Votre placement à bourgoin
Posted 14 August 2009 - 07:12 AM
Habitant à Lyon j'en profite pour faire mon premier déplacement (hors phases finales) cette année.
Donc demain direction bourgoin!
J'aimerai donc juste connaître le placement des différents clermontois dans le stade.
Mes places sont :
Travée C rang C place 22 et 21
Voilà!
A demain peut-être!
PS : connaissez vous l'endroit où il faut être pour retrouver les supporter avant et après match à Bourgoin?
Posted 14 August 2009 - 10:19 AM
Pour l'après-match, je crois qu'une bodéga sera organisée, mais je ne m'y suis jamais rendu, et donc je ne sais pas où elle aura lieu! La région de Bourgoin n'est pas une grande zone de rugby, comme tu l'as peut être déjà constaté...
Sinon, moi je serais en tribune C piscine!
Posted 14 August 2009 - 10:24 AM
Posted 14 August 2009 - 10:25 AM

Posted 14 August 2009 - 10:35 AM
Posted 14 August 2009 - 10:38 AM
Tribune Est, je présume. Parce qu'en face, ce sont les officiels!
Voilà, c'est ça, tribune Est.

On aura le sleil dans la gueule, comme ça, on pourra continuer à bronzer.

Posted 14 August 2009 - 10:42 AM
A Bourgoin, il existe un bar rugby: le Chelem, avenue Gambetta (celle qui remonte vers la gare). Je pense que c'est à peu près le seul endroit où tu pourras être sûr de trouver du supporter!
Pour l'après-match, je crois qu'une bodéga sera organisée, mais je ne m'y suis jamais rendu, et donc je ne sais pas où elle aura lieu! La région de Bourgoin n'est pas une grande zone de rugby, comme tu l'as peut être déjà constaté...
Sinon, moi je serais en tribune C piscine!
Le "Chelem" est effectivement un "bar rugby", par contre c'est un peu loin du stade.
Avant match, aller chez tête d'ampoule, le bar devant l'entrée principale du stade. C'est le rendez-vous incontournable des supporters (berjalliens). Il y a également des zones de réhydratation dans l'enceinte du stade : la brasserie "L'esprit XV" ou la bodéga.
Après match, les mêmes évidemment (la bodéga est donc au stade) + "L'Albion", pub tenu par David Morgan (ancien pilier NZ du CSBJ). C'est tout en bas de la rue piétonne, mais conseillé pour plus tard dans la soirée.
Voilà, ce sont les principaux mais évidemment, si tu n'as pas de billet, tu pourras suivre le match dans tous les bars que tu croiseras sur ta route à Bourgoin. Par curiosité, on aime bien de temps en temps s'interesser à ce sport étrange où il faut faire des passes en arrière pour avancer et qu'on appelle "rugby".
Par politesse, je m'abstiendrai de commenter l'affirmation selon laquelle "La région de Bourgoin n'est pas une grande zone de rugby".
Posted 14 August 2009 - 11:19 AM
Pour y vivre depuis maintenant 6 ans, je peux te l'affirmer, sans sourcilier.Par politesse, je m'abstiendrai de commenter l'affirmation selon laquelle "La région de Bourgoin n'est pas une grande zone de rugby".
La mairie tente de faire des efforts pour la promotion de ce sport (notamment en prenant le relais de Martinet en tant que sponsor), mais des difficultés persistent! Dans les vestiaires de mon équipe, on parle plus des matches de l'OL que de ceux du CSBJ.
Ensuite, tous les petits villages alentours ont leur propre équipe de Foot (Meyrié, St Chef, ...), tandis que l'Isle d'Abeau, qui peut maintenant concurrencer Bourgoin en terme de population et de taille de la ville, est obligée de faire une entente avec St Marcel pour avoir une équipe de rugby. La Tour du Pin a fait une entente avec toute sa zone d'influence pour être en mesure d'aligner une équipe de rugby.Dans la région berjalienne, seule une équipe (sans compter le CSBJ, bien sûr) n'a pas eu besoin de se lier à une autre équipe, le Saint Savin Sportif.
En outre, il faut voir le peu d'intérêt qu'a suscité la finale du challenge dans Bourgoin.... Certes, des irréductibles se sont déplacés, de vrais supporters, mais dans Bourgoin même, j'ai vu peu d'encouragements à l'équipe. même le Décathlon fraichement refait ne propose qu'une moitié de rayon consacrée au rugby!
Effectivement, il y'a d'autres bars rugby que le Chelem -et le fait d'avoir omis l'Albion est une sacré bêtise!- mais je t'assure que le foot est trop présent dans la région pour laisser de la place au rugby. Pour te donner une idée, en trois ans de lycée, j'ai eu dans ma classe seulement deux rugbymen, pour une bonne dizaine de footeux...
Posted 14 August 2009 - 11:50 AM
Pour y vivre depuis maintenant 6 ans, je peux te l'affirmer, sans sourcilier.
La mairie tente de faire des efforts pour la promotion de ce sport (notamment en prenant le relais de Martinet en tant que sponsor), mais des difficultés persistent! Dans les vestiaires de mon équipe, on parle plus des matches de l'OL que de ceux du CSBJ.
Ensuite, tous les petits villages alentours ont leur propre équipe de Foot (Meyrié, St Chef, ...), tandis que l'Isle d'Abeau, qui peut maintenant concurrencer Bourgoin en terme de population et de taille de la ville, est obligée de faire une entente avec St Marcel pour avoir une équipe de rugby. La Tour du Pin a fait une entente avec toute sa zone d'influence pour être en mesure d'aligner une équipe de rugby.Dans la région berjalienne, seule une équipe (sans compter le CSBJ, bien sûr) n'a pas eu besoin de se lier à une autre équipe, le Saint Savin Sportif.
En outre, il faut voir le peu d'intérêt qu'a suscité la finale du challenge dans Bourgoin.... Certes, des irréductibles se sont déplacés, de vrais supporters, mais dans Bourgoin même, j'ai vu peu d'encouragements à l'équipe. même le Décathlon fraichement refait ne propose qu'une moitié de rayon consacrée au rugby!
Effectivement, il y'a d'autres bars rugby que le Chelem -et le fait d'avoir omis l'Albion est une sacré bêtise!- mais je t'assure que le foot est trop présent dans la région pour laisser de la place au rugby. Pour te donner une idée, en trois ans de lycée, j'ai eu dans ma classe seulement deux rugbymen, pour une bonne dizaine de footeux...
disons que c'est ton ressenti personnel et ma foi, tu as raison de l'exprimer ..... peut être es-tu aussi un peu aveuglé par ton amour pour un club, de ce que j'en comprends, éloigné de ton lieu de vie et aussi, à en voir ton pseudo, y-a-t'il dans ton attitude un peu de révolte adolescente ma foi fort sympathique .......
Je me permettrais juste de rappeler que St Savin et St Marcel ont été chmapions cette saison dans leur catégorie. Que Vienne ou Beaurepaire sont aussi de sérieux fiefs rugbystiques. Que rien moins que, les internationaux encore en activité suivants: Milloud, Papé, Nallet, Chabal, Bonnaire, Parra, Boyet, Fritz, David ont été formés dans cette ville, d'après toi, peu portée vers le rugby .... je te rappelel aussi que le comité du lyonnais compte 60% de licenciés de plus que le comité d'auvergne et le comité des alpes, 30% de plus.
Effectivement, comme tu le dis, c'est vrai, le foot prend beaucoup de place mais il me semble que l'on arrive à se maintenir à flot quand même .... de toutes façons, le foot attire bien plus les jeunes que le rugby et la sociologie de la région berjallienne les pousse d'autant plus vers ce sport mais il ne faut pas baisser les bras pour autant.
Ceci dit, je respecte tout à fait ton opinion et espère juste un jour te voir, sans renier ton amour pour l'ASM (tu es auvergnat d'origine ?), te mêler à l'ambiance si particulière du public berjallien

Posted 14 August 2009 - 12:34 PM
Je sais que le SSS a été champion, j'y joue! Mais Saint Savin et St Marcel doivent dire un grand merci à Bourgoin qui a formé une bonne partie des jeunes joueurs champions, car le réseau de recrutement du club ratisse très large, et certains joueurs en ont fait les frais (j'en fais partie, tout comme le 1/4 de mon équipe). Ces joueurs se sont dirigés vers ces deux clubs ce qui les a tirés vers le haut. Pour ce que tu dis des licenciés dans le lyonnais, j'avoue que je ne le savais pas! Et je pensais même que c'était l'inverse, qu'on avait moins de licenciés que des les alpes, avec tout nos déplacements à Montmélian, Chartreuse Néron, et tous ces coins là... Même si le comité des Alpes est plus petit que celui du lyonnais, je ne m'y attendais pas; C'est effectivement un peu la sociologie de la ville qui me fait dire ça, elle est, disons, particulière.disons que c'est ton ressenti personnel et ma foi, tu as raison de l'exprimer ..... peut être es-tu aussi un peu aveuglé par ton amour pour un club, de ce que j'en comprends, éloigné de ton lieu de vie et aussi, à en voir ton pseudo, y-a-t'il dans ton attitude un peu de révolte adolescente ma foi fort sympathique .......
Je me permettrais juste de rappeler que St Savin et St Marcel ont été chmapions cette saison dans leur catégorie. Que Vienne ou Beaurepaire sont aussi de sérieux fiefs rugbystiques. Que rien moins que, les internationaux encore en activité suivants: Milloud, Papé, Nallet, Chabal, Bonnaire, Parra, Boyet, Fritz, David ont été formés dans cette ville, d'après toi, peu portée vers le rugby .... je te rappelel aussi que le comité du lyonnais compte 60% de licenciés de plus que le comité d'auvergne et le comité des alpes, 30% de plus.
Effectivement, comme tu le dis, c'est vrai, le foot prend beaucoup de place mais il me semble que l'on arrive à se maintenir à flot quand même .... de toutes façons, le foot attire bien plus les jeunes que le rugby et la sociologie de la région berjallienne les pousse d'autant plus vers ce sport mais il ne faut pas baisser les bras pour autant.
Ceci dit, je respecte tout à fait ton opinion et espère juste un jour te voir, sans renier ton amour pour l'ASM (tu es auvergnat d'origine ?), te mêler à l'ambiance si particulière du public berjallien
Et même si mon pseudo peut te faire penser le contraire, je suis loin d'être un rebelle! lol. C'est juste que j'aime bien la musique qui bouge, et ça me fait marrer de gesticuler dans tous les sens! ^^
Né d'un père puydomois et d'une mère cantalienne je me considère Auvergnat, et je suis supporter de Montferrand depuis toujours! Néanmoins, depuis que je suis ici, à Bourgoin, dans ma chambre se côtoient les posters de Bourgoin et de l'ASM, donc je ne pense pas que cela soit l'amour que je porte à Montferrand qui me fait fermer les yeux sur le rugby en dauphiné...
Posted 14 August 2009 - 13:04 PM

Posted 14 August 2009 - 13:25 PM
Posted 14 August 2009 - 13:42 PM
Je sais que le SSS a été champion, j'y joue! Mais Saint Savin et St Marcel doivent dire un grand merci à Bourgoin qui a formé une bonne partie des jeunes joueurs champions, car le réseau de recrutement du club ratisse très large, et certains joueurs en ont fait les frais (j'en fais partie, tout comme le 1/4 de mon équipe). Ces joueurs se sont dirigés vers ces deux clubs ce qui les a tirés vers le haut. Pour ce que tu dis des licenciés dans le lyonnais, j'avoue que je ne le savais pas! Et je pensais même que c'était l'inverse, qu'on avait moins de licenciés que des les alpes, avec tout nos déplacements à Montmélian, Chartreuse Néron, et tous ces coins là... Même si le comité des Alpes est plus petit que celui du lyonnais, je ne m'y attendais pas; C'est effectivement un peu la sociologie de la ville qui me fait dire ça, elle est, disons, particulière.
Et même si mon pseudo peut te faire penser le contraire, je suis loin d'être un rebelle! lol. C'est juste que j'aime bien la musique qui bouge, et ça me fait marrer de gesticuler dans tous les sens! ^^
Né d'un père puydomois et d'une mère cantalienne je me considère Auvergnat, et je suis supporter de Montferrand depuis toujours! Néanmoins, depuis que je suis ici, à Bourgoin, dans ma chambre se côtoient les posters de Bourgoin et de l'ASM, donc je ne pense pas que cela soit l'amour que je porte à Montferrand qui me fait fermer les yeux sur le rugby en dauphiné...
OK

Par contre, qu'entends-tu par sociologie "particulière" à Bourgoin ???
Posted 14 August 2009 - 13:48 PM

Que le fait qu'une partie de Bourgoin, notamment la quartier de Champfleuri, soit laissé à l'abandon, au point de devenir une cité dortoir, surtout depuis que Photowatt ne renouvelle plus ses CDD, fait que cette population est une population plus attirée par le foot que par le rugby. Il n'y a qu'à voir les différences entre les tribunes de Rajon et ce quartier pour s'en rendre compte...
Posted 14 August 2009 - 16:08 PM
La même chose que toi!
Que le fait qu'une partie de Bourgoin, notamment la quartier de Champfleuri, soit laissé à l'abandon, au point de devenir une cité dortoir, surtout depuis que Photowatt ne renouvelle plus ses CDD, fait que cette population est une population plus attirée par le foot que par le rugby. Il n'y a qu'à voir les différences entre les tribunes de Rajon et ce quartier pour s'en rendre compte...
On est sur la même longueur d'onde et je le déplore fortement .... très dommage de ne pas rallier TOUTE la population berjallienne derrière la même banière ..... ça ferait du bien à la ville de se retrouver derrière une identité commune ..... le CSBJ reste malheureusement trop le club des "berjalliens de souche" et des habitants des villages "ruraux" alentour (L'isle d'abeau, villefontaine etc ... restent peu concernés aussi par le rugby ....) .......