Coup de chapeau aux meilleurs supporters de France
Posté 07 juin 2009 - 17:12
Posté 07 juin 2009 - 17:21
Les gonzes qui gueulaient comme de vaches à l'allée a l'entrée du RER en disant que c'était le wagon catalan et qu'on n'avait rien a y faire sinon il nous péterais les dents..... A la descente du RER ceux qui nous disaient qu'on étaient que des loosers et qu'on gagnerais jamais (remarque ils ont raison) ou celui qui était ivre et qui voulaient nous enc...le à l'arrivée au SDF ou encore ceux qui nous ont répété qu'on était des charlots au retour dans le RER.....enfin tous ceux là ils avaient bien un maillot Catalan sur le dos......après je vous l'accorde ça fait une vingtaine de personnes enivrées alors qu'on a croisé 10000 catalans et qu'avec ceux la l'esprit du rugby étaient bien présent.... conviviale et sympathique......Ont connait les Catalans et les Toulonnais qui ont le plus gros pourcentages de cons...mais il est clair que y avait des Parisiens dans le tas
Concernant les Parisiens on ne les a même pas compter tellement il y en avait.....
Posté 07 juin 2009 - 17:56
Les gonzes qui gueulaient comme de vaches à l'allée a l'entrée du RER en disant que c'était le wagon catalan et qu'on n'avait rien a y faire sinon il nous péterais les dents..... A la descente du RER ceux qui nous disaient qu'on étaient que des loosers et qu'on gagnerais jamais (remarque ils ont raison) ou celui qui était ivre et qui voulaient nous enc...le à l'arrivée au SDF ou encore ceux qui nous ont répété qu'on était des charlots au retour dans le RER.....enfin tous ceux là ils avaient bien un maillot Catalan sur le dos......après je vous l'accorde ça fait une vingtaine de personnes enivrées alors qu'on a croisé 10000 catalans et qu'avec ceux la l'esprit du rugby étaient bien présent.... conviviale et sympathique......
Concernant les Parisiens on ne les a même pas compter tellement il y en avait.....
Malheureusement il y aura toujours de gros c.. chez nous .Certains étaient déjà bien éméchés au Champ de Mars.Heureusement ce n'est qu'une minorité mais soyons vigilants.
Sinon j'ai trouvé l'avant match tres sympa au SDF mais une chose m'a frappé: les supporters jaunards étaient vraiment tendus par rapport aux Catalans et pourtant on a ce qu'il faut dans la musette
Posté 07 juin 2009 - 18:27
Juste avant le match (quand le match n'influence pas encore les chants et le moral des supporters), on n'entendait que les auvergnats dans le stade. En face c'était flagrant il ne chantait pas, rien "ils dorment ou quoi en face?"
Nan vraiment même si forcement au fil du match les catalans ont repris de la ferveur, on peut être fiers de nous.
Encore 20 000 Auvergnats et une formidale "Jaunarmy", colorée et de plus en plus chantant aux fils des années
Posté 07 juin 2009 - 19:09
On a encore une fois était énorme hier!!!!
Juste avant le match (quand le match n'influence pas encore les chants et le moral des supporters), on n'entendait que les auvergnats dans le stade. En face c'était flagrant il ne chantait pas, rien "ils dorment ou quoi en face?"![]()
Nan vraiment même si forcement au fil du match les catalans ont repris de la ferveur, on peut être fiers de nous.![]()
Encore 20 000 Auvergnats et une formidale "Jaunarmy", colorée et de plus en plus chantant aux fils des années
je n'ai pas le même ressenti, certes nous étions nombreux mais il me semble que notre soutien était bien en deça de ce qui s'était passé à bordeaux, nous nous sommes éteints comme l'équipe à une rapidité rarement connue, quelques sursauts sporadiques sont arrivés mais nous aussi, triste constat, avons baissé les bras !
Posté 07 juin 2009 - 20:30
On a encore une fois était énorme hier!!!!
Juste avant le match (quand le match n'influence pas encore les chants et le moral des supporters), on n'entendait que les auvergnats dans le stade. En face c'était flagrant il ne chantait pas, rien "ils dorment ou quoi en face?"![]()
Nan vraiment même si forcement au fil du match les catalans ont repris de la ferveur, on peut être fiers de nous.![]()
Meilleurs supporters de France ....
... il faut parfois savoir rester objectifs.. si on étaient les meilleurs, les catalans n'étaient franchement pas loin et comme pour le match, ils nous ont dépassé pendant le match ...
...être le meilleur avant, cela ne sert à rien... c'est être le meilleur pendant et après qui est important...
Ensuite, niveau "exposition", le rassemblement du Champs de Mars a permis aux supporters de l'usap de montrer les couleurs de leur club et de leur région jusqu'au bout du monde...les japonais et les chinois qui passaient par là auront eu quelques photos originales de leur passage à la tour Eiffel à montrer de retour chez eux
Enfin, si les catalans dormaient avant le matches, c'est peut-être aussi d'être partis à 4 h00 / 5 h00 du matin depuis Perpignan pour la majorité d'entre eux.
Posté 07 juin 2009 - 20:40
l inter amicale avait qd meme deposé prés de 10000 drapeaux hier au stade de france, formidable initiative et je les felicite.
Par contre, ce soit disant meilleur public de france ... ceux qui sont arrivés en premier, ce sont amusés a piquer des drapeaux des autres, resultat, certains en ont pas eu, alors que d autres repartaient avec 3 ou 4 drapeaux en main. Je dis bravo a eux !!!
Posté 07 juin 2009 - 22:47
Meilleurs supporters de France ....
... il faut parfois savoir rester objectifs.. si on étaient les meilleurs, les catalans n'étaient franchement pas loin et comme pour le match, ils nous ont dépassé pendant le match ...
...être le meilleur avant, cela ne sert à rien... c'est être le meilleur pendant et après qui est important...
Ensuite, niveau "exposition", le rassemblement du Champs de Mars a permis aux supporters de l'usap de montrer les couleurs de leur club et de leur région jusqu'au bout du monde...les japonais et les chinois qui passaient par là auront eu quelques photos originales de leur passage à la tour Eiffel à montrer de retour chez eux
Enfin, si les catalans dormaient avant le matches, c'est peut-être aussi d'être partis à 4 h00 / 5 h00 du matin depuis Perpignan pour la majorité d'entre eux.
J'etais au SDF j'ai trouvé nos supporters plus confiants des l'avant match .Peut etre que les Clermontois pensaient aux deux finales perdues et le sud c'est toujours plus chaud
Posté 07 juin 2009 - 23:04
J'etais au SDF j'ai trouvé nos supporters plus confiants des l'avant match .Peut etre que les Clermontois pensaient aux deux finales perdues et le sud c'est toujours plus chaud
J'ai également eu le même ressenti qq minutes avant le début du match.
On était là plus pour gagner que faire la fête alors que de l'autre côté c'était moins de "stress" ..d'abord pour faire la fête et ensuite pour gagner.
Posté 07 juin 2009 - 23:32
le sud c'est toujours plus chaud en effet ont été en kop sudJ'etais au SDF j'ai trouvé nos supporters plus confiants des l'avant match .Peut etre que les Clermontois pensaient aux deux finales perdues et le sud c'est toujours plus chaud
Posté 07 juin 2009 - 23:37
"Qui a gagné le match des supporters?
Les premiers arrivés ont été les Catalans. La plupart voulaient surtout assister à la finale de la coupe de la fédération où le comité du Roussillon a finalement battu la Provence (15 - 11). Avant le coup d'envoi, l'avantage du nombre a paru en faveur des Clermontois (autour de 20000 ?), un brin plus bruyants, notamment avec leurs petites trompettes au bruit si caractéristique. L'entame clermontoise a donné le ton d'une première mi-temps jaune et bleu dans les chants et l'ambiance, les Sang et Or se faisant discrets. La reprise catalane et l'essai de Marty ont boosté les fans de l'USAP qui sont monté crescendo jusqu'au dernières minutes. Le public clermontois, incroyablement digne, est resté jusqu'après la remise du bouclier."
Posté 08 juin 2009 - 00:14
3h15 pour moiEnfin, si les catalans dormaient avant le matches, c'est peut-être aussi d'être partis à 4 h00 / 5 h00 du matin depuis Perpignan pour la majorité d'entre eux.
Attention, vous n'avez pas que des saints chez vous non plus
En faisant le tour du stade avec un pote à l'extérieur, j'ai aussi entendu des "alors les filles ?", "rentrez en espagne" et aussi "regardez moi ces ptits cons" ...., bon ok c'est aussi une minorité et j'ai passé un bon moment avec les autres supporters auvergnats
Posté 08 juin 2009 - 06:28
le rugby déteint sur le foot malheureusement !
ce ne serait pas plutôt l'inverse que tu voulais dire?
en plus je ne suis pas d'accord
Posté 08 juin 2009 - 06:59
ce ne serait pas plutôt l'inverse que tu voulais dire?
en plus je ne suis pas d'accord
moi, quand je lis certains de ses posts , je suis plutôt d'accord ...
Posté 08 juin 2009 - 08:06
3h15 pour moi
Attention, vous n'avez pas que des saints chez vous non plus![]()
En faisant le tour du stade avec un pote à l'extérieur, j'ai aussi entendu des "alors les filles ?", "rentrez en espagne" et aussi "regardez moi ces ptits cons" ...., bon ok c'est aussi une minorité et j'ai passé un bon moment avec les autres supporters auvergnats
Surtout le "rentrez en Espagne" pour un catalan, yen a qui n'ont pas peur