Jump to content

Photo

[Champion's League] saison 2009/2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
410 replies to this topic

#166 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,111 posts

Posted 09 December 2009 - 11:27 AM

Heureusement qu'il connaissait la recette!... Image IPB Image IPB

Bravo à Bordeaux, auteur d'un parcours remarquable. Image IPB

La recette il l'avait mais les ingrédients n'étaient pas les mêmes.

En tout cas nouvelle désillusion pour marseille, quant à moi je n'ai pas été trop impressionné par les madrilènes qui se sont contentés de donner le ballon à ronaldo (quel joueur celui là quand même Image IPB ).

Sinon chelsea finit 2ème de poule, mauvaise nouvelle pour bordeaux, ça fait un autre gros tirage possible (sachant que chelsea ne pourra affronter ni manchester ni arsenal en 1/8ème, l'étau se resserre.)

#167 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 09 December 2009 - 19:40 PM

La recette il l'avait mais les ingrédients n'étaient pas les mêmes.

En tout cas nouvelle désillusion pour marseille, quant à moi je n'ai pas été trop impressionné par les madrilènes qui se sont contentés de donner le ballon à ronaldo (quel joueur celui là quand même Image IPB ).

Sinon chelsea finit 2ème de poule, mauvaise nouvelle pour bordeaux, ça fait un autre gros tirage possible (sachant que chelsea ne pourra affronter ni manchester ni arsenal en 1/8ème, l'étau se resserre.)

Je crois que Chelsea termine premier et porto second. Donc pour bordeaux pour l'instant ça fait Milan/Porto/CSKA Moscou comme adversaires potentiels. :flowers:

#168 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,111 posts

Posted 09 December 2009 - 21:13 PM

Je crois que Chelsea termine premier et porto second. Donc pour bordeaux pour l'instant ça fait Milan/Porto/CSKA Moscou comme adversaires potentiels. Image IPB

Exact je me suis fié au classement donné par la montagne... En tout cas en ce moment l'inter est éliminée au profit de kiev qui bat le barça 1-0, on est encore en première mitps.

plus maintenant Image IPB

#169 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 December 2009 - 22:49 PM

Comme d'hab., AUCUNE surprise: tous les gros sont là, à part Liverpool... :crying:

#170 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 10 December 2009 - 01:15 AM

Adversaires potentiels en 8èmes de finale

Bordeaux : CSKA Moscou, AC Milan, FC Porto, Inter Milan, VfB Stuttgart et l'Olympiakos.

Lyon
: FC Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Manchester United, FC Séville et Arsenal.

Marseille termine 3ème de poule et sera donc reversé en 16èmes de finale de la Ligue Europa.

#171 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 10 December 2009 - 10:11 AM

En parlant de foot européen, mauvaise nouvelle pour le foot et le rugby...français, puis que le groupe Canal conserve le championnat anglaise de foot...pour 15 millions d'euros par an ( contre 7 jusque-là). Canal nous inondera donc de foot anglais...jusqu'à 5 matchs par week-end...contre 1 match de Ligue 1 et 3 de rugby français...

C'est autant d'argent en moins pour la renégociation des droits du rugby...et autant d'argnet économisé par Orange pour remporter les droits du rugby pour la saison 2011/2012...

#172 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,420 posts

Posted 10 December 2009 - 10:17 AM

Bordeaux qui termine meilleure équipe par rapport à tous les autres groupes avec un total de 16 points dans une poule avec le Bayern et la Juve.

Et pourtant les médias continuent de se focaliser sur l'élimination de Marseille, qui aurait dû passer, qui pouvait le faire, qui ceci, qui cela.

C'est fou comme on minimise les performances de certains clubs. Un peu comme Nantes il y a quelques années, qui avait atteint les demies finales de la coupe d'Europe des clubs champions.

Ce qu'a réalisé Bordeaux est énorme, quoiqu'on dise. RMC et TF1 devraient en être conscients.

#173 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 December 2009 - 10:27 AM

Bordeaux qui termine meilleure équipe par rapport à tous les autres groupes avec un total de 16 points dans une poule avec le Bayern et la Juve.

Et pourtant les médias continuent de se focaliser sur l'élimination de Marseille, qui aurait dû passer, qui pouvait le faire, qui ceci, qui cela.

C'est fou comme on minimise les performances de certains clubs. Un peu comme Nantes il y a quelques années, qui avait atteint les demies finales de la coupe d'Europe des clubs champions.

Ce qu'a réalisé Bordeaux est énorme, quoiqu'on dise. RMC et TF1 devraient en être conscients.

Ca correspond malheureusement à la différence de popularité entre l'OM et les Girondins. Après, les médias suivent - et entretiennent cette différence.

#174 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 10 December 2009 - 10:30 AM

Je te rejoins complétement mais il n'y a rien à faire contre le populisme et la démagogie médiatique...Marseille est le fonds de commerce de nombreux médias...pour un club qui n'a rien gagné depuis 1993...En même temps avec RMC et TF1 peut-on parler de journalisme...

Le parcours de Bordeaux est effectivement remarquable, dans une poule au moins auss dure que celle de l'OM.

#175 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,420 posts

Posted 10 December 2009 - 10:36 AM

Ca correspond malheureusement à la différence de popularité entre l'OM et les Girondins. Après, les médias suivent - et entretiennent cette différence.

Je comprends qu'il y ait plus de supporters à Marseille, compte tenu du passé du club, de ses performances etccc...

Mais à un moment les journalistes devraient mettre en avant la performance de nos meilleurs clubs français.

L'Equipe a pratiquement toujours titré sur Marseille la veille, le jour, et le lendemain des matchs de LDC.

Et quand je lis qu'il y avait moyen pour que l'OM passe cette année, c'est vrai. Mais bon, ça fait 15 ans qu'on dit ça. Contre le Real, y'a pas eu photo. Si les madrilènes mènent 3-1 à la mi-temps, y'a rien à dire et le match est plié.
Certes Milan n'a pas été transcendant non plus, mais ils ont quand même gagné au Vélodrome.

Et ce n'est pas parce que je supporte en particulier les Girondins que je dis ça.

La performance des Lyonnais est aussi remarquable, ils sont en 8ème depuis au moins 8 ans.

Plus globalement, le ballon d'or de Messi n'a pas fait tant de bruit que ça non plus. Alors que quand c'est Cristiano Ronaldo, on nous en fait des tonnes.

Je comprends que Ronaldo ait une image qui correspond mieux aux exigences du Marketing, m'enfin dans l'attitude générale sur un terrain, Messi c'est autre chose. Il parait en plus que ce mec est d'une simplicité incroyable.

C'est vraiment pénible tout ce traitement médiatique et non journalistique.

#176 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 December 2009 - 12:26 PM

Article intéressant dans Charlie Hebdo sur la manière dont l'OM est désormais noyauté par les médias parisiens via Labrune, Dassier et Cie... :whistling: Savoureux quand on songe au fameux: "Paris, Paris, on t'enc :censure: !"... :rolleyes:

#177 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,111 posts

Posted 10 December 2009 - 13:39 PM

Les seize qualifiés :
Les premiers des groupes :
Girondins de Bordeaux
Manchester United
Real Madrid
Chelsea
Fiorentina
FC Barcelone
FC Séville
Arsenal

Les deuxièmes des groupes :

Bayern Munich
CSKA Moscou
Milan AC
FC Porto
Olympique Lyonnais
Inter Milan
VfB Stuttgart
Olympiakos

Les huit clubs reversés en Europa Ligue :
Juventus Turin
VfL Wolfsburg
Olympique de Marseille
Atletico Madrid
Liverpool FC
Rubin Kazan
Unirea Urziceni
Standard de Liège

Les huit éliminés de toutes compétitions européennes :
Maccabi Haïfa
Besiktas Istanbul
FC Zurich
APOEL Nicosie
Debrecen VSC
Dynamo Kiev
Glasgow Rangers
AZ Alkmaar

Tirage au sort le 18 décembre

#178 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 10 December 2009 - 15:02 PM

Et si les girondins étaient la bonne surprise de la Champions League, comme Monaco il n'y a pas si longtemps ???

#179 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,420 posts

Posted 10 December 2009 - 17:29 PM

Et si les girondins étaient la bonne surprise de la Champions League, comme Monaco il n'y a pas si longtemps ???

Tout est possible en effet. L'équipe est en confiance et tend à se libérer de la Gourcuff dépendance.

L'assise défensive s'est renforcée avec l'arrivée de Ciani, alors que on leur prédisait le pire avec le départ du "roc" Diawara qui fait des merveilles à l'OM.

Il faudra absolument éviter l'Inter en 8ème et dans une moindre mesure le Milan AC.

#180 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 December 2009 - 17:33 PM

même en foot t'y connais rien....