Jump to content

Photo
- - - - -

biere ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
128 replies to this topic

#106 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 15 September 2009 - 11:37 AM

Ouaip, bonjours les gens, alors elle est trop chère ma bière? Pourtant, promis juré, j'ai une marge très très faible là-dessus... ensuite moi dés qu'elle quitte la brasserie, je ne suis plus maître de rien...

c'est bien ce que dit crazy

#107 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,398 posts

Posted 15 September 2009 - 12:29 PM

Mais si Greg elle est trés bonne ta biére. Elle a le gout de biére en fait, de la vraie biére.

Fleurac, Alagnon, Barbaroux, Zeller et plein d'autres encore....Aucune concurrence entre les brasseries artisanales d'Auvergne et p't'être même au contraire.
Quand on sait qu'une bonne biére dépend beaucoup de la qualité de la flotte, on a du mal à comprendre pourquoi l'Auvergne n'est pas une vraie région barssicole.

#108 gregmurer

gregmurer

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts

Posted 15 September 2009 - 13:13 PM

Mais si Greg elle est trés bonne ta biére. Elle a le gout de biére en fait, de la vraie biére.

Fleurac, Alagnon, Barbaroux, Zeller et plein d'autres encore....Aucune concurrence entre les brasseries artisanales d'Auvergne et p't'être même au contraire.
Quand on sait qu'une bonne biére dépend beaucoup de la qualité de la flotte, on a du mal à comprendre pourquoi l'Auvergne n'est pas une vraie région barssicole.

Haaaaa merci à tous.... Et je confirme, y-a pas de concurrence, on est trop petits, ça sert à rien, même si en décrochant le contrat avec l'Empire du Malt pour faire la bière de l'ASM je suis devenu le plus gros brasseur d'Auvergne, on reste encore tellement petits qu'on ne se tire jamais dans les pattes (en outre, c'est moi qui brasse la Zeler, alors je vais pas en dire du mal)...

Ta remarque concernant la qualité de l'eau est intéressante, sais-tu que des camions pleine d'eau d'auvergne partent vers le nord de la France pour des brasseries de là-bas...

Et la remarque sous-jaçante à la qualité de l'eau concernant le nombre de brasserie peut être malheureusement expliqué par la frilosité des banques, je ne suis pas le seul à avoir eu du mal je pense à avoir eu un financement, après plus de 8 mois de recherche et de refus, j'ai du aller vers Lyon pour trouver une banque qui accepte de me soutenir, certains baissent les bras avant ce terme... Note aussi que c'est pas faute de brasseurs, au niveau "amateurs" l'Auvergne est assez bien Fournie...

#109 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 15 September 2009 - 13:13 PM

Elle sera offerte à la soirée des abonnés B) au fait,c'est pas aujourd'hui pour les Ploutocrates :D :D :D

#110 donatloudrac

donatloudrac

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 15 September 2009 - 13:23 PM

la motte juillet en allier, la bourbonnais en allier, la velavia en haute-loire, et bientôt peut-êtr une autre dans le Cantal... et en plus y-a les fausses bières d'Auvergne qui sont souvent pas bonnes de toutes façons :cartonjaune:

#111 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 15 September 2009 - 13:30 PM

Bon courage en tout cas Gregmurer, c'est une bonne idée cette bière, et je te souhaite la réussite. De moncoté, je pense pouvoir la gouter bientôt, et je ne suis pas homme à m'enlever devant l'adversité de quelques degrés bien brassés.

Petite remarque quand même: je trouve l'étiquette pas trop réussie.

#112 gregmurer

gregmurer

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts

Posted 15 September 2009 - 13:35 PM

la motte juillet en allier, la bourbonnais en allier, la velavia en haute-loire, et bientôt peut-êtr une autre dans le Cantal... et en plus y-a les fausses bières d'Auvergne qui sont souvent pas bonnes de toutes façons :cartonjaune:

Mouais, je ne dirais rien sur ces vrais-faux concurrents, disont qu'en gros ce ne sont que des margoulins qui faute d'une brasserie veulent malgrès tout se la jouer "artisans" (contrairement à Zeler qui est seulement en train de monter sa brasserie, donc, pas de faux-semblant avec lui, c'est un futur brasseur). Les bières sont tu parles ne sont pas que mauvaises, elles donnent en plus une image pitoyable de notre profession lorsque des gens les achètent et se rendent compte en lisant en tout petit qu'elles viennent de la Loire ou de l'Ardêche, ils se disent que les bières artisanales ne sont qu'une foutaise qu'il est bon d'oublier. c'est pas un carton jaune qu'ils méritent mais un rouge.

#113 donatloudrac

donatloudrac

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 15 September 2009 - 13:38 PM

Mouais, je ne dirais rien sur ces vrais-faux concurrents, disont qu'en gros ce ne sont que des margoulins qui faute d'une brasserie veulent malgrès tout se la jouer "artisans" (contrairement à Zeler qui est seulement en train de monter sa brasserie, donc, pas de faux-semblant avec lui, c'est un futur brasseur). Les bières sont tu parles ne sont pas que mauvaises, elles donnent en plus une image pitoyable de notre profession lorsque des gens les achètent et se rendent compte en lisant en tout petit qu'elles viennent de la Loire ou de l'Ardêche, ils se disent que les bières artisanales ne sont qu'une foutaise qu'il est bon d'oublier. c'est pas un carton jaune qu'ils méritent mais un rouge.

on fait comm ça dans ce cas : :cartonrouge: (faut tout leurs apprendre à ces brasseurs... )

#114 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 September 2009 - 14:03 PM

l'Auvergne est assez bien pour Fournie...

Ok mais alors, il vient ou pas ?

#115 gregmurer

gregmurer

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts

Posted 15 September 2009 - 14:28 PM

Bon courage en tout cas Gregmurer, c'est une bonne idée cette bière, et je te souhaite la réussite. De moncoté, je pense pouvoir la gouter bientôt, et je ne suis pas homme à m'enlever devant l'adversité de quelques degrés bien brassés.

Petite remarque quand même: je trouve l'étiquette pas trop réussie.

Bien au niveau du packaging, c'est pas moi qui m'en suis occupé, moi ils m'ont demandé une bière forte, avec du caractère mais facile à boire.
Sinon, merci pour vos encouragements, on va finir par comprendre tout les tenants et aboutissants de cette histoire (même si j'avoue que j'ai trop la flemme pour lire le forum depuis le début... )

#116 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 September 2009 - 14:39 PM

bon perso je m'en fout de savoir si y'a de l'eau de volvic , du mont dore ou du cantal dedans , ce que je veux savoir c'est quand et ou elle sera accessible a la vente pour le peuple ???????

#117 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 September 2009 - 14:45 PM

J'habite à quelques kilomètres de la brasserie de la Motte-Juillet à Treban, je l'ai visitée et je puis t'assurer que les bières y sont produites sur place - ou alors le mec se donne beaucoup de mal(t) pour recréer l'illusion. C'est un Anglais (ancien rugbyman, au passage) qui s'est lancé, il y a quelques années déjà. Mais bon, les deux ou trois bouteilles que j'ai goûtées n'étaient pas renversantes.

#118 gregmurer

gregmurer

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts

Posted 15 September 2009 - 14:52 PM

J'habite à quelques kilomètres de la brasserie de la Motte-Juillet à Treban, je l'ai visitée et je puis t'assurer que les bières y sont produites sur place - ou alors le mec se donne beaucoup de mal(t) pour recréer l'illusion. C'est un Anglais (ancien rugbyman, au passage) qui s'est lancé, il y a quelques années déjà. Mais bon, les deux ou trois bouteilles que j'ai goûtées n'étaient pas renversantes.

je ne parles pas de lui, je parles des bières "birlouette", "antidote", "planeze", "corne rouge", "flagrant désir", "martiane", bière aux cèpes, aux noix, etc etc... y-en a un beau paquet...

bon perso je m'en fout de savoir si y'a de l'eau de volvic , du mont dore ou du cantal dedans , ce que je veux savoir c'est quand et ou elle sera accessible a la vente pour le peuple ???????

bhé, moi je la fait, je la vends pas... je sais qu'elle sera à auchan, et directement à l'Empire du Malt... ainsi que dans des pubs à clermont (still, ... )
Mais si ça vous intéresse, je peux demander la liste des points de vente?

#119 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 September 2009 - 15:10 PM

je ne parles pas de lui, je parles des bières "birlouette", "antidote", "planeze", "corne rouge", "flagrant désir", "martiane", bière aux cèpes, aux noix, etc etc... y-en a un beau paquet...

OK :flowers: .

#120 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 15 September 2009 - 17:38 PM

Mais si ça vous intéresse, je peux demander la liste des points de vente?

Oui si tu peux, merci ;)