"Médiocrité du finaliste"? Je me demande bien quel pouvait être ton discours quand l'ASM se traînait en milieu de classement et ne faisait plus trembler personne. Heureusement que les joueurs et leur staff ont eu un mental moins faillible que la plupart de leurs supporters, cette année. Etre en finale trois ans de suite, ça n'est pas un échec. C'est terrible, on dirait que tu attendais une défaite de l'ASM pour lâcher ta bile. Ce groupe mérite le respect, retourner en finale en remontant un peloton encore plus dense que les années précédentes, il fallait le faire. Et je préfère retenir ça plutôt que la finale perdue. Sans doute ma façon de me "complaire" dans les bons moments de cette saison.je te laisse te complaire dans la médiocrité du finaliste battu pour la 3e fois en 3 ans. Pour moi, la composition d'équipe concotée par Cotter et la faillite mentale sont les deux grosses explications de cet échec. Rougerie au centre c'est une calamité, et Cotter pour la 2e fois en 3 finales a pris une leçon de coaching.
On s'est plantés et au lieu de chercher des excuses, il faut voir les faits : un échec!
Finale ASM/USAP
Posté 07 juin 2009 - 14:19
Posté 07 juin 2009 - 14:19
Posté 07 juin 2009 - 14:20
C'est vrai ça, les joueurs l'avaient oublié...Marre de ça ont comprend la détresse des joueurs mais comment faire pour gagner quand ont voit un match comme ça...
coup de chapeau à Floch et Bonnaire, Rougerie je suis désolé mais si tu veut gagner une finale va falloir commencer à se baisser pour plaquer...
Posté 07 juin 2009 - 14:22
j'ai la flemme de chercher, mais je suis à peu prés sûr que tu as du les descendre plus souvent qu'a ton tour cette année...
Posté 07 juin 2009 - 14:24
Arf... alors là Julien, je te trouve gonflé sur ton "la doublette Baby-Floch (auteur d'une saison très régulière) à surnager au milieu du marasme ambiant"...
j'ai la flemme de chercher, mais je suis à peu prés sûr que tu as du les descendre plus souvent qu'a ton tour cette année...
Floch a fait une très bonne saison surtout depuis Janvier.
Posté 07 juin 2009 - 14:40
A Saint michel, je croise des supporters catalans que je félicite tout en indiquant que j'étais tout de meme heureux que ce soit enfin un nouveau champion autres que ST et Paris.
un
Et puis qui sait... l'année prochaine peut etre...
Posté 07 juin 2009 - 14:45
Posté 07 juin 2009 - 15:12
De plus, il semblerait que celui-ci n'était pas à 100% alors... J'ai hâte de voite l'association Joubert-Fourie qui devrait faire très très mal...
Autre point de déception Nalaga qui a été très maladroit et qui comme d'habitude ne sais pas faire de passe et fonce tout droit dans 3 ou joueurs adverses. Les grands joueurs sont aussi ceux qui savent faire jouer les autres...
James avait bien commencé le match mais il a mal joué au pied par la suite... aussi décevant. A voir si Lavea pourait être une solution pour la finale de l'année prochaine
Cudmore, nous coûte encore 3 points ... qui nous remettent à 6 points de l'USAP. J'aurai mis Vermeulen d'entrée.
Bref bcp de frustration car l'équipe n'a pas vraiment joué à son niveau... peut-être aussi un peu à cause de l'USAP dont les joueurs ont été rugueux et vicieux... Vivement que nous accueillons le champion de France en titre au Michelin!
Même si la déception est là, je remercie les joueurs pour la saison effectuée et pour cette troisième finale consécutive. Pour bcp de supporters, il y a effectivement un sacrifice financier pour supporter l'équipe; mais pour les joueurs; il ne faut pas oublié leur sacrifice pour nous faire rêver et jusqu'à preuvent du contraire ce sont eux qui prennent les coups.... Alors respect pour eux.
Pour finir, vivement l'année prochaine pour voir les nouvelles recrues !!!
Posté 07 juin 2009 - 15:19
1993: Challenge Yves Du ManoirBonjour
Noves est environ depuis 15 ans à toulouse et combien d'années sans rien ?? Une trés grande majorité ...Et l'a t'on viré ?? Non et c'est tant mieux ...
CQFD !!
Kiss
1994: Champion de France
1995: Champion de France + Challenge Yves Du Manoir
1996: Champion de France + Champion d'Europe
1997: Champion de France
1998: Challenge Yves du Manoir
1999: Champion de France
2000: rien
2001: Champion de France
2002: rien
2003: Champion d'Europe
2004: rien
2005: Champion d'Europe
2006: rien
2007: rien
2008: Champion de France
2009: rien
On a passé au maximum deux années blanches consécutives depuis 1993.
Sinon, je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pu enfin obtenir ce Brennus que vous attendez tant. Peut être que de viser le H Cup, et de la gagner pourrait décomplexer votre équipe pour le Brennus. Vous avez une belle équipe qui mérite tout votre soutien.
Posté 07 juin 2009 - 15:19
Ok, 3ème défaites d'affilées mais 3 finales d'affilées jouées quand même. Je préfère vivre ça que supporter un club qui se classe entre la 10ème et la 12 ème place (attention, rien de péjoratif pour les autres clubs).
Pas trop compris que Cotter réédite sa compo.
Je pensais qu'il intervertirait Roro et Baby et que le King attaquerait à son poste habituel.
Surtout que Roro n'était pas à 100% de ses moyens (blessure à la cheville). Pour mettre Roro en 13, il faut qu'il soit au top de sa forme ... apparement ce n'était pas la cas.
Bravo aux Catalans, belle esprit d'équipe.
Allez, un jour viendra ... (avant mes 80 ans svp ...
Posté 07 juin 2009 - 16:57
Posté 07 juin 2009 - 17:24
La Strategie , je sais pas , Rougerie au centre ??? Russel absent ??? Y a matiere a debattre , mais pas facile de repondre , ou trop facile apres match....
Le mental a fait son oeuvre a partir du moment ou on a ete mene au score, quoi de plus naturel que gamberger comme ca apres deux Finales deja perdues.
Pour moi le tournant du match est juste avant la pose sur la relance avec Anthony Floch qui lance au pied et malheureusement le rebond envoie la balle du mauvais cote , il n'avait plus qu'a aller aplatir ......j'ai tjrs entendu ca dans ma carriere de Supporter, pour etre champion il faut un peu de chance .... sur cette action, la chance etait absente
Ensuite a partir du moment ou on prend l'essai, la Gamberge revient au galop et c'est plie .....qui ne gamberge au moment ou le score passe en faveur des Catalans chez les Supporters?? les Joueurs sont comme nous
Pourtant je suis moins abattu que l'an dernier....apres une nuit, .........attendons la confirmation du sang neuf qui nous a trop manque cette annee, hormis Julien Pierre !!!
Bien sur on passe pour des Cons , comme le disait Pierre Mignoni, mais de toute facon, on passait deja pour des Cons l'an dernier , donc rien de neuf .........
au moins nous on cherche pas a gagner avec des actions commando comme celle monte contre Scelzo, et c'est tant mieux!
voyons voir le recrutement cette annee
Posté 07 juin 2009 - 17:37
Nous, sur le plan national, on est toujours détenteur du Challenge Armand Vaquerin... Ca, c'est un vrai motif de fierté!...1993: Challenge Yves Du Manoir
1994: Champion de France
1995: Champion de France + Challenge Yves Du Manoir
1996: Champion de France + Champion d'Europe
1997: Champion de France
1998: Challenge Yves du Manoir
1999: Champion de France
2000: rien
2001: Champion de France
2002: rien
2003: Champion d'Europe
2004: rien
2005: Champion d'Europe
2006: rien
2007: rien
2008: Champion de France
2009: rien
On a passé au maximum deux années blanches consécutives depuis 1993.
Sinon, je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pu enfin obtenir ce Brennus que vous attendez tant. Peut être que de viser le H Cup, et de la gagner pourrait décomplexer votre équipe pour le Brennus. Vous avez une belle équipe qui mérite tout votre soutien.![]()
Posté 07 juin 2009 - 17:38
Je ne voulait pas réagir à chaud hier soir. Ce matin, j'ai mis un peu d'ordre dans mes idées.
Je ne reviens pas sur le déroulement de la partie qui a été abondamment commenté. Je préfèrerais revenir sur des instants, des impressions qui m'ont semblé bien décrire la finale d'hier soir.
- Première mélée du match et Scelzo qui se fait prendre sévèrement par Freshwater et Tincu. Rien à dire, lorsque l'on joue pilier droit (poste que je connais pour l'avoir pratiqué), il est normal que le talonneur et le pilier gauche d'en face tentent de vous en faire baver. Malheureusement, Scelzo a subi et a du quitter son poste prématurément. Aucun commentaire à faire sur les chamailleries (coup de Tincu sur Ledesma). Ce sont les aléas de la vie de joueur de première ligne et c'est bien pire en dessous !!! C'est tout à fait normal en début de match, j'ajouterais même que c'est souhaitable. Une fois qu'une première ligne a pris la dessus les choses se tassent d'elles-mêmes. Malheureusement, c'est la triplette de l'ASM qui a subi au moins psychologiquement.
- Essai de l'ASM. Très beau déboulé sur l'aile de Baby, belle vision du jeu de James par la suite et solide conclusion de Nalaga. En dehors de cette phase, la ligne de 3/4 de l'ASM va être copieusement dominée. Seuls Baby et dans une moindre mesure Floch vont surnager.
- Retour de la mi-temps. L'ASM revient sur la pelouse sans envie avec l'unique volonté de "gérer" le maigre avantage. Ce qui avait marché face à un Stade Toulousain à côté de ses pompes va s'avérer catastrophique. L'ASM s'est contentée d'un jeu étriqué basé sur un jeu au pied souvent approximatif. Contre Toulouse, j'avais été déçu par le manque d'ambition de l'ASM le jeu produit se limitant à des chandelles. L'ASM a permis à l'USAP de revenir dans le match.
- Essai de Perpignan. Très belle action des 3/4 catalans et défense nullissime des 3/4 asémistes. Rougerie qui ne plaque pas, Floch qui se fait crocheter et qui plaque de l'air, Nalaga qui se fait prendre à contrepied et que sa grosse masse fait tomber sur le cul.... Pour moi, Rougerie n'a rien à faire au centre. Qu'a donc voulu faire Cotter ?
- Rentrée en jeu de Vermeulen. Filmé en gros plan, Elvis avait une tête de battu. Son expression était totalement fermée et son visage reflétait plus une profonde angoisse que la motivation. Malheureusement, Vermeulen n'était pas le seul. En 5 minutes, l'équipe s'est effondrée moralement. festival de têtes basses et de regards perdus. Cette équipe manque de cadres.
- Gestion de la fin du match. Avec 9 points de retards, il fallait marquer au moins 2 fois. Pourquoi ne pas avoir tenté les pénalités tentables ? Pourquoi ne pas avoir tenté des drops ? Où était le capitaine pour remettre ses troupes dans le droit chemin. Je l'avais déjà écrit l'année dernière : Rougerie de part son positionnement sur le terrain et son manque de charisme n'a rien à faire comme Capitaine.
Ceux qui ont surnagé à l'ASM : Baby, Bonnaire, Pierre et Mignoni....
Ceux qui ont sombré : la première ligne, Rougerie, James (absent dès que la pression monte) et Nalaga (champion des matches contre le petites équipes).
Bravo à l'USAP qui a su faire une partie complète et qui a su faire face à l'enjeu et revenir dans le match.
Je partage cet avis. En revanche, je considère que Mignoni n'a pas été très bon hier. C'est un peu à l'image de sa saison, hèlas...
Quoi qu'il en soit, c'est navrant de voir les finales défilées et les mêmes scénari peu ou prou se répéter. A savoir, fautes bêtes, mauvaise conservation du ballon, aucun vice ( les joueurs se font "marcher" dessus et ne se révoltent pas!!!!!!!!), stratégie défaillante ( pénalités non tentées, rougerie au centre, cudmore en flanker).
Un grand coup de chapeau à Pierre, Bonnaire, Floch et Baby qui ont fait ce qu'il fallait sur le terrain.
Posté 07 juin 2009 - 17:44
Beau match de l'USAP, soyons sport, nous, si on avait joué notre jeu de la saison on aurai gagné, c'est tout simple. O Quand on connai la capacité de l'asm a produire du beau jeu (le + beau peut etre) c'est du gachi ................
C'est la première réflexion que je me suis faite. Où était notre jeu ?
La ligne d'attaque était d'une platitude absolue...
C'était quoi ces chandelles ?
Pour Scelzo: c'était un attentat ! Bien vu l'USAP.