Jump to content

Photo

Roro (et l'ASM) vu d'Outre-Manche

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
33 replies to this topic

#16 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts

Posted 06 October 2009 - 06:34 AM

Article intéressant du Times avant l'entrée en Hcup. :flowers:

Quelques approximation (11 finales, ils sont en avance!) tout de même...

Je ne sais pas qui a écrit ça mais réussir à nous sortir que seul brive a battu une équipe non française en finale de coupe d'europe... Ca laisse présager du niveau de connaissance du journaliste. <_<

Je trouve leur explication un peu simpliste, certes la majorité des clubs du top14 préféreraient le brennus à la Hcup mais ce n'est pas pour autant qu'ils jouent les matchs par dessus la jambe.

#17 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,534 posts

Posted 06 October 2009 - 07:34 AM

Merci pour la traduction !

#18 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 06 October 2009 - 08:44 AM

"Rougerie hommes peut être exaspérant et il le sait. "La cohérence est peut-être pas notre point fort." Ils peuvent anéantir des équipes à la maison, s'il vous plaît soucieux de supporters et les sponsors et pour protéger leurs frontières civique, mais ils peuvent souvent sur le terrain des équipes d'ombre pour les matchs du inverse, en tirant même des suggestions que les clubs pourraient être pénalisés pour déshonorer l'événement."

Je comprend rien... La 2e traduction je comprends mieux :fume:

#19 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 06 October 2009 - 09:13 AM

Je ne sais pas qui a écrit ça mais réussir à nous sortir que seul brive a battu une équipe non française en finale de coupe d'europe... Ca laisse présager du niveau de connaissance du journaliste. <_<

Je trouve leur explication un peu simpliste, certes la majorité des clubs du top14 préféreraient le brennus à la Hcup mais ce n'est pas pour autant qu'ils jouent les matchs par dessus la jambe.

si l'arbitrage n'était pas "maison"........ il y aurait assurément beaucoup plus de clubs français qui auraient décroché la HCUP...........................y manque pas d'air ces roses beefs :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#20 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 06 October 2009 - 09:55 AM

Merci Polochon !!!

:flowers:

#21 Benast

Benast

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

Posted 06 October 2009 - 10:06 AM

TRADUCTION vite fait

Si sportive jamais la misère était personnifié, son nom de famille de Juin a été Aurélien Rougerie. Il était inconsolable. Il a été appelé "un joueur extraordinaire" par Bernard Laporte, l'ancien entraîneur de la France. René Fontes, le président de Clermont Auvergne, les capitaines club Rougerie et qui commencent leur campagne Heineken week-end prochain, a déclaré: "Aurélien est notre joueur de concession, comme les Américains l'appellent. Il est notre joueur chapiteau. Notre héros. Il est le cœur du club. "

Faire que le cœur brisé du club. Rougerie a été capturé à la télévision, à la fin de la finale du championnat français à la fin de la saison dernière. Clermont venait de perdre un match magnifique à Perpignan, le dernier de leurs 11 finales, la plupart de n'importe quel club français. Ils ont gagné aucun. "Parfois, vous estimez que le groupe actuel, et peut-être même ce même club, est voué à ne pas devenir des champions», a déclaré Rougerie, à l'heure de la défaite.

La plupart des vrais grands clubs du rugby dans tous les pays sont fortement identifiés avec la communauté qui les entoure. Rougerie, 29 ans, est effectivement un garçon du coin, de Beaumont, Puy-de-Dôme, près de Montferrand, où le jeu de Clermont. Le club a été créé avant la première guerre mondiale par la société Michelin, à l'usage de leurs employés, et le stade actuel est encore le nom de Marcel Michelin, après son fondateur. Leur désespoir, pour finalement remporter le championnat français typique du dilemme de nombreux clubs français quand il s'agit de la Heineken Cup.

On parle à juste titre sur la grandeur du club de rugby français et le glamour. Le Top 14 est un monstre, avec d'énormes contrats de télévision et d'une sirène appel entendu par tous les joueurs dans le monde. Pourtant, le record de clubs français en H Cup est étonnamment mauvais. Seuls deux clubs, Toulouse et Brive, n'ont jamais gagné, et seulement Brive ont battu un club non-français dans la finale. Vu la stature des clubs français, c'est un retour assez misérable.

Pourquoi? Vous voulez sauf les Français de dominer. Un indice essentiel réside dans l'évaluation honnête Rougerie du tournoi Heineken, car elle réside dans sa priorité et dans son cœur. «Les Français au Top 14 est de plus en plus difficile à chaque saison. A un moment, on parlait de quatre grands au sommet. Maintenant, il ya effectivement un grand huit ou neuf, un niveau supérieur pour les équipes réellement compétitif. La compétition est très physique et exigeant et je suppose que nous voyons la Heineken Cup comme un bit d'un communiqué. "

Il n'est pas méprisant, juste pragmatique. Attitudes à Clermont sont colorées par l'histoire sanglante dans le championnat domestique, et il est clair que Rougerie, étant donné le choix, opteraient pour mettre l'histoire au lit et prendre le titre français. Et bonne chance à lui.

Mais l'idée de la Heineken Cup comme une sorte de relaxation, peut-être une arène où ta peuvent laisser leurs cheveux vers le bas, donne une idée de leur piètre bilan. Il est généralement ces équipes qui ont remporté le titre et qui cherchent de nouveaux horizons qui se sont avérés les plus dangereux en Europe.

Rougerie hommes peut être exaspérant et il le sait. "La cohérence est peut-être pas notre point fort." Ils peuvent anéantir des équipes à la maison, s'il vous plaît soucieux de supporters et les sponsors et pour protéger leurs frontières civique, mais ils peuvent souvent sur le terrain des équipes d'ombre pour les matchs du inverse, en tirant même des suggestions que les clubs pourraient être pénalisés pour déshonorer l'événement.

La saison dernière, est typique. Clermont confortablement battu Munster redoutable à la maison et pourtant, quand ils ont voyagé pour le retour, déjà hors de discorde dans la piscine, ils se montraient peu disposés à en découdre - jusqu'à ce que Jamie Cudmore, leur serrure, était expulsé. Cela a soulevé leur concentration et leur colère et à la fin de leur équipe appauvri a été malchanceux de perdre, remanié avec moins de deux minutes.

"Nous avons besoin d'être plus pragmatique et professionnelle dans notre approche lorsque nous sommes loin en Europe», dit Rougerie. "Nous devons être plus britannique dans nos perspectives. Parfois, il est à propos des victoires de broyage, plutôt que de rechercher une brillante partition. "

Rougerie a toujours été un match-winner - à 6 pieds 4 pouces et plus de 16st, il est une unité de finition brillante avec des compétences splendide course. Ses 55 Caps France ont mis 21 essais, et il a marqué 12 cherche dans ses 19 matchs de H Cup.

Son discours est toujours altéré après trois opérations sur son larynx, après avoir été frappé par Phil Greening, le talonneur ancienne Angleterre, dans un tacle il ya près de huit ans. Il s'agissait d'un incident qui a donné lieu à des années de litige, puisque Rougerie croit que la face était illégale.

La semaine dernière, il envisage un départ superbe de la saison Clermont. Ils seconde position dans le Top 14 à Perpignan, l'ennemi principal de la saison dernière, et maintenant, plus profond de lui, ils seront contemplant la gravite de leur défi sera en Europe. Ils sont avec Leicester, Ospreys et Viadana. "Notre piscine est loin d'être facile», dit Rougerie. «Nous sommes conscients que nous sommes censés faire au moins les quarts de finale, et nous n'avons pas fait dans les deux dernières années.

«Nous devons voir cela comme un véritable défi pour cette saison, et nous savons qu'il n'y aura pas de marge pour l'erreur, et que nous devons jouer avec les meilleurs intensité».

Cependant, vous avez le sentiment que les grands jours de Clermont en Europe sont à l'avenir, et non pas dans un avenir proche, que ce soit. Je suggère qu'ils deviendront de véritables prétendants que lorsque Rougerie et ses hommes à résoudre leurs difficultés locales déchirants. Alors seulement ils pourront faire le saut de la foi et de l'emphase, et leurs regards tournés vers le continent au sens large. C'est un saut qui peut prouver hors de géants de trop nombreux français.

traduction

En fait on comprend mieux la version anglaise que la traduction. Comme quoi les logiciels de traduction... Quoiqu'il en soit cet article est visiblement plutôt flatteur (l'auteur reconnait même qu'on aurait du gagner au Munster l'année dernière). Seul bémol, ce passage: "Jamie Cudmore, their lock".

#22 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 06 October 2009 - 10:16 AM

Il a pas forcement tord.
Ne pas oublier que c'est un Anglais, et qu'en dehors de Brive contre Leicester, Toulouse a battu Cardiff lors de la première édition, qui ne comptait aucune équipe Anglaise.
Ils doit considérer que cela ne compte pas :fume:

Seul bémol, ce passage: "Jamie Cudmore, their lock".

Pourquoi?
Lock, c'est comme cela que sont appelés les 2nd lignes.

#23 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 06 October 2009 - 10:55 AM

merci pour l'article et la traduction !
:flowers: :flowers:

#24 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 06 October 2009 - 12:56 PM

Merci beaucoup pour ta traduction Polochon :flowers:

#25 Naoned

Naoned

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 posts

Posted 06 October 2009 - 17:02 PM

Désolé pour la traduction, j'ai pas vraiment le temps en ce moment... Et puis vu le pavé... :whistling:
J'aime bien connaitre le point de vue de nos adversaires. Ils n'ont pas faux sur tout. Les clubs français privilégient tout de même le TOP14, ou tout du moins laissent plus de plumes dans leur championnat national que les équipes celtes ou anglaises.

Pour la petite histoire c'est un copain Irlandais qui m'a envoyé ce lien, un supporter du Munster... Pour lui il n'y a que le ST en France qui joue la Hcup à fond. J'espère qu'on ne lui donnera pas une nouvelle fois raison. Avec une finale à Paris, les clubs français seront sans doute + motivés cette année? Tout va dépendre des 1ers matchs: les clubs qui verront qu'ils peuvent se qualifier pour les 1/4 jourront leur chance à fond sachant qu'ensuite il ne restera 'que' 2 matchs avant d'arriver au SDF (certes pas faciles ces 2 matchs, mais bon)?...

Après tout s'ils nous voient sous cet angle tant mieux, il y a peut-être une chance qu'ils sous-estiment les clubs Français?

#26 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 posts

Posted 06 October 2009 - 18:24 PM

dommage que l'on est pas un prof' d'anglais dans la salle sinon il aurait pût le donner en devoir a ses élèves :whistling: :fume:

Moi je suis prof d'anglais.
Je ne vais pas le donner comme devoir mais je vais le distribuer à ceux de mes élèves qui supportent l'asm pour qu'ils lisent un peu d'anglais.
merci donc.

oui il y a des fautes, le style est un peu lourd mais tu as le mérite de l'avoir faite, ce qui est loin d'être évident.
Je l'aurais bien faite moi-même mais j'ai pas mal de copies à corriger en ce moment. Je n'ai donc pas le temps du tout.
En tout cas, bravo et merci.

Désolé pour la traduction, j'ai pas vraiment le temps en ce moment... Et puis vu le pavé... :whistling:
J'aime bien connaitre le point de vue de nos adversaires. Ils n'ont pas faux sur tout. Les clubs français privilégient tout de même le TOP14, ou tout du moins laissent plus de plumes dans leur championnat national que les équipes celtes ou anglaises.

Pour la petite histoire c'est un copain Irlandais qui m'a envoyé ce lien, un supporter du Munster... Pour lui il n'y a que le ST en France qui joue la Hcup à fond. J'espère qu'on ne lui donnera pas une nouvelle fois raison. Avec une finale à Paris, les clubs français seront sans doute + motivés cette année? Tout va dépendre des 1ers matchs: les clubs qui verront qu'ils peuvent se qualifier pour les 1/4 jourront leur chance à fond sachant qu'ensuite il ne restera 'que' 2 matchs avant d'arriver au SDF (certes pas faciles ces 2 matchs, mais bon)?...

Après tout s'ils nous voient sous cet angle tant mieux, il y a peut-être une chance qu'ils sous-estiment les clubs Français?

#27 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 06 October 2009 - 20:16 PM

Merci Noaned :flowers:
Tout n'est pas faux dans cet article, en particulier la relative fragilité des clubs français à l'extérieur et une approche plus "désinvolte" de la H Cup que du Top 14.
Désolé pour les non-anglophones, mais il est trop long pour que j'aie le temps de traduire maintenant.

Oui enfin en ce qui concerne l'asm, c'est plutot fragilité a l'exterieur toutes competitions confondues...
C'est pourquoi d'ailleurs les matchs a l'exterieur sont desormais le barometre de l'asm...

c'est dans ces matchs là, et plus encore en coupe d'europe, mais aussi en deplacement contre les meilleures equipes françaises du top 14, que l'on pourra verifier si nous sommes ou pas en progres...

Pour l'instant en championnat, c'est un deplacement, un coup de pele sur la tete plus carton rouge en prime... :whistling:

Peut mieux faire...(on ne peut que mieux faire d'ailleurs, c'est ce qui est rassurant !!)

#28 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts

Posted 07 October 2009 - 07:58 AM

TRADUCTION vite fait

merci :innocent: , mais tu aurais precisé "traduction automatique" ça aurait évité de fausses joies à pas mal de monde

#29 Benast

Benast

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

Posted 07 October 2009 - 15:53 PM

Il a pas forcement tord.
Ne pas oublier que c'est un Anglais, et qu'en dehors de Brive contre Leicester, Toulouse a battu Cardiff lors de la première édition, qui ne comptait aucune équipe Anglaise.
Ils doit considérer que cela ne compte pas :fume:

Pourquoi?
Lock, c'est comme cela que sont appelés les 2nd lignes.

En fait, en lisant j'avais trouvé ça drôle qu'on parle d'un type aussi solide en le qualifiant de loque. Mais en fait, bof, pas la peine d'insister...

#30 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 07 October 2009 - 16:55 PM

merci :innocent: , mais tu aurais precisé "traduction automatique" ça aurait évité de fausses joies à pas mal de monde

C'est pas faux ! :lol: