la soirée d'un supporter asm iste à Perpignan
Posted 09 June 2009 - 12:14 PM
Moi à la fin du match, y a un couple de catalan qui s'est vu balancé des choses (gobelet...) dessus par des "pseudo-supporters" de chez nous.. mais je pense quand même qu'il y a plus de con au Sud...
Posted 09 June 2009 - 12:24 PM
Posted 09 June 2009 - 13:11 PM

En ce qui concerne l'arrivage des footeux dans notre sport, il est bien réel, et ceux-ci ne viennent que pour le résultat, sans savoir comment le rugby se passe autour du match. Et même chez nous je me demande si..

Car je sais que je vais me faire beaucoup d'ennemis, mais les chansons empruntée au stéphanois "Qui ne saute pas..." n'arrange pas cela, je pense. Moi je n'y participe pas, car j'ai l'impression d'être au milieu de footeux, m'enfin c'est un avis perso. Tout comme la dernière ou les bras se balancent devant, derrière, à gauche et à droite. Gare d'Austerlitz, avec les fumigènes, je ne me croyais vraiment pas dans une finale de championnat...

Je sens le lynchage arriver de loin...
Posted 09 June 2009 - 13:33 PM
Entiérement d'accord, surtout en ce qui concerne la chanson empruntée aux stéphanois "Qui ne saute pas...", tout comme toi je ni participe pas non plus.Moi je suis allé à Aimé-Giral pour le match retour cette année, ben une chose est sûre, je n'y retournerais plus jamais de ma vie !!! Un bel enfer, heuresement qu'on a perdu là bas, parceque je voyais mal leur réaction. C'est impossible de parler Rugby avec eux, sans qu'ils aient cette touche, de chambrage, d'arrogance et de prétention. M'enfin tous ne sont pas comme ça et heuresement.
![]()
En ce qui concerne l'arrivage des footeux dans notre sport, il est bien réel, et ceux-ci ne viennent que pour le résultat, sans savoir comment le rugby se passe autour du match. Et même chez nous je me demande si..![]()
Car je sais que je vais me faire beaucoup d'ennemis, mais les chansons empruntée au stéphanois "Qui ne saute pas..." n'arrange pas cela, je pense. Moi je n'y participe pas, car j'ai l'impression d'être au milieu de footeux, m'enfin c'est un avis perso. Tout comme la dernière ou les bras se balancent devant, derrière, à gauche et à droite. Gare d'Austerlitz, avec les fumigènes, je ne me croyais vraiment pas dans une finale de championnat...![]()
Je sens le lynchage arriver de loin...
Posted 10 June 2009 - 07:43 AM
"Hervé,
L'USAP est devenue champion de france et si en catalogne c'est une joie indescriptible, ici, comme au stade samedi, beaucoup de supporters ont regretté que ce soit au dépens de l'ASM.
Autant face à Toulouse ou au SF on aurait eu aucun à priori, autant nous avons une pensée pour vous car vous êtes un public formidable. Vous avez été trés dignes samedi et nous ne pouvons que vous applaudir et même vous envier pour votre sportivité. A chaque fois tout se passe en toute amitié entre nos supporters et quand nous ne nous rencontrons pas, nous devenons pro ASM.
Je sais que l'ASM va devenir champion dans peu d'année et elle le mérite amplement.
Cette année, c'était notre tour, rêvons que 2010 soit pour vous l'année du graal.
Amicalement, vive l'USAP et vive l'ASM."
Au fond, on peut dire que certains ont de la classe

Comme dit plus haut, des c

Posted 10 June 2009 - 08:35 AM
Entiérement d'accord, surtout en ce qui concerne la chanson empruntée aux stéphanois "Qui ne saute pas...", tout comme toi je ni participe pas non plus.
+1 !
Posted 10 June 2009 - 08:37 AM
Il aurait pu pousser la classe jusqu'à te rembourser...Avant la demi-finale de bordeaux, il me manquait quelques places, j'ai été sur ebay et j'ai envoyé une tonne de messages pour savoir si quelqu'un vouliat vendre des places a prix coutant, un catalan m'a vendu ses deux places à prix normal, je l'ai remercié, envoyé mon chéque et il m'a envoyé mes places et hier surprise, un petit message de sa part
"Hervé,
L'USAP est devenue champion de france et si en catalogne c'est une joie indescriptible, ici, comme au stade samedi, beaucoup de supporters ont regretté que ce soit au dépens de l'ASM.
Autant face à Toulouse ou au SF on aurait eu aucun à priori, autant nous avons une pensée pour vous car vous êtes un public formidable. Vous avez été trés dignes samedi et nous ne pouvons que vous applaudir et même vous envier pour votre sportivité. A chaque fois tout se passe en toute amitié entre nos supporters et quand nous ne nous rencontrons pas, nous devenons pro ASM.
Je sais que l'ASM va devenir champion dans peu d'année et elle le mérite amplement.
Cette année, c'était notre tour, rêvons que 2010 soit pour vous l'année du graal.
Amicalement, vive l'USAP et vive l'ASM."
Au fond, on peut dire que certains ont de la classecomme ils l'avaient déja démontré au vélodrome l'an dernier.
Comme dit plus haut, des cy'en a partout, entre ceux qui insultent, ceux qui revendent leur place d'abonnés sur ebay, ceux qui ressortent du sdf avec 7 ou 8 drapeaux sous les bras et j'en passe
Posted 10 June 2009 - 10:14 AM
je pense que ce ne sont malheureusement pas des "vrais" supporters mais plutot des gamins de 17 18 ans, se croyant dans un stade de foot, ne supportant pas bien l'alcool...
question d'éducation sans doute....
des imbéciles, il y en a partout.
Posted 10 June 2009 - 10:39 AM

Messieurs le maitre mot du rugby est RESPECT!!!
Pas d'excuse en ce qui concerne l'âge ou l'alcool, il ne faut pas que notre sport tourne au vinaigre! Comme pas mal d'entre nous je pense, je suis arrivé au SDF un peu anesthésié par l'alcool (Wagon 6 train jaune

Posted 10 June 2009 - 13:16 PM
Il y en a un aussi sur le site des Catalans dont certains d'entre eux se sont fait littéralement insultés par les nôtres car ils fêtaient leurs victoire ! Manquerait plus qu'ils ne l'ait pas fait sans blague !
Pour ce qui est de notre expérience, "ces mauvais" supporters nous ont offert leur chapeaux de paille, un drapeau, un foulard, pleins de coups à boire et quelques bises en nous disant leur joie d'avoir gagné "le planchot", comme ils l'appellent et leur tristesse que se soit arrivés contre nous.
Et nous avons entendu le même genre de discours avant le match où un supporter me disait que quelque soit l'issu de la finale il serait triste si l'ASM gagnait mais tant que cela quand même.
Alors oui des cons y'en a systématiquement, mais la majorité sont des gens fortement sympathiques et très fair play. Ils venaient le lendemain nous consoler sur les aires d'autoroutes.
C'est donc en toute sincérité que je me suis inscrites sur leur forum depuis 2 jours pour leur dire à tous et toute un grand merci. N'en déplaise à certain.
Posted 10 June 2009 - 14:26 PM
Si l'asm avait gagné ont conteré tes cocardsBonjour,
Aprés avoir assisté à la finale dans Perpignan alors que je portais un maillot jaune et bleu de l'ASM je me pose cette question.
Les insultes, les hurlements, les provocations de tout genres ont volé quelques secondes seulement aprés le coup de sifflet final, tout ça parce que je portais mon maillot d'une équipe une nouvelle fois battue en finale ?
Si seulement cela avait été un cas isolé !!! mais non, il s'agissait de plusieurs dizaines de supporters tout au long de mon trajet entre quai Vauban et Pont Joffre jusqu'au moment où j'ai pu rentrer dans ma voiture accompagné de ma femme qui, au passage, portait le maillot de l'USAP puiqu'elle est d'aqui comme vous dites.
Je tiens également à préciser que j'ai assisté à ce match avec des amis supporters de l'USAP et que je ne prends pas comme une généralité les cas d'abrutis de tout genre que j'ai pu croiser mais ils sont suffisament nombreux pour que je me sente l'envie de faire ce post. Malheureusement, je ne suis pas certain qu'au vu de leur façon d'être, qu'ils maitrisent l'art de la lecture.
Vous pourriez dire que je suis amer, c'est peut être possible. Ou bien que je n'ai encore rien compris et que les "Clermont on t"encule" ou les insultes/les bruits de bête prètes à être découpées chez Guash font partie du patrimoine collectif catalan tout comme la Bronca ou les jets d'objets de la tribune.... c'est vrai je n'ai rien compris, sauf que maintenant j'ai ma réponse à cette question qui me taraude depuis hier : Champions les Supporters : pas tous n'en sont digne.
Posted 10 June 2009 - 14:27 PM
Si l'asm avait gagné ont conteré tes cocards
Il était un fois des coquards qui se baladaient dans les bois....
Posted 10 June 2009 - 14:52 PM
J'adore ce genre de topic!
Il y en a un aussi sur le site des Catalans dont certains d'entre eux se sont fait littéralement insultés par les nôtres car ils fêtaient leurs victoire ! Manquerait plus qu'ils ne l'ait pas fait sans blague !
Pour ce qui est de notre expérience, "ces mauvais" supporters nous ont offert leur chapeaux de paille, un drapeau, un foulard, pleins de coups à boire et quelques bises en nous disant leur joie d'avoir gagné "le planchot", comme ils l'appellent et leur tristesse que se soit arrivés contre nous.
Et nous avons entendu le même genre de discours avant le match où un supporter me disait que quelque soit l'issu de la finale il serait triste si l'ASM gagnait mais tant que cela quand même.
Alors oui des cons y'en a systématiquement, mais la majorité sont des gens fortement sympathiques et très fair play. Ils venaient le lendemain nous consoler sur les aires d'autoroutes.
C'est donc en toute sincérité que je me suis inscrites sur leur forum depuis 2 jours pour leur dire à tous et toute un grand merci. N'en déplaise à certain.
je pense que l'état d'esprit des supporters qui ont fait le déplacement n'est pas le même de ceux resté à perpi, il devait y'avoir une part de publique d'opportunité en ville là bas, ceux qui ne sont pas présents le reste de la saison, surtout quand ca va mal.
Posted 10 June 2009 - 15:27 PM
les cons........ça osent tout......d'ailleurs:c'est à ça qu'on les reconnait..Les cons n'ont pas de nationalité, il y en a partout, dans tous les clubs.

(c'est pas de moi mais j'aime bien)