N'oublions pas le genèse de ces groupes dans les années 1960. Du folk délicieusement matiné de country et de psychédélisme...Très grand groupe les Monks ! C'est sûr que, d'un point de vue musical, sans le garage rock,dont l'Angleterre s'est accaparée les codes, le punk n'aurait pu naître. MC5 est d'ailleurs, à la base, un pur groupe de garage rock. De toutes façons, sans le blues, point de salut...
Tiens, un petit Swamp Rats, dans un style pas très caractéristique du genre mais qui vaut notamment pour avoir été samplé en douce par les Black Lips.
Super groupe CSN&Y, c'est le cas de le dire, mais j'ai toujours eu une nette préférence pour Neil Young and the Crazy Horse. Ce type ne connais pas le sens du mot médiocrité.

Qu'écoutez-vous en ce moment?
Posted 18 February 2013 - 12:49 PM
Posted 18 February 2013 - 13:05 PM
Tiens, un petit Swamp Rats, dans un style pas très caractéristique du genre mais qui vaut notamment pour avoir été samplé en douce par les Black Lips.
Sampling tu es bien gentil, je n'avais pas entendu un tel "emprunt" depuis Deep purple et Bombay calling
A noter (pour la petite histoire) une des premières pochettes censurées, la jeune fille offrant généreusement sa poitrine dénudée au vent sur la version originale
Pour terminer sur le thème garage rock, je vous offre la monstrueuse reprise du "She's not there" des Zombies par The Litters. Jubilatoire !
- binôme likes this
Posted 19 February 2013 - 08:07 AM
Sampling tu es bien gentil, je n'avais pas entendu un tel "emprunt" depuis Deep purple et Bombay calling
A noter (pour la petite histoire) une des premières pochettes censurées, la jeune fille offrant généreusement sa poitrine dénudée au vent sur la version originale
Pour terminer sur le thème garage rock, je vous offre la monstrueuse reprise du "She's not there" des Zombies par The Litters. Jubilatoire !
Géniale cette reprise ! L'original devait faire 2'30" à tout casser

Une pochette sympa qui aujourd'hui doit coùter un oeil, censurée en 66 aux USA. Les Beatles voulait illustrer leur mécontentement envers Capitol Records qui s'entêtait à faire des compilations de plusieurs albums, d'où le titre...

Journey 63 va bien nous rappeler quelques pochettes censurées des Scorpions...

Pour conclure, une petite pièce d'orfèvrerie, entre euphorie et mélancolie, avec des choeurs à tomber par terre. Je n'insisterai jamais assez sur l'importance des choeurs...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fD8Reb-zHXA
Posted 19 February 2013 - 10:43 AM
Posted 19 February 2013 - 11:05 AM
Le dernier Saez ...
Du bon son, comme toujours

Posted 19 February 2013 - 18:46 PM
Très sympa effectivement... Discrets tout de même les choeurs - ce ne sont pas ceux de You can't get always what you want quoi !Géniale cette reprise ! L'original devait faire 2'30" à tout casser
...
Une pochette sympa qui aujourd'hui doit coùter un oeil, censurée en 66 aux USA. Les Beatles voulait illustrer leur mécontentement envers Capitol Records qui s'entêtait à faire des compilations de plusieurs albums, d'où le titre...
Journey 63 va bien nous rappeler quelques pochettes censurées des Scorpions...
Pour conclure, une petite pièce d'orfèvrerie, entre euphorie et mélancolie, avec des choeurs à tomber par terre. Je n'insisterai jamais assez sur l'importance des choeurs...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fD8Reb-zHXA
Je ne connaissais pas cette pochette qui colle assez mal avec l'image proprette des Beatles de cette période. A part Virgin Killer et Electic Ladyland je n'ai pas à l'esprit d'autres pochettes censurées. Ce doit être pourtant monnaie courante !
Posted 19 February 2013 - 19:00 PM
Très sympa effectivement... Discrets tout de même les choeurs - ce ne sont pas ceux de You can't get always what you want quoi !
Je ne connaissais pas cette pochette qui colle assez mal avec l'image proprette des Beatles de cette période. A part Virgin Killer et Electic Ladyland je n'ai pas à l'esprit d'autres pochettes censurées. Ce doit être pourtant monnaie courante !
Les Scorpions en ont deux-trois (Lovedrive, In Trance, Virgin Killer...) les Black Crowes, les Stones (Some Girls, Sticky Fingers, Beggars Banquet...) les Gun's, Roxy, etc...
Celle-ci est ma préférée, on évoquait l'artiste il n' y a pas très longtemps

Pour les choeurs, je suis partant pour une thématique

Posted 19 February 2013 - 21:10 PM
L'artiste je vois bien mais le groupe ?Les Scorpions en ont deux-trois (Lovedrive, In Trance, Virgin Killer...) les Black Crowes, les Stones (Some Girls, Sticky Fingers, Beggars Banquet...) les Gun's, Roxy, etc...
Celle-ci est ma préférée, on évoquait l'artiste il n' y a pas très longtemps...
Pour les choeurs, je suis partant pour une thématique...
Je commence pour les choeurs. Je préviens c'est indépassable !
Posted 19 February 2013 - 21:35 PM
L'artiste je vois bien mais le groupe ?
Je commence pour les choeurs. Je préviens c'est indépassable !

Indépassable je suis pas sûr... Au rayon classique on a quand même quelques Requiem qui sont pas dégueu, Carmina Burana, la symphonie n°3 de Gorecki etc... Mais Bach, c'est Brock James...
Bon sinon, j'ai pas d'idées, enfin si, je balance le premier truc qui me vient à l'esprit...
Posted 19 February 2013 - 21:46 PM
et sinon................
Posted 19 February 2013 - 21:53 PM
Posted 20 February 2013 - 10:10 AM
Les Scorpions en ont deux-trois (Lovedrive, In Trance, Virgin Killer...) les Black Crowes, les Stones (Some Girls, Sticky Fingers, Beggars Banquet...) les Gun's, Roxy, etc...
Celle-ci est ma préférée, on évoquait l'artiste il n' y a pas très longtemps...
Pour les choeurs, je suis partant pour une thématique...
Je me souviens de cette pochette les Dead Kennedys ou un truc comme ça.
Il est vrai que de nombreuses pochettes ont été censurées surtout aux States.
Posted 20 February 2013 - 21:56 PM
tout ce que j'aime !!!
Posted 21 February 2013 - 10:10 AM
Posted 21 February 2013 - 20:21 PM

4 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)