Aller au contenu

Photo

[Champion's League] saison 2009/2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
410 réponses à ce sujet

#181 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 363 messages

Posté 10 décembre 2009 - 17:52

Tout est possible en effet. L'équipe est en confiance et tend à se libérer de la Gourcuff dépendance.

L'assise défensive s'est renforcée avec l'arrivée de Ciani, alors que on leur prédisait le pire avec le départ du "roc" Diawara qui fait des merveilles à l'OM.
Il faudra absolument éviter l'Inter en 8ème et dans une moindre mesure le Milan AC.

Euh la , tu es plutot indulgent .
On lui reproche justement de ne pas etre au niveau qui etait le sien à Bordeaux .
Je pense effectivement que les girondins peuvent etre la bonne surprise française de la champion's league .
L'OM n'a pas encore le niveau , il n'y à rien à redire .
Quant à Lyon , il ne feront rien , comme d'habitude .

#182 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 10 décembre 2009 - 17:58

Euh la , tu es plutot indulgent .
On lui reproche justement de ne pas etre au niveau qui etait le sien à Bordeaux .
Je pense effectivement que les girondins peuvent etre la bonne surprise française de la champion's league .
L'OM n'a pas encore le niveau , il n'y à rien à redire .
Quant à Lyon , il ne feront rien , comme d'habitude .

Euh c'était de l'ironie.

Diawara a snobé Bordeaux qu'il a quitté en sous-entendant fortement que le club n'était pas assez ambitieux.

Son départ a été très mal vécu par les supporters. Les dirigeants n'ont pas fait d'efforts pour le retenir, conscients qu'il était remplaçable.

#183 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:33

Adversaires potentiels en 8èmes de finale

Bordeaux : CSKA Moscou, AC Milan, FC Porto, Inter Milan, VfB Stuttgart et l'Olympiakos.

Lyon
: FC Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Manchester United, FC Séville et Arsenal.

Marseille termine 3ème de poule et sera donc reversé en 16èmes de finale de la Ligue Europa.

Merci :flowers:

Du très lourd pour Lyon mais ce n'est pas une surprise en terminant second. Pour les Girondins l'idéal serait le CSKA ou l'olympiakos, le reste c'est du costaud.

#184 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 363 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:35

Euh c'était de l'ironie.

Diawara a snobé Bordeaux qu'il a quitté en sous-entendant fortement que le club n'était pas assez ambitieux.

Son départ a été très mal vécu par les supporters. Les dirigeants n'ont pas fait d'efforts pour le retenir, conscients qu'il était remplaçable.

Désolé ,je n'avais pas compris ton ironie ;)
C'est vrai qu'il nous faisait meilleure impression là-bas .
Les dirigeants bordelais ont encore eu du nez .
Comme quoi on peut tirer son epingle du jeu sans forcément des budgets extraordinaires .

#185 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:45

Désolé ,je n'avais pas compris ton ironie ;)
C'est vrai qu'il nous faisait meilleure impression là-bas .
Les dirigeants bordelais ont encore eu du nez .
Comme quoi on peut tirer son epingle du jeu sans forcément des budgets extraordinaires .

Pourtant ils ont mis du temps.

M6 comme actionnaire et Triaud comme président ont été très longtemps critiqué, le club a même failli descendre une année.
Le recrutement à une époque était catastrophique, avec des sud-américains nuls que personne ne connaissait.

Triaud a fait avec les moyens du bord pendant longtemps et a eu la grande intelligence d'aller chercher Blanc à qui personne ne voulait faire confiance. Depuis tout roule et quand les résultats sont là, les finances s'améliorent.

Bordeaux est aussi tombé dans une "bonne période" car les clubs anglais, saignés par la crise, n'ont pas eu les moyens cet été de prendre tous les meilleurs joueurs de l'équipe. Ca vaut aussi pour les espagnols et italiens.
Du coup, les joueurs sont restés et avec un effectif stable, en confiance, et de grande qualité, les résultats continuent et s'améliorent.

Je ne pense pas que ça dure des années, mais c'est vrai que cette année, le club peut faire quelque chose en Europe.

#186 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 363 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:51

Pourtant ils ont mis du temps.

M6 comme actionnaire et Triaud comme président ont été très longtemps critiqué, le club a même failli descendre une année.
Le recrutement à une époque était catastrophique, avec des sud-américains nuls que personne ne connaissait.

Triaud a fait avec les moyens du bord pendant longtemps et a eu la grande intelligence d'aller chercher Blanc à qui personne ne voulait faire confiance. Depuis tout roule et quand les résultats sont là, les finances s'améliorent.

Bordeaux est aussi tombé dans une "bonne période" car les clubs anglais, saignés par la crise, n'ont pas eu les moyens cet été de prendre tous les meilleurs joueurs de l'équipe. Ca vaut aussi pour les espagnols et italiens.
Du coup, les joueurs sont restés et avec un effectif stable, en confiance, et de grande qualité, les résultats continuent et s'améliorent.

Je ne pense pas que ça dure des années, mais c'est vrai que cette année, le club peut faire quelque chose en Europe.

Ils ont peut etre mis du temps au début car leur staff technique à l'epoque n'etait pas le meme qu'actuellement .
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup mieux que Laurent Blanc actuellement .
Et en plus , avec elegance .
C'est sympa de voir qu'il est entraineur comme il etait en tant que joueur :la classe .

#187 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:52

Le meilleur tirage serait pour bordeaux l'olympiakos je pense.

Par contre pour lyon...je dirais madrid car ils ne m'ont pas impressionné cette saison, si lyon arrive à museler ronaldo (et kaka et benzema et alonso ...Image IPB ) je pense que madrid aura du mal. Après c'est que mon avis...Le problème c'est qu'il marque au moins un but par match

#188 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:53

Ils ont peut etre mis du temps au début car leur staff technique à l'epoque n'etait pas le meme qu'actuellement .
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup mieux que Laurent Blanc actuellement .
Et en plus , avec elegance .
C'est sympa de voir qu'il est entraineur comme il etait en tant que joueur :la classe .

En France, c'est le meilleur entraineur.

C'est un peu notre Guardiola à nous. Ne pas oublier que le coach du Barça a réussi un incroyable triplé pour sa première année d'entraineur.

#189 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 363 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:57

En France, c'est le meilleur entraineur.

C'est un peu notre Guardiola à nous. Ne pas oublier que le coach du Barça a réussi un incroyable triplé pour sa première année d'entraineur.

Bonne comparaison .
Blanc , à l'OM !!! :) :) :)

#190 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 10 décembre 2009 - 19:01

Bonne comparaison .
Blanc , à l'OM !!! :) :) :)

c'est pas sur que ça marche aussi bien qu'à Bordeaux, ça a pas l'air d'être simple à entraîner l'OM.

En plus mais ce n'est que mon avis l'environnement "feutré" des Girondins est me semble t'il mieux adapté à L.BLANC que la "chaude surexposition" Marseillaise.

A+

#191 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 363 messages

Posté 10 décembre 2009 - 19:03

c'est pas sur que ça marche aussi bien qu'à Bordeaux, ça a pas l'air d'être simple à entraîner l'OM.

En plus mais ce n'est que mon avis l'environnement "feutré" des Girondins est me semble t'il mieux adapté à L.BLANC que la "chaude surexposition" Marseillaise.

A+

C'est pas faux non plus .
Mais il connait bien le club pour y avoir joué (et réussit ) .

#192 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 10 décembre 2009 - 20:37

Je te rejoins complétement mais il n'y a rien à faire contre le populisme et la démagogie médiatique...Marseille est le fonds de commerce de nombreux médias...pour un club qui n'a rien gagné depuis 1993...En même temps avec RMC et TF1 peut-on parler de journalisme...

Le parcours de Bordeaux est effectivement remarquable, dans une poule au moins auss dure que celle de l'OM.

en tout cas, c'est beau ce que tu écrit. on dirait du pernault...

#193 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 11 décembre 2009 - 10:15

Et voila que L'Equipe recommence avec ses conneries de Laurent Blanc à la tête de l'EDF.

Pour le moment il est sous-contrat à Bordeaux, qu'on le laisse travailler en paix. Y'a pas mieux pour déstabiliser un groupe.

#194 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 décembre 2009 - 11:53

Et voila que L'Equipe recommence avec ses conneries de Laurent Blanc à la tête de l'EDF.

Pour le moment il est sous-contrat à Bordeaux, qu'on le laisse travailler en paix. Y'a pas mieux pour déstabiliser un groupe.

c'est pas au dernier moment (aprés la cdm) qu'il faudra chercher et comme cela Bordeaux a le temps de se retourner ....

#195 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 11 décembre 2009 - 12:23

c'est pas au dernier moment (aprés la cdm) qu'il faudra chercher et comme cela Bordeaux a le temps de se retourner ....

Pour une fois qu'un club français a le potentiel pour aller loin en LDC, on vient le perturber en lançant des rumeurs qui reposent sur des suppositions. Il y a certainement des contacts en Blanc et l'EDF mais à 6 mois de la coupe du monde, L'Equipe n'a pas autre chose à titrer que la succession de Domenech? Laissons le en paix pour le moment. Laissons la FFR faire son travail. Et foutons la paix à Blanc et à Bordeaux maintenant.

Y'en a marre de ces rumeurs bidons. On est dans la période de préparation de la coupe du monde. On parlera de succession une fois la cdm terminée.
OK pour dire que la FFF doit préparer le terrain, OK pour anticiper et aider Bordeaux mais complètement en désaccord sur le fait de titrer ça à la une des journaux.