Jump to content

Photo
- - - - -

Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
801 replies to this topic

#406 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 23 January 2010 - 09:39 AM

Bof, bof.... Bon joueur, mais je ne vois pas où serait la plus-value ?
Et puis, perso, un gars qui dit qu'il ne chantera pas la Marseillaise parce que son frère de la téci lui a dit qu'il ne fallait pas, ça me parle pas trop :blink:

:closedeyes:

moi non plus je ne chanterai pas la marseillaise et pourtant je ne suis pas de la cité;

les paroles de cet hymne sont à chier et ne correspondent plus à notre époque.

juste mon avis ,mais je crois que beaucoup le partagent...

:w00t: :closedeyes:
tu dois faire parti de la commission qui ne veut plus d'histoire au programme

Sinon je réitère il nous faut un centre de gros calibre, un talon et un 3° ligne.
Il ne manque plus que le centre apparemment.

#407 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 23 January 2010 - 09:56 AM

Moi, je crois que recruter un bon pilier DROIT est aussi une priorité; personne ne semble plus en parler...

#408 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 23 January 2010 - 10:30 AM

Moi, je crois que recruter un bon pilier DROIT est aussi une priorité; personne ne semble plus en parler...

J'ai pas suivi pour le pilier droit quels sont les arguments Dooley?
Dato/Scelzo plus Ric/Debaty pour dépanner ce n'est pas assez?

#409 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 23 January 2010 - 10:36 AM

Dato est vraiment super, Scelzo est vieillissant, il apporte toujours sa puissance mais ne joue plus autant sans doute Vern le ménage pour les phases finales, ric un peu vert, pas assez d'expériences, il doit s'aguérir et sera un excellent droitier, quant à Debaty il est mieux à gauche. Je pense qu'un bon pilier droit nous serait utile.

#410 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 23 January 2010 - 10:52 AM

-Zira au sommet de sa carrière sans aucun doute. Très bien!
-Scelzo est encore une valeur sûre malgré son âge mais force est de constater qu'il est souvent blessé...
-Debaty pas du tout performant à droite, même pour dépanner (20 minutes en fin de rencontre, maximum)...
-Ric? faut voir. A priori plutôt pilier gauche (son poste ne Espoirs). N'a quasiment pas été utilisé à droite en début d'exercice.
Cette saison, c'est le malheureux Zira qui s'est tapé presque tous les matches à droite, son seul répit n'étant dû qu'à une blessure contractée contre... Viadana, au match aller. Ce type n'est pas une machine! Espérons qu'il ne va pas payer sa débauche d'efforts par un pépin vraiment sérieux... Lorsqu'il s'est retrouvé sur le flanc, Scelzo n'étant pas rétabli, il a fallu livrer plusieurs matches sans le moindre pilier droit de métier et il nous est arrivé d'en pâtir! Voilà pourquoi je pense que lorsqu'on a des joueurs qui sont engagés sur tous les fronts (Top 14, HCup, équipes nationales), comme c'est le cas de l'ASM, on se doit d'être prévoyant et de parer à toute éventualité et de ne pas négliger ce poste importantissime qu'est le poste de numéro 3.

#411 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 23 January 2010 - 11:02 AM

Normal Julien a pris 1 mois... Image IPB

Cela dit je suis d'accord avec toi...Image IPB

#412 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 23 January 2010 - 11:03 AM

-Scelzo est encore une valeur sûre malgré son âge mais force est de constater qu'il est souvent blessé...
-Debaty pas du tout performant à droite, même pour dépanner (20 minutes en fin de rencontre, maximum)...
-Ric? faut voir. A priori plutôt pilier gauche (son poste ne Espoirs). N'a quasiment pas été utilisé à droite en début d'exercice.
Cette saison, c'est le malheureux Zira qui s'est tapé presque tous les matches à droite, son seul répit n'étant dû qu'à une blessure contractée contre... Viadana, au match aller. Ce type n'est pas une machine! Espérons qu'il ne va pas payer sa débauche d'efforts par un pépin vraiment sérieux... Lorsqu'il s'est retrouvé sur le flanc, Scelzo n'étant pas rétabli, il a fallu livrer plusieurs matches sans le moindre pilier droit de métier et il nous est arrivé d'en pâtir! Voilà pourquoi je pense que lorsqu'on a des joueurs qui sont engagés sur tous les fronts (Top 14, HCup, équipes nationales), comme c'est le cas de l'ASM, on se doit d'être prévoyant et de parer à toute éventualité et de ne pas négliger ce poste importantissime qu'est le poste de numéro 3.

Merci :flowers:
Ca a le mérite de recadrer le débat sur le pilier droit!
Scelzo rerentre dans la rotation donc ca ira à court terme mais si pépin de ce dernier (probable d'ailleurs :crying: ), tu as tout à fait raison...

#413 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 23 January 2010 - 11:05 AM

Tant mieux, il sera en forme pour l'an prochain. Depuis peu l'ASM est très calée pour requinquer les esquintés du péroné.

Tu m'étonnes!!...

Y'a qu'à voir Baby!!... Image IPB

que j'ADORE soit dit en passant...

#414 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 23 January 2010 - 19:22 PM

:closedeyes:

:w00t: :closedeyes:
tu dois faire parti de la commission qui ne veut plus d'histoire au programme

Sinon je réitère il nous faut un centre de gros calibre, un talon et un 3° ligne.
Il ne manque plus que le centre apparemment.

non au contraire je voudrai qu'il y en ait plus ,et que les gens s'imprègnent des erreurs du passé pour ne pas les reproduire..

#415 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 23 January 2010 - 23:28 PM

non au contraire je voudrai qu'il y en ait plus ,et que les gens s'imprègnent des erreurs du passé pour ne pas les reproduire..

Houlla ben ce n'est pas en cours d'histoire qu'on va apprendre tout ça! A moins qu'on explique l'utilisation des dérivés crédits, la titrisation, le pourquoi du comment un gouvernement ne pourra jamais mettre en place une politique de long terme etc etc à des ptits de terminal... Je crois pas qu'il y en ait beaucoup qui pigent! Ne pas attaquer la Russie ça fait longtemps que ce n'est plus d'actualité! :flowers:

Bon sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un à quelque chose de concret sur le talon et le 3eme ligne?

#416 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 24 January 2010 - 01:34 AM

Houlla ben ce n'est pas en cours d'histoire qu'on va apprendre tout ça! A moins qu'on explique l'utilisation des dérivés crédits, la titrisation, le pourquoi du comment un gouvernement ne pourra jamais mettre en place une politique de long terme etc etc à des ptits de terminal... Je crois pas qu'il y en ait beaucoup qui pigent! Ne pas attaquer la Russie ça fait longtemps que ce n'est plus d'actualité! :flowers:

Bon sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un à quelque chose de concret sur le talon et le 3eme ligne?

non...peut être à partir du 1 er février.....

#417 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 24 January 2010 - 02:01 AM

La retraite de Scelzo se posera à court terme au staff , et il est sur qu'un cador rejoindra l'asm à ce moment là . En attendant la polyvalence des domingo , ric ou debaty sont quand meme de sérieuses garanties et je n'y vois pas d'inquiètude , d'autant que Cotter pourra toujours nous trouver un pigiste de luxe si besoin .

On ne peut pas prendre Haymans pour faire le 3 ième droitier . Tous les postes sont au minimum doublés mais si on a 2 blessés grave sur des postes aussi spécifiques on sera en difficulté , comme la plupart des clubs . Ric à l'air prometteur avec debaty et faure ils peuvent tenir l'axe gauche et domingo basculer à droite , comme lors de notre victoire au stadium l'année dernière ..... Y'a plein de combinaisons parmi nos piliers et le staff doit en etre satisfait pour faire l'effort sur d'autres postes . Les postes de 3 et 4 ième piliers droit peuvent etre tenus par debaty et domingo , c'est mieux au stade toulousain ou au munster ?
Je crois que ce poste n'est pas négligé meme si les gars en question ne sont pas des purs droitiers de métier .

#418 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,565 posts

Posted 24 January 2010 - 07:17 AM

Je croyais que Ric était un pilier droit. Il serait polyvalent ?

#419 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 24 January 2010 - 08:18 AM

un pilier droit? castrogiovanni il est libre ?
un 1er centre ? d'arcy il est libre ?
sinon le talon c'est fait ,apparement ce serait kayser
le 3eme ligne aussi,mais c'est qui ? masoe? nicolas?

#420 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 24 January 2010 - 09:14 AM

Je croyais que Ric était un pilier droit. Il serait polyvalent ?

Il est plutôt à droite en top 14, en espoir, je crois bien qu'il a joué à gauche.