[H Cup] Ospreys-ASM : avant match
Posté 11 octobre 2009 - 20:12
Sur Clermont
1 / Clermont will destroy us if we give them the chances we gave the Tigers today. Morgan Parra/Brock James are effective kickers and will not miss so many penalties, while their pack will destroy us up front.
2 / Not sure of my emotions but today proved one thing we do not have a squad able to win the HC.
I am very very disappointed covering up cracks in our weak pack and defense
Les supporters parlent aussi d'une nette reprise de vitalité de leur équipe ces dernières semaines tout en se navrant sur l'indiscipline :
1 / Four weeks ago we could never have dreamt of coming away from Welford Road with 2 points let alone almost winning the game and scoring 32 points.
2 / Biggar's kicking was excellent and there was moments of real magic from the backs but the giving away of penalties still remains our achilles heel.
Petite critique acide du staff :
1 / Johnson is proving a brilliant coach but he is surrounded by clowns
Déplorations sur leurs mélées :
1 / We will never win the HC with scrum as poor as ours was today, not a hope in hell. We gave away penalties and field position time and time again due to our scrum.
Et la meilleure !!!! tatata ! Eloge au pack de Clermont, tenant sa réputation sans doute des matchs contre les Wasps et le Munster : How hot is the Clermont scrum - do I need to ask?
Posté 11 octobre 2009 - 20:22
1 / Clermont will destroy us if we give them the chances we gave the Tigers today. Morgan Parra/Brock James are effective kickers and will not miss so many penalties, while their pack will destroy us up front.
2 / Not sure of my emotions but today proved one thing we do not have a squad able to win the HC.
1 / Four weeks ago we could never have dreamt of coming away from Welford Road with 2 points let alone almost winning the game and scoring 32 points.
2 / Biggar's kicking was excellent and there was moments of real magic from the backs but the giving away of penalties still remains our achilles heel.
1 / We will never win the HC with scrum as poor as ours was today, not a hope in hell. We gave away penalties and field position time and time again due to our scrum.
How hot is the Clermont scrum - do I need to ask?
Signed: Julian
Posté 11 octobre 2009 - 20:22
Voilà quelques info tirées du forum des Ospreys où les supporters sont pour le moins...................effrayés par Clermont !
Sur Clermont
Les supporters parlent aussi d'une nette reprise de vitalité de leur équipe ces dernières semaines tout en se navrant sur l'indiscipline :
Petite critique acide du staff :
Déplorations sur leurs mélées :
Et la meilleure !!!! tatata ! Eloge au pack de Clermont, tenant sa réputation sans doute des matchs contre les Wasps et le Munster : How hot is the Clermont scrum - do I need to ask?
Va pas falloir les décevoir!
Mais sinon effectivement sans packs ils ne gagneront pas la Hcup!
Car Rolland? (je ne sais plus) à oublier comment on arbitrait les mélées aujourd'hui... Peut être qu'il confond avec les ballons portés....
Posté 11 octobre 2009 - 20:29
En effet, je viens de voir le match... Eh bien, la vérité, ça ne fait pas rire!Vue le match des ospreys à leceister, j'ai envi de dire que je suis extrêmement inquiet.

Posté 11 octobre 2009 - 20:36
On this afternoon's Scrum V Jiffy had a warning for the Ospreys that it's Clermont Auvergne that would pose us the biggest problems in our group. With a special mention of their fijian winger Nalaga - check this out, (he looks fairly useful):
Une perle ! we're going to get torched by the Tigers and Clermont
"get torched", je m'attendais pas lire cette expression.
Une note d'optimisme mais à relativiser, elle date du 7 septembre, l'auteur ne sachant aps encore les points noirs que connaitrait sont équipe dans le début de la ligue celtique :
We should beat Clermont at home and who knows what will happen when we play them away, even if we lost in France then we should still win the group.
La dernière relevée :
Kelleher, Michalak, Clerc, Jauzion, Fritz, Heymans, Medard, [comparés à] Parra, James, Rougerie, Baby, Canale, Malzieu, Russell [...] Seriously, their backs have a genuine balance whereas our midfield is a shambles. ASM's squad laughs at ours unless someone is so insanely biased to the extent of seeing the Phillips-Hook partnership as better than Parra-James. We have Sonny effing Parker, Kid Bish, a 19-year-old outside-half and Hook playing like a positional hobo looking for a home, they're miles ahead as a backline.
Posté 11 octobre 2009 - 20:40

Posté 11 octobre 2009 - 20:52
Une victoire chez les ospreys et on a fait un grand pas si on met les barbelés à la maison comme contre le munster!
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien.
On va resortir notre défense étouffe ballon made in rencontre contre le ST.
on attend que BJ, Nalaga, Rougerie, Russel..... ( en fait ils sont tous capables) fasse un petit exploit en allant marquer un essai qui casse le moral.
BJ enquille les pénalités qu'on va avoir grace aux gros qui vont bouffer les petits diables rouges et on a gagné!
Franchement c'est simple le rugby...

Posté 11 octobre 2009 - 20:54
A mon avis il faudra Senio à la mêlée pour ne pas lâcher Mike Philips d'une semelle.Au moins le nul du leicester va nous fixer assez vite!
Une victoire chez les ospreys et on a fait un grand pas si on met les barbelés à la maison comme contre le munster!
on attend que BJ, Nalaga, Rougerie, Russel..... ( en fait ils sont tous capables) fasse un petit exploit en allant marquer un essai qui casse le moral.
BJ enquille les pénalités qu'on va avoir grace aux gros qui vont bouffer les petits diables rouges et on a gagné!
Posté 11 octobre 2009 - 20:55
Au moins le nul du leicester va nous fixer assez vite!
Exact. On perdra contre un club français.
Complot ?
J'en suis convaincu, contre un club français...
Posté 11 octobre 2009 - 20:58
A mon avis, Cotter pense la même chose...A mon avis il faudra Senio à la mêlée pour ne pas lâcher Mike Philips d'une semelle.
Posté 11 octobre 2009 - 21:04
BOURRIN aussi...A mon avis, Cotter pense la même chose...
Posté 11 octobre 2009 - 21:04
Oui senio me parait plus sur. Mais quand même Parra est un sacré client en défense... C'est impressionant vu son gabari tout ce qu'il abbat.A mon avis il faudra Senio à la mêlée pour ne pas lâcher Mike Philips d'une semelle.
par contre vu qu'il plaque aux chevilles derriere ca peu jouer mais il est monstrueux sur ce genre de plaquages.
Pour le coup il nous faut une équipe physique capable de leur mettre la tête dans le sac au début en les fatiguant.
Et à la fin on passe la seconde.
Ca ne sera pas beau, surement, mais il ne faut pas jouer dans le jeu des Gallois en mettant du rythme sur les ailes dès le début.
Il n'y a qu'à regarder les matchs du pays de Galles et on s'en rend compte. (tournoi des 6 nations)
il y a 2 ans on a voulu envoyer du jeu et on a pris la claque chez eux.
Cette année on les a explosé avec une bonne défense et derriere on a fait la différence.
Posté 11 octobre 2009 - 21:07
Le rendement de la troisième ligne sera vraiment prépondérant, parce que les Ospreys cavalent dans tous les sens et que le seul moyen de les arrêter c'est de pourrir les sorties de balle et gratter un max de ballons.Oui senio me parait plus sur. Mais quand même Parra est un sacré client en défense... C'est impressionant vu son gabari tout ce qu'il abbat.
par contre vu qu'il plaque aux chevilles derriere ca peu jouer mais il est monstrueux sur ce genre de plaquages.
Pour le coup il nous faut une équipe physique capable de leur mettre la tête dans le sac au début en les fatiguant.
Et à la fin on passe la seconde.
Ca ne sera pas beau, surement, mais il ne faut pas jouer dans le jeu des Gallois en mettant du rythme sur les ailes dès le début.
Il n'y a qu'à regarder les matchs du pays de Galles et on s'en rend compte. (tournoi des 6 nations)
il y a 2 ans on a voulu envoyer du jeu et on a pris la claque chez eux.
Cette année on les a explosé avec une bonne défense et derriere on a fait la différence.
Posté 11 octobre 2009 - 21:10
Le rendement de la troisième ligne sera vraiment prépondérant, parce que les Ospreys cavalent dans tous les sens et que le seul moyen de les arrêter c'est de pourrir les sorties de balle et gratter un max de ballons.
D'un autre côté, s'ils cavalent vers leur ligne pourquoi les arrêter ?

Posté 11 octobre 2009 - 21:11
Pack en mousse, défense en sucre et il y en a encore qui se chient dessus. On doit vraiment jouer comme des branques pour trembler face aux Ospreys.
T gentil tout plein mais rien n'indique aujourd'hui qu'on est capables de faire un gros truc chez les gallois...je te rappelle que nous avons fait match nul a Brive et qu'on s'est fait marcher dessus a Perpignan...
Comme reference c''est un peu jeune...
Mais on espere tous debloquer le compteur evidement le week end prochain...de là a en etre sur comme tu l'es...

Pour ma part j'espere en effet un tres gros match devant pour faire douter cette equipe galloise, et au minimum le bonus def...le reste ne peut se programmer et releve pour le moment du reve !....