Aller au contenu

Photo

Voiture officielle RC Toulon à Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
116 réponses à ce sujet

#106 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 juillet 2009 - 16:57

pour le titre si on ne l'a pas sous 2 ans , on ne l'aura plus jamais.

pour la Clio par contre vaut mieux tout faire pour ne pas l avoir... :fume:

#107 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 08 juillet 2009 - 17:50

c'est incroyable ici , dés que l'asm fait du nouveau ça casse tout de suite ....les critiques ok mais des constructives.

le club évolue beaucoup , il essais au moins des nouveautés , c'est comme cela que l'on avancera , a l'allure ou va le rugby dans 5 ans l'asm ne pourra plus suivre et là y'en a un bon paquet qui vont pouvoir pleurer.....

Mille pardons, c'est vrai que ma réaction est nullissime.... :bush:

Cette Clio est un chef d'œuvre d'audace et d'inspiration. La prochaine mouture sur Aston Martin, pour donner un peu de cachet au véhicule.

#108 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 juillet 2009 - 17:57

Mille pardons, c'est vrai que ma réaction est nullissime.... :bush:

Cette Clio est un chef d'œuvre d'audace et d'inspiration. La prochaine mouture sur Aston Martin, pour donner un peu de cachet au véhicule.

mon message n'était pas spécialement pour toi , mais maintenant aprés ta belle réponse tu peux la prendre pour toi.

maintenant j'attends tes idées et pas celle de la bodéga elle n'est pas rentable.....

#109 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 08 juillet 2009 - 18:25

mon message n'était pas spécialement pour toi , mais maintenant aprés ta belle réponse tu peux la prendre pour toi.

maintenant j'attends tes idées et pas celle de la bodéga elle n'est pas rentable.....

Peut-être (même si ce n'est pas l'ASM qui la gère) avoir une boutique approvisionnée correctement : ne plus avoir de maillots Canterbury pour les phases finales, c'est proprement du foutage de gueule, pas tant envers les supporters (bien que) qu'en direction de l'ASM. Et une boutique qui propose une vraie gamme de produits dérivés, avec des designs sympa et un peu plus de choix en taille que par exemple (à l'heure où j'écris, le bleu est dispo en "S", le jaune en "14 ans", point final).

Les bodega ne sont pas profitables, difficile à dire tant qu'on ne tente pas quelque chose de correct pour le vulgus pecum. Carré en proposant des prestations que je trouve calamiteuses ne semble pas perdre d'argent, je présume qu'en offrant un service de meilleure qualité, il y aurait la place pour en tirer un bénéfice, pas nécessairement à permettre le recrutement de stars, mais à voir quand même. Je ne mentionnerai même pas ce qui avait été nommé "bodéga des supporters" sous la Tribune Auvergne par Carré pour un match (contre l'AB je crois :unsure: ), des hauts parleurs qui braillaient avec des tables sur tréteaux pour toute mise dans l'ambiance !

Pour ce qui est des décos, pour reprendre ce qu'a fait Bony, l'idée est certes louable (mais pas achetable en ce qui me concerne ! :D ), il y a des créateurs qui peuvent proposer des idées un peu plus innovantes et attirantes que celle-ci en terme de personnalisation je crois . Du reste, je serai curieux de connaitre l'impact commercial de ce genre de campagne pour le concessionnaire clermontois et les conséquences pour le partenariat avec l'ASM. Ça ne devrait pas peser bien lourd je crains, tout en souhaitant me tromper évidemment.

Ce que je constate, c'est qu'avec des moyens ridicules, les cybers arrivent à vendre des produits qui plaisent à certains (poster de la citadelle avec l'autorisation de l'ASM), tee-shirts par exemple. Des produits dérivés seraient aussi intéressants à proposer, mais comme nous n'avons ni locaux, ni les capacités à monter une boutique (et je ne voudrai pas m'en occuper de toute façon), on ne le fait pas. Les idées existent. Voyons ce que font les autres, on peut y trouver des pistes.

Toutefois, le marketing, la recherche de financement, ce n'est pas dans mon domaine de compétence. Je crois quand même être autorisé à dire que cette initiative ne restera pas dans les annales et qu'on doit pouvoir faire nettement mieux. Que moi, simple péquin n'en soit pas forcément capable, encore que, c'est une chose. Les professionnels qui ont cette responsabilité, eux, devraient être en mesure d'y arriver.

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta demande, sans rien de brillant certes, mais à l'impossible nul n'est tenu.

#110 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 08 juillet 2009 - 18:33

oui, enfin, il faut aussi penser que le produit ne vise pas forcement uniquement qques fanatiques prets a rouler ds une voiture bariolée de jaune et bleu tte l'année...je pense que le concessionnaire sait ce qu'il fait, s'il veut vendre son produit il faut viser large et donc qque chose de suffisament federateur, et donc leger, qui ne fasse pas fuir le consommateur...

Je craignais le pire quand j'ai lu le sujet j'avoue etre plutot agreablement surpris...

la boutique de l'asm devrait d'ailleurs s'inspirer de cette sobriété en proposant une collection siglée asm ayant un minimum de style, que l'on puisse porter partout et pas seulement avec des gros motifs trash qui ne se portent que ds un stade...

#111 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 juillet 2009 - 20:52

ben voila la voiture officielle de titimix pour la saison 2009-2010

voilà pourquoi j'étais surpris pour ton idée , suis vraiment pas sûr que l'asm te laisse faire cela.

#112 lionel

lionel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 08 juillet 2009 - 20:59

Peut-être (même si ce n'est pas l'ASM qui la gère) avoir une boutique approvisionnée correctement : ne plus avoir de maillots Canterbury pour les phases finales, c'est proprement du foutage de gueule, pas tant envers les supporters (bien que) qu'en direction de l'ASM. Et une boutique qui propose une vraie gamme de produits dérivés, avec des designs sympa et un peu plus de choix en taille que par exemple (à l'heure où j'écris, le bleu est dispo en "S", le jaune en "14 ans", point final).

Les bodega ne sont pas profitables, difficile à dire tant qu'on ne tente pas quelque chose de correct pour le vulgus pecum. Carré en proposant des prestations que je trouve calamiteuses ne semble pas perdre d'argent, je présume qu'en offrant un service de meilleure qualité, il y aurait la place pour en tirer un bénéfice, pas nécessairement à permettre le recrutement de stars, mais à voir quand même. Je ne mentionnerai même pas ce qui avait été nommé "bodéga des supporters" sous la Tribune Auvergne par Carré pour un match (contre l'AB je crois :unsure: ), des hauts parleurs qui braillaient avec des tables sur tréteaux pour toute mise dans l'ambiance !

Pour ce qui est des décos, pour reprendre ce qu'a fait Bony, l'idée est certes louable (mais pas achetable en ce qui me concerne ! :D ), il y a des créateurs qui peuvent proposer des idées un peu plus innovantes et attirantes que celle-ci en terme de personnalisation je crois . Du reste, je serai curieux de connaitre l'impact commercial de ce genre de campagne pour le concessionnaire clermontois et les conséquences pour le partenariat avec l'ASM. Ça ne devrait pas peser bien lourd je crains, tout en souhaitant me tromper évidemment.

Ce que je constate, c'est qu'avec des moyens ridicules, les cybers arrivent à vendre des produits qui plaisent à certains (poster de la citadelle avec l'autorisation de l'ASM), tee-shirts par exemple. Des produits dérivés seraient aussi intéressants à proposer, mais comme nous n'avons ni locaux, ni les capacités à monter une boutique (et je ne voudrai pas m'en occuper de toute façon), on ne le fait pas. Les idées existent. Voyons ce que font les autres, on peut y trouver des pistes.

Toutefois, le marketing, la recherche de financement, ce n'est pas dans mon domaine de compétence. Je crois quand même être autorisé à dire que cette initiative ne restera pas dans les annales et qu'on doit pouvoir faire nettement mieux. Que moi, simple péquin n'en soit pas forcément capable, encore que, c'est une chose. Les professionnels qui ont cette responsabilité, eux, devraient être en mesure d'y arriver.

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta demande, sans rien de brillant certes, mais à l'impossible nul n'est tenu.

t en colere ou quoi ce soir ? :blink:

#113 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 08 juillet 2009 - 21:05

Non Lionel, Bourrin me demande de proposer, j'essaie de répondre, c'est tout. sbof

#114 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 juillet 2009 - 21:07

Depuis 50 ans j ai toujours connu l ASM au top de la nullite concernant le marketing et la communication
Top nul et top secret
et c est apparement pas de demain la veille que ca va changer :cartonrouge:
.

ps pour des raisons de savoir vivre je prefere ne pas aborder ici le sujet du Brennus !

#115 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 08 juillet 2009 - 22:45

En meme temps PSA a la mer, le soleil et un public. Pas sûr du tout qu'il veuille remonter en Auvergne dans les dix ans qui viennent.

un public capable de le jeter a la mer par un jour sans soleil au bout de 3 defaites, ne l'oublions pas... :lol:

meme si on lui souhaite evidement une certaine reussite...juste ce qu'il faut quoi, le maintien, une petite place europeenne au mieux... :whistling:

#116 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 09 juillet 2009 - 11:02

et voici ma création pour les joueurs si ils sont champions :flowers:

Miniature(s) jointe(s)

• clio_limousine.JPG

#117 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 16 juillet 2009 - 19:23

Voila la demande officielle est faite a L'ASM,si réponse négative de leur part je ferais la demande aux modos du site des Cybervulcans pour remplacer les logos de l'ASM par celui des cybers et également de mettre celui de Passe Croisée a la place du Canterbury.Dans l attente je commence a chercher quelques pièces (Pare choc Clio phase 1 avec emplacement anti-brouillard)si vous avez des pièces de Clio a donner ,faites moi signe. :flowers: