Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tasesa Lavea est arrivé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
307 réponses à ce sujet

#181 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 11 octobre 2009 - 19:03

Je suis un grand fan de pocket rocket mais moi aussi je le préfère à l'arrière ou à l'aile plutôt qu'à l'ouverture.
Après c'est peut-être simplement qu'il est dur de rivaliser avec Brock :flowers:

#182 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 11 octobre 2009 - 19:41

Je suis un grand fan de pocket rocket mais moi aussi je le préfère à l'arrière ou à l'aile plutôt qu'à l'ouverture.
Après c'est peut-être simplement qu'il est dur de rivaliser avec Brock :flowers:

Voire impossible... ;)

#183 le Cèpe

le Cèpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 11 octobre 2009 - 20:04

Voire impossible... ;)

Si Si !!!!!
Tu mets Wilko en 10 à Montferrand et vous etes champion de France ....
Un ouvreur qui enquille presque autant que James , qui défend 10 fois mieux que lui , capable d attaquer la ligne et surtout qui peut supporter la pression et de ce fait passera pas à coté en finale .
La voila la solution pour le Brennus place de Jaude !!!!

#184 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 11 octobre 2009 - 20:10

Si Si !!!!!
Un ouvreur qui enquille presque autant que James , qui défend 10 fois mieux que lui , capable d attaquer la ligne et surtout qui peut supporter la pression et de ce fait passera pas à coté en finale .

Et blessé 8 mois sur 12.
A l'ASM, on n'a pas les mêmes moyens que Brive. :fume:

#185 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 12 octobre 2009 - 07:42

Article citant quelques jeunes sudafs pouvant devenir de futurs grands boks.... :whistling:
Peu être un marché plus tranquille que les "Diva capricieuses ".... <_<
http://www.keo.co.za...rs-must-travel/

#186 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 12 octobre 2009 - 13:59

Uncapped XV
15 Joe Pietersen (WP), 14 Dusty Noble (Lions), 13 Juan de Jongh (WP), 12 Riaan Swanepoel (Sharks), 11 Lionel Mapoe (Cheetahs), 10 Burton Francis (Bulls), 9 Sarel Pretorius (Griquas), 8 Willem Alberts (Lions), 7 Duane Vermeulen (WP), 6 Francois Louw (WP), 5 Wilhelm Steenkamp (Bulls), 4 Anton van Zyl (WP), ,3 WP Nel (Cheetahs), 2 Tiaan Liebenberg (WP), 1 Wicus Blaauw (WP).
Subs: 16 Derick Kuun (Bulls), 17 Coenie Oosthuizen (Cheetahs), 18 David de Villiers (Cheetahs), 19 Dewald Potgieter (Bulls), 20 Francois Hougaard (Bulls), 21 Francois Brummer (Bulls), 22 Fabian Juries (Cheetahs).

#187 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 12 octobre 2009 - 14:23

Si Si !!!!!

Suis d'accord. Et si un mec comme Hook venait rien ne dit qu'il serait numero deux...La roue tourne demandez à malzieu, Floch, Elvis, Parra, Jaquet si les places de titulaires sont ad vitam eternam...
Je parle même pas de l'idée que James pourrait se blesser.
Apres le Johnny il coute un peu cher, mais c'est la classe. Impressionnant en defense, et présent lors des (très)grands rendez vous.
Quand je pense qu'ils ont pris Goode à Brive... :whistling: :P

#188 le Cèpe

le Cèpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 12 octobre 2009 - 19:11

Et blessé 8 mois sur 12.
A l'ASM, on n'a pas les mêmes moyens que Brive. :fume:

C est vrai que l on ne peut comparer les moyens brivistes et clermontois !!!
Quant aux blessures du Wilko , je pense qu elles sont aussi dues à un engagement offensif et défensif que peu de joueur à son poste sont susceptibles de fournir ......James y compris !!!!

#189 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages

Posté 12 octobre 2009 - 19:20

Suis d'accord. Et si un mec comme Hook venait rien ne dit qu'il serait numero deux...La roue tourne demandez à malzieu, Floch, Elvis, Parra, Jaquet si les places de titulaires sont ad vitam eternam...
Je parle même pas de l'idée que James pourrait se blesser.
Apres le Johnny il coute un peu cher, mais c'est la classe. Impressionnant en defense, et présent lors des (très)grands rendez vous.
Quand je pense qu'ils ont pris Goode à Brive... :whistling: :P

Faut y arrêter avec Wilkinson il n'a plus grand chose d'exceptionnel juste quelques coup d'éclat il est a moins de 70 % de réussite au pied cette saison alors que notre James en est a plus de 88 % !!!

Avant que James n'arrive au club on ne peut pas dire que le jeu de l'équipe était fabuleux il a posé sa patte sur le jeu, j'ai pour preuve que lors de sa rentrée samedi contre Viadana il les a immédiatement fait courir et a parfaitement occupé le terrain cela s'est vraiment ressenti.

De plus je rappellerai que James n'est jamais blessé, et ceci malgré 3 saisons pleines, et qu'il est loin de demander le tarif d'un Wilkinson. James à l'amour du maillot son seul point faible est qu'il ne connaitra pas la gloire internationale et de ce fait il n'aura jamais la popularité d'un Wilkinson..... Sauf à Clermont ou nous l'adulons et ferons poser sa statue à Jaude !!! :original:

#190 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 12 octobre 2009 - 20:18

Faut y arrêter avec Wilkinson il n'a plus grand chose d'exceptionnel juste quelques coup d'éclat il est a moins de 70 % de réussite au pied cette saison alors que notre James en est a plus de 88 % !!!

Avant que James n'arrive au club on ne peut pas dire que le jeu de l'équipe était fabuleux il a posé sa patte sur le jeu, j'ai pour preuve que lors de sa rentrée samedi contre Viadana il les a immédiatement fait courir et a parfaitement occupé le terrain cela s'est vraiment ressenti.

De plus je rappellerai que James n'est jamais blessé, et ceci malgré 3 saisons pleines, et qu'il est loin de demander le tarif d'un Wilkinson. James à l'amour du maillot son seul point faible est qu'il ne connaitra pas la gloire internationale et de ce fait il n'aura jamais la popularité d'un Wilkinson..... Sauf à Clermont ou nous l'adulons et ferons poser sa statue à Jaude !!! :original:

+1000
les défaites en finale ne sont pas la seule faute de James. Pour moi il a raté celle de 2008, a été moyen en 2009 mais impérial en 2007.
sa qualité de jeu au pied (pas que les pénalités mais aussi les dégagements et les penaltouches) et sa passe à la main sont largement supérieures à celles de Wilkinson amha. et ça ça vaut bien une certaine faiblesse en défense...

#191 le Cèpe

le Cèpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 12 octobre 2009 - 20:18

Pour moi, l avènement de James correspond plus à celui du jeu clermontois qu à son talent individuel (attention je n enlève rien à ses qualités exceptionnelles !!!)
Par exemple met un Stephen Jones en 10 avec l équipe actuelle de Clermont et je suis pret à parier mes boutons de chemise que les résultats seraient au moins équivalents , voire meilleurs ....
James ne se blesse jamais , c est vrai , mais il ne doit pas avoir mal aux épaules le samedi soir !!!!!!!
De plus , il reste redoutable dans la prise d intervalles ....certes mais est il capable de les créer ? j en doute . C est pas non plus Alain Penaud dans ce domaine .
Après cela reste un débat sans fin , je ne donne que mon avis d amoureux du rugby (un avis neutre car j aime ce sport avant d aimer un club ....)

#192 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 12 octobre 2009 - 20:27

Pour moi, l avènement de James correspond plus à celui du jeu clermontois qu à son talent individuel (attention je n enlève rien à ses qualités exceptionnelles !!!)
Par exemple met un Stephen Jones en 10 avec l équipe actuelle de Clermont et je suis pret à parier mes boutons de chemise que les résultats seraient au moins équivalents , voire meilleurs ....
James ne se blesse jamais , c est vrai , mais il ne doit pas avoir mal aux épaules le samedi soir !!!!!!!
De plus , il reste redoutable dans la prise d intervalles ....certes mais est il capable de les créer ? j en doute . C est pas non plus Alain Penaud dans ce domaine .
Après cela reste un débat sans fin , je ne donne que mon avis d amoureux du rugby (un avis neutre car j aime ce sport avant d aimer un club ....)

Voir son essai en 1/2 contre Toulouse l'an dernier.

#193 le Cèpe

le Cèpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 12 octobre 2009 - 20:39

[quote name='pedro63' date='lundi 12 octobre 2009 à 20:20' post='729738']

Avant que James n'arrive au club on ne peut pas dire que le jeu de l'équipe était fabuleux il a posé sa patte sur le jeu,

Non , James s inscrit dans un projet de jeu .
Cotter dessine ce projet de jeu et il est , amha , le seul a pouvoir poser sa patte sur ce dernier ....
VC reste la meilleure recrue de ces dernières années .....(à moins que Jérome Gendre.....)

#194 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 12 octobre 2009 - 20:47

Avant de dire des c :censure: regarde un peu les derniers matchs de Brock en défense et tu me montreras une action ou il s'est enlevé (à part l'essai que l'on prends à Albi,je te l'accorde)! Bien sur il ne plaque pas comme Audebert mais ce qu'il fait est toujours efficace et je te parle meme pas de sa passe et de son jeu au pied qui n'ont pas d'équivalent en Europe :flowers:
Quand a avoir mal aux épaules aprés les matchs , c'est vrai que vous avez avec Goode une réference en matiere de défense :whistling:
Pour finir gardez Goode,il va bien avec Sébastien je trouve, Toulon garde Wilkie Et Brock reste chez nous !!!!

#195 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 12 octobre 2009 - 20:49

revenons au sujet sinon on ferme