Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#256 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:23

Mouais un peu facile à dire.

Peut-être en effet.

Mais bon, après des défaites comme ça, faut bien trouver des choses à dire.

#257 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:24

C'est une explication certes. Pas la seule.

Toulouse, il y a deux ans, avait le Leinster et Leicester dans sa poule.

Et pis Toulouse aurait gagné le match de cet aprem.

Possible, mais loin d'être sur :unsure:

#258 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:24

Dindon, arrête un peu de saquer tous ceux qui ne partagent pas tes vues s'il te plait.

Merci.

C'est l'amertume, et pas celle d'une bière brune lol
Ceci dit,ça marche dans les deux sens aussi non?

#259 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:25

petite précision, M.Barnes a arbitré ASM-Munster l'an dernier et non il y a 2 ans, où pour le coup, M.Debney avait volé la qualif à l'ASM.

#260 bilou

bilou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:25

Beau match grace à cette seconde mi temps! ils sont sans doute revenus un peu trop relachés en seconde mi temps en pensant que le match était plié! ce qui nous a sans doute un peu aidé par effet de surprise au retour des vestiaires.
Le score est mérité, on ne peut pas demander à l'arbitre de faire la décision finale pour nous, ça serait injuste, surtout qu'on aurait pu aprés le retour au score tenter des drops, on a trop voulu jouer ensuite, on aurai du etre plus pragmatique! facile à dire aprés coup!
dommage pour la pénalité sur le poteau, eux aussi rate une pénalité! je pense qu'on s'est trop emballé, on aurait du poser le jeu.
De bonne augure tout de meme pour le match retour, tout est encore possible, mais il va falloir etre un peu plus sérieux lorsqu'on aborde des matchs aussi important et que l'on prétend dans la presse (il me semble dans"l'équipe") vouloir gagner la hcup.
Victoire impériale à montpellier pour se rassurer. vive montferrand, cette équipe à une ame!

#261 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:27

J'ai aussi revu la mélée en enregistrement. Pas de doute il y a mélée tounée et donc intro ASM. ( comme nono l'a fait remarqué).
Et c'est là que doit signer barnes en rendant la mélée à l'ASM. La pénalité vient bien après.
Je pense quand même que ces matchs vont servir. Perpignan/Ospreys il y a quand même du mieux dans la réaction.
Sans aucun doutes dans pas longtemps on arrivera à le faire dès le début du match.
Toulouse l'a bien expérimenté l'année dernière il nous faut cette agressivité!!!
Allez l'ASM c'était un super beau match!

#262 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:31

De toutes façons, il faut arrêter de parler de l'arbitrage pour justifier chaque année notre absence en quarts de HCUP.

Le problème est ailleurs.

Je crois en effet que le problème est ailleurs, manque de réussite, ballon sur le poteau, rebonds défavorables, Nalaga quelques cm en touches en aplatissant son essai et j'en oublie, bref tout une série de petits détails qui font qu'un match se perd ou se gagne mais c'est vraiment rageant car on dirait que c'est nous qui accumulons tous les handicaps pour ces gros matchs.

#263 alain66

alain66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:32

VOL sur cette dernière mélée !!! Honteux ! :censure:

C'est aussi ce qu'il se dit sur le forum de l'usap :angry:
C'est la HCulade qui recommence ??? :(

#264 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 069 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:34

C'est bon l'amertume d'une brune :whistling:

Une défense passoire derrière durant la première mi-temps, des avants qui se révoltent et emportent tout en début de deuxième...
Dommage de laissser filer 4 points quand on a l'occasion de les prendre (c'est le plus décevant en HK), parce que Zirak/Floch sont blessés, Scelzo revient à peine et peut pas assurer tout le match

Enfin disons-nous qu'en faisant aussi bien dans le combat, et mieux derrière tous les espoirs sont permis.
Après on peut se dire aussi que d'échouer d'un point après avoir été mené 22-3 c'est un miracle.
Enfin là, j'ai retrouvé la longueur du pied de James, Scelzo, 20 bonnes minutes des avants, un Nalaga qui a envie de tout emporter après son essai refusé et pleins d'émotions.
C'est déjà çà! Ca fait bien longtemps.

Pour la suite on verra!

#265 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 448 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:34

Oulà déjà 18 page en 4 heures !

Bon j'ai pas eu le temps de tout lire, mais je suis bien vexé :

En 1 : P :censure: de carton jaune de Collins qui rentre au bout de 9'30 ; sans lequel il n'y aurait peut-être pas eu essai. (Et en plus il est élu homme du match, Bravo...)
En 2 : P :censure: de poteau de m :censure: qui aurait pu fléchir de 2 cm sous le vent sur la pénalité de BRockie
En 3 : P :censure: de dernière mélée...

Arf, c'est dommage, ça méritait beaucoup plus :(

#266 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:35

OSER? il faut que tous joueurs, staff, s'imprégnent de ce mot.
Oser dés le début d'un match... Oser pratiquer et imposer le jeu qui 'emm..... :censure: L'adversaire, jouer avec le pack si celui domine les user et aprés ... Oser penser que celui çi a aussi peur de nous que nous de lui...
Oser mettre en place des joueurs qui orienterons d'une manière différente...
Oser changer de botteur, nous n'avons jamais été aussi riche..James, Baï, parra, baby... Ne pas consommer toujours le même
en permanence, il n'a plus rien à nous prouver sur cette qualitée qui devient parfois un défaut.. :flowers:
Oser lancer plus vite certains joueurs, willie va pas tarder à s'endormir à force de ne rien faire, si nous l'avons recruté c'est
qu'il devait avoir quelques qualitées... :whistling:
Il faudrait que nos défauts soient gommés et non cachés par des périodes de course poursuite....
La fable "Le lièvre et la tortue " n'est toujours pas démantie.... sutout en sport.... :sleeping:

#267 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:35

sans vouloir denigrer notre 2 eme mi temps ,je pense qu'un fait de jeu tres important nous a bien rendu
service ,je veux parler de la sortie de leur demi de mélée philips quel joueur :flowers:

#268 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 332 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:37

Vu le potentiel de l'équipe et la qualité du staff, les supporters sont en droit d'attendre une évolution et amélioration des performances.

Ca fait trois saisons qu'on stagne en perdant des matchs que l'on doit gagner. Paris, Toulouse, Biarritz le fait. Nous non. Pourquoi?

Pas sûr qu'ils aient joué une équipe du niveau des Ospreys... Glasgow, les Harlequins ou Bath ça me semble un ton en dessous !

#269 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:38

elle est belle la vie?

ouais très belle et pas seulement grâce au rugby, merci.

J'ai pas lu les 17 pages (il parait que ça tire à boulets rouges ...) mais le sentiment
après cette deuxième mi-temps est plutôt positif. Quand est on déjà revenu d'un -19 ?
Quel jeu, quel engagement, quel suspense ! magnifique !

Ce match on le perd en première mi-temps de toute façon. Ne cherchons pas plus loin.

#270 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 069 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:39

sans vouloir denigrer notre 2 eme mi temps ,je pense qu'un fait de jeu tres important nous a bien rendu
service ,je veux parler de la sortie de leur demi de mélée philips quel joueur :flowers:

C'est clair, presque aussi bien que Kelleher. Moi je l'adore, même si c'est pas la passe la plus vive du rugby.