Comme dit plus haut, rien n'enpêche de recréer des topics, même de ressusciter le mot à mot, ou d'imaginer d'autres rubriques. Avec la barre de coupe à 35 posts, le flood est de toutes façons limité, même dans le défouloir.Je re confirme ce que j'ai dit plus haut, mes ptits topics préférés étant fermés dans le défouloir, je n'y viens donc quasiment plus. Dommage car avec Dunga, Dooley, BOURRIN, Birdie et les autres on se marrez bien!!

Un nouveau Départ
Posted 10 November 2009 - 21:52 PM
Posted 10 November 2009 - 21:54 PM
J'ai pu discuter avec administrateurs et modos, hier soir, sur le "Chat", et je leur ai dit qu'il me semblait effectivement important que le forum conserve une dimension ludique, et que vouloir absolument tout aseptiser me paraissait peu judicieux. A priori, tous sont bien d'accord; ils ne devraient donc pas voir le moindre inconvénient à ce que certains sujets du "défouloir" soient réouverts.Je re confirme ce que j'ai dit plus haut, mes ptits topics préférés étant fermés dans le défouloir, je n'y viens donc quasiment plus. Dommage car avec Dunga, Dooley, BOURRIN, Birdie et les autres on se marrez bien!!
Posted 10 November 2009 - 21:58 PM
Par contre, chose incroyable, je suis enfin dispo pour aller voir un match de l'ASM: ce sera ASM-BO le 21/11, tribune Auvergne, on peut se voir par là-bas:flowers:
Posted 10 November 2009 - 22:04 PM
Cela m'étonnerait que j'y sois, je vais rarement voir les matches, avec l'aller-retour ça bouffe trop de temps et comme toi j'ai aussi mieux à faire.Ouais mais je crois quand même que ma période de désintoxication forumesque a porté ses fruits : j'ai d'autres choses à faire désormais;), désolé les gars.
Par contre, chose incroyable, je suis enfin dispo pour aller voir un match de l'ASM: ce sera ASM-BO le 21/11, tribune Auvergne, on peut se voir par là-bas:flowers:
Posted 10 November 2009 - 22:08 PM
Je re confirme ce que j'ai dit plus haut, mes ptits topics préférés étant fermés dans le défouloir, je n'y viens donc quasiment plus. Dommage car avec Dunga, Dooley, BOURRIN, Birdie et les autres on se marrez bien!!
c'est vrai. Mon compteur se consomme peu. D'ailleurs il me reste 35 jetons.
La partie défouloir qui portait bien son nom
donnait un petit moment de dégoupillage bien sympa.
Posted 10 November 2009 - 22:15 PM
La fermeture du forum a été assez brutale, et le fait d'être considéré comme partiellement responsable du ras-le-bol modal (légitime par ailleurs) à cause du flood (expression que je trouve toujours inappropriée) exige du temps avant de reprendre ses marques et ses petites habitudes à la cantoche. Même si cela ne se voit pas forcément, j'ai personnellement moins de spontanéité à écrire et à répondre, d'autant plus que la "petite bande" est moins souvent au rendez-vous et que la courte trêve ne facilite rien.c'est vrai. Mon compteur se consomme peu. D'ailleurs il me reste 35 jetons.
La partie défouloir qui portait bien son nom
donnait un petit moment de dégoupillage bien sympa.
Posted 10 November 2009 - 22:28 PM
Je crois que c'est vraiment une donnée que chacun d'entre nous doit s'attacher à prendre en compte lorsqu'il rédige un message dans lequel il mentionne un joueur. Personnellement, n'ayant pas de contacts avec eux, je concède avoir certainement sous-estimé l'impact psychologique du forum sur les joueurs. Cela ne signifie pas qu'il ne faille plus rien dire de négatif, mais il est assurément nécessaire de faire un effort sur le choix des mots et l'équilibre des commentaires.
Posted 10 November 2009 - 22:35 PM
Bien sur je savais que certains venaient par là de temps en temps.Il y a quelque chose d'extrêmement important que m'ont expliqué les "instances supérieures", hier, et que, personnellement, je ne mesurais pas forcément: les joueurs sont particulièrement sensibles aux commentaires ("BDS" + "match" + ...) et aux plaisanteries ("défouloir") qui sont faits sur eux dans le cadre du forum, d'où la vigilance sans cesse accrue des modos qui sont légitimement attachés à l'image que renvoie "les Cybervulcans" auprès de ces joueurs. Apparemment, quelques-uns n'hésitent pas à s'avouer quelque peu destabilisés par certains commentaires assassins qu'ils découvrent à propos d'eux dans les différentes rubriques.
Je crois que c'est vraiment une donnée que chacun d'entre nous doit s'attacher à prendre en compte lorsqu'il rédige un message dans lequel il mentionne un joueur. Personnellement, n'ayant pas de contacts avec eux, je concède avoir certainement sous-estimé l'impact psychologique du forum sur les joueurs. Cela ne signifie pas qu'il ne faille plus rien dire de négatif, mais il est assurément nécessaire de faire un effort sur le choix des mots et l'équilibre des commentaires.
Qu'ils soient blessés par certains propos "cons"je peux le comprendre aussi.
Je pense qu'il existe un vrai lien fort entre les cybers et le club.
Les actions de passe croisée en sont la preuve.
Il y a donc un équilibre à trouver quoi...c'est là ou c'est difficile...car tomber dans la lissitude
absolu c'est chiant... Essayer de rester objectif me semble déjà une bonen démarche et éviter l'emporte
pièce...
Posted 10 November 2009 - 22:38 PM
Posted 10 November 2009 - 22:41 PM
Sinon je pense que je ne serais pas capable de lui dire, je m'abstiens, tout simplement. Parfois aussi, il suffit de faire preuve d'un peu de simple bon sens pour se rendre compte de la portée vraisemblable de certains propos.
Posted 10 November 2009 - 22:55 PM
Je crois que ce n'est pas si dur que ça Birdie : je me demande toujours si je serais capable de dire les yeux dans les yeux au joueur ce que j'écris sur le forum, si tel est le cas et si j'en ai envie, je le poste.
Sinon je pense que je ne serais pas capable de lui dire, je m'abstiens, tout simplement. Parfois aussi, il suffit de faire preuve d'un peu de simple bon sens pour se rendre compte de la portée vraisemblable de certains propos.
Je me suis mal exprimé, l'équilibre je pense l'avoir ainsi que beaucoup d'autres parmi les fidèles.
Je dis juste qu'on a certainement sur un forum au moins au début une "tendance naturelle" à se lâcher et là l'équilibre peut parfois être instable... et donc blessant pour l'autre...
En tous cas, ta méthode est la bonne c'est sur pour éviter la bascule...
Posted 11 November 2009 - 08:25 AM
Je donnais simplement ce sur quoi je m'appuie à destination des autres forumeurs qui partagent ou non ce point de vue.
Sinon, lundi, ça s'est bien passé ?
Posted 11 November 2009 - 09:11 AM
Ce qui a changé, c'est que c'est la trêve en Top 14

[/quote]
plus grand monde sur le forum , trève ou pas trève il faut reconnaitre que le forum a perdu en pertinence ....même mes fautes d'orthographes ne font plus rire

[quote name='Mouss'' date='10 novembre 2009 - 21:47 ' timestamp='1257886032' post='745696']
Je re confirme ce que j'ai dit plus haut, mes ptits topics préférés étant fermés dans le défouloir, je n'y viens donc quasiment plus. Dommage car avec Dunga, Dooley, BOURRIN, Birdie et les autres on se marrez bien!!
[/quote]
+ 1 000
plus grand chose a dire , avant "j'essayai" d'avoir un peu d'humour mais là je m'auto censure beaucoup trop

[quote name='Mouss'' date='10 novembre 2009 - 21:58 ' timestamp='1257886737' post='745702']
Ouais mais je crois quand même que ma période de désintoxication forumesque a porté ses fruits : j'ai d'autres choses à faire désormais;), désolé les gars.
[/quote]
'tain faut que je vienne ici pour apprendre cela , t'as peur de payer ta mousse ?
en auvergne en plus aller vite un petit MP pour te faire pardonner

Posted 11 November 2009 - 09:29 AM
Le problème, pour trouver cet équilibre, est également la diversité des forumistes qui viennent ici : combien de "nouveaux" qui arrivent avec leurs gros sabots et qui sulfatent sur toute l'équipe dès le premier mauvais résultat ? Donc l'équilibre trouvé est sans arrêt déséquilibré par l'arrivée et le renouvellement (nécessaire parfois !!!...certains "nouveaux" postent de façon, à mon avis, très intéressante !!!) des forumistes, telle est la vie d'un forumBien sur je savais que certains venaient par là de temps en temps.
Qu'ils soient blessés par certains propos "cons"je peux le comprendre aussi.
Je pense qu'il existe un vrai lien fort entre les cybers et le club.
Les actions de passe croisée en sont la preuve.
Il y a donc un équilibre à trouver quoi...c'est là ou c'est difficile...car tomber dans la lissitude
absolu c'est chiant... Essayer de rester objectif me semble déjà une bonen démarche et éviter l'emporte
pièce...

De plus, avec un minimum d'expérience et de vie sur ce forum, on arrive, NOUS (les "anciens"

En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il faut être systématiquement angélique et se comporter comme un Bisounours :
-il faut mettre les formes sur certaines critiques (et JB donne une bonne idée pour se rendre compte si on y met les formes justement: "dirais je ce que j'écris en face à tel ou tel joueur" )
-il faut également argumenter, étayer ses propos...il est facile de dire "il est nul" "il a foiré son match" "faut plus qu'il joue"...mais encore faut il expliquer cette critique, par des faits de jeu par exemple amenant à cette critique....Personnellement, je crois que ceux qui "descendent" tel ou tel joueur, sans arguments valables feraient mieux de réfléchir à ce qu'ils écrivent...
PS : je ne parle même pas de ceux qui ont tout vu, tout fait, qui en savent plus que le staff et tout le monde, qui la semaine A voient sont équipe championne du monde et la semaine suivante la descendent suite à un mauvais résultat...et qui n'ont jamais mis les crampons pour jouer au rugby (cf le post mythique de Duddu en réponse à Julien il y a quelques mois !!!

Posted 11 November 2009 - 09:50 AM