Sur la pénalité de Baby, c'est quand même une pénalité de plus de 50 mètres, Benoit ne la sent d'ailleurs pas lorsqu'il touche le ballon. Ce que je regrette, c'est la vitesse avec laquelle la décision est prise. Passer une pénalité de plus de 50 mètres ne se fait pas tous les jours, Benoit a moins de 50% de réussite sur la saison, les joueurs auraient pu en parler avant avec lui.
Sur le coup franc face aux perches (et d'ailleurs pourquoi un simple coup franc sur cette action ???), là on peut mettre James ou Baby 20 mètres derrière les perches et passer le drop (parce que si celui là on le rate, autant aller à la pêche à la ligne...). On revient à -6, il reste 15 minute et physiquement nous sommes au-dessus.
La pénalité de BJ le long de la touche est la conséquence du mauvais choix précédent. Après ce coup franc non tenté, on a deux pénalités qui peuvent nous permettre de venir jouer dans les 22. Les catalans sont à porté d'un essai transformé, la donne est totalement changée. Bien sûr que prendre la pénalité a du sens (encore qu'elle est à la 78ème si je ne me trompe pas...), mais dans ce cas, pourquoi ne pas tenter le drop à la 65ème ?
Quand à la faute d'Audebert, impardonnable !
Je trouve que dans la gestion de ces instants, nous n'avons pas été au niveau. BJ sait ce qu'il doit bosser pour la saison prochaine : les drops !
Tout à fait et c'est dans ces instants que le manque de leader se fait sentir. Il faut UN mec capable de prendre LA décision quand il le faut.