Jump to content

Photo
- - - - -

[H CUP - 2009/2010] 1ère JOURNÉE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
200 replies to this topic

#181 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 11 October 2009 - 22:10 PM

Le dernier est le moins beau. Celui de Clerc sur la diagonale au pied de JBE est une perfection de réalisme et d'éxécution.

Je prefere quant a moi le deuxieme (conclu par Clerc)...merveille de continuité dans le jeu et le soutien offensif ! La perfection dans l'art de se transmettre le cuir en se le donnant presque comme un offrande ! Les choses les plus simples etant les plus compliquées, c'est du tres grand art !!

#182 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 11 October 2009 - 22:33 PM

Quel succès :original: !!!

Stats, pas trop sous la main même si j'ai expliqué aux catalans que ça va être coton de sortir avec une défaite (c'est que les bonus indirects en HCup des fois ça fait mal et tu peux rien y faire!). Sinon sachez que c'est le premier match de la saison où je prend du plaisir au stade ... nous depuis le début de saison ça avait été quand même la galère (sauf pour ceux qui étaient pas en vacances en Aout).

Ca l'a fait et on passe la journée avec 5pts dans la besace, idem pour vous, pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dure ... Evenement de la journée, le record de Vincent Clerc en HCup, 30 essais, record à battre (Napoli, si tu nous lis :flowers: )

#183 Midoban

Midoban

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 posts

Posted 11 October 2009 - 22:54 PM

Peut être que ça été développé ailleurs (mais pas vu alors excusez moi si c'est le cas) mais je pose une question : l'ASM aurait-il oublié de faire son chèque aux médias?

Explications :
Pas de vidéos, pas retransmis, raisons?

Samedi soir et dimanche matin, sur les JTs (notamment celui de france 2), infosport, europe1, france infos (et oui pour endormir ça aide ;) ) => résumé/résultat de tous les match de HCUP sauf... ASM! Sur le coup j'ai cru que j'étais devenu skyso et que Clermont Ferrand existait juste dans ma petite tête comme mes études mais après, merci, j'ai entendu (donc à la radio) la météo et les températures de Clermont Ferrand (ouf me vlà rassuré).

J'ai regardé stade 2 pour être sur que quand même ils allaient en parlé, et là surprise 2 petits extraits vidéo du match. Vidéos amateur je suppose, bien que la qualité était bonne donc j'en doute.

Bref faudra m'expliquer tout ça...

#184 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,221 posts

Posted 11 October 2009 - 23:35 PM

... Evenement de la journée, le record de Vincent Clerc en HCup, 30 essais, record à battre (Napoli, si tu nous lis :flowers: )

Napoli ? C'est pas une ville du sud de l'Italie où a officié un pousse-cailloux Argentin court sur pattes qui aimait bien se poudrer le nez ? :fume:

#185 Midoban

Midoban

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 posts

Posted 11 October 2009 - 23:58 PM

Napoli ? C'est pas une ville du sud de l'Italie où a officié un pousse-cailloux Argentin court sur pattes qui aimait bien se poudrer le nez ? :fume:

Le même qui galère à mener son équipe à la coupe du monde, à la sauce Domenech avec plus de farine dans le nez?

#186 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 12 October 2009 - 07:07 AM

Stats, pas trop sous la main même si j'ai expliqué aux catalans que ça va être coton de sortir avec une défaite (c'est que les bonus indirects en HCup des fois ça fait mal et tu peux rien y faire!). Sinon sachez que c'est le premier match de la saison où je prend du plaisir au stade ... nous depuis le début de saison ça avait été quand même la galère (sauf pour ceux qui étaient pas en vacances en Aout).

Ca l'a fait et on passe la journée avec 5pts dans la besace, idem pour vous, pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dure ... Evenement de la journée, le record de Vincent Clerc en HCup, 30 essais, record à battre (Napoli, si tu nous lis :flowers: )

les stats je vais te les donner mon cher rimram:
SALE est la plus faible équipe anglaise impliquée en Hcup (dixit Lawrence Dalaglio)
Toulouse est la meilleure équipe d'Europe (dixit Fabien Pelous mais il a ajouté Leinster et Munster quand même)
L'ASM est meilleure que Toulouse en top 14 mais en Hcup le tirage au sort nous est toujours défavorable donc parlons plutôt de complot à l'échelle européenne. :flowers:
Sinon Napoli connais pas.
Par contre Clerc est attendu sur les terrains du top 14 parce que jouer que la Hcup c'est facile il n'y a que 9 matchs.
Allo allo houston we've got a problem

#187 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 12 October 2009 - 07:45 AM

les stats je vais te les donner mon cher rimram:
SALE est la plus faible équipe anglaise impliquée en Hcup (dixit Lawrence Dalaglio)
Toulouse est la meilleure équipe d'Europe (dixit Fabien Pelous mais il a ajouté Leinster et Munster quand même)
L'ASM est meilleure que Toulouse en top 14 mais en Hcup le tirage au sort nous est toujours défavorable donc parlons plutôt de complot à l'échelle européenne. :flowers:
Sinon Napoli connais pas.
Par contre Clerc est attendu sur les terrains du top 14 parce que jouer que la Hcup c'est facile il n'y a que 9 matchs.
Allo allo houston we've got a problem

Pourtant c'était un joli petit nom que mon clavier lui avait donné a Napolioni ... dsl :flowers: ce n'était qu'un petit clin d'oeil a l'autre post sur les commentaires d'un certain ML sur Nalaga. Concernant Vincent Clerc, je suis très content pour lui car depuis ce fameux match au Stadium contre vous où il s'était blessé, je ne l'avais plus vu aussi a son aise et même plutôt très maladroits depuis le début de saison. Pas simple de retrouver son niveau après une blessure de longue durée, il n'est pas le seul concerné, tout le mal que je lui souhaite est de retrouver le niveau d'extra terrestre qu'il avait juste avant cette blessure (même combat pour Poitrenaud, Heymans quelque peu usé ...).

Concernant le tirage au sort, franchement quand je l'ai vu la saison passée, me suis dit dur, dur ... Sale, Cardiff et les Quins s'était pas du gâteau sur les résultats précédents: deux quart de finalistes quand même et Sale vous avait quelque peu gené si je me souviens bien ... Le fait est que "ces performances là" ne se retrouvent pas "a ce moment là", c'est une particularité de la HCup d'avoir 3x2 matchs éparpillés sur la saison où la qualité de l'adversaire va varier d'un match à l'autre (remember pour vous le Munster).

Maintenant concernant les poules faciles/difficiles, c'est aussi l'équipe qui sort qui la rend facile/difficile, n'oublie pas que la dernière finale du ST en HCup en 2008, il sort de sa poule Leicester et le Leinster, mine de rien les deux finalistes de l'an dernier, donc ton argument ne tiens pas. Ca fait d'ailleurs une éternité que le ST n'a pas eu la "chance" d'avoir un club italien dans sa poule (même si je n'apprécierais pas plus que ça car un très faible peut déformer le classement a distance ...)

#188 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 12 October 2009 - 09:03 AM

Vincent Clerc retrouve la grande forme qui en fait le meilleur ailier français. Nalaga a joué 6 matchs de Hcup, Clerc une quarantaine...difficile de comparer.

En revanche, le vrai test pour Toulouse c'est le déplacement aux Harlequins, comme nous aux Ospreys, parce que Sale était très faible, à peine supérieur à Viadana.

#189 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 12 October 2009 - 09:07 AM

En revanche, le vrai test pour Toulouse c'est le déplacement aux Harlequins, comme nous aux Ospreys, parce que Sale était très faible, à peine supérieur à Viadana.

Les Harlequins ne sont franchement folichon non plus. Le "blood gate" leur à fait très mal.

#190 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 12 October 2009 - 09:39 AM

Le Sale de l'an dernier n'a rien à voir avec le Sale de cette année. Idem pour les Quins.

Le taux de change de la livre a fait bouger beaucoup de projets sportifs...

:fume:

#191 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 12 October 2009 - 09:51 AM

Vincent Clerc retrouve la grande forme qui en fait le meilleur ailier français. Nalaga a joué 6 matchs de Hcup, Clerc une quarantaine...difficile de comparer.

Je répète, un simple clin d'oeil, pas la volonté d'une polémique sans objet puisque effectivement sans aucune comparaison possible (mais tout comme celle de Clerc avec Nalaga n'avait pas lieu d'être dans l'autre post :whistling: ). Clerc revient, ne nous emballons pas, a confirmer, mais ça nous fait plaisir de retrouver des moments du Clerc de la saison de CDM, ce qu'on avait pas revu depuis un an et demi, ça fait du bien et fait plaisir pour lui.

Idem pour les résultats de l'ASM, SF, ST ... en HCup à confirmer a l'extérieur. Pour le niveau des anglais, les choses ne me paraissent pas aussi simple que ça, les Wasps ont souffert contre le Metro, Leicester contre les Ospreys, Bath en Ulster, Gloucester contre Newport chez eux ... à voir sur la suite de la saison mais en l'état, la Premiership a effectivement pris un vent ce we. Finalement donc jouer Leicester et les Ospreys, toujours présents, pénibles, mais jamais dans les très grosses écuries de HCup et un club italien a 10pts assurés ne fait pas une poule si difficile que ça :D

#192 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 12 October 2009 - 13:47 PM

Sale était tellement pitoyable que la performance du ST n'a aucune signification .

#193 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,294 posts

Posted 12 October 2009 - 15:23 PM

Sale était tellement pitoyable que la performance du ST n'a aucune signification .

Pas faux, Sales n'est plus que l'ombre de ce qu'il fût.
D'ailleurs de manière générale je trouve qu'il y'a beaucoup d'emballement autours des perfs françaises de ce WE.
A part le fait que Perpi est quasi éliminé on a pas appris grand chose si ce n'est que le BO confirme sa bonne forme.
Mais concernant l'ASM les toulousains et le SF, la coupe d'europe ne débutera que la semaine prochaine.

#194 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 12 October 2009 - 16:04 PM

Pas faux, Sales n'est plus que l'ombre de ce qu'il fût.
D'ailleurs de manière générale je trouve qu'il y'a beaucoup d'emballement autours des perfs françaises de ce WE.
A part le fait que Perpi est quasi éliminé on a pas appris grand chose si ce n'est que le BO confirme sa bonne forme.
Mais concernant l'ASM les toulousains et le SF, la coupe d'europe ne débutera que la semaine prochaine.

Tu es dur avec le SF nos adversaires n'étaient pas si tendres que ça... Si, finalement ils étaient bien tendres, au moins en première mi-temps.

#195 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 12 October 2009 - 16:21 PM

Je répète, un simple clin d'oeil, pas la volonté d'une polémique sans objet puisque effectivement sans aucune comparaison possible (mais tout comme celle de Clerc avec Nalaga n'avait pas lieu d'être dans l'autre post :whistling: ). Clerc revient, ne nous emballons pas, a confirmer, mais ça nous fait plaisir de retrouver des moments du Clerc de la saison de CDM, ce qu'on avait pas revu depuis un an et demi, ça fait du bien et fait plaisir pour lui.

Idem pour les résultats de l'ASM, SF, ST ... en HCup à confirmer a l'extérieur. Pour le niveau des anglais, les choses ne me paraissent pas aussi simple que ça, les Wasps ont souffert contre le Metro, Leicester contre les Ospreys, Bath en Ulster, Gloucester contre Newport chez eux ... à voir sur la suite de la saison mais en l'état, la Premiership a effectivement pris un vent ce we. Finalement donc jouer Leicester et les Ospreys, toujours présents, pénibles, mais jamais dans les très grosses écuries de HCup et un club italien a 10pts assurés ne fait pas une poule si difficile que ça :D

J'veux pas être mauvaise langue mais même s'il a été très bon sur ce match, la merveille d'essai de Clerc vient surtout du formidable coup d'oeil et de pied de Elissalde. Comme beaucoup de clermontois j'aime pas ce type :whistling: mais la faut avouer qu'il a fait un match de très (très) haut niveau.

Par contre je ne serais pas trop prompt à rire de la défaite de perpignan... On est loin d'être sortis des poules, et si l'ASM a largement le potentiel pour s'imposer sur n'importe lequel de ces déplacement, c'est (très) loin d'être fait aux vues du début de saison. Wait and see.

L'idéal ça serai d'aller prendre 4 points chez les Ospreys histoire de se mettre à l'abris (sisi c'est possible...)