Pourquoi et depuis quand êtes vous supporters ?
Posted 24 August 2009 - 14:06 PM
Et moi qu'est-ce que je fais là ? Il y a peu de jeunes femmes ici. Je sais pas vraiment... Je sais pas si je préfére le rugby à l'ASM ou l'inverse. En ce qui me concerne, ça serait un mélange de régionalisme chauvin mélangé à un vrai intérêt pour le rugby, donc logiquement on est derrière Clermont. Ma famille porte aussi un vrai intérêt à cela.
D'ailleurs, j'en profite pour faire une parenthèse, si quelqu'un se rappelle d'un homme d'une trentaine d'années, qui ne ratait pas UN match au Michelin (sauf ce malheureux dimanche), qui faisait peut-être même partie d'un club de supporters et qui s'est tué en 1981 sur la route de Moissat dans des conditions bien glauques, faites moi signe !
Posted 24 August 2009 - 14:24 PM
voila

Posted 24 August 2009 - 14:39 PM
Toujours en crampon depuis cette date et toujours évidemment supporter, mais pas au point d'en être gaga!!
Posted 24 August 2009 - 14:42 PM
Posted 24 August 2009 - 14:43 PM
Beaucoup de ça aussi.En ce qui me concerne, ça serait un mélange de régionalisme chauvin mélangé à un vrai intérêt pour le rugby, donc logiquement on est derrière Clermont. Ma famille porte aussi un vrai intérêt à cela.
Vivant à Lyon, j'ajouterai que j'étouffe des discussions de machine à café sur le foot et Aulas, donc par contradiction et par fierté, ma voiture porte un écussion ASM au lieu du fagnon OL qui pend au rétro des voitures des collègues.
Non sérieusement, ayant grandi et vécu à Clermont pendant 20 ans, j'ai toujours suivi "naturellement" les résultats de l'ASM, sans être un expert et une encyclopédie du rugby, et bizarrement encore beaucoup plus assidument depuis que je suis expatrié, ça doit exacerber mon chauvinisme.
D'ailleurs si d'autres clermontois expat à Lyon veulent regarder quelques matchs en groupe...
Posted 24 August 2009 - 15:49 PM
Au delà de l'ASM ce qui me plait avant tout c'est ce groupe de bonshommes...
J'aime bien Bézier et Bayonne pour leurs arrogances et leur devoir de combat...
Posted 24 August 2009 - 18:07 PM
Je dis pas ça parce que c'est la région, et qu'elle me manque. Non mais sans rire, y a qui d'autre ?
- Toulouse, t'es blasé,
- Paris, t'es aveugle (non mais t'as vu leurs maillots),
- l'USAP t'es un fanatique,
- Biarritz, Bayonne, t'es indépendantiste,
- Brive, t'es une courge,
- Castres, t'es castrais,
- Albi, t'es cathare,
- Un club anglais, on parle de rugby pas de mesquinerie,
- ....
Bref si t'es quelqu'un de normal t'es pour l'ASM y a pas le choix ...
Posted 24 August 2009 - 18:25 PM

Ma première finale en 1970 à Toulouse.
1971 : premiers crampons à Romagnat.
Depuis je suis l'ASM, quelque soit ses performances.
Et je compte bien vivre en direct et au stade la première finale gagnée !!!
Posted 24 August 2009 - 18:30 PM
Puis on se retrouve à écouter les matchs à la radio vers les 12-13 ans... suivre les résumés de la Montagne... et hop, en fin 2006 début 2007, on essaie de ne lâcher aucun match télévisé.
Depuis je suis fanatique...

Posted 24 August 2009 - 19:11 PM
Et le pourquoi, ben j'aimais le rugby à travers l'équipe de France (je me revoit gamin en train de me soulever de bonheur devant les chevauchées de Blanco), je ne l'ai jamais pratiqué mais cela restera le plus grand regret de ma vie et de plus parce que je suis Auvergnat et quel club représente mieux notre région sinon l'ASM
Posted 24 August 2009 - 19:35 PM
Supporter depuis 94 c'est la finale qui m'a fait mettre le pied à l'étrier, puis pour la saison 2000/20001 je me suis abonné et depuis je ne m'en lasse pas (même quand ça tournait carré).
Et le pourquoi, ben j'aimais le rugby à travers l'équipe de France (je me revoit gamin en train de me soulever de bonheur devant les chevauchées de Blanco), je ne l'ai jamais pratiqué mais cela restera le plus grand regret de ma vie et de plus parce que je suis Auvergnat et quel club représente mieux notre région sinon l'ASM
Toi qui as vécu dans le futur, peux-tu nous dire si le Brennus est enfin arrivé à Jaude ?

Posted 24 August 2009 - 20:26 PM
Voila vive l'ASM.
Posted 24 August 2009 - 20:32 PM
Premiere licence en 1988, dès mes 5 ans; premiere visite au Michelin en 1990.
Grand et fidèle supporter depuis 1992 environ, quand j'ai su où se trouvait Montferrand, le fait que l'on ait jamais été champion et par contradictions parce que mes copains à l'école ne juraient que par l'OM de Papin.
j'étais la cible de toutes les moqueries entre 2003 et 2006 quand nos jaunards ont chiés leurs saisons, mais maintenant je rigole bien; parce que ces peintres ont franchi le pas, meme que certains ont carrément abandonnés le foot pour se rallier à la cause du rugby !
je suis aussi "supporter" de Bourgoin depuis 2 ans, en fait, depuis que j'ai rencontré des dirigeants de ce club forts sympathiques au cours d'un tournoi d'école de rugby !
et nom de Dieu que j'aime ce sport !
Posted 24 August 2009 - 20:33 PM
ça ne s' explique pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'imagine qu'il y a les anciens joueurs, la théorie aussi du "c'est dans le sang", les jeunes initiés "effet coupe du monde,...", ceux qui ont grandi là dedans depuis tout petits grâce à leurs parents et je dois encore oublier des cas de figure...
Et moi qu'est-ce que je fais là ? Il y a peu de jeunes femmes ici. Je sais pas vraiment... Je sais pas si je préfére le rugby à l'ASM ou l'inverse. En ce qui me concerne, ça serait un mélange de régionalisme chauvin mélangé à un vrai intérêt pour le rugby, donc logiquement on est derrière Clermont. Ma famille porte aussi un vrai intérêt à cela.
D'ailleurs, j'en profite pour faire une parenthèse, si quelqu'un se rappelle d'un homme d'une trentaine d'années, qui ne ratait pas UN match au Michelin (sauf ce malheureux dimanche), qui faisait peut-être même partie d'un club de supporters et qui s'est tué en 1981 sur la route de Moissat dans des conditions bien glauques, faites moi signe !
Posted 24 August 2009 - 20:41 PM
Je suivait avant tout l'équipe de France avec les Rives, Paparemborde, Galthié, Esteve, Herrero etc... mais venant de la région parisienne, il m'a été donné de voir le Racing dans les années 70, (et ne me demandez pas pourquoi, mais je suivais les résultats de Carcassonne, qui devait se trouver en fédérale à l'époque). Je suis l'ASM depuis que je suis dans la région (1977), (d'ailleurs j'étais la seule à acheter le midol qui ne sortait que le lundi, à l'époque dans ma petite ville) ; mais plus assidûment depuis une douzaine d'année. Toute la famille vit en jaune et bleu !!!!!!!!!!!!

Ps: j'adore aussi Bayonne et Paris (personne n'est parfait) et je soutiens le MR