Ce sont des débats sans fin ... mais j'aimerai redire ce que j'ai déjà dit.
La provocation catalane était volontaire (... bien joué brunel ...) Nous avions deux attitudes à avoir : répondre ou pas ! jusque là, j'ai pas inventé grand chose.
Sur la première poire de tincu (sous les yeux de matheu ... celui qui vient me dire le contraire ... il m'expliquera comment on ne peut pas voir en étant à 5 mètres et avec les yeux dans l'axe de l'action) Mario ne répond pas et attend la réaction de l'arbitre .... Rien !!!!
Sur la deuxième rixe ... Privat réplique et .... Pénalité contre nous !
Donc on a arrêté de répondre et on a perdu en intensité ....
Maintenant, l'arbitre fait partie du jeu, la provocation aussi ... donc mes propos ne sont pas de trouver un bouc émissaire mais de chercher à comprendre pourquoi on est sorti de notre match.
Nous n'avons pas su nous adapter à l'arbitre et à mon avis, il fallait s'imposer physiquement (comme à bordeaux) dès la mêlée où Scelzo se blesse (voire la suivante ...)
Donc nous avons été naïfs et avons perdu (cocus comme dirait lagisquet)
Maintenant, ceux qui viennent sur ce forum, qui se disent supporter de rugby, qui ont attendu 50 ans pour avoir un brennus, ils devraient comprendre la peine qui nous envahie ... Et j'ai du mal à comprendre qu'ils aient besoin de venir nous enfoncer d'avantage.
Je me demande même ce qu'ils foutent sur les forums ... moi perso ... après un brennus, je pense que je serai encore en train de boire un coup (ou deux ou trois)
Donc, à ces personnes, je dis .... allez fêter votre titre pendant tout l'été (au moins) et laissons-nous tenter de comprendre notre défaite ...
Surtout qu'on ne dénigre pas votre victoire, on essaye juste de comprendre pourquoi les clermontois sont sortis de leur match. Pour moi, ils ont commencé à douter par l'incompréhension de l'arbitrage de M. MATHEU (et je dis et je le REPETE, ILS AURAIENT DU RESTER CONCENTRER)
Maintenant, à ceux qui viennent donner des leçons, j'aimerai savoir comment ils se sentiraient si MARIO avait envoyé une pêche à TINCU (sans réaction de l'arbitre) et si, à la suite de cette action, l'équipe de Perpignan avait commencé à se liquéfier ...
Bin je pense que les supporters Perpignanais pourraient faire à peu près la même analyse en disant "on s'est fait niquer comme des bleus" ...
Maintenant, si 5 jours après un brennus, ils viennent sur un forum clermontois, ça montre peut-être qu'ils savent qu'ils ont gagné ... mais à quel prix ... Car pour voir que les spécialistes Rugby soient unanimes sur les agressions des catalans, ça relève du mirage ... (il a même fallu que je me le repasse pour être sur) ... Allez donc fêter votre titre et cessez de venir sur les forums pour vous justifier que vous êtes les meilleurs.
Bravo à Brunel et à la première ligne catalane (et aussi à la paire de centre catalane)
De notre côté, c'est facile de dire qu'il fallait faire ceci ou cela ... on a perdu mais ... on reviendra encore et encore (de toute façon même après une victoire, on reviendrait)
Bonne fête aux catalans et allez à la plage !
Je parle de ça. Il ne me semble pas que ça soit des critiques sur l'arbitrage.







