Ca correspond malheureusement à la différence de popularité entre l'OM et les Girondins. Après, les médias suivent - et entretiennent cette différence.
Je comprends qu'il y ait plus de supporters à Marseille, compte tenu du passé du club, de ses performances etccc...
Mais à un moment les journalistes devraient mettre en avant la performance de nos meilleurs clubs français.
L'Equipe a pratiquement toujours titré sur Marseille la veille, le jour, et le lendemain des matchs de LDC.
Et quand je lis qu'il y avait moyen pour que l'OM passe cette année, c'est vrai. Mais bon, ça fait 15 ans qu'on dit ça. Contre le Real, y'a pas eu photo. Si les madrilènes mènent 3-1 à la mi-temps, y'a rien à dire et le match est plié.
Certes Milan n'a pas été transcendant non plus, mais ils ont quand même gagné au Vélodrome.
Et ce n'est pas parce que je supporte en particulier les Girondins que je dis ça.
La performance des Lyonnais est aussi remarquable, ils sont en 8ème depuis au moins 8 ans.
Plus globalement, le ballon d'or de Messi n'a pas fait tant de bruit que ça non plus. Alors que quand c'est Cristiano Ronaldo, on nous en fait des tonnes.
Je comprends que Ronaldo ait une image qui correspond mieux aux exigences du Marketing, m'enfin dans l'attitude générale sur un terrain, Messi c'est autre chose. Il parait en plus que ce mec est d'une simplicité incroyable.
C'est vraiment pénible tout ce traitement médiatique et non journalistique.