Jump to content

Photo

[foot] Saint-Etienne, Allez les Verts

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2006 replies to this topic

#1741 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 13 November 2013 - 22:28 PM

Une écharpe un affront????

J'aurais tout lu franchement il y a affront juste parceque les décérébrés ce sente insultés par ce geste à la con et réagisse des plus connement Batz à magnifiquement réussi son coup.....

Et désolé mais le termes ennemie je les utilise pas dans un stade je préfére le mot convivialité. Mais ça certains décérébré des tribunes ont du mal avec ça...

Après cela ne touche pas que du foot je le conçois  car je n'ose imaginer la réaction si Cotter viens parader avec une écharpe de l'ASM à Mayol ou MB à Clermont avec celle du RCT....

Afficher un symbole de ton ennemi à ton nez dans ton fief oui c'est un affront ! Evidemment !

On ne parle pas de n'importe quel match ! Y a des oppositions avec des lourds passifs de provocations, insultes, banderoles (le cinéma étant la plus connue) y compris par des personnes supposées plus responsables que les supporters de base. Et y a un contexte à prendre en compte.

C'est dingue (je ne parle pas de toi) que certains n'arrivent pas à comprendre qu'il y ait des symboles importants et qu'on ne peut pas se foutre de la gueule des gens sans qu'ils réagissent. C'est comme ceux qui étaient choqués par les sifflets sur Bruel.

Et oui le monde ultra est un monde à part avec ses codes, ses symboles, ses idiosyncrasies et comme tout univers ses côtés moins reluisants mais aussi ses proches et ses rivaux. Les Verts et les Girondins par exemple. Là t'auras de la convivialité autant que tu veux. Pas dans un derby.

#1742 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 November 2013 - 22:34 PM

Afficher un symbole de ton ennemi à ton nez dans ton fief oui c'est un affront ! Evidemment !

On ne parle pas de n'importe quel match ! Y a des oppositions avec des lourds passifs de provocations, insultes, banderoles (le cinéma étant la plus connue) y compris par des personnes supposées plus responsables que les supporters de base. Et y a un contexte à prendre en compte.

C'est dingue (je ne parle pas de toi) que certains n'arrivent pas à comprendre qu'il y ait des symboles importants et qu'on ne peut pas se foutre de la gueule des gens sans qu'ils réagissent. C'est comme ceux qui étaient choqués par les sifflets sur Bruel.

Et oui le monde ultra est un monde à part avec ses codes, ses symboles, ses idiosyncrasies et comme tout univers ses côtés moins reluisants mais aussi ses proches et ses rivaux. Les Verts et les Girondins par exemple. Là t'auras de la convivialité autant que tu veux. Pas dans un derby.

C'est bien ce que je te dis cette etat d'esprit est débile et entretenue par des décérébrés. Et si quand tu en arrive à te sentir insulté par un simple bout de tissus posé sur le terrain c'est que tu as laisser ton cerveaux au vestiaire.

Après bien sur que Batz fait de la provoque et connait le contexte et je pense qu'il sera jugé par la ligue pour cela  mais ça provoque ne peux réussir que parceque tu as des gars qui répondent exactement comme il le voulait et qui sont pour moi encore plus con que lui....

Sinon moi les siflet sur Bruel ne m'ont pas choqué mais voir des gars vouloir frappé Batz pour cela oui qu'on le siffle je le comprend mais de là à en venir au poing...

#1743 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 13 November 2013 - 22:36 PM

plus qu'un symbole du club c'était l'écharpe des BG87, c'est vraiment une provoc. C'est pas l'écharpe ou le drapeau pris à la boutique officielle avant de partir pour faire de la couleur dans le stade... 

#1744 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 November 2013 - 22:38 PM

plus qu'un symbole du club c'était l'écharpe des BG87, c'est vraiment une provoc. C'est pas l'écharpe ou le drapeau pris à la boutique officielle avant de partir pour faire de la couleur dans le stade... 

Je voie pas la différence perso.....

Sinon juste pour savoir Briand il a marqué dans quel but? Celui de l'écharpe?

#1745 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 November 2013 - 22:39 PM

J'approuve Magic. fumi.gif

Je voie pas la différence perso.....

Sinon juste pour savoir Briand il a marqué dans quel but? Celui de l'écharpe?

Oui, celui où il en restait encore un tout petit bout.

#1746 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 13 November 2013 - 22:45 PM

C'est bien ce que je te dis cette etat d'esprit est débile et entretenue par des décérébrés. Et si quand tu en arrive à te sentir insulté par un simple bout de tissus posé sur le terrain c'est que tu as laisser ton cerveaux au vestiaire.

Mais le bout de tissu ça a quoi à voir ??? Un maillot c'est un bout de tissu aussi ! Kezman quand il le jette il doit quitter le PSG ! Cantona l'OM !

Les symboles sont fondamentaux ! Dans ce cas là le Graal on s'en fout parce que ce n'est qu'une coupe en bois (c'est la coupe d'un charpentier je vous le rappelle). On jette le St Suaire parce qu'il y a des puces !

C'est pas l'écharpe le problème ! C'est le symbole dans un monde où de tels codes et symboles sont fondamentaux ! Un groupe ennemi d'un club honni !

#1747 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 November 2013 - 22:50 PM

Mais le bout de tissu ça a quoi à voir ??? Un maillot c'est un bout de tissu aussi ! Kezman quand il le jette il doit quitter le PSG ! Cantona l'OM !

Les symboles sont fondamentaux ! Dans ce cas là le Graal on s'en fout parce que ce n'est qu'une coupe en bois (c'est la coupe d'un charpentier je vous le rappelle). On jette le St Suaire parce qu'il y a des puces !

C'est pas l'écharpe le problème ! C'est le symbole dans un monde où de tels codes et symboles sont fondamentaux ! Un groupe ennemi d'un club honni !

LE SAINT-SUAIRE ??? VOUS AVEZ FOUTU EN L'AIR LE SAINT-SUAIRE ???

#1748 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 November 2013 - 22:58 PM

Les symboles sont juste fait pour éviter au décérébré de s'acheter un cerveau et de réfléchir...

Et perso le graal et le saint suaire j'en ai rien à foutre....

Moi je maintiens que Batz aurait pu éviter ce geste mais en le faisant il ne montre que la bétise de certains en face et en tout cas il m'a bien fait marrer :)

#1749 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 13 November 2013 - 23:02 PM

Les symboles sont juste fait pour éviter au décérébré de s'acheter un cerveau et de réfléchir...

Et perso le graal et le saint suaire j'en ai rien à foutre....

Moi je maintiens que Batz aurait pu éviter ce geste mais en le faisant il ne montre que la bétise de certains en face et en tout cas il m'a bien fait marrer :)

Le Graal et le St Suaire c'étaient des références-blagues plus qu'un réel argument...

En revanche j'arrive pas à saisir ce que tu veux dire sur les symboles.

#1750 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 13 November 2013 - 23:05 PM

Tu peux remplacer Batz par n'importe quel membre de staff d'un club et mettre en face n'importe quel club de foot rival et tu obtiendras la même chose. 

Pour les supporters de foot viscéralement attaché au club et à leurs couleurs c'est une agression de leur mettre sous le nez et chez eux un objet d'un club adverse.

J'ai failli employer du vocabulaire guerrier mais moi aussi ca me gène pourtant dans les stades de foot ca y ressemble... Le terme army serait peut etre plus adapté pour les différents supporters que pour ceux de rugby!

#1751 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 November 2013 - 23:06 PM

Comme pour ASSE-OL, pour France-Tonga à défaut d'avoir du spectacle sur le terrain y en aura en tribunes:

1384380354-normandie-rouge-et-bleue.png

#1752 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 13 November 2013 - 23:11 PM

Tu peux remplacer Batz par n'importe quel membre de staff d'un club et mettre en face n'importe quel club de foot rival et tu obtiendras la même chose. 

Pour les supporters de foot viscéralement attaché au club et à leurs couleurs c'est une agression de leur mettre sous le nez et chez eux un objet d'un club adverse.

J'ai failli employer du vocabulaire guerrier mais moi aussi ca me gène pourtant dans les stades de foot ca y ressemble... Le terme army serait peut etre plus adapté pour les différents supporters que pour ceux de rugby!

Le foot est employé comme un terme guerrier parce que ce sport, le plus populaire, est une forme d'exutoire et de représentation de la guerre. C'est peut être triste mais c'est le cas.

Quand Maradona marque le but de la main, c'est la guerre des Malouines qu'il venge...

#1753 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 November 2013 - 23:12 PM

Le foot est employé comme un terme guerrier parce que ce sport, le plus populaire, est une forme d'exutoire et de représentation de la guerre. C'est peut être triste mais c'est le cas.

Quand Maradona marque le but de la main, c'est la guerre des Malouines qu'il venge...

Il ne s'en est jamais caché d'ailleurs.

#1754 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 November 2013 - 23:25 PM

Le Graal et le St Suaire c'étaient des références-blagues plus qu'un réel argument...

En revanche j'arrive pas à saisir ce que tu veux dire sur les symboles.

Comment le dire simplement avec mes mots, c'est difficiles :)

Mais disons que je pense que certains homme de pouvoirs abuse d'image dite symbolique juste pour ancrée certaine idées chez des plus simple d'esprit et qu'ensuite on ne distingue plus du sympbole le message derrière au départ et historiquement parlant je me méfie beaucoups des gens de pouvoir qui veulent tout symboliser...

Après pour revenir à ce sujet pour moi voir derrière une écharpe posé dans un but, le symbole d'une quelconque rivalité et d'un gars qui envahie ton territoire c'est qu'on est vraiment illuminé et qu'on a oublier d'allumé la lumiére à l'étage..

Et puis Batz te répondra que pour lui le symbole était juste de représenté ses supportaires qui n'ont pas pu faire le déplacement et qui aurait pu se trouver derrière ce but...

Enfin bref quoiqu'il en soit vu la turnure du match et le coté superstitieux des sportif m'étonnerais pas que Batz refasse le coup au prochain match à l'extérieur :)

#1755 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 13 November 2013 - 23:30 PM

Comme pour ASSE-OL, pour France-Tonga à défaut d'avoir du spectacle sur le terrain y en aura en tribunes:

1384380354-normandie-rouge-et-bleue.png

petit con !
J'vais te lyncher avec une écharpe des 140ans moa...