Aller au contenu

Photo

[foot] Saint-Etienne, Allez les Verts

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#811 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 01 mai 2012 - 17:04

Merci Image IPB

En ce qui concerne le message j'ai pas tout compris et je le trouve bien compliqué. A les lire c'est pas grave et c'est à peine si c'est pas la faute de l'ASSE.

Ils sont lamentables, plutôt que de chercher des excuses à leur joueurs il ferai mieux de les condamner fermement Image IPB

Le communiqué a pour seul but d'en rajouter une couche, et c'est réussi.

Koko attend le prochain derby...

#812 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 01 mai 2012 - 17:29

Le communiqué a pour seul but d'en rajouter une couche, et c'est réussi.

Koko attend le prochain derby...

J'ai pas écouté RMC mais je vais essayer de l'écouter en podcast.

http://www.20minutes...te#commentaires

Le prochain derby promet de se jouer dans la joie et la bonne humeur....

#813 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 398 messages

Posté 01 mai 2012 - 17:30

J'ai pas écouté RMC mais je vais essayer de l'écouter en podcast.

http://www.20minutes...te#commentaires

Le prochain derby promet de se jouer dans la joie et la bonne humeur....

Juste écouté le CSA de Cazarre ! Image IPB

#814 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 01 mai 2012 - 17:34

Juste écouté le CSA de Cazarre ! Image IPB

Je suis fan depuis des années de ce type et de ses débuts à Canal. :original:

#815 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 01 mai 2012 - 18:47

la suite:

Les excuses présentées par l'OL n'ont pas suffi. En plus d'être dans le viseur du Conseil de l'éthique, le club lyonnais va se retrouver avec une plainte sur le dos. St-Etienne a en effet annoncé mardi, via un communiqué, son intention de porter plainte auprès du procureur de la République contre son voisin, suite aux chants hostiles des joueurs pendant leur célébration de la victoire en Coupe de France. «L'AS Saint-Etienne ne peut accepter que ses joueurs, dirigeants, supporters, partenaires ou élus, qui fréquentent le stade mythique Geoffroy-Guichard, soient traités de "bâtards" par des footballeurs professionnels de l'OL, quels que soient l'événement et l'environnement.»

Les Verts souhaitent également que la LFP ouvre une enquête «dans les plus brefs délais.» «La provocation inadmissible de joueurs de l'OL constitue en effet un manquement grave à l'éthique imposée aux footballeurs professionnels par les règlements de la LFP et la Charte de l'éthique», estime l'ASSE.

#816 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 mai 2012 - 18:50

Thiriez proposera-t-il un p'tit arrangement du style "bon on vous rend vos tribunes pour les deux derniers matchs de la saison et en échange vous levez la plainte contre mon copain" ? Si oui c'est ma foi gagnant-gagnant.

#817 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 01 mai 2012 - 18:51

la suite:

Les excuses présentées par l'OL n'ont pas suffi. En plus d'être dans le viseur du Conseil de l'éthique, le club lyonnais va se retrouver avec une plainte sur le dos. St-Etienne a en effet annoncé mardi, via un communiqué, son intention de porter plainte auprès du procureur de la République contre son voisin, suite aux chants hostiles des joueurs pendant leur célébration de la victoire en Coupe de France. «L'AS Saint-Etienne ne peut accepter que ses joueurs, dirigeants, supporters, partenaires ou élus, qui fréquentent le stade mythique Geoffroy-Guichard, soient traités de "bâtards" par des footballeurs professionnels de l'OL, quels que soient l'événement et l'environnement.»

Les Verts souhaitent également que la LFP ouvre une enquête «dans les plus brefs délais.» «La provocation inadmissible de joueurs de l'OL constitue en effet un manquement grave à l'éthique imposée aux footballeurs professionnels par les règlements de la LFP et la Charte de l'éthique», estime l'ASSE.

Normal . Désolant d'en arriver la mais pour moi normal.

Quand on voit la gueule des excuses ......

Thiriez proposera-t-il un p'tit arrangement du style "bon on vous rend vos tribunes pour les deux derniers matchs de la saison et en échange vous levez la plainte contre mon copain" ? Si oui c'est ma foi gagnant-gagnant.

si c'est le cas j'espère que les dirigeants stéphanois ne l'accepteront pas.

#818 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 mai 2012 - 18:54

si c'est le cas j'espère que les dirigeants stéphanois ne l'accepteront pas.

Moi ça me dérangerait pas, ça n'empêchera pas le conseil de l'éthique de s'occuper du cas de l'OL, et ça ferait un bien fou à notre équipe (et à nos finances !) alors que la plainte rapportera rien...

#819 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 01 mai 2012 - 19:00

Moi ça me dérangerait pas, ça n'empêchera pas le conseil de l'éthique de s'occuper du cas de l'OL, et ça ferait un bien fou à notre équipe (et à nos finances !) alors que la plainte rapportera rien...

Ne te fais pas trop d'illusion. Si mes souvenirs sont bons le PSG n'avait pas eu de suspension pour la banderole. Et Taiwo avait une peine ultra light pour son chant sur le PSG. La ligue sanctionne rarement sauf si c'est le PSG qui est la tête de turc numéro 1 en France.

#820 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 mai 2012 - 19:06

Ne te fais pas trop d'illusion. Si mes souvenirs sont bons le PSG n'avait pas eu de suspension pour la banderole. Et Taiwo avait une peine ultra light pour son chant sur le PSG. La ligue sanctionne rarement sauf si c'est le PSG qui est la tête de turc numéro 1 en France.

Un match ferme, 2 avec sursis, 20 000 euros d amende. Plutôt light effectivement. Pour le PSG en revanche si le club avait eu "seulement" 2 millions d amende et une exclusion de la CDL (avant leur réintégration), la banderole a quand même entraîné une des décisions les plus stupides de l histoire à savoir la dissolution des Boulogne Boys.

Après Rocheteau va peut-être user de son influence sur le CNE ?

#821 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 398 messages

Posté 01 mai 2012 - 19:09

Je suis fan depuis des années de ce type et de ses débuts à Canal. :original:

Pour l'avoir rencontrer y'a pas longtemps c'est vraiment un super type ! Image IPB

#822 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 01 mai 2012 - 19:12

Un match ferme, 2 avec sursis, 20 000 euros d amende. Plutôt light effectivement. Pour le PSG en revanche si le club avait eu "seulement" 2 millions d amende et une exclusion de la CDL (avant leur réintégration), la banderole a quand même entraîné une des décisions les plus stupides de l histoire à savoir la dissolution des Boulogne Boys.

Après Rocheteau va peut-être user de son influence sur le CNE ?

J'ai beau être supporter du PSG mais je pouvais pas encadrer les 2 virages aussi bien Boulogne que Auteuil qui se comportaient comme des cons (pour certains). Et j'ai approuvé le plan Leproux qui a permis de se débarrasser de ces "pseudos" supporters. Il y a moins d'ambiance au Parc mais je préfère.

Ce qui me fait peur dans cette histoire Lyon-Saint Etienne c'est qu'on a l'impression que ça monte crescendo ces derniers temps.

#823 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 mai 2012 - 19:37

J'ai beau être supporter du PSG mais je pouvais pas encadrer les 2 virages aussi bien Boulogne que Auteuil qui se comportaient comme des cons (pour certains). Et j'ai approuvé le plan Leproux qui a permis de se débarrasser de ces "pseudos" supporters. Il y a moins d'ambiance au Parc mais je préfère.

Ce qui me fait peur dans cette histoire Lyon-Saint Etienne c'est qu'on a l'impression que ça monte crescendo ces derniers temps.

C est plus le principe de lâcher des supporters potentiellement dangereux dans la nature individuellement alors que certains cons pouvaient plus facilement être encadrés et repérés en cas de dérives lorsqu ils appartenaient à une association de supporters que je trouvais abscon. En plus cette décision avait été motivée non pas par une réelle volonté de pacifier le Parc mais par une pression médiatique pour une banderole qui est loin d être la pire vue dans un stade de football. Les Lillois n avaient pas eu de sanction pour leur banderole "La vérité sort de la bouche des Parisiens" faisant suite à celle de la finale.

#824 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 01 mai 2012 - 20:12

C est plus le principe de lâcher des supporters potentiellement dangereux dans la nature individuellement alors que certains cons pouvaient plus facilement être encadrés et repérés en cas de dérives lorsqu ils appartenaient à une association de supporters que je trouvais abscon. En plus cette décision avait été motivée non pas par une réelle volonté de pacifier le Parc mais par une pression médiatique pour une banderole qui est loin d être la pire vue dans un stade de football. Les Lillois n avaient pas eu de sanction pour leur banderole "La vérité sort de la bouche des Parisiens" faisant suite à celle de la finale.

La banderole c'était juste une excuse pour les sanctionner. De toute façon vu les thèses défendues par les Boulogne Boys et leurs bagarres permanentes avec Auteuil il n'y avait qu'une seule solution à mes yeux => les foutre dehors. La goutte de trop ça a été le PSG - Tel Aviv. Après cet évènement il était dans le viseur, c'était une question de temps.

Il y avait donc 2 possibilités :
- augmenter le prix des places (comme les anglais avec les hooligans).
- interdiction de stade pour les plus fous et dissolution des groupes.

Si la ligue sanctionnait les banderoles Lyon aurait pris très cher à cause de sa banderole envers Saint-Etienne, il y a quelques années.

#825 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 398 messages

Posté 01 mai 2012 - 20:16

La banderole c'était juste une excuse pour les sanctionner. De toute façon vu les thèses défendues par les Boulogne Boys et leurs bagarres permanentes avec Auteuil il n'y avait qu'une seule solution à mes yeux => les foutre dehors. La goutte de trop ça a été le PSG - Tel Aviv. Après cet évènement il était dans le viseur, c'était une question de temps.

Il y avait donc 2 possibilités :
- augmenter le prix des places (comme les anglais avec les hooligans).
- interdiction de stade pour les plus fous et dissolution des groupes.

Si la ligue sanctionnait les banderoles Lyon aurait pris très cher à cause de sa banderole envers Saint-Etienne, il y a quelques années.

Saint-Etienne est pas mal aussi niveau banderole !