[top14] usap-asm
Posté 26 septembre 2009 - 16:43
Posté 26 septembre 2009 - 16:44
Même s'il ne faut pas toucher aux idoles, je pense qu'Elvis n'y est vraiment pas cette année... En 3ème ligne de manière générale on a été assez inexistant! Pas de présence dans les rucks, rien! Il n'y a que White qui surnage!
C'est ce que je soulignais plus haut pour Elvis!! Y est pas le pépère!!
Posté 26 septembre 2009 - 16:49
Vous êtes un peu sévère, à mon avis. Il n'a pas fait un grand match, mais je ne trouve pas qu'il ait fait sa pire prestation aujourd'hui...C'est ce que je soulignais plus haut pour Elvis!! Y est pas le pépère!!
C'est ce que je soulignais plus haut pour Elvis!! Y est pas le pépère!!
Ah désolé
Mais aujourd'hui personne pour pourrir les rucks. Ni de Audebert (seulement sur le banc au départ), ni de Bardy (encore jugé trop tendre sur ce genre de match?) ni de Lapandry (où est-il?). On a quand même quelques arguments pourtant. Pas sûr que c'eût été suffisant, mais on ne doit pas se faire bouffer comme ça!
C'est pas la question, Geneviève !
Le rugby est un sport collectif. Collectif ! Où était le collectif, aujourd'hui, chez les jaunards ? Ne manque-t-il pas souvent aussi, lors de matchs décisifs ?
Perso, avec un regard extérieur, j'ai l'impression de voir où réside, en partie, le problème. Entre l'ASM et l'USAP, y a des façons différentes de gérer un groupe, de faire une compo d'équipe, d'estimer si un joueur doit être ou non laissé au repos, etc etc ...
Je dis pas qu'on est les plus beaux, mais bon, si on regarde bien... Y a une méthode qui semble mieux marcher que l'autre.
Après y a la méthode des shadocks, qui dit que c'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir. Corroborée par l'idée que plus une série dure, plus elle est proche de sa fin. Mais bon...
Ce n'est pas ma remarque Patricia.
Ca me gonfle de lire des trucs comme quoi l'USAP c'est une équipe de pote qui se supporte, avec des valeurs. Sous entendu ce que les autres équipes non pas.
Bull shit, toutes les équipes s'est pareil..
Après c'est bien beau, mais je n'ai pas l'impression que la méthode de l'ASM soit si mauvaise que ça. Ni qu'elle soit si différente de celle de l'USAP d'ailleurs.
Posté 26 septembre 2009 - 16:52
pourquoi wepp,bardy russel ne jouent pas......on a pas de corones,comme d'habC'est ce que je soulignais plus haut pour Elvis!! Y est pas le pépère!!
Posté 26 septembre 2009 - 16:55
ensuite pour ce que je lis depuis le debut vous ralez tous pour cudmore et son carton rouge je vous l'accorde quitte a sortir le rouge je laurais mis pour les deux en attendant regarder tout le match je pense qu'a clermont larbitre aurait pu sortir les cartons bien avant !
VISCA USAP et javoue ne pas avoir reconnue les clermontois aujourd'hui
Posté 26 septembre 2009 - 16:55
Je me répète mais c'est le juge de touche, pas Berdos qui signale le carton de Cudmore. Le rapport du juge de touche est assez polémique mais du coup, on prend le rouge, Berdos se fie à son assistant, rien à redire là dessus.
Ah non, c'est berdos qui va écoter le juge de ligne en prévenant d'entrée 'coup de poing, carton rouge". Le juge de ligne ne parle à aucun moment de cudmore ou d'un rouge . IL cite uniquement le perpignanais.
Sur le moment j'ai pas eu l'impression que c'était cudmore dans le coup de la bagarre (le placage c'est bien lui mai après ?). J'ai mal vu ?
Posté 26 septembre 2009 - 16:57
Je trouve assez drôle de "critiquer" une méthode qui nous amène 3 années de suite en finale. On en reparlera en fin d'année pour voir si l'usap arrive à la dernière marche.Ce n'est pas ma remarque Patricia.
Ca me gonfle de lire des trucs comme quoi l'USAP c'est une équipe de pote qui se supporte, avec des valeurs. Sous entendu ce que les autres équipes non pas.
Bull shit, toutes les équipes s'est pareil..
Après c'est bien beau, mais je n'ai pas l'impression que la méthode de l'ASM soit si mauvaise que ça. Ni qu'elle soit si différente de celle de l'USAP d'ailleurs.
Après, on a pas assez de cœur soit disant, mais quand on sort les griffes, c'est rouge ou jaune ou pénalité. Avec la cohérence de l'arbitrage ces derniers mois, je me mets à la place des joueurs, je ne saurais pas comment réagir... :/
Posté 26 septembre 2009 - 16:57
Le rouge de Jamie est une erreur incroyable, et même si je pense qu'elle est sans conséquence pour la suite d'un match déjà plié, j'ai peur que ça finisse par lui peser sur le moral, lui qui a été si bon depuis le début de la saison.
La ou je suis rassuré c'est que la commission de discipline ne pourra que le blanchir aux vues des images. Et, quoi qu'on en dise, une telle erreur d'un arbitre n'est jamais complètement sans conséquence pour ce dernier.
La stat a retenir : Nalaga qui manque décidément pas beaucoup de placage. Ca commence a faire un paquet de mec qui se voyait déjà derrière la ligne qui se sont fait dégommer par Napo. Et il a été bon en attaque aussi. Ce garçon est une perle.
Posté 26 septembre 2009 - 17:00
on pourra dire ce que l'on veut sur l'arbitrage honteux de ce match, j'aurais presque prefere voir les joueurs lever les bras et arreter de jouer que proposer cette bouilie.... "jeu au pied quand la mian s'impose" ou .... "inversement...
en meme temps, ce match n'avait de l'enjeu que pour Perpignan... zt l'asm quand Perp a le bonus offensif.... avant ils avaient l'air de s'en foutre...
voila... on attendra un recadrage du staff et des jours meilleurs...
AG
Posté 26 septembre 2009 - 17:02
ENORME VICTOIRE DE l'usap =)
ensuite pour ce que je lis depuis le debut vous ralez tous pour cudmore et son carton rouge je vous l'accorde quitte a sortir le rouge je laurais mis pour les deux en attendant regarder tout le match je pense qu'a clermont larbitre aurait pu sortir les cartons bien avant !
En quelle occasion?
Pour en avant répété peut être?
Parce que j'ai beau chercher, j'en trouve pas. Et d'ailleurs au moment du rouge il n'y aurait pas deja eu un jaune contre un montferrandais (très severe au passage)?
Posté 26 septembre 2009 - 17:02
Parra n'extirpe pas les ballons des rucks et se les fait souvent voler ou se fait chahuter lors des sorties de balles... Heureusement il a une grosse marge de progression... Il risque de ne pas être le n°1 incontestable !Wepener doit au pire être "n°2" au talonnage... il me semble un bon cran au dessus de Cabello, qui lui au mieux est un bon remplaçant.
Senio me semble actuellement supérieur à Parra, j'espère que sa blessure n'est pas trop sérieuse, et que l'on aura l'occasion de le revoir à l'œuvre face à Bayonne.
Posté 26 septembre 2009 - 17:05
Les ponctuations, tu connais?ENORME VICTOIRE DE l'usap =)
VISCA USAP et javoue ne pas avoir reconnue les clermontois aujourd'hui
Posté 26 septembre 2009 - 17:07
non mais arête que tu sois deçu je sois daccord mais arete avec les cartons il s sont amplement mérite autant du cote de clermont que du cote de l'usap le geste de laharrague c'est mérite et watchou aussi et je le redis cudmore certes méritai un jaune apres desole mais vous connaissez tous cudmore pas besoin de vous dire comment il agit sur le terrain !En quelle occasion?
Parce que j'ai beau chercher, j'en trouve pas. Et d'ailleurs au moment du rouge il n'y aurait pas deja eu un jaune contre un montferrandais (très severe au passage)?
et oui enorme victoire de l'usap reconnait le on rate 12 points au pied fait le calcul si c'était passe vous auriez pris l'eau !
en attendant très sympa les supporters clermontois j'etais au stade cet aprem et ils sont super cool !