C est plus le principe de lâcher des supporters potentiellement dangereux dans la nature individuellement alors que certains cons pouvaient plus facilement être encadrés et repérés en cas de dérives lorsqu ils appartenaient à une association de supporters que je trouvais abscon. En plus cette décision avait été motivée non pas par une réelle volonté de pacifier le Parc mais par une pression médiatique pour une banderole qui est loin d être la pire vue dans un stade de football. Les Lillois n avaient pas eu de sanction pour leur banderole "La vérité sort de la bouche des Parisiens" faisant suite à celle de la finale.
La banderole c'était juste une excuse pour les sanctionner. De toute façon vu les thèses défendues par les Boulogne Boys et leurs bagarres permanentes avec Auteuil il n'y avait qu'une seule solution à mes yeux => les foutre dehors. La goutte de trop ça a été le PSG - Tel Aviv. Après cet évènement il était dans le viseur, c'était une question de temps.
Il y avait donc 2 possibilités :
- augmenter le prix des places (comme les anglais avec les hooligans).
- interdiction de stade pour les plus fous et dissolution des groupes.
Si la ligue sanctionnait les banderoles Lyon aurait pris très cher à cause de sa banderole envers Saint-Etienne, il y a quelques années.