Jump to content

Photo
- - - - -

Tasesa Lavea est arrivé

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
307 replies to this topic

#196 le Cèpe

le Cèpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 12 October 2009 - 20:56 PM

Avant de dire des c :censure: regarde un peu les derniers matchs de Brock en défense et tu me montreras une action ou il s'est enlevé (à part l'essai que l'on prends à Albi,je te l'accorde)! Bien sur il ne plaque pas comme Audebert mais ce qu'il fait est toujours efficace et je te parle meme pas de sa passe et de son jeu au pied qui n'ont pas d'équivalent en Europe :flowers:
Quand a avoir mal aux épaules aprés les matchs , c'est vrai que vous avez avec Goode une réference en matiere de défense :whistling:
Pour finir gardez Goode,il va bien avec Sébastien je trouve, Toulon garde Wilkie Et Brock reste chez nous !!!!

Certes il ne met pas des cartons en défense , mais il a au moins le mérite de s accrocher au maillot ....
Pour revenir sur l essai d Albi , j aime bcp sa façon de plonger à 3 mètresdu joueur (Lapeyre en l occurence ) et de se prendre la tete à 2 mains ensuite ....
Par contre je ne vois pas trop le rapport entre Sébastien et Goode ....Si ce n est que l un est le président de l autre !!!!Merci de m éclairer sur le sujet .

revenons au sujet sinon on ferme

Désolé d avoir dévié .....
Je ne reviendrais plus sur ce topic .

#197 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 13 October 2009 - 06:48 AM

Certes il ne met pas des cartons en défense , mais il a au moins le mérite de s accrocher au maillot ....
Pour revenir sur l essai d Albi , j aime bcp sa façon de plonger à 3 mètresdu joueur (Lapeyre en l occurence ) et de se prendre la tete à 2 mains ensuite ....
Par contre je ne vois pas trop le rapport entre Sébastien et Gode ....Si ce n est que l un est le président de l autre !!!!Merci de m éclairer sur le sujet .

Désolé d avoir dévié .....
Je ne reviendrais plus sur ce topic .

Heu, moi je vois ... :bush: :P

#198 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 October 2009 - 07:11 AM

Heu, moi je vois ... :bush: :P Belle et Sebastien....

:w00t:
scandaleux :fume:

#199 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 13 October 2009 - 11:11 AM

Dommage que le sujet ait dévié.
Merci au Cèpe pour son analyse objective, lui... :flowers:
Je précise quand même que le pourcentage de réussite au pied est très lié à l'engagement défensif. C'est un choix stratégique, un peu par défaut dans notre cas même si il me convient.

Donc Lavea vient mais ne pourra en aucun cas concurencer James, et jouera 10 uniquement lorsque celui ci sera fatigué. Alors si on ne le fait pas jouer 12 à la place de Canale, sa venue a peu d'interet. -_-

#200 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 21 October 2009 - 08:26 AM

Lavéa est un 10/12 de formation, il joue 10 actuellement avec les Counties Manukau sur les derniers matchs, mais a aussi joué 12 cette saison et avant chez les Chiefs où ils l'avaient fixé au centre.
Comme il est physique, bon défenseur, attaquant bien la ligne en sachant faire vivre le ballon, et si son intégration se passe bien, il devrait apporter des solutions intéressantes à ces 2 postes.

#201 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 21 October 2009 - 08:46 AM

Et là, Lavéa vient de rejouer avec les Counties, après une blessure au genou !
Il est le capitaine de son équipe, et à joué pour cette rencontre au poste de 10 contre Auckland.
Comme son équipe est dernière de l'ANZC, celle-ci ne jouera pas les demis.
Il lui reste donc une rencontre à jouer, le 24/10.
Il peut être ici à Clermont avant la fin du mois.

#202 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 21 October 2009 - 09:17 AM

Et là, Lavéa vient de rejouer avec les Counties, après une blessure au genou !
Il est le capitaine de son équipe, et à joué pour cette rencontre au poste de 10 contre Auckland.
Comme son équipe est dernière de l'ANZC, celle-ci ne jouera pas les demis.
Il lui reste donc une rencontre à jouer, le 24/10.
Il peut être ici à Clermont avant la fin du mois.

Il est attendu le 28 Octobre.

#203 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 October 2009 - 09:29 AM

Il est attendu le 28 Octobre.

ouais..c est mieux que rien
mieux vaut tard que jamais
etc etc m enfin quand meme..
qu on me rappelle la date de reprise
juste comme ca
oh pas pour denigrer
non
par pour etre desagreable notez bien
mais bon
enfin
arf

#204 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 October 2009 - 09:46 AM

ouais..c est mieux que rien
mieux vaut tard que jamais
etc etc m enfin quand meme..
qu on me rappelle la date de reprise
juste comme ca
oh pas pour denigrer
non
par pour etre desagreable notez bien
mais bon
enfin
arf

Faut juste espérer qu'il ne nous fasse pas une Carter...

#205 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 21 October 2009 - 10:08 AM

OK Alex, mais le problème se posera tant qu'il y aura ce décalage entre le nord et le sud.
Pour les aussies et les nz, la saison commence en janvier et finit en novembre (avec les tournées), elle commence en aout et finit en juin chez nous.
Lavea aurait pu venir plus tôt, mais il fallait alors payer le club qui était en droit de dire que son joueur avait un contrat se terminant avec le ANZC.

#206 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 21 October 2009 - 10:37 AM

OK Alex, mais le problème se posera tant qu'il y aura ce décalage entre le nord et le sud.
Pour les aussies et les nz, la saison commence en janvier et finit en novembre (avec les tournées), elle commence en aout et finit en juin chez nous.Lavea aurait pu venir plus tôt, mais il fallait alors payer le club qui était en droit de dire que son joueur avait un contrat se terminant avec le ANZC.

Heureux que l'on s'en rende compte aujourd'hui ..... :whistling: cela fait quand même un certain temps que c'est comme cela.... :closedeyes:
Et donc nous continuons à faire des transferts début d'année qui n'arrivent que fin octobre, alors qu'il serait plus judicieux de les effectuer en novembre pour arrivée en janvier de l'année suivante.... Plus de choix ... possibilitée d'intégration plus rapide
pas d'attente des périodes de congés....Les nouveaux arrivants pouvant apporter une motivation supplémentaire, à un moment de moins bien... En fin c'est le taf du staff.... <_< :sleeping: :sleeping:

#207 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 October 2009 - 10:39 AM

Pour les aussies et les nz, la saison commence en janvier et finit en novembre (avec les tournées), elle commence en aout et finit en juin chez nous.
Lavea aurait pu venir plus tôt, mais il fallait alors payer le club qui était en droit de dire que son joueur avait un contrat se terminant avec le ANZC.

j entends bien Totoche
se pose donc la question de l utilite de tels investissements pour le moins hasardeux
heureusement l ASM a un centre de formation qui commence a avoir de la gueule
aux dirigeants d oser s en servir pour les matchs importants
la qualite du groupe n en sera que renforce :flowers:

#208 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 October 2009 - 10:44 AM

j entends bien Totoche
se pose donc la question de l utilite de tels investissements pour le moins hasardeux
heureusement l ASM a un centre de formation qui commence a avoir de la gueule
aux dirigeants d oser s en servir pour les matchs importants
la qualite du groupe n en sera que renforce :flowers:

Sans doute parce que des joueurs comme Lavea peuvent être précieux dans les matches à gros enjeu, qui arrivent généralement sur la fin de saison, période à laquelle ils sont généralement intégrés et en pleine bourre (s'ils ne sont pas cassés). Et c'est en côtoyant des joueurs comme eux que les jeunes du centre de formation peuvent aussi progresser.

#209 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 21 October 2009 - 10:47 AM

Sans doute parce que des joueurs comme Lavea peuvent être précieux dans les matches à gros enjeu, qui arrivent généralement sur la fin de saison, période à laquelle ils sont généralement intégrés et en pleine bourre (s'ils ne sont pas cassés). Et c'est en côtoyant des joueurs comme eux que les jeunes du centre de formation peuvent aussi progresser.

yes !

#210 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 21 October 2009 - 13:44 PM

Faut juste espérer qu'il ne nous fasse pas une Carter...

ouais, il a tout pour en réussir une pourtant...

C'est pour ça que je dis vive le réchauffement climatique.
La même saison dans l'hémisphère nord et dans l'hémisphère sud en même temps !
Plus de problème de décalage.
Julien content il fait toujours 35°.
Le terrain est toujours dur.
Plus de zodiac dans mon garage qui prend une place folle.

Allez je sors mon 4*4 pour accélérer le processus.:fume: