TRADUCTION vite fait
Si sportive jamais la misère était personnifié, son nom de famille de Juin a été Aurélien Rougerie. Il était inconsolable. Il a été appelé "un joueur extraordinaire" par Bernard Laporte, l'ancien entraîneur de la France. René Fontes, le président de Clermont Auvergne, les capitaines club Rougerie et qui commencent leur campagne Heineken week-end prochain, a déclaré: "Aurélien est notre joueur de concession, comme les Américains l'appellent. Il est notre joueur chapiteau. Notre héros. Il est le cœur du club. "
Faire que le cœur brisé du club. Rougerie a été capturé à la télévision, à la fin de la finale du championnat français à la fin de la saison dernière. Clermont venait de perdre un match magnifique à Perpignan, le dernier de leurs 11 finales, la plupart de n'importe quel club français. Ils ont gagné aucun. "Parfois, vous estimez que le groupe actuel, et peut-être même ce même club, est voué à ne pas devenir des champions», a déclaré Rougerie, à l'heure de la défaite.
La plupart des vrais grands clubs du rugby dans tous les pays sont fortement identifiés avec la communauté qui les entoure. Rougerie, 29 ans, est effectivement un garçon du coin, de Beaumont, Puy-de-Dôme, près de Montferrand, où le jeu de Clermont. Le club a été créé avant la première guerre mondiale par la société Michelin, à l'usage de leurs employés, et le stade actuel est encore le nom de Marcel Michelin, après son fondateur. Leur désespoir, pour finalement remporter le championnat français typique du dilemme de nombreux clubs français quand il s'agit de la Heineken Cup.
On parle à juste titre sur la grandeur du club de rugby français et le glamour. Le Top 14 est un monstre, avec d'énormes contrats de télévision et d'une sirène appel entendu par tous les joueurs dans le monde. Pourtant, le record de clubs français en H Cup est étonnamment mauvais. Seuls deux clubs, Toulouse et Brive, n'ont jamais gagné, et seulement Brive ont battu un club non-français dans la finale. Vu la stature des clubs français, c'est un retour assez misérable.
Pourquoi? Vous voulez sauf les Français de dominer. Un indice essentiel réside dans l'évaluation honnête Rougerie du tournoi Heineken, car elle réside dans sa priorité et dans son cœur. «Les Français au Top 14 est de plus en plus difficile à chaque saison. A un moment, on parlait de quatre grands au sommet. Maintenant, il ya effectivement un grand huit ou neuf, un niveau supérieur pour les équipes réellement compétitif. La compétition est très physique et exigeant et je suppose que nous voyons la Heineken Cup comme un bit d'un communiqué. "
Il n'est pas méprisant, juste pragmatique. Attitudes à Clermont sont colorées par l'histoire sanglante dans le championnat domestique, et il est clair que Rougerie, étant donné le choix, opteraient pour mettre l'histoire au lit et prendre le titre français. Et bonne chance à lui.
Mais l'idée de la Heineken Cup comme une sorte de relaxation, peut-être une arène où ta peuvent laisser leurs cheveux vers le bas, donne une idée de leur piètre bilan. Il est généralement ces équipes qui ont remporté le titre et qui cherchent de nouveaux horizons qui se sont avérés les plus dangereux en Europe.
Rougerie hommes peut être exaspérant et il le sait. "La cohérence est peut-être pas notre point fort." Ils peuvent anéantir des équipes à la maison, s'il vous plaît soucieux de supporters et les sponsors et pour protéger leurs frontières civique, mais ils peuvent souvent sur le terrain des équipes d'ombre pour les matchs du inverse, en tirant même des suggestions que les clubs pourraient être pénalisés pour déshonorer l'événement.
La saison dernière, est typique. Clermont confortablement battu Munster redoutable à la maison et pourtant, quand ils ont voyagé pour le retour, déjà hors de discorde dans la piscine, ils se montraient peu disposés à en découdre - jusqu'à ce que Jamie Cudmore, leur serrure, était expulsé. Cela a soulevé leur concentration et leur colère et à la fin de leur équipe appauvri a été malchanceux de perdre, remanié avec moins de deux minutes.
"Nous avons besoin d'être plus pragmatique et professionnelle dans notre approche lorsque nous sommes loin en Europe», dit Rougerie. "Nous devons être plus britannique dans nos perspectives. Parfois, il est à propos des victoires de broyage, plutôt que de rechercher une brillante partition. "
Rougerie a toujours été un match-winner - à 6 pieds 4 pouces et plus de 16st, il est une unité de finition brillante avec des compétences splendide course. Ses 55 Caps France ont mis 21 essais, et il a marqué 12 cherche dans ses 19 matchs de H Cup.
Son discours est toujours altéré après trois opérations sur son larynx, après avoir été frappé par Phil Greening, le talonneur ancienne Angleterre, dans un tacle il ya près de huit ans. Il s'agissait d'un incident qui a donné lieu à des années de litige, puisque Rougerie croit que la face était illégale.
La semaine dernière, il envisage un départ superbe de la saison Clermont. Ils seconde position dans le Top 14 à Perpignan, l'ennemi principal de la saison dernière, et maintenant, plus profond de lui, ils seront contemplant la gravite de leur défi sera en Europe. Ils sont avec Leicester, Ospreys et Viadana. "Notre piscine est loin d'être facile», dit Rougerie. «Nous sommes conscients que nous sommes censés faire au moins les quarts de finale, et nous n'avons pas fait dans les deux dernières années.
«Nous devons voir cela comme un véritable défi pour cette saison, et nous savons qu'il n'y aura pas de marge pour l'erreur, et que nous devons jouer avec les meilleurs intensité».
Cependant, vous avez le sentiment que les grands jours de Clermont en Europe sont à l'avenir, et non pas dans un avenir proche, que ce soit. Je suggère qu'ils deviendront de véritables prétendants que lorsque Rougerie et ses hommes à résoudre leurs difficultés locales déchirants. Alors seulement ils pourront faire le saut de la foi et de l'emphase, et leurs regards tournés vers le continent au sens large. C'est un saut qui peut prouver hors de géants de trop nombreux français.
traduction
En fait on comprend mieux la version anglaise que la traduction. Comme quoi les logiciels de traduction... Quoiqu'il en soit cet article est visiblement plutôt flatteur (l'auteur reconnait même qu'on aurait du gagner au Munster l'année dernière). Seul bémol, ce passage: "Jamie Cudmore, their lock".