Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pourquoi et depuis quand êtes vous supporters ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#16 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 24 août 2009 - 20:44

Depuis 1994... parce que le lendemain d'une finale, même le ciel pleurais...
Parce que Juillet, Lhermet, Costes, Saint-André, Lecomte... dans un stade qui tapais des pieds sur une tribune en bois ça retourne l'estomac...

#17 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 août 2009 - 20:47

Parce que Juillet, Lhermet, Costes, Saint-André, Lecomte... dans un stade qui tapais des pieds sur une tribune en bois ça retourne l'estomac...

purée :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

#18 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 24 août 2009 - 21:18

pareil ...

#19 LN 63/40

LN 63/40

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 24 août 2009 - 21:28

J'imagine qu'il y a les anciens joueurs, la théorie aussi du "c'est dans le sang", les jeunes initiés "effet coupe du monde,...", ceux qui ont grandi là dedans depuis tout petits grâce à leurs parents et je dois encore oublier des cas de figure...

Et moi qu'est-ce que je fais là ? Il y a peu de jeunes femmes ici. Je sais pas vraiment... Je sais pas si je préfére le rugby à l'ASM ou l'inverse. En ce qui me concerne, ça serait un mélange de régionalisme chauvin mélangé à un vrai intérêt pour le rugby, donc logiquement on est derrière Clermont. Ma famille porte aussi un vrai intérêt à cela.

D'ailleurs, j'en profite pour faire une parenthèse, si quelqu'un se rappelle d'un homme d'une trentaine d'années, qui ne ratait pas UN match au Michelin (sauf ce malheureux dimanche), qui faisait peut-être même partie d'un club de supporters et qui s'est tué en 1981 sur la route de Moissat dans des conditions bien glauques, faites moi signe !

Issue d'une famille plutôt sportive, enfant et ado j'ai d'abord suivi le rugby à la TV et puis quand j'ai arrêté moi-même de faire des compet' (athlé pas rugby!) je suis allée au Michelin avec mon mari (qui est bien mordu aussi), j'ai découvert une ambiance de feu, un public varié et des valeurs auxquelles je suis attachée. Depuis je me suis abonnée et mes garçons naviguent entre le Hand et le rugby ... Voili voilou

#20 jujue supporter acharnée

jujue supporter acharnée

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 24 août 2009 - 21:58

Depuis plusieurs générations dans la famille on est fan de l'asm,du ballon oval;sa va faire 10 ans environ que je les suit;j'ai commencé à regarder les matchs de l'asm sur canal avec mon père toute petite;il m'a transmis sa passion,depuis 4 ans on est abonné et c'est pas pret de s'arreter!

#21 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 24 août 2009 - 22:05

Je supporte l'ASM parce-que mon arrière grand-père le faisait, puis mon grand-père, puis mon père et également mes oncles, ma mère, ma soeur et j'en passe !
Enfin bref, ce club est plus que ça pour nous ! le rugby est un sport noble et ne peut oublier de nous consacrer plus longtemps !!! :angry: :crying:

#22 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 24 août 2009 - 22:12

On est supporter de l'ASM parce qu'on naît supporter de l'ASM!

#23 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 août 2009 - 22:14

moi j'avais pas le choix suis né looser....

#24 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 24 août 2009 - 22:21

moi j'avais pas le choix suis né looser....

Un seul -O, je crois, à "loser". Ne me remercie pas!

#25 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 788 messages

Posté 24 août 2009 - 22:30

Je ne me souviens pas trop depuis quand je supporte l'ASM. Quand tu es Clermontois c'est une religion, même si tu ne t'y interesse pas, tu en entends parler autour de toi et tu suis du même coup leurs résultats.
ça date donc pour moi du début des années 80 avec pour enfoncer le clou cette première coupe du monde en 87.
Ensuite le souvenir de la finale de 94 avec une belle fête avec les supporters toulousains et le retour des joueurs en Auvergne le lendemain. Je sais que c'est dit un peu plus haut mais c'est vrai que voir les joueurs pleurer au Michelin c'était fort et émouvant.
Et depuis les semaines sont longues entre deux matchs des jaune et bleu

#26 repcarabin

repcarabin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages

Posté 24 août 2009 - 22:53

Parce qu'a 3-4 ans, un colosse me faisait sauter sur ces genoux, alors mari de ma nounou, cet homme c'était Bob Heyer (j'ai même des photos de moi gamin, entouré des Merle, Marocco, Lhermet, etc)
Purée, c'était il y a plus de 20 ans :o

#27 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 277 messages

Posté 25 août 2009 - 07:58

perso, le rugby je m'en tamponne mais j'ai noté qu'il drainait plein de superbes gonzesses... Du coup je fais mine de m'y intéresser.

Sinon j'y connais que dalle et l'ASM me fascine juste un peu à travers la dimension psycho-dramatique d'elle génère chaque année. Dans la même veine, je suis de loin les parcours de Brive et Dax...

#28 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 229 messages

Posté 25 août 2009 - 08:48

Depuis mon pétage de dos en 2001, j'ai beaucoup lu de livre et beaucoup regardé la télé, j'ai fait connaissance ,sur le petit écran, avec rougerie, marlu, bory, marsh que je regardais régulièrement en edf. Mon papa à casqué deux billets pour la finale qui n'a pas réussi à me dégouter ainsi que les années hyardet que je remercie au passage :chris: , ni agostini qui est parti comme il a entrainé...
Merci donc à mes vertébres L4 et L5, à mon papa , mon pépé qui est le premier de la ligné des supporter J&B.
voilààà

#29 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 577 messages

Posté 25 août 2009 - 09:28

Mon padre a toujours suivi le rugby. Il a d'ailleurs joué en 1ère division à Bourg en Bresse dans sa jeunesse.
Je me suis vraiment intéressé à l'ASM quelques années après mon arrivée en Auvergne (arrivé en 94).
Je suis complètement atteint depuis.
Par contre, je n'ai jamais pratiqué le rugby, je suis plutôt dans la pédale et les sports nature.

#30 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 août 2009 - 09:37

Par contre, je n'ai jamais pratiqué le rugby, je suis plutôt dans la pédale et les sports nature.

homo naturiste ?