Jump to content

Photo
- - - - -

[H CUP - 2009/2010] 1ère JOURNÉE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
200 replies to this topic

#46 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,192 posts

Posted 09 October 2009 - 21:54 PM

Tu es à Jean Bouin demain?
Ca me ferait plaisir de boire une binouze avec toi si le cœur t'en dit.

A part ce HS, bon résultat pour nous puisque l'Ulster bat Bath sans Bonus offensif, ça peut toujours avoir son importance par la suite.

#47 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 09 October 2009 - 22:18 PM

Les London Irish créent la sensation de cette première journée de HCup en arrachant une victoire de haute lutte à Dublin sur le terrain du Leinster. Match sans essai et extrêmement âpre, finalement assez logiquement remporté par des Anglais dominateurs en conquête et féroces en défense, qui n'ont jamais laissé franchir les gazelles irlandaises O'Driscoll, D'Arcy, Fitzgerald, Nacewa ou Kearney (la révélation de la dernière tournée des Lions). Assez peu créatifs mais très, très solides, ces joueurs de Londres!

#48 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 10 October 2009 - 07:06 AM

Leguizamon out pour 2mois d'après les commentateurs.

que lui ait-il arrivé ? la greffe d'un ballon dans les mains a échouée :fume:

#49 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 10 October 2009 - 07:40 AM

Les London Irish créent la sensation de cette première journée de HCup en arrachant une victoire de haute lutte à Dublin sur le terrain du Leinster. Match sans essai et extrêmement âpre, finalement assez logiquement remporté par des Anglais dominateurs en conquête et féroces en défense, qui n'ont jamais laissé franchir les gazelles irlandaises O'Driscoll, D'Arcy, Fitzgerald, Nacewa ou Kearney (la révélation de la dernière tournée des Lions). Assez peu créatifs mais très, très solides, ces joueurs de Londres!

Je crois que les départs de Contempomi et Elsom ont fait très très mal au Leinster qui a joué sans un grand perforateur. La 3zmz ligne Irlandaise a été inexistante je trouve.
Les Irish ont joué comme il faut en coupe d'Europe: gros combat, défense, discipline, réussite au pied (pénalité et occupation de terrain...).
Match arbitré par un trio Français (M. Poite, M. Dal MAso et un autre) qui s'en ai sortie de manière honorable je trouve.

#50 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 October 2009 - 07:58 AM

Je crois que les départs de Contempomi et Elsom ont fait très très mal au Leinster qui a joué sans un grand perforateur. La 3zmz ligne Irlandaise a été inexistante je trouve.
Les Irish ont joué comme il faut en coupe d'Europe: gros combat, défense, discipline, réussite au pied (pénalité et occupation de terrain...).
Match arbitré par un trio Français (M. Poite, M. Dal MAso et un autre) qui s'en ai sortie de manière honorable je trouve.

Elsom manque clairement.

Quand au trio arbitral, le fait qu'il soit français ne doit pas excuser sa piètre prestation (du moins pour l'arbitre central) en matière de hors jeu non sifflés qui ont "tué" le match.

Faites un tour sur les forums du Leinster ce matin et dans la presse dublinoise, vous verrez que le jugement est trés sévère et à mon avis justifié. La "compétence" de l'arbitrage tricolore est remis en cause, et c'est sans doute la vérité.

De la meme manière, les irlandais trouvent que Owens est un excellent arbitre.

:fume:

#51 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 10 October 2009 - 08:04 AM

Elsom manque clairement.

Quand au trio arbitral, le fait qu'il soit français ne doit pas excuser sa piètre prestation (du moins pour l'arbitre central) en matière de hors jeu non sifflés qui ont "tué" le match.

Faites un tour sur les forums du Leinster ce matin et dans la presse dublinoise, vous verrez que le jugement est trés sévère et à mon avis justifié. La "compétence" de l'arbitrage tricolore est remis en cause, et c'est sans doute la vérité.

Pour les Irlandais Owens est un excellent arbitre
Pour les Anglais White est un arbitre impartiale

Et pour Perpignan Matheu et le meilleur arbitre Français ! :whistling:

#52 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 10 October 2009 - 08:47 AM

Elsom manque clairement.

La presse anglo saxonne tape toujours sur l'arbitre pour expliquer les défaites ce n'est pas nouveau. Je suis d'accord pour les hors jeu mais c'est la manière d'arbitrer maintenant. Les arbitres doivent uniquement se concentrer sur les rucks......Je crois surtout que les défenseurs s'attachent a bien pourrir les ballons dans les rucks.
Pour le jeu je trouve que si le Leinster avait un peu plus fixer au ras, les espaces se serait un peu plus ouvert en bout de;ligne, mais ca ce n'est pas forcement nouveau et c'est la que la troisième ligne notamment a été totalement absente.
Mais je trouve que les Irlandais ont perdu cette maitrise qui les caractérisés l'an denier. La dernière action est symptomatique.

#53 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 October 2009 - 09:02 AM

que lui ait-il arrivé ? la greffe d'un ballon dans les mains a échouée :fume:

Maman Nalaga est montée à Paris lui coller une taloche suite à son vilain plaquage sur le fiston, l'an dernier au SDF.

#54 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 10 October 2009 - 09:55 AM

Benetton Trévise - Perpignan à 14h30 (en différé sur Sport+ à 18h30)

Stade Français - Edimbourg à 14h35 sur Canal+

Llanelli Scarlets - Brive à 16h

Clermont - Viadana à 16h

Glasgow Warriors - Biarritz à 16h45 sur France 2

#55 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 10 October 2009 - 10:06 AM

A ce que j'ai entendu Leguizamon s'est fait les intérieurs d'un de ses genoux.
Sinon Je me demande comment le Munster a pu prendre 30 points... :blink:

#56 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 10 October 2009 - 10:33 AM

Sinon Je me demande comment le Munster a pu prendre 30 points... :blink:

Euh... le Munster n'a pas encore joué, c'est ce soir à Northampton !

#57 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 10 October 2009 - 10:36 AM

Euh... le Munster n'a pas encore joué, c'est ce soir à Northampton !

Contre ce Leinster qu'on a vu hier.... :flowers:

#58 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 10 October 2009 - 10:40 AM

Contre ce Leinster qu'on a vu hier.... :flowers:

Ah d'accord... désolé, je suis encore un peu dans le brouillard moi à cette heure. :bush:

#59 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 10 October 2009 - 11:08 AM

Tintin, dès que c'est pas récapitulé dans un tableau, il comprend plus rien. :D

#60 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 10 October 2009 - 11:24 AM

a noter un final tres chaud ou les britons n'en menaient pas large...mais les irish se bouffent la feuille de match de maniere grossiere alors qu'ils etaient sous les poteaux anglais avec la possibilité de marquer au minimum 3 points...

la marque d'une equipe plus aussi sereine...

victoire hier du rugby petit bras

c toujours regrettable !