Aller au contenu

Photo

Finale ASM/USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
376 réponses à ce sujet

#286 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 420 messages

Posté 08 juin 2009 - 19:59

Sur la pénalité de Baby, c'est quand même une pénalité de plus de 50 mètres, Benoit ne la sent d'ailleurs pas lorsqu'il touche le ballon. Ce que je regrette, c'est la vitesse avec laquelle la décision est prise. Passer une pénalité de plus de 50 mètres ne se fait pas tous les jours, Benoit a moins de 50% de réussite sur la saison, les joueurs auraient pu en parler avant avec lui.

Sur le coup franc face aux perches (et d'ailleurs pourquoi un simple coup franc sur cette action ???), là on peut mettre James ou Baby 20 mètres derrière les perches et passer le drop (parce que si celui là on le rate, autant aller à la pêche à la ligne...). On revient à -6, il reste 15 minute et physiquement nous sommes au-dessus.

La pénalité de BJ le long de la touche est la conséquence du mauvais choix précédent. Après ce coup franc non tenté, on a deux pénalités qui peuvent nous permettre de venir jouer dans les 22. Les catalans sont à porté d'un essai transformé, la donne est totalement changée. Bien sûr que prendre la pénalité a du sens (encore qu'elle est à la 78ème si je ne me trompe pas...), mais dans ce cas, pourquoi ne pas tenter le drop à la 65ème ?

Quand à la faute d'Audebert, impardonnable !

Je trouve que dans la gestion de ces instants, nous n'avons pas été au niveau. BJ sait ce qu'il doit bosser pour la saison prochaine : les drops !

Tout à fait et c'est dans ces instants que le manque de leader se fait sentir. Il faut UN mec capable de prendre LA décision quand il le faut.

#287 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:09

c est tres exactement ca !
tu peux meme rajouter les dirigeants
le probleme de l ASM est la ..pas ailleurs !
ET CA FAIT UN MOMEMT...

C'est sur un peu de fantaisie ds la gestion comptable, ça serait marrant...un peu de desordre ds les finances (c'est quoi d'autre le role des dirigeants ?), comme à Montauban et Bourgoin, histoire de voir tanguer le bateau et avoir bien d'autres plaisirs que de pleurer sur un match perdu... :ermm:

#288 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:17

C'est sur un peu de fantaisie ds la gestion comptable, ça serait marrant...un peu de desordre ds les finances (c'est quoi d'autre le role des dirigeants ?), comme à Montauban et Bourgoin, histoire de voir tanguer le bateau et avoir bien d'autres plaisirs que de pleurer sur un match perdu... :ermm:

qui a parle de sous ??
on parle ici de gestion du match de gestion des hommes et de gestion de l evenement
gestions non maitrisees depuis des lustres...
un exemple..qu est ce qu on a ete se faire chier dans un stage d avant finale a la con ou tout le monde s emmerde et tourne en rond ? L USAP n en a pas eu besoin...

pas de gestion bancaire!

ps ce n est que mon avis pas un debut de polemique
:flowers:

#289 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:21

qui a parle de sous ??
on parle ici de gestion du match de gestion des hommes et de gestion de l evenement
un exemple..qu est ce qu on a ete se faire chier dans un stage d avant finale a la con ou tout le monde s emmerde et tourne en rond ? L USAP n en a pas eu besoin...

pas de gestion bancaire!

Pas faux Alex, mais il me semble que l'année dernière on avait reproché à l'ASM de ne pas changer ses habitudes avant la finale et de rester exposé à la pression à Clermont.

#290 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 616 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:22

holaaa... pas si vite....

moi j'ai bien l'impression que si au contraire... fourbe !... perturbateur !! nihiliste !!!! :w00t:

:P

#291 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:24

qui a parle de sous ??

pas de gestion bancaire!

Pourtant tu en connais un rayon dans ce domaine... :whistling: :whistling: :whistling: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#292 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:24

Pas faux Alex, mais il me semble que l'année dernière on avait reproché à l'ASM de ne pas changer ses habitudes avant la finale et de rester exposé à la pression à Clermont.

arf l asm a de mauvaises habitudes
c est bien ca le probleme !

#293 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:35

qui a parle de sous ??

pas de gestion bancaire!

Le role de meneur d'hommes n'appartient pas aux dirigeants...je parle de sous parce que c ça leur job...et ils le font tres bien...
t'en prendre a eux, comme depuis 2003 ne sert a rien : la preuve, le club est tres bien remonté de son marasme grace a des ....meneurs d'hommes , ce qui n'est possible que grace a la bonne gestion du club !

Le probleme est qu'il ne sert a rien de chercher des boucs emissaires (d'autant plus quand c'est tres commode)meme si on peut trouver qques explications...
Je pense pour moi que nous nous reposons trop sur une generation de joueurs qui ne sont pas les meilleurs a leur poste et qui manquent de clairvoyance : puissants, solides , appliqués a l'entrainement, bosseurs, bons techniciens, mais un certain manque de tete...la lucidité de notre epine dorçale 2-8-9-10-12-13 est clairement en cause...sur cette finale, le seul poste strategique qui a repondu present TOUT le match est le 15 !

Autant dire que les arrivées de Wepener, du 3°ligne ecossais, de parra, Lavea, Fourie, le retour de Joubert et Malzieu, la resurrection de Baby vers son meilleur niveau, l'integration definitive de Russel, sont des aubaines qui peuvent relancer l'asm mieux que l'on ne croit...

D'ailleurs leur recrutement n'est pas du au hasard : il montre que les dirigeants en veulent encore, desireux de ne pas abandonner le peuple jaune et bleu au milieu du gue, et le staff a parfaitement diagnostiqué le probleme en recrutant beaucoup de potentiels leaders...

Voilà ce qui nous manqué pendant 3 ans...et cela ne se veut pas critique envers Roro qui etait sans doute le mieux placé pour relever le defi du capitanat...Merci a lui de s'y etre collé.

Debarassé de ce fardeau, je pense qu'il pourra pleinement se consacrer a sa reconversion au centre et à de belles prestations encore a l'aile !

#294 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:50

défaut majeur pour moi :le manque de folie et de spontanéité de notre jeu: les joueurs sont robotisés, lorsque cela fonctionne contre Toulouse, tout va bien, mais dès qu'on est contrariés, dès que l'adversaire met du désordre sur le terrain, on est perdus et incapables de répondre au défi. Il faut retrouver de la spontanéité voire un peu de folie dans notre jeu.

complètement d'accord

faut avoir un plan de jeu mais aussi savoir s'adapter et improviser

cela n'a pas été fait alors qu'à 10 - 3 il aurait suffit de mettre un peu de folie et marquer pour plier le match

#295 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:50

c'est un peu facile de le dire après mais la semaine précédant la finale a sûrement été mal abordée.
les joueurs ont pu se dire que c'était pas possible de perdre une 3è fois de suite, encouragé dans cette réflexion par certains discours de fontès comme "à force d'y aller, on y arrivera" ce qui n'est pas faux mais occulte le fait qu'il faut s'y coller, ou la sérénité affichée alors qu'une bonne trouille aurait pu faire du bien.

concernant le match : quand il restait 20 minutes, il y avait le temps de se remettre dedans, mais ça sentait la panique.

#296 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 598 messages

Posté 08 juin 2009 - 21:28

arf l asm a de mauvaises habitudes
c est bien ca le probleme !

je dirais meme que l'asm na pas l'habitude d'innover , toujours copier sur ceux qui c'est fait avant; mise à part un chapiteau sur le stade de bordeaux :w00t: arf quel cirque m'enfin ça a marché; bouglione au stade de france ça aurait était bien :blink:

#297 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 08 juin 2009 - 21:29

et si nos joueurs étaient un peu cons ?

#298 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 08 juin 2009 - 22:53

je viens de revoir le match, je sais j'aime me faire mal :whistling:
mais on le perd nous même ce match, on le donne au catalan, c'est pas possible cette deuxième mi temps, que de mauvais choix....
par exemple à la 66è minute on a un coup franc ou un pénalité en face des poteaux, et ben on fait quoi on joue à la main, et on ne fait rien pour ce mettre au moins en position de drop, et il reste 14 minutes à jouer....

après 71 è minutes, pénalité à 50 mètres, on ne la tente pas, p.... benoit ou anthony aurait pu essayer... je sais avec des si on serait 10 fois champion de france, mais la chance souri aux audacieux, et nous nada...

Les joueurs ont failli dans leurs têtes et à part bonnaire, pierre, baby et floch le reste ils n'ont pas joué à leur niveau, alors leur coach mental, qu'il le vire de suite :sleeping:

je susi encore plus énervé que samedi soir c'est dire :closedeyes:

#299 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 09 juin 2009 - 00:28

et si nos joueurs étaient un peu cons ?

Ca me fait penser à cette réplique de Depardieu à Dewaere dans le film de Bertrand Blier, "Sortez vos mouchoirs", réplique à propos de la femme de Dewaere que rien, pas même la virilité intimidante du grand blond, ne parvient à extirper de de sa torpeur: "Dis, ta femme, elle s'rait pas un peu con?"... Un moment culte!

#300 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 09 juin 2009 - 07:58

Tu déformes le propos d'Alex, la compta c'est la compta, juste essayer de casser l'image lisse du club sérieux et propret...

Faux pas s'étonner après qu'en finale on joue un rugby lisse, sérieux et propret. Le brennus se donne aux clubs ambiteux et fougueux