Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Info billetterie -

• Veuillez vous connecter pour répondre
2737 réponses à ce sujet

#826 jaco63

jaco63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 10:12

Surtout qu'on a aucune garantie sur la qualité du spectacle cette année. Je dirais même que c'est un vrai pari, et ce pour n'importe quelle équipe de l'élite

Assez d'accord avec ton discours, d'autant que l'ASM ne fait pas parti des plus à plaindre dans l'élite loin s'en faut si j'ai bien compris. Avec l'allègement de la masse salariale grâce aux départs, la négo de baisse des salaires, les recettes du club ces dernières années surtout vu la fidélité du public, j'ai du mal à comprendre comment le club peut nous faire croire être sur le fil. Vraiment je comprends pas tout.

Ca me fait un peu penser à certaines sociétés qui ont fait les malheureuses auprès du gouv pour s'en mettre encore plus plein les poches en bénéficiant du plan de relance alors qu'ils n'étaient pas en péril.

il me semble normal que , comme tout chef d'entreprise ou d'association .., les dirigeants optimisent et anticipent. C'est bien.

pour ma part je ferai , comme toujours depuis 55 ans, le choix du coeur .

Toutefois, mon esprit cartésien manque d'informations  : 

quel est le budget de l'ASM : 30 Millions Euros environ.    Quel sera l'impact du covid19  en recettes  mais aussi en charges ?

la masse salariale des joueurs ? 12 M euros    j'en doute ? qui aurait le vrai chiffre ?       donc baisse salaires acceptée = 2,5 M€ soit -21%   

inclut ou pas les salaires staffs ?

masse salariales autres salariés ?      ils ont été mis au chomage partiel pendant X semaines

les recettes des Partenaires ?           quelle    évolution ? 

les recettes des non abonnés /an = la moitié  ?     2 M €                                         

les recettes des abonnés / an : 10 000 x  400  €  env = 4 M €        quelle évolution ?

nous avons manqué 5 matchs / 16 =  - 31%   de service en moins.

le coeur peut dire : je fais cadeau , je suis généreux ( je l'ai ete aussi avec la cagnotte litchee pour le CHU ) . quand on aime on ne compte pas.

la raison peut dire : je fais un effort semblable à celui des autres acteurs.  donc plutot du style option2 solidarité partagée .

#827 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 10:22

il me semble normal que , comme tout chef d'entreprise ou d'association .., les dirigeants optimisent et anticipent. C'est bien.

pour ma part je ferai , comme toujours depuis 55 ans, le choix du coeur .

Toutefois, mon esprit cartésien manque d'informations  : 

quel est le budget de l'ASM : 30 Millions Euros environ.    Quel sera l'impact du covid19  en recettes  mais aussi en charges ?

la masse salariale des joueurs ? 12 M euros    j'en doute ? qui aurait le vrai chiffre ?       donc baisse salaires acceptée = 2,5 M€ soit -21%   

inclut ou pas les salaires staffs ?

masse salariales autres salariés ?      ils ont été mis au chomage partiel pendant X semaines

les recettes des Partenaires ?           quelle    évolution ? 

les recettes des non abonnés /an = la moitié  ?     2 M €                                         

les recettes des abonnés / an : 10 000 x  400  €  env = 4 M €        quelle évolution ?

nous avons manqué 5 matchs / 16 =  - 31%   de service en moins.

le coeur peut dire : je fais cadeau , je suis généreux ( je l'ai ete aussi avec la cagnotte litchee pour le CHU ) . quand on aime on ne compte pas.

la raison peut dire : je fais un effort semblable à celui des autres acteurs.  donc plutot du style option2 solidarité partagée .

Il me semble bien que les salaires du staff sont inclus... 

#828 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 10:56

mais ca c'était pas propre aux abonnés juste à ceux qui faisaient le deplacement .... mais merci l'asm pour ce geste

Ah, OK.

Je parlais des supporters en général, pas forcément des abonnés.

#829 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 11:12

Je ne sais pas encore ce que je vais faire personnellement...

Mais honnêtement, je trouve regrettable cette forme de dédain pour les abonnés depuis pas mal d'années : je me rappelle par exemple des cadeaux (qu'il n'y avait pas l'année dernière), des soirées abonnés où j'avais plaisir à aller serrer la main et discuter avec les joueurs, là aussi disparu...quand on voit que dans certains clubs, les abonnés ont des avantages (boutique, parking...et nous?..Que dalle !!! Pourtant cette soirée abonnée, ça coutait quoi à l'ASM ? Une bière par abonné, dont à la limite je me serais passé, je n'y allais pas pour ça (voire même ils feraient la soirée avec possibilité de payer sa bière, je suis sûr que les abonnés se la paieraient eux même leur bière !!!)

Bref, on nous passe la pommade avec la Yellow Army meilleur public de France dont on est fier...mais ce ne sont que des paroles, rien d'autre !!! Et maintenant qu'on devrait mettre la main au porte monnaie, on nous fait comprendre sans vergogne que si on ne demandait pas à se faire rembourser, ce serait bien...d'autant plus que la compensation n'est que un avoir...En clair, on nous force aussi la main à reprendre l'abonnement...Quid de celui qui veut se faire rembourser et ne pas reprendre son abonnement?....

• julien, cocotte 63, Ptolémée et 1 autre aiment ceci

#830 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 11:40

Mais honnêtement, je trouve regrettable cette forme de dédain pour les abonnés depuis pas mal d'années : je me rappelle par exemple des cadeaux (qu'il n'y avait pas l'année dernière), des soirées abonnés où j'avais plaisir à aller serrer la main et discuter avec les joueurs, là aussi disparu...quand on voit que dans certains clubs, les abonnés ont des avantages (boutique, parking...et nous?..Que dalle !!! Pourtant cette soirée abonnée, ça coutait quoi à l'ASM ? Une bière par abonné, dont à la limite je me serais passé, je n'y allais pas pour ça (voire même ils feraient la soirée avec possibilité de payer sa bière, je suis sûr que les abonnés se la paieraient eux même leur bière !!!)

Bref, on nous passe la pommade avec la Yellow Army meilleur public de France dont on est fier...mais ce ne sont que des paroles, rien d'autre !!! Et maintenant qu'on devrait mettre la main au porte monnaie, on nous fait comprendre sans vergogne que si on ne demandait pas à se faire rembourser, ce serait bien...d'autant plus que la compensation n'est que un avoir...En clair, on nous force aussi la main à reprendre l'abonnement...Quid de celui qui veut se faire rembourser et ne pas reprendre son abonnement?....

Il lui reste l'amertume et les yeux pour pleurer ...

• ELSAZOAM aime ceci

#831 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 15:39

Il est obligé de prendre son abonnement une saison de plus s'il veut profiter du remboursement...   :innocent:

Ou alors, c'est perdu !   :huh:

Il lui reste l'amertume et les yeux pour pleurer ...

Bah... un titre de champion de France ou d'Europe (ou les deux) à la fin de la saison aura vite fait de sécher ses larmes et de transformer son amertume en un délicieux nectar !   :rolleyes:  B)

• Bougnat et Breton et jmfjm aiment ceci

#832 nigloo63

nigloo63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 17:13

Bien évidemment que nous serions vite heureux si le championnat recommance rapidement mais n empêche que .... c'est tu donne où tu donne quand même...donc si moi j'ai perdu mon emploi et que je suis dans la Moïse et bien je pleure plusieurs fois car je ne verrai plus l'ASM , plus mon pognon et je n aurai plus de taff..
Enfin bref situation très compliquée mais qui est certainement et malheureusement le cas d un abonné...triste
  • ELSAZOAM aime ceci

#833 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 18:27

Ah, OK.

Je parlais des supporters en général, pas forcément des abonnés.

le debat c'est sur les abonnés ;)

entierement d'accord avec toi

ah mais si tu te réabonnes pas j'ai l'impression que tu l'as dans le fi... en tout cas ce cas de figure n'a aucune proposition par le club

exact, moi qui ne me déplace jamais hors de l' hexagone je n'ais jamais eu le moindre cadeau, mais il faut reconnaître que c'est sympa pour ceux qui se déplacent.

une remise en boutique ça serait bien, par contre, un prix sur les cartes fan ASM ou ASM expérience, j'en ai rien à foutre

la carte asm ca c'est bien de l'arnaque t'as interet à en depenser du fric à la boutique pour gagner ta photo dedicacée de parra

• marco43 et oreli63 aiment ceci

#834 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 07:17

le debat c'est sur les abonnés ;)

entierement d'accord avec toi

ah mais si tu te réabonnes pas j'ai l'impression que tu l'as dans le fi... en tout cas ce cas de figure n'a aucune proposition par le club

la carte asm ca c'est bien de l'arnaque t'as interet à en depenser du fric à la boutique pour gagner ta photo dedicacée de parra

sans oublier de t'enfiler des litres de bière tiédasse et dégueulasse

• ELSAZOAM et djodjodu63 aiment ceci

#835 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 07:27

sans oublier de t'enfiler des litres de bière tiédasse et dégueulasse

Bah... tu viens au match avec ta glacière remplie de Guinness, de Leffe, ou de ... Corona !  Tchin-tchin...   :biere01:

• marco43 aime ceci

#836 jaco63

jaco63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 08:24

Bah... tu viens au match avec ta glacière remplie de Guinness, de Leffe, ou de ... Corona !  Tchin-tchin...   :biere01:

surtout   la CORONA  c'est à la mode      :cartonrouge:  :rolleyes:  :lol:  :D                      comme dirait Jacques Heu Chirac !!!!!

• ELSAZOAM aime ceci

#837 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 09:04

Cette crise aura au moins eu le mérite d'une chose, c'est de replacer les supporters, abonnés, partenaires au centre du jeu, et à la place qu'ils représentent dans l'échiquier du rugby français...

Et j'espère que les dirigeants comme les joueurs vont s'en souvenir et que les supporters, abonnés et partenaires aussi...

Parce qu'on entendait parler QUE des droits TV,  de Canal, des transferts et salaires de joueurs en constante progression...

Et on demandait aux troupeaux de suivre et de payer toujours plus cher sans beaucoup de considération (voir de moins en moins), il fallait que tu "consommes" rugby, que tu paies tout toujours plus cher... et qu'en plus tu te satisfasses de tout sans râler... alors que le spectacle n'était pas bon, et que le reste n'était pas ouf non plus pour 25, 35 ou 55 euros la partie... sans compter que ton coca, ta bière, ton sandwich étaient toujours plus cher avec ta planche du supporter$ et ton éco$timbale et tout ça avec de moins en moins (voir quasi plus) de convivialité entre les joueurs/dirigeants et le public.

Bref moi je ne suis pas pour leur donner en blanc seing... mais libre à chacun de voir midi à sa porte!

• julien, la bella y la Bestia, Gibbs et 1 autre aiment ceci

#838 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 10:48

Je te rejoins sur la considération des supporters . Par contre il me semble que l'ordonnance dont ils parlent pour les avoirs est la même que pour le tourisme avoir disponible jusqu'à la fin de l'année 2021 et remboursement à ce moment là si inutilisé...d'ailleurs en apparté dans le tourisme ça pourrait faire des dégats à cette date.

#839 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 12:43

Ce débat du remboursement/avoir va relancer le débat sur les vrais/faux supporters !!

#840 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 13:03

Ce débat du remboursement/avoir va relancer le débat sur les vrais/faux supporters !!

putain, on a pas le cul sorti des ronces, il faut vite lancer un topic sur la saison à venir, sinon on va tourner en rond encore longtemps

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users