Jump to content

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Please log in to reply
19424 replies to this topic

#2716 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,481 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 February 2013 - 12:49 PM

Très grand groupe les Monks ! C'est sûr que, d'un point de vue musical, sans le garage rock,dont l'Angleterre s'est accaparée les codes, le punk n'aurait pu naître. MC5 est d'ailleurs, à la base, un pur groupe de garage rock. De toutes façons, sans le blues, point de salut... :D

Tiens, un petit Swamp Rats, dans un style pas très caractéristique du genre mais qui vaut notamment pour avoir été samplé en douce par les Black Lips.

Super groupe CSN&Y, c'est le cas de le dire, mais j'ai toujours eu une nette préférence pour Neil Young and the Crazy Horse. Ce type ne connais pas le sens du mot médiocrité.

N'oublions pas le genèse de ces groupes dans les années 1960. Du folk délicieusement matiné de country et de psychédélisme...

#2717 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,481 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2013 - 13:05 PM

Tiens, un petit Swamp Rats, dans un style pas très caractéristique du genre mais qui vaut notamment pour avoir été samplé en douce par les Black Lips.

Sampling tu es bien gentil, je n'avais pas entendu un tel "emprunt" depuis Deep purple et Bombay calling
A noter (pour la petite histoire) une des premières pochettes censurées, la jeune fille offrant généreusement sa poitrine dénudée au vent sur la version originale

Pour terminer sur le thème garage rock, je vous offre la monstrueuse reprise du "She's not there" des Zombies par The Litters. Jubilatoire !

• binôme likes this

#2718 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 February 2013 - 08:07 AM

Sampling tu es bien gentil, je n'avais pas entendu un tel "emprunt" depuis Deep purple et Bombay calling
A noter (pour la petite histoire) une des premières pochettes censurées, la jeune fille offrant généreusement sa poitrine dénudée au vent sur la version originale

Pour terminer sur le thème garage rock, je vous offre la monstrueuse reprise du "She's not there" des Zombies par The Litters. Jubilatoire !

Géniale cette reprise ! L'original devait faire 2'30" à tout casser :D ...

Une pochette sympa qui aujourd'hui doit coùter un oeil, censurée en 66 aux USA. Les Beatles voulait illustrer leur mécontentement envers Capitol Records qui s'entêtait à faire des compilations de plusieurs albums, d'où le titre...

Image IPB

Journey 63 va bien nous rappeler quelques pochettes censurées des Scorpions... :P

Pour conclure, une petite pièce d'orfèvrerie, entre euphorie et mélancolie, avec des choeurs à tomber par terre. Je n'insisterai jamais assez sur l'importance des choeurs...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fD8Reb-zHXA

#2719 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7,826 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 19 February 2013 - 10:43 AM

#2720 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2013 - 11:05 AM

Le dernier Saez ...
Du bon son, comme toujours :D :hat: .

#2721 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,481 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2013 - 18:46 PM

Géniale cette reprise ! L'original devait faire 2'30" à tout casser :D ...

Une pochette sympa qui aujourd'hui doit coùter un oeil, censurée en 66 aux USA. Les Beatles voulait illustrer leur mécontentement envers Capitol Records qui s'entêtait à faire des compilations de plusieurs albums, d'où le titre...

Image IPB

Journey 63 va bien nous rappeler quelques pochettes censurées des Scorpions... :P

Pour conclure, une petite pièce d'orfèvrerie, entre euphorie et mélancolie, avec des choeurs à tomber par terre. Je n'insisterai jamais assez sur l'importance des choeurs...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fD8Reb-zHXA

Très sympa effectivement... Discrets tout de même les choeurs - ce ne sont pas ceux de You can't get always what you want quoi !
Je ne connaissais pas cette pochette qui colle assez mal avec l'image proprette des Beatles de cette période. A part Virgin Killer et Electic Ladyland je n'ai pas à l'esprit d'autres pochettes censurées. Ce doit être pourtant monnaie courante !

#2722 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2013 - 19:00 PM

Très sympa effectivement... Discrets tout de même les choeurs - ce ne sont pas ceux de You can't get always what you want quoi !
Je ne connaissais pas cette pochette qui colle assez mal avec l'image proprette des Beatles de cette période. A part Virgin Killer et Electic Ladyland je n'ai pas à l'esprit d'autres pochettes censurées. Ce doit être pourtant monnaie courante !

Les Scorpions en ont deux-trois (Lovedrive, In Trance, Virgin Killer...) les Black Crowes, les Stones (Some Girls, Sticky Fingers, Beggars Banquet...) les Gun's, Roxy, etc...

Celle-ci est ma préférée, on évoquait l'artiste il n' y a pas très longtemps :P ...
Image IPB

Pour les choeurs, je suis partant pour une thématique :P ...

#2723 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,481 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2013 - 21:10 PM

Les Scorpions en ont deux-trois (Lovedrive, In Trance, Virgin Killer...) les Black Crowes, les Stones (Some Girls, Sticky Fingers, Beggars Banquet...) les Gun's, Roxy, etc...

Celle-ci est ma préférée, on évoquait l'artiste il n' y a pas très longtemps :P ...
Image IPB

L'artiste je vois bien mais le groupe ?
Je commence pour les choeurs. Je préviens c'est indépassable !

#2724 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2013 - 21:35 PM

L'artiste je vois bien mais le groupe ?
Je commence pour les choeurs. Je préviens c'est indépassable !

Image IPB

Indépassable je suis pas sûr... Au rayon classique on a quand même quelques Requiem qui sont pas dégueu, Carmina Burana, la symphonie n°3 de Gorecki etc... Mais Bach, c'est Brock James...

Bon sinon, j'ai pas d'idées, enfin si, je balance le premier truc qui me vient à l'esprit...

#2725 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2013 - 21:46 PM

et sinon................

#2726 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,649 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2013 - 21:53 PM

#2727 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2013 - 10:10 AM

Image IPB

Je me souviens de cette pochette les Dead Kennedys ou un truc comme ça.

Il est vrai que de nombreuses pochettes ont été censurées surtout aux States.

#2728 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,649 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2013 - 21:56 PM

ça envoie grâve !!
tout ce que j'aime !!!

#2729 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2013 - 10:10 AM

Fermez les yeux , et partez en voyage

#2730 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2013 - 20:21 PM

Les Foals seront en direct dans un quart d'heure environ dans le grand journal de c+... Leur dernier album est loin d'être le chef d'oeuvre que j'escomptais :crying: mais en live, même sur un plateau télé, ça vaut le coup, surtout ce titre "My number"... :P

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)