Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#556 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 octobre 2009 - 00:38

Concernant l'arbitrage j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer les arbitres anglo-saxons : ils sont meilleurs que les français .Certains arrivent a etre bon pendant 79 minutes c'est déja pas mal car mattheu il arrive a etre mauvais pendant ce meme laps de temps .Faudrait juste penser a se mettre à l'abri avant :flowers:

Le problème des arbitres gallois, anglais ou écossais n'est pas qu'ils sont mauvais (Owens et Barnes sont même intrinsèquement d'excellents arbitres) mais qu'ils sont conditionnés par l'ERC et donc amenés, pour ménager leur carrière, à se montrer malhonnêtes... La pénalité non sifflée en faveur de l'ASM à la dernière minute de ce match contre les Ospreys n'est que le énième épisode d'une longue série (toujours en cours, malheureusement) d'entubages de clubs français. Avant l'existence des coupes européennes, c'est l'EDF qui jouait traditionnellement à 15 contre 16 (il n'est pas rare que ça arrive encore, d'ailleurs)...

#557 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 404 messages

Posté 22 octobre 2009 - 07:59

CITATION(tounet63 @ jeudi 22 octobre 2009 à 00:40)
Concernant l'arbitrage j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer les arbitres anglo-saxons : ils sont meilleurs que les français .Certains arrivent a etre bon pendant 79 minutes c'est déja pas mal car mattheu il arrive a etre mauvais pendant ce meme laps de temps .Faudrait juste penser a se mettre à l'abri avant

Le problème des arbitres gallois, anglais ou écossais n'est pas qu'ils sont mauvais (Owens et Barnes sont même intrinsèquement d'excellents arbitres) mais qu'ils sont conditionnés par l'ERC et donc amenés, pour ménager leur carrière, à se montrer malhonnêtes... La pénalité non sifflée en faveur de l'ASM à la dernière minute de ce match contre les Ospreys n'est que le énième épisode d'une longue série (toujours en cours, malheureusement) d'entubages de clubs français. Avant l'existence des coupes européennes, c'est l'EDF qui jouait traditionnellement à 15 contre 16 (il n'est pas rare que ça arrive encore, d'ailleurs)...

J'ai aucune prétention de vouloir vous départager, mais vous avez raison tous les deux :flowers:

Je trouve également l'arbitrage Anglo Saxons de bien meilleur qualité, et surtout tout le temps bien plus dans l'esprit... zone de combat, zone de rucks, avantage à l'équipe qui fait du jeu, sévérité sur les brutalités et les idioties, moins de coup de sifflets intempestifs sur des actions où il y a des pseudos contacts qui n'influent en rien sur les action... :original: du coup nous voyons d'excellents matchs, et ce n'est pas le week end dernier qui va me contredire...

En revanche, en Top 14 c'est souvent (pour ne pas dire à tous les matchs) d'un niveau très moyen, avec des pseudos crises d'autoritarisme de la part du référée, ou de laisser faire incompréhensible :angry: , les zones d'hors jeu sont que trop rarement sifflées :

1- Prenez le temps de regarder sur les mêlés où le défenseur doit être à 5 mètres de la ligne, et comment se positionne le second centre quand le ballon sort des pieds du 8... :whistling:
2- Sur les mauls, les défenseurs doivents être derrière le dernier pied du coéquipier présent dans le maul, voyez où se situe la ligne de défense :blink:
puis les zones de rucks ne laissent place qu'à de trop rares contests, et des coups de sifflets en pagaille pour un oui et pour un non, et donc, on assiste à des matchs d'une qualité médiocre et ça ne s'arrange pas avec les années...

En fait c'est exactement l'inverse de l'arbitrage anglo saxons qui est dans l'esprit, nos arbitres donnent l'avantage à la défense et à ceux qui détruisent le jeu... :huh:
Alors que les nouvelles règles étaient censées ouvrir le jeu, elles les ont fermées en France, alors que depuis deux ans, on voit des matchs de dingue en Hcup... Chercher l'erreur...

Après il reste, c'est vrai, la petite différence culturelle qui fait que, sur des actions litigieuses ou actions décisives nous (clubs français) ayons que très très rarement la décision en notre faveur... :ermm: c'est lourd mais j'ose croire que cette tendance diminue et diminuera avec le temps... :innocent:

D'un autre côté combien d'arbitres n'ont pas sifflé une faute contre l'équipe visiteuse à la dernière minute...C'est pas une excuse, et encore moins depuis l'avénement du professionnalisme...mais c'est humain :mellow:

#558 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 22 octobre 2009 - 21:11

En fait je suppose qu'il parlait de la dernière mélée qui était issue d'une perte de balle de l'asm : effectivement cudmore s'isole et ne libère pas ...Mélée pour les gallois ,leçon à tirer: sans faiblesse en mélée de leur part on ne revoit jamais le ballon quoiqu'il arrive !

A ce sujet j'ai trouvé le 5 très performant et la 2 ième ligne particulièrement mais j'étais relativement déçu de quelques actions de cudmore qui se fait arracher 3 ballons , dont 1 par phillips qui entraine le carton jaune de privat , faute stupide d'ailleurs , comme la plupart des fautes me direz-vous :fume: .Ces petites approximations ternissent leurs prestations .

La plupart des points marqués par l'adversaire vient de nos possessions , c'est agaçant ...Le gros point positif étant notre compétitivité à ce niveau et de manière durable malgré notre défaite : Demandez au munster ou au ospreys ce qu'il pense de l'asm .

Je voudrais qu'on m'explique le dernier point : on finit bien nos match alors que l'année dernière c'était l'inverse ? Celà me semble étre particulièrement positif , reste plus qu'a faire pencher la balance du bon coté car finir fort et une bonne chose pour la suite ....L'asm est un diesel cette année et ca me plait .

Concernant l'arbitrage j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer les arbitres anglo-saxons : ils sont meilleurs que les français .Certains arrivent a etre bon pendant 79 minutes c'est déja pas mal car mattheu il arrive a etre mauvais pendant ce meme laps de temps .Faudrait juste penser a se mettre à l'abri avant :flowers:

Excellent ! enfin un post lucide !!... ;)...surtout concernant Matheu... :lol: