Une écharpe un affront????
J'aurais tout lu franchement il y a affront juste parceque les décérébrés ce sente insultés par ce geste à la con et réagisse des plus connement Batz à magnifiquement réussi son coup.....
Et désolé mais le termes ennemie je les utilise pas dans un stade je préfére le mot convivialité. Mais ça certains décérébré des tribunes ont du mal avec ça...
Après cela ne touche pas que du foot je le conçois car je n'ose imaginer la réaction si Cotter viens parader avec une écharpe de l'ASM à Mayol ou MB à Clermont avec celle du RCT....
Afficher un symbole de ton ennemi à ton nez dans ton fief oui c'est un affront ! Evidemment !
On ne parle pas de n'importe quel match ! Y a des oppositions avec des lourds passifs de provocations, insultes, banderoles (le cinéma étant la plus connue) y compris par des personnes supposées plus responsables que les supporters de base. Et y a un contexte à prendre en compte.
C'est dingue (je ne parle pas de toi) que certains n'arrivent pas à comprendre qu'il y ait des symboles importants et qu'on ne peut pas se foutre de la gueule des gens sans qu'ils réagissent. C'est comme ceux qui étaient choqués par les sifflets sur Bruel.
Et oui le monde ultra est un monde à part avec ses codes, ses symboles, ses idiosyncrasies et comme tout univers ses côtés moins reluisants mais aussi ses proches et ses rivaux. Les Verts et les Girondins par exemple. Là t'auras de la convivialité autant que tu veux. Pas dans un derby.