L'un n'empêche pas les autres.pas complètement
le "défouloir" avait été mis en place pour éviter que les autres sujets (dont le sport ..)
soient trop "parasités" par les blagues et les hors propos, en gros pour que les forumeurs
s'y retrouvent et qu'un sujet reste lisible et compréhensible
et une petite précision, nous ne sommes pas des bénévoles mais des passionnés et supporters de l'ASM.

Un nouveau Départ
Posted 11 November 2009 - 18:39 PM
Posted 11 November 2009 - 18:42 PM
En plus, c'était pas une connerie...pour une fois
![]()
t'as eu le temps de le lire , le meilleur de mes 10804 posts

Posted 11 November 2009 - 18:48 PM
t'as eu le temps de le lire , le meilleur de mes 10804 posts
T'as été censuré Bourrin ?
Posted 11 November 2009 - 18:52 PM
Bin oui...j'étais même citét'as eu le temps de le lire , le meilleur de mes 10804 posts

Pour info : perso, je ne regarde même pas où sont les sujets, à savoir si c'est dans match, BDS ou Défouloir....c'est le thème du topic qui m'y fait aller, rien d'autres...
Encore perso : le nombre de posts à mon compteur, rinapété moi

Posted 11 November 2009 - 19:09 PM
T'as été censuré Bourrin ?
On ne censure pas bourrin , il s'auto-censure

Posted 11 November 2009 - 19:14 PM
Bin oui...j'étais même cité
![]()
![]()
Pour info : perso, je ne regarde même pas où sont les sujets, à savoir si c'est dans match, BDS ou Défouloir....c'est le thème du topic qui m'y fait aller, rien d'autres...
Encore perso : le nombre de posts à mon compteur, rinapété moi...par contre, la limitation à 35 postes, je ne me rends pas compte si ça va me poser problèmes
....et, personnellement, je la trouve dommage, car si la plupart du temps, on ne les dépasse pas, certains sujets assez chauds ou intéressants dans lesquels on poste beaucoup "exceptionnellement" ce jour là, ne nous permettraient plus d'y répondre à un moment, si on a épuisé notre stock
une aubaine peut-être de ne pouvoir y répondre si l'on a épuisé notre quota, dans le chaud de l'action,
une nuit là-dessus et le lendemain les choses paraissent parfois moins urgente... parfois, souvent
(je l'ai souvent vérifié dans le cadre de mon boulot, qui m'a souvent mis face à des urgences..)
Posted 11 November 2009 - 20:15 PM
Bin oui...j'étais même cité
![]()
![]()
Encore perso : le nombre de posts à mon compteur, rinapété moi...par contre, la limitation à 35 postes, je ne me rends pas compte si ça va me poser problèmes
....et, personnellement, je la trouve dommage, car si la plupart du temps, on ne les dépasse pas, certains sujets assez chauds ou intéressants dans lesquels on poste beaucoup "exceptionnellement" ce jour là, ne nous permettraient plus d'y répondre à un moment, si on a épuisé notre stock
Ce n'est pas impossible, mais à l'heure à laquelle j'écris, le plus gros posteur est quand même à ... 10 messages !
Je reste persuadé qu'avec 35 messages sur 24 heures, on a largement de quoi s'exprimer, je n'(ai pas réussi à dépasser 19 messages depuis la réouverture et je ne me limite aucunement.
Évidemment, on verra à l'usage, mais je doute que beaucoup soient pénalisés et si cela contribue à ce que chacun prenne le peine de penser et développer ses messages, ce sera autant de gagné.

Posted 11 November 2009 - 20:33 PM
Ce n'est pas impossible, mais à l'heure à laquelle j'écris, le plus gros posteur est quand même à ... 10 messages !Je reste persuadé qu'avec 35 messages sur 24 heures, on a largement de quoi s'exprimer, je n'(ai pas réussi à dépasser 19 messages depuis la réouverture et je ne me limite aucunement.
Évidemment, on verra à l'usage, mais je doute que beaucoup soient pénalisés et si cela contribue à ce que chacun prenne le peine de penser et développer ses messages, ce sera autant de gagné.
Oui mais mon cher JB (qui m'a dit "Fayot"

De la même façon, le flood de certains (et je ne nomme personne hein !!!

Une question peut se poser également : le fait de poster beaucoup porte-t-il un lourd préjudice à la bande passante ? Si non, à quoi bon museler par le nombre de postes/jour ?
PS : je ne dis ça sans aucune connotation ni de revendication ni de plainte...j'essaie simplement de comprendre

Posted 11 November 2009 - 21:05 PM
Pour ceux qui dépassaient, il y a désormais le chat pour combler ce manque, et qui peut très largement remplacer une grande partie de conversation quasi "privée" qui trainaient dans les sujets.
Si nous voyons que le compteur de 35 messages ne suffit pas, je pense que nous pourrons l'augmenter sans soucis. Le but de la limitation n'est pas technique, mais de
Edited by Stef, 11 November 2009 - 21:09 PM.
Posted 11 November 2009 - 21:35 PM
Ne sont comptabilisés que les messages hors défouloir. Si tu postes beaucoup dans le défouloir (dans ce sujet, par exemple), tu arrives très vite à 35 messages. Enfin, moi cela fait déjà trois ou quatre fois que cela m'arrive d'être bloqué - mais je ne suis pas un exemple à suivre. Et comme je ne peux pas utiliser le "tchat"...Ce n'est pas impossible, mais à l'heure à laquelle j'écris, le plus gros posteur est quand même à ... 10 messages !
Je reste persuadé qu'avec 35 messages sur 24 heures, on a largement de quoi s'exprimer, je n'(ai pas réussi à dépasser 19 messages depuis la réouverture et je ne me limite aucunement.
Posted 12 November 2009 - 08:53 AM

Mais on va pas tomber dans l exces inverse en disant que tout est formidable au pays des bisounours
Posted 12 November 2009 - 09:36 AM
La petite différence avec les insultes en tribune, c'est que là on est sur un forum de "supporters", et que les avis souvent tranchés sur les prestations ou le niveau général des joueurs viennent autant de "visiteurs" d'autres clubs que de supporters du club. C'est pour cela que les joueurs sont davantage touchés, même si je doute que cela les plonge dans la dépression, mais cela participe à une ambiance générale de confiance incertaine. Il n'a jamais été question de dire que tout le monde était formidable, mais de modérer la sévérité des termes employés.Quand on dit que les joueurs sont affectés cela me pose un peu problème, ce sont des sportifs pro et les commentaires en question viennent du même genre de type qui les traitent
dans les tribunes. Je pense que s'ils arrivent à passer outre au stade, ils peuvent le faire sur le net. Certains s'éclatent en pourissant à tout va tant mieux pour eux on est quand même pas obligé de prendre leur avis en compte.
Mais on va pas tomber dans l exces inverse en disant que tout est formidable au pays des bisounours
Posted 12 November 2009 - 09:50 AM
Quand on dit que les joueurs sont affectés cela me pose un peu problème, ce sont des sportifs pro et les commentaires en question viennent du même genre de type qui les traitent
dans les tribunes. Je pense que s'ils arrivent à passer outre au stade, ils peuvent le faire sur le net. Certains s'éclatent en pourissant à tout va tant mieux pour eux on est quand même pas obligé de prendre leur avis en compte.
Mais on va pas tomber dans l'excès inverse en disant que tout est formidable au pays des bisounours
La grosse différence, c'est que les écrits restent, les paroles s'envolent.
Dans 1 mois, 6 mois, 1 an, 5 ans, la critique sera toujours présente sur ce forum.
L'autre différence, c'est que l'insulte lancée des tribunes est entendue par 50, 100, 200 personnes maximum. Ici, nous avons une moyenne de + de 4000 visiteurs par jour (record à 12 000), et 1 000 000 de pages vues par mois. Et je ne parle pas de la diversité des visiteurs, par exemple l'exemple donné à des enfants qui lisent tous les jours le forum.

Ah ces bisounours ....... Ceci n'empêche pas la critique constructive et/ou basée sur des faits réels, et exclusivement sur le jeu (pas sur le comportement en dehors du terrain).
Edited by darkminimouf, 12 November 2009 - 09:59 AM.
Mise à jour des stats de fréquentation
Posted 12 November 2009 - 10:01 AM
La grosse différence, c'est que les écrits restent, les paroles s'envolent.
Dans 1 mois, 6 mois, 1 an, 5 ans, la critique sera toujours présente sur ce forum.
L'autre différence, c'est que l'insulte lancée des tribunes est entendue par 50, 100, 200 personnes maximum. Ici, nous avons une moyenne de + de 4000 visiteurs par jour (record à 12 000), et 1 000 000 de pages vues par mois. Et je ne parle pas de la diversité des visiteurs, par exemple l'exemple donné à des enfants qui lisent tous les jours le forum.
Ah ces bisounours ....... Ceci n'empêche pas la critique constructive et/ou basée sur des faits réels, et exclusivement sur le jeu (pas sur le comportement en dehors du terrain).
D'accord un point pour toi, mais je reste persuadé que les joueurs doivent faire la part des choses, entre la simple critique et le

Posted 12 November 2009 - 10:17 AM

Depuis que ce forum existe, il y a eu des flots d'injures et de critiques sur des joueurs, et nous avons eu que très très peu de retours de joueurs (ou Staff). Ceci dit, le jour où on peut en parler avec eux, normal qu'ils se plaignent de ce traitement.