non, je ne suyis pas sur que l' on soit revenu dans le match, de cette manière il y a quelques temps...notre problème, c' est de faire un match completement abouti, pour l' instant on a 50mn de bon il en manque dix pour devenir trés fort!!!et l'inévitable hommage de l'entraineur adverse :"clermont est vraiment la meilleure equipe que nous ayons
affrontée depuis deux ans,ici "
c'est bien pour l'ego ,le respect du vainqueur au vaincu ,mais chez nous ça commence a devenir récurrent

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM
Posté 18 octobre 2009 - 19:16
Posté 18 octobre 2009 - 19:17
Sinon, une bonne leçon pour le retour: fatiguer leurs avants pendant toute la première période.
Posté 18 octobre 2009 - 19:18
Et pourtant en rédigeant une quarantaine de messages après notre défaite en finale je me suis beaucoup plus rapidement remis de cette terrible désillusion que les 2 années précédentes... comme quoi le forum c'est mieux que du prosac pour les petites déprimes post-match !Tes états d'âme sont passionnants, mais on ne fait pas dans la psy ici !
Posté 18 octobre 2009 - 19:18
C'est de l'humour, j'espère... Dois-je te rappeler que nous perdons, la saison dernière, à Brive à cause d'une pénalité sifflée suite à une mêlée bien moins écrabouillée que celle-là?!Bon désolé je n'ai pas lu toutes les pages et je te répond à toi mais cela aurait pu être un autre. Personnellement j'ai trouvé Barnes très bon sur ce match même si la dernière mêlée est sujet à discussion.

Posté 18 octobre 2009 - 19:19
Si tu l'avais montrée comme certains l'avaient suggéré à l'époque, ça serait peut être pas arrivé.ou la belle femme de la soirée partir aux bras d'un autre...
Posté 18 octobre 2009 - 19:21
Barnes est tout sauf une "ambulance": c'est au contraire, intrinsèquement, un très bon arbitre. Le seul problème, c'est que c'est également un carriériste...arrêtons de tirer sur l'ambulance barnes

Posté 18 octobre 2009 - 19:22
- l'ASM en est exactement là
- Leicester aussi (1 pt perdu contre les Ospreys et récupéré à Viadana)
- les Ospreys ont un point d'avance (récupéré à Leicester)
Donc, pour le moment, pas de résultat "hors des clous" dans la poule, et donc tout reste ouvert, première place incluse.
C'est sur que finir à "+3" ce soir aurait été bien confortable...
Posté 18 octobre 2009 - 19:24
On est tout de même passé tout près du +5 contre une équipe invaincue depuis 4 ans sur son terrain... Invincibilité sûrement due à son seizième hommeSi on estime que la marche "normale" consiste à prendre 4 points à la maison et 1 à l'extérieur pour les "3 gros" de la poule, et 5 à la maison contre Viadana et 4 à Viadana (raisonnable, non ?) :
- l'ASM en est exactement là
- Leicester aussi (1 pt perdu contre les Ospreys et récupéré à Viadana)
- les Ospreys ont un point d'avance (récupéré à Leicester)
Donc, pour le moment, pas de résultat "hors des clous" dans la poule, et donc tout reste ouvert, première place incluse.
C'est sur que finir à "+3" ce soir aurait été bien confortable...

Posté 18 octobre 2009 - 19:24
Posté 18 octobre 2009 - 19:28
et l'inévitable hommage de l'entraineur adverse :"clermont est vraiment la meilleure equipe que nous ayons
affrontée depuis deux ans,ici "
c'est bien pour l'ego ,le respect du vainqueur au vaincu ,mais chez nous ça commence a devenir récurrent
En fait il déclare:"Je suis vraiment fier de mes joueurs car nous avons affronté la meilleure équipe que nous ayons vu ici depuis deux ans, en terme de richesse d'effectif."
Sous entendu on a une belle équipe mais on fait rien avec...

Posté 18 octobre 2009 - 19:31
La finale contre Perpignan. On attaque et on joue magistralement bien.
Simplement au bout d'une 1/2 h on se liquéfie;
Alors moi je dirais plutôt le jour où on jouera un match de la 1ère à la 80ème, on pourra non seulement gagner le Bouclier mais aussi la HCup.
En début de 2ème mi-temps, quand on marque 3 essais en 10 minutes, c'est qu'on a les moyens de battre n'importe qui.
Après on peut dire tout ce qu'on veut, oui, l'arbitre ceci, la pénalité cela ...
L'ASM est une équipe qui me donne le frisson quand elle joue à fond. Il suffit qu'elle ait le mental plus constant.
Le jour où, dans les grandes rencontres, on jouera dès la première mi-temps, ça va envoyer du petit bois
Parce que, sans cette première mi temps catastrophique, il n'y aurait pas eut de polémique d'arbitrage
J'espère que ce jour viendra, et vite
Posté 18 octobre 2009 - 19:32
j'attends avec impatience les premiers tableau "excel" explicatifs.
Je posterais bien le mien, qui est un vulgaire tableau Word, mais apparemment ça me le refuse.
Posté 18 octobre 2009 - 19:35
transvase sur excel...ça doit être possible non ?Je posterais bien le mien, qui est un vulgaire tableau Word, mais apparemment ça me le refuse.
ou sinon faut zipper.

Posté 18 octobre 2009 - 19:42
transvase sur excel...ça doit être possible non ?
ou sinon faut zipper.
Voilà, apparemment Word 2007 est refusé mais pas 2003... ?
Bon, est-ce que ça apporte grand chose ? Je sais pas...
Peut être de se dire qu'aucune équipe n'a fait un quelconque break pour le moment.
Fichier(s) joint(s)
Posté 18 octobre 2009 - 19:46
Je trouve tes remarques pertinentes mais je ne pense pas qu'on pourra gagner la HCup avant longtemps: cette compétition, c'est un peu comme le patinage artistique, on sait plus au moins à l'avance les équipes qui sont "désirées" au deuxième tour et, à moins d'une grosse gamelle (assez peu probable) d'une de ces équipes, il n'y a jamais vraiment de surprises. Malheureusement, l'ASM, qui, historiquement, est entrée assez tard dans ce championnat et n'y a jamais franchement brillé, ne fait malheureusement pas partie de cette élite médiatique et économique que l'on souhaite voir évoluer lors des phases finales... Or le cercle est vicieux puisque tant que l'ASM ne se qualifiera pas pour ces phases finales, elle n'aura aucune chance de passer du chapeau 3 au chapeau 2 et, tant qu'elle n'aura pas quitté ce troisième chapeau, elle tombera dans des "poules de la mort" avec des adversaires, soit plus forts, soit protégés par l'ERC... Moi, je continue à rêver de Brennus!Je ne suis pas d'accord.
La finale contre Perpignan. On attaque et on joue magistralement bien.
Simplement au bout d'une 1/2 h on se liquéfie;
Alors moi je dirais plutôt le jour où on jouera un match de la 1ère à la 80ème, on pourra non seulement gagner le Bouclier mais aussi la HCup.
En début de 2ème mi-temps, quand on marque 3 essais en 10 minutes, c'est qu'on a les moyens de battre n'importe qui.
Après on peut dire tout ce qu'on veut, oui, l'arbitre ceci, la pénalité cela ...
L'ASM est une équipe qui me donne le frisson quand elle joue à fond. Il suffit qu'elle ait le mental plus constant.