Posté 25 août 2009 - 14:33
Je suits l'asm depuis la saison 1993-1994, un coup de peau car finale au bout. Malheureusement j'étais novice et je n'ai pas pu me rendre à Paris. J'étais de la campagne de Gerland contre Toulon en quart et de celle de Nimes contre Grenoble en demie.
L'année d'après malgré l'arrivée de Merceron ce fut la cata. J'étais du voyage de la défaite à Montpellier, qui, je crois, était lanterne rouge.
On se déplacé moins nombreux à l'époque, mais toujours avec autant de fierté et d'engouement.
A Bégles, Bourgoin, Brives, Brives(contre Grenoble), Périgueux(Biarritz), Rumilly, PUC, Montpellier, Aurillac, Perpignan, Béziers(Bourgoin), Tulles(Périgueux), Gerland(Toulon), Nimes(Grenoble) en train, et Marseille(Toulouse,Perpignan)en train, le stade de France(2001 en train, 2008 et 2009 en car)
Les matchs de préparation à Bord Les Orgues(Toulouse).
C'est toujours aussi "bonnard" aujourd'hui.
J'ai connu, comme beaucoup, la création des vignerons, avec Bernard, cette homme dévoué, qui aurai mérité plus d'égard de la part du club et surtout des clubs de supporters, car si on en est là aujourd'hui c'est un peu grâce à lui. A cette époque il était responsable des déplacements dans le seul club de supporters existant: l'amicale des supporters, et c'était pas facile.
J'aime vraiment cette ambiance de franche camaraderie entre les clubs, entre les gens, ce beau sports fait de passes, de courses d'adresse, et de chocs de bagarres parfois, mais après le match il y a toujours la convivialité, l'humilité, festivité, vive le rugby vive le sport.