Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pourquoi et depuis quand êtes vous supporters ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#31 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 25 août 2009 - 09:45

Grand-père rugbyman, père rugbyman moi aussi très modestement. Etant auvergnat c'est naturellement que je supporte l'ASM depuis bientôt 40 ans!!!! :huh: :crying:
Et cela fait 20 ans que je suis dans la région toulousaine et c'est parfois un vrai chemin de croix...!

Mon padre a toujours suivi le rugby. Il a d'ailleurs joué en 1ère division à Bourg en Bresse dans sa jeunesse.
Je me suis vraiment intéressé à l'ASM quelques années après mon arrivée en Auvergne (arrivé en 94).
Je suis complètement atteint depuis.
Par contre, je n'ai jamais pratiqué le rugby, je suis plutôt dans la pédale et les sports nature.

Max-63 j'ai peur que cette phrase malheureuse reste dans les anales! (on fait ce que l'on peut!) A vos marques! Prêts? Feu!!!!!!!!! ;) B) :P :D

#32 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 25 août 2009 - 12:39

Grand-père rugbyman, père rugbyman moi aussi très modestement. Etant auvergnat c'est naturellement que je supporte l'ASM depuis bientôt 40 ans!!!! :huh: :crying:
Et cela fait 20 ans que je suis dans la région toulousaine et c'est parfois un vrai chemin de croix...!

Max-63 j'ai peur que cette phrase malheureuse reste dans les anales! (on fait ce que l'on peut!) A vos marques! Prêts? Feu!!!!!!!!! ;) B) :P :D

C'est fait pour... :fume:
Je suis fier d'être une pédale ... surtout que cette année je vais me remettre à L'USPI (Union Sportive de la Pédale Issoirienne) ... avec un nom comme ça :bush:

#33 Ptit Chocolatero

Ptit Chocolatero

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 25 août 2009 - 14:30

Bé moi le virus m'a pris a 5 ans vers la saison 94-95 ou je payais même pas les places dans les populaires tellement j'étais petit !
Puis mon père et mon grand-père suivant inconditionnellement l'ASM, ben je suis parti dedans, et je ne lâche plus rien, même quand rien ne vas !
Et depuis quelques années, je me fais un plaisir de jouer un peu de musique avec mon saxo, pour les phases finales (surtout pour les demies à Marseille^^), histoire de faire la bringue, de garder cette convivialité qui entoure le sport Roi, ainsi qu'à toutes ces valeurs qui nous unissent !

#34 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 25 août 2009 - 14:33

Je suits l'asm depuis la saison 1993-1994, un coup de peau car finale au bout. Malheureusement j'étais novice et je n'ai pas pu me rendre à Paris. J'étais de la campagne de Gerland contre Toulon en quart et de celle de Nimes contre Grenoble en demie.
L'année d'après malgré l'arrivée de Merceron ce fut la cata. J'étais du voyage de la défaite à Montpellier, qui, je crois, était lanterne rouge.
On se déplacé moins nombreux à l'époque, mais toujours avec autant de fierté et d'engouement.
A Bégles, Bourgoin, Brives, Brives(contre Grenoble), Périgueux(Biarritz), Rumilly, PUC, Montpellier, Aurillac, Perpignan, Béziers(Bourgoin), Tulles(Périgueux), Gerland(Toulon), Nimes(Grenoble) en train, et Marseille(Toulouse,Perpignan)en train, le stade de France(2001 en train, 2008 et 2009 en car)
Les matchs de préparation à Bord Les Orgues(Toulouse).
C'est toujours aussi "bonnard" aujourd'hui.
J'ai connu, comme beaucoup, la création des vignerons, avec Bernard, cette homme dévoué, qui aurai mérité plus d'égard de la part du club et surtout des clubs de supporters, car si on en est là aujourd'hui c'est un peu grâce à lui. A cette époque il était responsable des déplacements dans le seul club de supporters existant: l'amicale des supporters, et c'était pas facile.
J'aime vraiment cette ambiance de franche camaraderie entre les clubs, entre les gens, ce beau sports fait de passes, de courses d'adresse, et de chocs de bagarres parfois, mais après le match il y a toujours la convivialité, l'humilité, festivité, vive le rugby vive le sport.

#35 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 août 2009 - 14:35

mes 2 filles y sont déjà accroc , 14 ans pour la grande (depuis 5 saisons déjà ) et 10 ans pour la petite (2 saisons seulement)

#36 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 25 août 2009 - 14:44

Bé moi le virus m'a pris a 5 ans vers la saison 94-95 ou je payais même pas les places dans les populaires tellement j'étais petit !
Puis mon père et mon grand-père suivant inconditionnellement l'ASM, ben je suis parti dedans, et je ne lâche plus rien, même quand rien ne vas !
Et depuis quelques années, je me fais un plaisir de jouer un peu de musique avec mon saxo, pour les phases finales (surtout pour les demies à Marseille^^), histoire de faire la bringue, de garder cette convivialité qui entoure le sport Roi, ainsi qu'à toutes ces valeurs qui nous unissent !

Pour la demie cette année nous étions 3 musicos (2 trompettes et une clarinette) nous sommes musiciens à Vic Le Comte . Si l'asm passe l'année prochaine rejoints nous, je risque de refaire un bus. Viens nous voir au concert on en parlera, au défilés, ou sur ce site.

#37 Headbanger

Headbanger

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 25 août 2009 - 14:54

Supporter depuis la demi-finale gagnée contre Grenoble, à Gerland, (en 1999). J'avais pas encore 8 ans et je me souviens très bien de la ferveur du public, du bibendum qui sautillait, mon cousin, mon père, mon oncle, mon grand-père qui exultaient... Ce sont mes premières émotions rugbystiques et elles ont été si fortes que j'ai ce club dans mon cœur, désormais. Je pratiquais le rugby déjà depuis un ou deux ans, mais ne m'y interressais que très peu, je ne regardais jamais de matchs à la télé. Ce match a été l'élément déclencheur de ma passion pour l'ovalie!

#38 oliloo

oliloo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 25 août 2009 - 15:00

Mon papa (chèri!!!!) m'avait emmenè au marcel michelin ,autour de 1980 ;) , ce qui correspond a ma marmite dans laquelle je suis tombè,en tant que supporter de l'asmeuuuu,puis une petite carrière de joueur,tout simple !!! :bush:

#39 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 25 août 2009 - 15:17

A vrai dire au départ je n'ai pas joué tout de suite au rugby (foot, tennis, tir à l'arc, natation...). Ce n'est que vers 10 / 12 ans que j'ai voulu essayer. Mes parents ont adoré l'idée (école de rugby, école de la vie) et m'ont inscrit à l'ASM ... depuis, bien qu'ayant arrêté de jouer relativement tôt, je ne jure plus que par ce club et ce sport en général. Il m'a forgé le caractère et m'a apporté toutes sortes d'émotion de la joie au désespoir le plus total. L'ASM est "le truc" qui me fait le plus vibrer et chialer depuis de nombreuses années maintenant.

#40 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 25 août 2009 - 15:41

et bien moi je vais paraitre ridicule mais je suis une fervente supportice de l'ASM que depuis ... 2 ans ( :bush: ), avant je suivais les matchs mais sans vraiment m'y interesser mais je me suis attachée à cette équipe, à ce club, à ses supporters , meilleur public de France !!!!

#41 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 25 août 2009 - 16:02

On parlait toujours rugby en famille mais moi a cet époque j'étais plus foot (deb des années 90) et puis j'ai regardé ma premiere finale en 94 à à peine 9 ans et ce fut l'élément declencheur, j'ai donc suivi mon oncle ac mes cousins pour mon premier match au Michelin à l'age de 11 ans, et vecu mon premier deplacement en 1997 à Beziers pour une demi... Et puis je me suis mis à mettre les crampons pour attaquer à Montaigut puis tres vite à Issoire et desormais de retour à Montaigut! Le rugby est pour moi le plus grand synonime du mot amour car il rime avec famille, copains... Cette fraternité qui nous lie lors des matchs de l'ASM ou lors de nos matchs le Dimanche à 15h est indescriptible!!! A ce jour toutes ma famille est impliqué dans les rugby Mes oncles, cousins, soeur et amis sont abonnées, ma copine est encore plus fans que moi!! Mon pere, ma mere s'investisse dans mon club, Ma soeur joue elle aussi au rugby... et puis ca permet de barouder : Paris, Bayonne, Montpetlier, Brive, Bourgoin, gerland, Toulouse (les 3 stades), Valence, Castres, Bordeaux et Bordeaux Begles, Aurillac, Murrayfield, Perpignan, dans une semaine Toulon... Que de souvenirs, que de bringue! c'est beau!
Abonné de puis mes 17 ans, je ne suis pas pres de lacher ma carte...

#42 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 25 août 2009 - 16:06

En tout cas on peu remarquer que pour beaucoup d'entre vous, l'élément déclencheur c'est cette maudite finale de 1994 !!!

#43 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 25 août 2009 - 20:18

Mon attachement à l'ASM provient de mon affection pour mon grand oncle qui suivait ce club, habitait à côté du stade, c'est sentimental. Il n'est plus là depuis longtemps mais lorsque je vais au stade je pense à lui, j'aime ce club, je le suis depuis petite, j'ai bientôt 50 ans et c'est comme cela. J'aime les valeurs de ce club, il ne lui manque qu'un titre de champion de France. C'est dérisoire de dire qu'il l'aurait souvent mérité, on ne mérite pas le titre de champion, on le gagne. Chaque saison est une nouvelle espérance. Gageons que celle-ci sera celle qui rendra cette ville, ces supporters, cette région même car beaucoup viennent de loin pour suivre ce club, vraiment heureux et très fiers. Encore plus fiers. Voilà pour moi. :original:

#44 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 28 août 2009 - 09:56

En ce qui me concerne, je suis un peu tombée dedans naturellement.
Depuis ma tendre enfance, un entourage passionné (joueurs, arbitre...) qui a su me transmettre la fibre de ce sport.
Et puis en classe de 6ème (année 1993-1994) notre prof d'histoire géo n'était autre que la maman de Jean-Marc Lhermet. Rebelotte en 5ème où cette fois nous avons eu son papa...

#45 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 522 messages

Posté 28 août 2009 - 10:11

Moi c'est parce que je n'ai pas trouvé comment m'inscrire sur Meetic, alors j'ai débarqué sur ce forum. Le rugby, je m'en cogne ...