Pourquoi et depuis quand êtes vous supporters ?
Posté 24 août 2009 - 20:44
Parce que Juillet, Lhermet, Costes, Saint-André, Lecomte... dans un stade qui tapais des pieds sur une tribune en bois ça retourne l'estomac...
Posté 24 août 2009 - 20:47
Depuis 1994... parce que le lendemain d'une finale, même le ciel pleurais...
Parce que Juillet, Lhermet, Costes, Saint-André, Lecomte... dans un stade qui tapais des pieds sur une tribune en bois ça retourne l'estomac...
purée

Posté 24 août 2009 - 21:18
Depuis 1994... parce que le lendemain d'une finale, même le ciel pleurais...
pareil ...
Posté 24 août 2009 - 21:28
J'imagine qu'il y a les anciens joueurs, la théorie aussi du "c'est dans le sang", les jeunes initiés "effet coupe du monde,...", ceux qui ont grandi là dedans depuis tout petits grâce à leurs parents et je dois encore oublier des cas de figure...
Et moi qu'est-ce que je fais là ? Il y a peu de jeunes femmes ici. Je sais pas vraiment... Je sais pas si je préfére le rugby à l'ASM ou l'inverse. En ce qui me concerne, ça serait un mélange de régionalisme chauvin mélangé à un vrai intérêt pour le rugby, donc logiquement on est derrière Clermont. Ma famille porte aussi un vrai intérêt à cela.
D'ailleurs, j'en profite pour faire une parenthèse, si quelqu'un se rappelle d'un homme d'une trentaine d'années, qui ne ratait pas UN match au Michelin (sauf ce malheureux dimanche), qui faisait peut-être même partie d'un club de supporters et qui s'est tué en 1981 sur la route de Moissat dans des conditions bien glauques, faites moi signe !
Issue d'une famille plutôt sportive, enfant et ado j'ai d'abord suivi le rugby à la TV et puis quand j'ai arrêté moi-même de faire des compet' (athlé pas rugby!) je suis allée au Michelin avec mon mari (qui est bien mordu aussi), j'ai découvert une ambiance de feu, un public varié et des valeurs auxquelles je suis attachée. Depuis je me suis abonnée et mes garçons naviguent entre le Hand et le rugby ... Voili voilou
Posté 24 août 2009 - 21:58
Posté 24 août 2009 - 22:05
Enfin bref, ce club est plus que ça pour nous ! le rugby est un sport noble et ne peut oublier de nous consacrer plus longtemps !!!

Posté 24 août 2009 - 22:12
Posté 24 août 2009 - 22:14
Posté 24 août 2009 - 22:21
Un seul -O, je crois, à "loser". Ne me remercie pas!moi j'avais pas le choix suis né looser....
Posté 24 août 2009 - 22:30
ça date donc pour moi du début des années 80 avec pour enfoncer le clou cette première coupe du monde en 87.
Ensuite le souvenir de la finale de 94 avec une belle fête avec les supporters toulousains et le retour des joueurs en Auvergne le lendemain. Je sais que c'est dit un peu plus haut mais c'est vrai que voir les joueurs pleurer au Michelin c'était fort et émouvant.
Et depuis les semaines sont longues entre deux matchs des jaune et bleu
Posté 24 août 2009 - 22:53
Purée, c'était il y a plus de 20 ans

Posté 25 août 2009 - 07:58
Sinon j'y connais que dalle et l'ASM me fascine juste un peu à travers la dimension psycho-dramatique d'elle génère chaque année. Dans la même veine, je suis de loin les parcours de Brive et Dax...
Posté 25 août 2009 - 08:48

Merci donc à mes vertébres L4 et L5, à mon papa , mon pépé qui est le premier de la ligné des supporter J&B.
voilààà
Posté 25 août 2009 - 09:28
Je me suis vraiment intéressé à l'ASM quelques années après mon arrivée en Auvergne (arrivé en 94).
Je suis complètement atteint depuis.
Par contre, je n'ai jamais pratiqué le rugby, je suis plutôt dans la pédale et les sports nature.
Posté 25 août 2009 - 09:37
Par contre, je n'ai jamais pratiqué le rugby, je suis plutôt dans la pédale et les sports nature.
homo naturiste ?