Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coup de chapeau aux meilleurs supporters de France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#31 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 08 juin 2009 - 08:15

moi c'est bien un supporter de l'asm :cartonrouge: que j'ai entendu hurler pendant la minute de silence en tribune z haute....aviné certes, mais auvergnat...

#32 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2009 - 10:27

moi c'est bien un supporter de l'asm :cartonrouge: que j'ai entendu hurler pendant la minute de silence en tribune z haute....aviné certes, mais auvergnat...

OUI, certes et ben moi en en tribune y(haute) quand il a crier, un Catalan à coté de moi à dit "c''est bien les Auvergnats ça", je l'ai regardé et lui est dit "la tête ou le bide" il a compris tout de suite que je parlé de marron s'il continué à l'ouvrir, après tous le match il a été chiant et à la fin y me fait "excuse de d'avoir insulté mais c'était le match"...
j'aurais put, j'aurais dut l'éclaté mais moi comme tout mes déplacements à Bayonne, Monptelier, Toulouse...je me déplace en tant que représentant de mon club et même chaud voir bourré ont doit se contrôler et c'est ça qui à retenue ma main devant ce petit con...

#33 dadou33

dadou33

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 08 juin 2009 - 10:39

Ouais enfin hier niveau supporter c'était 50/50, quand même, les USAP USAP étaient assez impréssionants, même si trop rare quand leur équipe était malmenée, (mais un peu comme nous en fin de match)

Et perso, je me moque de faire parti du meilleur public de france ou pas, j'aimerai être supporter d'une équipe championne de france, quitte à avoir mauvaise réputation, comme les catalans peuvent avoir (d'ailleurs chapeau à certains d'entre eux, j'ai retrouvé hier la bonne ambiance que j'avais trouvé à Marseille l'an passée :flowers: )

C'était 50/50 en nombre pas sur, pour moi c'était plus de notre coté ... Par contre, j'ai détesté l'attitude des supporters de l'USAP qui ont systématiquement sifflé les coups de pieds de l'ASM ... Pas très sport tout ça !

#34 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2009 - 10:41

OUIAIS NOUS AUSSI

#35 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 08 juin 2009 - 10:45

J'ai pas l'impression que nous étions si chaud que ça au sdf...

#36 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 058 messages

Posté 08 juin 2009 - 10:53

On était chaud en debut de match quand notre equipe menée, on les entendais pas les usapistes . Mais la 2eme mi temps ça s'est inversé .
Mais je dirai que sur le plan du comportement en general on s'est mieux tenu que l'USAP , qui sont completement irrespectueux de l'adversaire .

#37 steph66

steph66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 juin 2009 - 11:15

Moi je dis "coup de chapeau" aux supporters de Clermont qui en effet, tout comme pour la demi l'an dernier ont encouragé leur équipe à fond, même si pour la finale, la 2è mitemps était catalane, dans l'ensemble, c'est vous les meilleurs, pendant le match...
Car, du côté folklore et animations d'avant match, c'est quand même les catalans qui sont largement devant, grillades au champs de mars, etc... et c'est surement ça qui nous coupe un peu la voix pendant le match, tellement ont chante et on danse (et on boit aussi... :whistling: ) en avant match et lma route est lognue de PErpignan à PAris...!
A marseille l'an dernier c'était pareil, et même après la défaite, c'est quand même nous qui avons mis le feu au vélédrome en après match sous la tribune avec notre fanfare !
Alors oui, on peut dire que vous avez le meilleur public de france pendant le match et nous on est le meilleur public d'avant et d'après match !
:fume:

#38 CATALA30

CATALA30

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 juin 2009 - 11:31

Ouais enfin hier niveau supporter c'était 50/50, quand même, les USAP USAP étaient assez impréssionants, même si trop rare quand leur équipe était malmenée, (mais un peu comme nous en fin de match)

Et perso, je me moque de faire parti du meilleur public de france ou pas, j'aimerai être supporter d'une équipe championne de france, quitte à avoir mauvaise réputation, comme les catalans peuvent avoir (d'ailleurs chapeau à certains d'entre eux, j'ai retrouvé hier la bonne ambiance que j'avais trouvé à Marseille l'an passée :flowers: )

Bonjour les supporters auvergnats,

Juste pour vous remercier de votre sportivité lors de notre sortie du stade de France, de part vos applaudissements et de votre haie amicale lors de notre passage pour rejoindre le RER....
Je remercie tous ceux avec qui nous avons discuté aux abords du stade...et échangé quelques écharpes de nos clubs respectifs.
Amitiés sportives catalanes ! :flowers:

#39 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 08 juin 2009 - 11:49

...
le sud c'est toujours plus chaud

Eh, oh, faudrait ptet pas nous voir au nord non plus ! On est encore au sud de la limite nord de culture de la vigne !
D'accord on carbure pas au muscat, mais pas qu'à la bière non plus.
Chez nous ont bois de la bière (gauloise) ET du rouge (d'Auvergne = 2ème vignoble de France au 19ème siècle)

#40 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 juin 2009 - 11:57

Eh, oh, faudrait ptet pas nous voir au nord non plus ! On est encore au sud de la limite nord de culture de la vigne !
D'accord on carbure pas au muscat, mais pas qu'à la bière non plus.
Chez nous ont bois de la bière (gauloise) ET du rouge (d'Auvergne = 2ème vignoble de France au 19ème siècle)

'tain encore et toujours 2 eme :w00t:

#41 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:02

Alors, tu auras aussi entendu tous les jaunards de la tribune Z lui crier immédiatement : "Ta gueule ! "

#42 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:02

:D

oui, ça commence à faire iech

#43 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:04

et chantant : "Viens Poupou, viens Poupou, viens... "

#44 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 08 juin 2009 - 14:24

CARNET DE BORD D'UN CYBER A PARIS

Il m'a fallu digérer cette enième défaite avant de venir vous faire l'honneur d'un post :original: .

Nous étions partis comme d'habitude , en nombre , avec l'espoir de voir le bouclier enfin chez nous ...Le trajet en car fut mémorable , grosse ambiance , une pensée a tous mes accolytes du car numéro 4 qui furent parfait . Lors du trajet menant au stade nous voyons du jaune et bleu partout : cars , voitures décorés nous remplissaient d'espérance , les hordes de furieux jaune et bleu envahissaient les aires de repos et , à chaque halte , nous étions toujours plus nombreux et toujours plus motivés !!!On pouvait humer le parfum particulier d'une finale qui ne pouvait pas ressembler aux autres , et pourtant ........

Nous arrivons a saint denis avinés mais en pleine forme , direction porte Y pour rencontrer les cybers et passer un moment sympa avec quelques produits régionaux délicieux , encore un merçi au cyber qui nous a fait gouter la pisse-d'ane , ce vin liquoreux de saint-pourcain fut un délice pour nous tous :flowers: et content de voir quelques tetes du forum (j-b03 est comme moi , plus beau en réel que sur les photos :flowers: )...Quelques perpignanais viennent chanter gentillement , on dance on boit ensemble , c'est beau!!! Fouchtri à l'accordèon vient mettre l'ambiance et , tel un marabout ils nous ensorcellent , alors les poupées vaudous jaune et bleus en transe se mettent à dancer de manières désarticulés , envoutés , les yeux remplis de bonheur d'etre ensemble .

Nous décidons alors d'aller voir les catalans coté nord , ils semblent amorphe , et nous les chambrons gentillement avec des :"on n'entend pas chanter les catalans " sur un air des lampions et me voilà au milieu d'une foule rouge et jaune amusé par mes gesticulations et mon accoutrement .....J'en profite pour embrasser toutes les demoiselles rouge et jaune que je croise , qu'elles sont belles les perpignanaises :innocent: , le moment est rare , unique , on savoure ....

Pendant le match nous faisons bonne figure ,nos chants résonnent jusqu'a la 60 ième minute ou nous voyons nos démons ressurgir et les catalans se déchainent en entonnant des usap usap étouffant , nous comprenons dans nos regards hébétés que nous serons encore les dindons de la farce . Nous ne pouvons plus gagner et nous partons a la 76 ième pour ne pas voir nicolas mas brandir un bouclier qu'ils ont bien mérités .

La défaite est amère et je me demande si je ne vais pas dijoncter , je m'agace et je sens une colère inhabituelle montés en moi , je suis pret à dégoupiller sur un pauvre stadier qui m'interpelle maladroitement , celle-la je la digère pas putain ...On me calme difficilement et je dois vite partir du stade avant de faire une connerie , un vendeur de merguez y va de son commentaire sur nos echecs successifs en finale , bien mal lui en a pris mais il fait amende honorable , la deception est forte et me voilà au bus .Comment contenir la frustration ? suis-je devenu un holligan ? ce n'est que du sport après tout , mais je me promet de ne plus acheter de place pour une finale 4 fois son prix et de repartir la queue entre les jambes....

Ca ressemble à la retraite de russie et nous battons en retraite péniblement , les yeux rougis par le chagrin et fourbu par une année de combat sans gloire , la lutte était vaine , maudit destin ...Mes frères d'armes restent fière dans la défaite et comme des vieux grognards blessés ils tiennent leurs étendards et leurs couleurs avec honneur .Il sont noble dans la défaite et je suis fier d'eux et je voudrais leur dire combien je les aime .

Merci a vous tous : cybers , supporters.....combattant de l'ombre pour vos couleurs , grace a vous j'aurais le courage de repartir pour une nouvelle saison , grace à vous j'aurais la foi pour mener d'épiques batailles sans crainte de la défaite , car vous serez là , à mes cotés et je n'aurais pas peur : vous etes des braves et je vous suivrez sans crainte !!! Vous me donnerez la force necessaire et je vous en remercie .
Une pensée pour le bus 4 , jérome , stef , arnaud , l'école de rugby de besse s'ils me lisent ....Une pensée pour ce gamin en larme qui m'a attristé . Putain' c'est dur les gars :crying:

#45 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 09 juin 2009 - 09:59

Moi je suis pas trop d'accord avec certains (et puis en plus j'ai pas envie de parler du match lol)

Alors oui forcement au fil du match nous avons moins voir plus chanté mais étant donné le match ça peut se comprendre et surtout nous avons nous avons le poids des défaites en finales qui pèse lourd, très lourd.

Donc il faut dire chapeau tout de même à cette jaunarmy de plus en plus impressionnante!

Encore une fois plus nombreux que nos adversaire (environ 20 000), bien coloré (avec l'aide des drapeaux de l'interclub), très festif (sur le parvis du stade oui les catalans étaient un peu mort), respectueux des supporters adverses et surtout très très bruyant.

Juste avant le match et objectivement pour en avoir discuté avec des stadiers, les auvergnats étaient en feu au même moment ou les catalans semblaient dormir... Après oui le match à une grande influence sur l'ambiance.

L'excuse du voyage long et d'un réveil matinal ne tient pas. Cette une finale quand même et se lever à 4h du matin n'empêche pas d'être festif (expérience vécu cette année lors du déplacement à Perpignan avec en plus un match de rugby dans les jambes...)

Bref on peut être fiers de nous, d'avoir des supporters si passionné et une ville qui pousse autant derrière son club (une ville encore une fois bien coloré!)

Et comme dit sur ce forum par des cybers, je n'échangerai pour rien les supporters auvergnats avec les supporters catalans.

En espérant que cela ne change pas! Gardon la même passion! :flowers: