Aller au contenu


Photo

Argentine-angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 13 juin 2009 - 23:52

Brives a perdu 24 à 22 !

#2 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 juin 2009 - 00:31

Face à un XV d'Angleterre expérimental (en raison des nombreuses absences liées à la tournée des Lions en AfSud), l'équipe d'Argentine a effectivement remporté une courte victoire 24 - 22, malgré une première mi-temps tonitruante... Motivés à l'extrême et particulièrement audacieux sur le plan offensif, les Argentins réussissaient un début de partie parfait avec un magnifique essai de Leguizamon déchirant la défense anglaise à la 10ème minute après avoir été remarquablement servi par Super Mario dans les 22 adverses au sortir d'une touche mal négociée par les joueurs à la Rose... Malheureusement, les offensives répétées et plutôt inspirées des Bleu ciel et Blanc, sous l'impulsion d'un Hernandez des grands jours (les dirigeants parisiens doivent avoir une paire d'oeufs d'autruche entre les jambes s'ils ont suivi cette rencontre!...), se terminaient souvent très mal faute de rigueur dans le dernier geste et les Anglais, bien que privés de ballons, parvenaient tant bien que mal à colmater les brèches et à laisser passer l'orage... En deuxième période, les débats s'équilibraient quelque peu, avec des sujets de sa Gracieuse Majesté beaucoup plus agressifs qu'en début de match offensivement et défensivement, et dominateurs en mêlée fermée (malgré l'absence de toute la première ligne titulaire - Sheridan / Mears / Vickery) face aux vieux guerriers du Top14 que sont Roncero, Ledesma, Kairelis et Albacete... Forts de ce nouvel état d'esprit et profitant d'un manque manifeste de profondeur de banc des Argentins, les Anglais, bien que classiquement dépourvus de la moindre imagination offensive, revenaient néanmoins progressivement au score grâce à la botte impeccable de Goode, et se plaçaient même à portée de fusil de leurs hôtes dans les derniers instants de la rencontre suite à un essai d'ailier évidemment entaché d'une passe en avant... Après 5 dernières minutes de pick-and-go bien gérées, les Argentins remportaient finalement un succès mérité mais rendu difficile par leur manque d'efficacité...
Très bon début de match de Super Mario, plus actif en dix minutes faces aux Anglais que pendant toute la finale face à Perpignan... Une deuxième mi-temps plus délicate, fatigue et grand âge obligent, fréquemment placé sur l'aile (tiens, tiens!) pour éviter d'avoir à trop guerroyer là où c'était chaud (et ça a parfois été très chaud dans les regroupements!)... Remplacé en fin de match par Vernet-Basualdo.
Arbitrage laxiste, façon Matheu, de Mr Lewis favorisant de nombreux accrochages au sortir de rucks dans lesquels les uns et les autres pouvaient se permettre de faire à peu près tout et n'importe quoi... :cartonjaune:

#3 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 14 juin 2009 - 07:28

merci pour ce résumé. Image IPB

#4 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 14 juin 2009 - 08:08

Mario au repos et vite !!!!

#5 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 989 messages

Posté 14 juin 2009 - 08:32

Ce match était diffusé hier soir sur direct 8 il me semble....on auait cru que c'était filmé au camescope.....

Bref, c'était un pauvre match

#6 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 14 juin 2009 - 08:37

Mario au repos et vite !!!!

pas mieux... mais bon ça lui sert peut être de motivation la sélection nationale...


l'objectif pour lui étant la prochaine coupe du monde on peut espérer qu'il va continuer à faire ce qu'il faut pour être au niveau.

#7 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 juin 2009 - 09:29

Ce match était diffusé hier soir sur direct 8 il me semble....on auait cru que c'était filmé au camescope.....

Exact!
En outre, le match s'est déroulé sur une pelouse "digne" de celle de l'AIA: ceux qui ont eu l'occasion de s'y produire voient ce que je veux dire!...

#8 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 14 juin 2009 - 09:51

pas mieux... mais bon ça lui sert peut être de motivation la sélection nationale...


l'objectif pour lui étant la prochaine coupe du monde on peut espérer qu'il va continuer à faire ce qu'il faut pour être au niveau.


le problème n'est pas le niveau mais plutôt l'age cette année je l'ai trouver un poil en deça par rapport à l'année dernière et je trouve que physiquement dans le jeu courant il n'est plus du tout dans le rythme, j'ai en tête le match du munster ou il se faisait refouler par howlett 'qui est un bon défenseur menfin c'est un talonneur mario quand même !) et du crochet de flannery sur mario la on voit que flannery est bien plus un talonneur moderne que mario.

Je l'adore toujours car pour un talonneur il a une vista et une technique hors du communs, (je pense à la passe sur jacquet contre montauban et autres chistera dont il nous gratifie par moments. Par contre faut vraiment qu'il arrête d'aller à l'aile c'est vraiment inutile ^^

#9 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 14 juin 2009 - 09:57

Exact!
En outre, le match s'est déroulé sur une pelouse "digne" de celle de l'AIA: ceux qui ont eu l'occasion de s'y produire voient ce que je veux dire!...


Je la connaît bien.... :lol: :lol:

#10 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:32

Ce match était diffusé hier soir sur direct 8 il me semble....on auait cru que c'était filmé au camescope.....

Bref, c'était un pauvre match


:rolleyes: J'ai vu le match c'est vrai que c'est pas la réalisation de canal .

En tout cas les argentins avaient promis d'envoyer du jeu et hernandez comme le dis dooley est bien meillleur quand il joue a la main que lorqu'il monte des quilles sans arret . J'ai trouvé ce match agréable au niveau jeu dan l'ensemble mais ce drop d'hernandez etait plus que limite .

#11 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 14 juin 2009 - 16:58

Pourvu que Goode continue à jouer comme ça.

Ca nous promet quelques belles rigolades la saison prochaine.


:rolleyes:

#12 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 14 juin 2009 - 17:04

Pourvu que Goode continue à jouer comme ça.

Ca nous promet quelques belles rigolades la saison prochaine.


:rolleyes:




:flowers: et t'a pas vu may ? Quel bourricot ....
Agulla est tres bon .

#13 warrior

warrior

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 14 juin 2009 - 17:34

:rolleyes: J'ai vu le match c'est vrai que c'est pas la réalisation de canal .

En tout cas les argentins avaient promis d'envoyer du jeu et hernandez comme le dis dooley est bien meillleur quand il joue a la main que lorqu'il monte des quilles sans arret . J'ai trouvé ce match agréable au niveau jeu dan l'ensemble mais ce drop d'hernandez etait plus que limite .



hernandez voulait partir l'an passé et il n'est jamais bon de retenir un joueur contre son grè;ceci explique peut être cela....

#14 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 16 juin 2009 - 09:01

Mario au repos et vite !!!!



Oui, il le mérite, l'année a été longue pour lui.

Content pour les Argentins. Quoi que, je ne sais plus trop si je suis content parce que les Argentins ont gagné ou parce que les anglais ont perdu ....... ou alors cela doit être les deux tout simplement !

#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 juin 2009 - 09:12

Pourvu que Goode continue à jouer comme ça.

Ca nous promet quelques belles rigolades la saison prochaine.


:rolleyes:

un peu moins avec une finale CAB - ASM :crying: :w00t: