Qu'écoutez-vous en ce moment?
Posted 27 June 2019 - 22:55 PM
https://youtu.be/fR6CbVIvZYE
Avec une pinha colada dans le transat
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posted 29 June 2019 - 19:19 PM
Comme si on avait pas assez chaud....
- Velveteethol likes this
Posted 30 June 2019 - 07:58 AM
Je suis devenu supporter du LOU :
- catpower, binôme and Bad Zé like this
Posted 01 July 2019 - 17:38 PM
- Vynce and sékito sancy like this
Posted 02 July 2019 - 19:55 PM
Non mais t'as vu cette classe ?
- Vynce and sékito sancy like this
Posted 02 July 2019 - 21:42 PM
intro tellement "Genesis",
ça fait du bien (à moi, pour le moins)
- binôme and Babé03 like this
Posted 02 July 2019 - 22:07 PM
c'est MON Bruce, épicétou, ne me dites pas qu'il est marié, je ne veux pas l'entendre !!
- ELSAZOAM, binôme and Babé03 like this
Posted 03 July 2019 - 07:30 AM
Décidément je suis fan du Lou :
- binôme likes this
Posted 03 July 2019 - 18:33 PM
intro tellement "Genesis",
Et mélodie typiquement période post Peter Gabriel.
Sinon, comme tu as dû déjà l'acheter en double, il vaut vraiment toutes ses bonnes critiques le dernier Springsteen ?
Posted 03 July 2019 - 20:12 PM
- binôme likes this
Posted 03 July 2019 - 22:17 PM
Sinon, comme tu as dû déjà l'acheter en double, il vaut vraiment toutes ses bonnes critiques le dernier Springsteen ?
je l'écoute et je suis ailleurs, dans son univers, parmi les personnages qu'il dépeint avec tant de brio. Cet album est magnifique, le reflet d'un homme toujours à l'écoute, bien présent dans son époque, un poète, un chanteur toujours étonnant, surtout, sur cet album très "chanté"
un bel hommage à des musiciens que j'ai également pas mal écoutés : Mickey Newberry, Nilson, Glen Campbell et d'autres.
ces orchestrations, la qualité de la voix, posée, chaque mot ouvragé comme un bijou, tout vous emporte loin, sur des routes poussiéreuses, des cafés bruyants, des paysages immenses
on y va avec lui, avec bonheur
- Velveteethol and binôme like this
Posted 04 July 2019 - 07:18 AM
Posted 04 July 2019 - 10:11 AM
je l'écoute et je suis ailleurs, dans son univers, parmi les personnages qu'il dépeint avec tant de brio. Cet album est magnifique, le reflet d'un homme toujours à l'écoute, bien présent dans son époque, un poète, un chanteur toujours étonnant, surtout, sur cet album très "chanté"
un bel hommage à des musiciens que j'ai également pas mal écoutés : Mickey Newberry, Nilson, Glen Campbell et d'autres.
ces orchestrations, la qualité de la voix, posée, chaque mot ouvragé comme un bijou, tout vous emporte loin, sur des routes poussiéreuses, des cafés bruyants, des paysages immenses
on y va avec lui, avec bonheur
On dirait un avis de disquaire de la Fnac Eh bien c'est vendu, je me sentais un peu orphelin du E.Street Band mais tu m'as vraiment donné envie de l'acheter.
Depuis que j'ai mis en lien un petit sujet sur Philippe Zdar, l'algorithme de Youtube se plie en quatre pour me proposer chaque jour de nouvelles pépites le concernant. Je n'ai jamais été très fan de son groupe Cassius avec Hubert Blanc-Francard mais en revanche l'écouter parler sur son travail d'ingé son et sur les groupes et disques qui ont façonné son immense culture musicale est un délice que je m'empresse de partager.
Quelques petites pastilles pas trop longues pour vous encourager à les visionner : l'excellente émission Radio Vinyle avec son compère de Cassius où il est question de Coltrane et de Suicide, de Christophe et de Pharoah Sanders pour situer un peu (mais aussi des Beastie Boys et du monument Paul's Boutique que je vénère depuis 30 ans), un sujet sur les garnements de Brooklyn justement et une session commentée de l'enregistrement de Wolfgang Amadeus Phoenix.
Et si jamais vous accrochez, il reste encore beaucoup de matière sur Youtube, en anglais et en français, notamment un entretien de 40 minutes sur la chaîne Qobuz où il définit très humblement le rôle d'un producteur.
Titre trompeur, Zdar s'y exprime en français :
- catpower likes this
Posted 04 July 2019 - 16:19 PM
8 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)