Jump to content

Photo
- - - - -

Tasesa Lavea est arrivé

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
307 replies to this topic

#121 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 20 August 2009 - 17:30 PM

Effectivement rien a voir avec James et je pense que ca sera tres dur de le faire jouer a l'ouverture , son jeu au pied est trop irregulier et il est repute pour avoir un jeu tres risque en 10 , passe a l'aveugle and co donc j'espere qu'il va jouer 12 , parce que sinon il faudrait reprendre a 0 l'organisation du jeu de l'asm pour lui...

Reste donc pour la 4° saison consécutive, à trouver une doublure à notre Wonder Aussie.

#122 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 20 August 2009 - 17:37 PM

Reste donc pour la 4° saison consécutive, à trouver une doublure à notre Wonder Aussie.

Russel avait pourtant convaincu pas mal de monde l'année dernière à ce poste.

C'est, pour moi, et pour le staff j'espère, la doublure de James. C'est d'autant plus vrai avec l'arrivée de Parra, qui est un buteur de qualité et qui dispose d'une grande marge de progression dans cet exercice périlleux.

A part en peut-être (même si on a Bonnaire et Vermeulen) et en pilier droit si Scelzo ne retrouve pas la santé et son meilleur niveau, on n'a pas beaucoup de faiblesse cette année. Peut-être le meilleur effectif, du moins sur le papier, de tous les temps.

#123 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 20 August 2009 - 17:43 PM

de ce que j'en ai entendu parlé , il est là pour mettre la pression (la bonne) sur James ....on verra bien en temps veny.

#124 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 20 August 2009 - 20:57 PM

C'est, pour moi, et pour le staff j'espère, la doublure de James. C'est d'autant plus vrai avec l'arrivée de Parra, qui est un buteur de qualité et qui dispose d'une grande marge de progression dans cet exercice périlleux.

A part en peut-être (même si on a Bonnaire et Vermeulen) et en pilier droit si Scelzo ne retrouve pas la santé et son meilleur niveau, on n'a pas beaucoup de faiblesse cette année. Peut-être le meilleur effectif, du moins sur le papier, de tous les temps.

notre point faible est connu de tout le monde et depuis des lustres ,tu peux mettre qui tu veux ,le resultat est
toujours le meme :original:

#125 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 20 August 2009 - 20:58 PM

100% d'accord avec toi.
Si Russell joue en 10, il faut un buteur sur le terrain, donc, soit Parra, soit Baï (ou bien les deux, pourquoi pas). Pour moi, le poste de demi-d'ouverture ne pose plus problème (à moins, évidemment, que James et Russell ne soient blessés simultanément).

#126 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 20 August 2009 - 22:11 PM

100% d'accord avec toi.
Si Russell joue en 10, il faut un buteur sur le terrain, donc, soit Parra, soit Baï (ou bien les deux, pourquoi pas). Pour moi, le poste de demi-d'ouverture ne pose plus problème (à moins, évidemment, que James et Russell ne soient blessés simultanément).

...et même, il y aurait alors Bai, Baby oubien donc notre Lavea...aucun soucy en effet ! un 10 de métier nous serait pas très utile, car il aurait surement du mal à s'imposer dans le système maitrisé par JAmes....

#127 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 20 August 2009 - 23:50 PM

Counties Manukau Steelers Team Announced for Taranaki Match

20 August 2009

Counties Manukau Steelers v Taranaki Air New Zealand Cup, 23rd August 2009 at 2.35pm at Bayer Growers Stadium, Pukekohe.

1. Graham Dewes

2. Ilaisa Maasi

3. Simon Lemalu

4. Jamie Chipman

5. Rees Logan

6. Sikeli Nabou

7. DJ Forbes / Mark Selwyn

8. Viliami Fihaki

9. Samisoni Fisilau

10. Josh Hall

11. Sherwin Stowers

12. Tasesa Lavea ©

13. Seremaia Tagicakibau

14. Lelia Masaga

15. Ahsee Tuala

16. Matt Holloway

17. Kojak Faioso

18. DJ Forbes / Fritz Lee

19. Ryota Asano

20. Notise Tauafao

21. Tim Nanai-Williams

22. David Raikuna

Coach: Milton Haig

Asst Coach: Andrew Hewetson

Manager: Adam Newman

Trainer: Sam Higgins

Asst Trainer: Tony Burgess

Doctor Dr Jake Pearson

Physiotherapist: Dan Halliday

#128 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts

Posted 21 August 2009 - 09:13 AM

Counties Manukau Steelers Team Announced for Taranaki Match

20 August 2009

Counties Manukau Steelers v Taranaki Air New Zealand Cup, 23rd August 2009 at 2.35pm at Bayer Growers Stadium, Pukekohe.

1. Graham Dewes

2. Ilaisa Maasi

3. Simon Lemalu

4. Jamie Chipman

5. Rees Logan

6. Sikeli Nabou

7. DJ Forbes / Mark Selwyn

8. Viliami Fihaki

9. Samisoni Fisilau

10. Josh Hall

11. Sherwin Stowers

12. Tasesa Lavea ©

13. Seremaia Tagicakibau

14. Lelia Masaga

15. Ahsee Tuala

16. Matt Holloway

17. Kojak Faioso

18. DJ Forbes / Fritz Lee

19. Ryota Asano

20. Notise Tauafao

21. Tim Nanai-Williams

22. David Raikuna

Coach: Milton Haig

Asst Coach: Andrew Hewetson

Manager: Adam Newman

Trainer: Sam Higgins

Asst Trainer: Tony Burgess

Doctor Dr Jake Pearson

Physiotherapist: Dan Halliday

J'ai rajouter le premier match des steelers sous la mule: ANZC - R1G7 - Manawatu v Counties-01
Je rajouterai les 2 autres dès réception finie.

#129 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 21 August 2009 - 09:26 AM

de toute façon, il ne jouera pas avant début Décembre avec l'ASM puisqu'il doit observer 1 mois de repos obligatoire après la fin de la saison Néo-Zélandaise.

Effectivement, je l'ai vu 2 fois en super 14 et je l'ai trouvé mauvais. Il a l'air donc plus à l'aise en 1er centre tout en relativisant le niveau du NPC et surtout de son équipe, l'une des plus faibles à première vue.

#130 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 21 August 2009 - 09:32 AM

de toute façon, il ne jouera pas avant début Décembre avec l'ASM puisqu'il doit observer 1 mois de repso obligatoire après la fin de la saison Néo-Zélandaise.

Effectivement, je l'ai vu 2 fois en super 14 et je l'ai trouvé mauvais. Il a l'air donc plus à l'aise en 1er centre tout en relativisant le niveau du NPC et surtout de son équipe, l'une des plus faibles à première vue.

S'il est bon avec une équipe nulle, il peut être très bon avec une bonne équipe non? :fume:

#131 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 21 August 2009 - 09:40 AM

de toute façon, il ne jouera pas avant début Décembre avec l'ASM puisqu'il doit observer 1 mois de repso obligatoire après la fin de la saison Néo-Zélandaise.

Doit il vraiment le faire?
L'exemple julien Dupuy a montré pourtant qu'il ne devrait pas y avoir d'obligation pour un joueur non licencié en France la saison précédente.

#132 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 21 August 2009 - 09:46 AM

Doit il vraiment le faire?
L'exemple julien Dupuy a montré pourtant qu'il ne devrait pas y avoir d'obligation pour un joueur non licencié en France la saison précédente.

Julien Dupuy devait observer 4 semaines de repos sans match car il était licencié en Angleterre la saison dernière et surtout toujours considéré comme joueur de leicester le 27 juin lors du dernier test des Bleus en Australie. S'il avait été licencié en france, c'était 8 semaines sans compétition. On est dans le même cas concernant Lavea. :original:

Flutey,lui, doit observer les 8 semaines, car le 4 juillet, jour du dernier Test des Lions en Afsud, il était licencié à Brive.

#133 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 21 August 2009 - 09:48 AM

S'il est bon avec une équipe nulle, il peut être très bon avec une bonne équipe non? :fume:

oui et non et je dirai même pas forcément car ce dont je me rappelle c'est d'un joueur assez fou fou dans une équipe qui marchait très bien avec Schmidt aux manettes des lignes arrières. c'était la période des blues d'Auckland où ces derniers étaient allés en finale du super 14.
Lavea faisait des matchs énormes à tous les postes (10-12-15) mais son jeu au pied est digne d'un michalak et si l'équipe n'est pas à son diapason c'est ballon perdu sur ballon perdu. Ce type peut nous amener cette folie derrière et cette capacité à jouer dans les intervalles en 12. ça je suis sûr que Schmidt le voit bien dans ce rôle. Ce type a une capacité a sortir des schémas de jeu assez rapide, disons dés le coup de sifflet de l'arbitre et c'est parti il fait ce qu'il veut....

#134 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 21 August 2009 - 10:03 AM

Lavea, un jour décrit comme capable de sortir des schémas pré-établis, un peu fou-fou etc.... : exactement le genre de joueur réclamé par tous depuis quelques temps.

#135 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts

Posted 21 August 2009 - 10:55 AM

Bon les 4 fichiers sont sur la mule