Les rugbymen amateurs regardent-ils trop la télé.
Posted 15 September 2009 - 18:54 PM
le pilier d' Issoire avait fait gagner son club par un Drop !!!
la victoire lors de se derbit ne tenait qu a un geste technique pour le moins surprenant pour un joueur de ce poste .
alors pourquoi pas ne pas se servir de ce qui se fait ( ou plutot peu se faire ) au haut niveau si l' efficacité est là ....
Posted 15 September 2009 - 19:17 PM
C'est la question que je me pose quand je vais regarder un match de série ou de fed 3.Beaucoup de joueurs tentent des gestes qu'ils sont bien souvent incapables de réaliser et certainement parce qu'ils l'ont vu faire par les pros soit à la télé soit au bord du terrain.
Je trouve ça ridicule (c'est un point de vue). J'ai l'impression qu'ils aimeraient faire commeles grands, mais en s'entrainant seulement une voire deux fois par semaine. Entre les grandes passes au pied en diagonale qui finissent le plus souvent dans les tribunes (quand il y en a) ou au pied de la buvette, et les chistera qui partent devant, les croisées qui se finissent par un contact passeur/receveur etc etc, il me semble que tous ces joueurs (pas tous mais pas mal quand même) feraient mieux de revenir aux fondamentaux et se faire plaisir avec ce qu'ils savent faire, c'est à dire un jeu basique mais efficace devant et un jeu aeré derriére sans multiplier des combinaisons vouées par avance à l'echec.
Le débat est ouvert.
Un peu (plus qu'un peu) méprisant pour les joueurs de série régionale ou de fédérale et surtout profondément injuste. Quelle méconnaissance du Rugby amateur !
Pour avoir des jugements aussi arbitraires, as-tu foulé les terrains de Rugby avec tes propres crampons ou te contentes-tu de regarder canal+ ? T'es tu déjà confronté sur la pelouse au niveau de la fédérale 3, par exemple, pour juger des qualités ?
En ce qui me concerne, j'ai une petite idée et je peux t'affirmer que les gars en ont rien à faire de tenter d'imiter "les grands". Ils connaissent suffisamment bien le Rugby pour ne pas avoir besoin d'idolâtrer les pros.
Bon nombre de rugbymen amateurs ont aussi de bonnes qualités techniques et physiques. Dans les clubs structurés, la formation dispensée aux jeunes est de qualité.
Posted 15 September 2009 - 19:32 PM
Aprés pour ton autre questionnement. Oui j'ai déja foulé comme tu dis les pelouses de rugby en fédérale 3 notamment mais aussi en fédérale 2 pendant plusieurs années et surtout je n'ai pas canal+.
Si j'étais méchant je pourrai même te dire que souvent j'ai rencontré tes présidents qui insistaient lourdement pour que je rejoigne le club de ton coeur. Malheureusement je n'ai plus le temps ni surtout la passion pour me consacrer au rugby.
J'ai aussi les brevets fédéraux 2eme degré educateur et entraineur, et vais certainement intégrer pour quelques heures par mois un club professionnel jaune et bleu pour préparer la reconvertion de certains joueurs( espoir et pro en fin de carriére).
Posted 15 September 2009 - 20:21 PM
Posted 15 September 2009 - 22:12 PM
Je ne vois pas ou se trouve la méprise dans mes propos....

Bonne nuit ! Tu verras mieux demain !
Posted 16 September 2009 - 04:05 AM
Imaginons Debaty passer le drop de la gagne dans les arrêts de jeu de la finale...puisque l' on est dans le rayon souvenir , il me semble me rappeller que lors d' un match de federale 3 entre Brioude et Issoire
le pilier d' Issoire avait fait gagner son club par un Drop !!!
la victoire lors de se derbit ne tenait qu a un geste technique pour le moins surprenant pour un joueur de ce poste .
alors pourquoi pas ne pas se servir de ce qui se fait ( ou plutot peu se faire ) au haut niveau si l' efficacité est là ....

Posted 16 September 2009 - 07:19 AM
si ce geste corespond a la situation de jeu .Ils me semble qu il y a pas si longtemps de ca nous avions deja debatu sur le fait que notre rugby devenait de plus en plus previsible ,répondait de plus en plus a des temps de jeu preparer mute fois a l' entrainement .Alors qu il me semble que dans nos serie ou dans nos equipes de jeunes la place à l' initiative devrait etre plus important .Sans que cela deviennent du n' importe quoi mais tenter des chose quant elle se font à 100 % donne bien souvent de bon resultat ....
maintenant remercions mistral car il aurra eu au moins le merite de reveiller le forum !!!!
Posted 16 September 2009 - 07:29 AM
Pis je le répéte mais j'avais d'ouvrir un débat sans vouloir mépriser qui que ce soit. L'impression que j'avais vaut encore mille fois plus au football ou les jeunes surtout, savent jongler comme des artsites de cirque mais ignorent beaucoup de la passe simple à l'équipier.
Pour avoir joué longtemps devant, il n' y a pas grand chose de plus rageant de te crever en mélée ou regroupement pour sortir un ballon rapidement dégueuler par un trois quart se prenant pour un artiste, comme il ne doit pas y avaoir plus rageant pour une trois quart d'attendre un ballon qui ne viendra jamais par la faute d'un gros croyant à l'exploit personnel.
Le drop du pilier d'Issoire lors de Brioude Issoire a eu lieu il n'y a pas si longtemps que ça (2 ou 3 saisons pas plus) et c'est vrai que l'USI avait gagné de trés peu ce jour là.
Posted 16 September 2009 - 13:36 PM
la seule chose que les non pros font aussi bien que les pros (voir mieux) c'est ça
Juste pour rajouter:

Posted 17 September 2009 - 21:40 PM
tant pis t'arretra jamais le rugby....J'arrêterai ma carrière que lorsque j'aurais réussi un drop en match officiel