Aller au contenu

Photo
- - - - -

biere ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#91 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:51

Haaaaaa oui, à Fleurac, c'est de la brasserie de type Belge avec tout les controles qualités imaginables, le brasseur ne laisse rien passer ;)
et je te confirme, c'est pas une bière de qualité moyenne, c'est le haut du panier au niveau qualité et au niveau caractère.

Sinon, en Aveyron, qu'est-ce que c'est comme marque?

Brasserie de St Geniez d'Olt. Double fermantation, ça existe en blonde, ambrée et blanche, j'ai un faible pour la blonde, c'est non filtré et non pasteurisé. Mais le fait que ce soit non filtré rend le breuvage un peu "lourd" à mon goût.

Ils font aussi des limonades (nature, à l'orange, à la myrtille, à la chataigne, à la gentiane)

#92 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:01

je suis un amis, ou plutôt un copain du brasseur, mais je ne suis pas le brasseur de fleurac.

tu portes le même prénom que lui, tu es producteur artisant et tu connais sur le bout des doigts tout ce qui touche au métier de brasseur...

Mais d'accord, parfois les coïncidences peuvent être trompeuses, je te crois sur parole

:huh: :lol:

#93 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:06

tu portes le même prénom que lui, tu es producteur artisant et tu connais sur le bout des doigts tout ce qui touche au métier de brasseur...

Mais d'accord, parfois les coïncidences peuvent être trompeuses, je te crois sur parole

:huh: :lol:

Et peut etre même que tu es Belge ?

#94 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:08

On se fout sur la gueule avec les catalans, avec les toulonnais, entre nous, et maintenant avec les brasseurs. On est vraiment fort.

Tu as oublié Canal +, les arbitres vidéos, l'IRB ...

#95 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 septembre 2009 - 16:06

On se fout sur la gueule avec les catalans, avec les toulonnais, entre nous, et maintenant avec les brasseurs. On est vraiment fort.

Et le complot, hein, le complot, t'en fais quoi ?

#96 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 septembre 2009 - 16:26

Tu as oublié Canal +, les arbitres vidéos, l'IRB ...

Et quelques toulousains accessoirement.

#97 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 septembre 2009 - 16:40

Surtout importés de NZ, non ?

#98 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 septembre 2009 - 16:42

et les anciens toulousains qui travaillent a canal +....bouillhou sera le prochain il nous aime bien celui là :whistling:

#99 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 septembre 2009 - 16:50

et les anciens toulousains qui travaillent a canal +....bouillhou sera le prochain il nous aime bien celui là :whistling:

En parlant de bière, je crois qu'on a pas réglé le solde de l'addition samedi.

:fume:

#100 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 septembre 2009 - 16:55

En parlant de bière, je crois qu'on a pas réglé le solde de l'addition samedi.

:fume:

viens a ALBI, a moins d'une grosse catastrophe je serais présent .

#101 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 septembre 2009 - 16:59

viens a ALBI, a moins d'une grosse catastrophe je serais présent .

T'aurais une place en rab' ?

#102 donatloudrac

donatloudrac

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 15 septembre 2009 - 08:59

Et peut etre même que tu es Belge ?

hé hé, non pure Cantalou de Murat depuis plusieurs générations... j'ai bossé avec le brasseur à Aurillac pendant 18 mois dans une boite d'informatique (pendant qu'il faisait les travaux pour monter sa brasserie) et on est resté copains. je l'inviterais bien à passer voir ce forum, je suis certain qu'il aura de quoi discuter avec vous...

Brasserie de St Geniez d'Olt. Double fermantation, ça existe en blonde, ambrée et blanche, j'ai un faible pour la blonde, c'est non filtré et non pasteurisé. Mais le fait que ce soit non filtré rend le breuvage un peu "lourd" à mon goût.

Ils font aussi des limonades (nature, à l'orange, à la myrtille, à la chataigne, à la gentiane)

Ha oui, je connais, je trouve qu'elle manque de goût et qu'elle est lourde à digèrer... en effet... par contre, je connais pas leurs limonades... pas assez d'alcool là-dedans :closedeyes:

#103 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 398 messages

Posté 15 septembre 2009 - 10:30

Tout ça pour dire que si vous aviez pris la biére de Blesle, y aurait pas eu de débat. Depuis le temps que je vous le dis....
D'ailleurs la damoizelle espére sérieusement faire une soirée degustation gratos à la maison du rugby de l'US Issoire aprés un match.
P'tit DOP, sache que Charlie Jeff et moi, on est prêt à intervenir dés que tu le souhaites.

#104 gregmurer

gregmurer

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 15 septembre 2009 - 11:27

hé hé, non pure Cantalou de Murat depuis plusieurs générations... j'ai bossé avec le brasseur à Aurillac pendant 18 mois dans une boite d'informatique (pendant qu'il faisait les travaux pour monter sa brasserie) et on est resté copains. je l'inviterais bien à passer voir ce forum, je suis certain qu'il aura de quoi discuter avec vous...

Ha oui, je connais, je trouve qu'elle manque de goût et qu'elle est lourde à digèrer... en effet... par contre, je connais pas leurs limonades... pas assez d'alcool là-dedans :closedeyes:

Ouaip, bonjours les gens, alors elle est trop chère ma bière? Je ne suis plus maître de rien, mais par contre, on est tout de même 3 entreprises à devoir gagner un peu d'argent dessus... On ne fais pas de bière juste pour le plaisir, j'ai des employés qui doivent être payés, mon distributeur aussi, l'ASM aussi et les revendeurs finaux aussi.

#105 donatloudrac

donatloudrac

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 15 septembre 2009 - 11:28

Ouaip, bonjours les gens, alors elle est trop chère ma bière? Pourtant, promis juré, j'ai une marge très très faible là-dessus... ensuite moi dés qu'elle quitte la brasserie, je ne suis plus maître de rien...

salut greg, et bhé, tu rentre tout de suite dans le lard :w00t: