Jump to content

Photo

[Champion's League] saison 2009/2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
410 replies to this topic

#16 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 27 August 2009 - 17:58 PM

Les Poules :

Image IPB

Du lourd pour les Français !

#17 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 27 August 2009 - 18:22 PM

Pour l'OL, ça peut être jouable... pour Bordeaux et l'OM ça semble très compliqué.

En clair comme la saison dernière, ça pourrait donner 1 club qualifié en 8ème, et les 2 autres reversés en Europa League, à suivre...

#18 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 27 August 2009 - 20:48 PM

Pour l'OL, ça peut être jouable... pour Bordeaux et l'OM ça semble très compliqué.

En clair comme la saison dernière, ça pourrait donner 1 club qualifié en 8ème, et les 2 autres reversés en Europa League, à suivre...

Allez... Boulogne!

#19 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1,752 posts

Posted 28 August 2009 - 12:39 PM

La poule d'Arsenal est incroyablement peu relevée!...

#20 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 28 August 2009 - 15:15 PM

Ce qui est scandaleux par contre, c'est qu'il n'y a pas eu de tirage au sort pour l'om. alors qu'il pouvait tomber dans la poule d'arsenal quand même plus abordable.
lu sur un autre site :

FOOTBALL – LIGUE DES CHAMPIONS
Il n'y a pas eu de tirage au sort pour l’OM !
La rédaction - RMC.fr, le 28/08/2009

Une scène assez singulière s’est déroulée lors du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions. L’OM et l’Olympiakos ont en effet été déversés "automatiquement" dans leur groupe, sans tirage au sort ! Explications…
L’Olympique de Marseille aurait-il pu éviter la poule de la mort (le groupe C) que représentent le Real Madrid et l’AC Milan (et dans une moindre mesure le FC Zurich), et se retrouver dans le groupe H, nettement plus abordable avec Arsenal, l’AZ Alkmaar et le Standard de Liège ? C’est une question que l’on est en droit de se poser après avoir vu le tirage au sort effectué ce jeudi soir, à Monaco.
Alors que l’on tirait le chapeau 3 et qu’il ne restait plus que l’Olympiakos et l’OM à répartir dans les différentes poules, le préposé au tirage a sorti le nom du club grec. Mais alors qu’il aurait dû ensuite tirer au sort la poule de l’Olympiakos parmi les deux restantes, soit le groupe C (Real Madrid, Milan AC), soit le groupe H (Arsenal, AZ Alkmaar), le préposé au tirage a eu cette phrase assez énigmatique « No choice in this context », avant d’attribuer "automatiquement" le groupe H à l’Olympiakos, laissant à Marseille le groupe C avec les deux gros que sont le Real Madrid et l’AC Milan.
Les deux plus grosses audiences ne peuvent pas jouer le même soir

Renseignements pris auprès du porte-parole de l’UEFA, Rob Faulkner : il semblerait bien que l’équité sportive ait été sacrifiée sur l’autel des audiences télévisées. Les chaînes de télévision auraient en effet négocié avec l’UEFA pour que les deux plus grosses audiences d’un pays (Lyon et Marseille pour la France) ne jouent pas le même soir de la semaine. Lyon étant tombé dans le groupe E, qui joue les mêmes jours que les groupes F, G et H, Marseille devait donc être reversé dans l’un des quatre autres groupes A, B, C, D ; la seule place restante étant dans le groupe C.
L’autre raison, qui peut expliquer un dispatching sans tirage au sort, est d'ordre sécuritaire ou logistique. L'AC Milan et l'Inter Milan ne pouvant pas, par exemple, jouer le même jour. Dans le cas de Marseille, cette explication n’est toutefois pas valable…

#21 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 28 August 2009 - 15:40 PM

Allez Lyon.
Ces nullos de l'OM perdraient quelque soit l'adversaire et la poule de toute façon. :fume:

#22 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1,752 posts

Posted 28 August 2009 - 16:13 PM

Moi, de toutes façons, quand on évoque l'équité sportive à propos de foot, je suis immédiatement saisi d'une crise de fou rire... :D
allez Boulogne!

#23 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,183 posts

Posted 14 September 2009 - 10:31 AM

Lancement de la compétition cette semaine, le programme des clubs français ci-dessous.

Mardi 15 septembre

Marseille - AC Milan
20h45 sur TF1

Juventus Turin - Bordeaux
20h45 sur Foot+

Mercredi 16 septembre

Lyon - Fiorentina
20h45 sur Canal+

2 autres clubs français disputeront eux l'Europa League (nouvelle mouture de la Coupe UEFA).

Jeudi 17 septembre

Lille - FC Valence
19h sur W9

Partizan Belgrade - Toulouse
21h sur Canal+Sport

#24 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,317 posts

Posted 14 September 2009 - 15:18 PM

Ca ne vous direz pas de participer à ce jeu entre Cybers : UEFA Fantasy League?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu organisé par l'UEFA, il s'agit de devenir le meilleur entraineur de ligue des champions. Le principe est simple : avec 100 points vous composez votre équipe en achetant des joueurs. Et selon ce que font les joueurs à chaque match de ligue des champions, vous gagnez plus ou moins de points...

Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire sur http://fr.uclfantasy.uefa.com.

Une fois que vous vous serez connecté et que vous aurez inséré votre équipe, cliquez sur 'Mes championnats' en haut de la page. Ensuite, insérez votre code 48580-11018 pour rejoindre le championnat privé des Cybervulcans!

++
Mouky

#25 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 14 September 2009 - 16:33 PM

Ca ne vous direz pas de participer à ce jeu entre Cybers : UEFA Fantasy League?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu organisé par l'UEFA, il s'agit de devenir le meilleur entraineur de ligue des champions. Le principe est simple : avec 100 points vous composez votre équipe en achetant des joueurs. Et selon ce que font les joueurs à chaque match de ligue des champions, vous gagnez plus ou moins de points...

Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire sur http://fr.uclfantasy.uefa.com.

Une fois que vous vous serez connecté et que vous aurez inséré votre équipe, cliquez sur 'Mes championnats' en haut de la page. Ensuite, insérez votre code 48580-11018 pour rejoindre le championnat privé des Cybervulcans!

++
Mouky

Fait ! :flowers:

#26 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1,752 posts

Posted 14 September 2009 - 19:30 PM

Hallucinant que ce ne soit pas Juventus - Bordeaux qui soit diffusé sur TF1!!! Rappelez-moi qui est Champion de France!... :angry:
Y en a vraiment plein les meules de Marseille! Comme j'aimerais qu'ils se fassent taper!!! Je n'ai rien contre les joueurs, mais les médias me donne vraiment envie de dégueuler...

#27 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,183 posts

Posted 14 September 2009 - 19:39 PM

TF1 <===> Dassier <===> OM

Plus sérieusement, je n'apprécie pas du tout cette équipe de Marseille, mais c'est aussi une histoire d'audience, car entre eux et Bordeaux, il n'y a clairement pas photo.

#28 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,111 posts

Posted 15 September 2009 - 20:47 PM

bon bah 1-0 pour milan à la mitps, j'ai l'impression qu'on se fait une fausse idée en france de marseille qui n'a encore absolument rien prouver. J'espère pour eux qu'ils vont réagir en 2nde mitps, là c'est nul de se faire bouger physiquement par des "vieux" de 35ans.

Dans l'autre match 0-0 juve-bordeaux avec un champion de france à son avantage !

Edit : moi et ma grande Gue..., l'om égalise en tout début de seconde période ! :bush:

#29 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,418 posts

Posted 15 September 2009 - 21:05 PM

bon bah 1-0 pour milan à la mitps, j'ai l'impression qu'on se fait une fausse idée en france de marseille qui n'a encore absolument rien prouver. J'espère pour eux qu'ils vont réagir en 2nde mitps, là c'est nul de se faire bouger physiquement par des "vieux" de 35ans.

Dans l'autre match 0-0 juve-bordeaux avec un champion de france à son avantage !

Edit : moi et ma grande Gue..., l'om égalise en tout début de seconde période ! :bush:

c'est vrai que l'OM attaque fort la deuxième mi-temps .....Gattuso fait son entrée

c'est vrai que l'OM attaque fort la deuxième mi-temps .....Gattuso fait son entrée

1 à 0 pour la Juve

#30 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,183 posts

Posted 15 September 2009 - 21:37 PM

Marseille 1 - 2 AC Milan
Juventus Turin 1 - 1 Bordeaux