Michel Petrucciani était un pianiste de variété-jazzy exécrable.
Oscar Peterson c'est le style à se placer le plus possible et à couvrir les copains qui l'accompagnes.
bobby timmons , le duke , Monk , randy weston (série portraits : http://www.amazon.fr...&qid=1377593747 ) du vrai piano et savent se mettre en retrait quand il le faut !
Michel Petrucciani était un pianiste de variété-jazzy exécrable.
Oscar Peterson c'est le style à se placer le plus possible et à couvrir les copains qui l'accompagnes.
bobby timmons , le duke , Monk , randy weston (série portraits : http://www.amazon.fr...&qid=1377593747 ) du vrai piano et savent se mettre en retrait quand il le faut !
Je ne suis pas sûr que sans son handicap Petrucciani aurait connu le succès mais ton jugement est particulièrement sévère. C'est un bon pianiste de jazz.
Sinon mes pianistes préférés sont : Bill Evans, Mc Coy Tyner et Keith Jarett.
Je comprend pas trop Keith Jarett, à part son Köln concert ( qui est plaisant sans plus ) ce type me dépasse mais c'est juste une affaire de gout , je ne lui en veut pas comme à cette andouille de Petruciani .
Sinon j'aime beaucoup Bill Evans, Mc Coy Tyner , bud Powell et des dizaines d'autres.
Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
Mon club:
Posted 27 August 2013 - 11:20 AM
Je ne suis pas sûr que sans son handicap Petrucciani aurait connu le succès mais ton jugement est particulièrement sévère. C'est un bon pianiste de jazz.
Groupe sur-estimé avec un chanteur sans voix mais des musiciens qui tiennent la baraque. Ca donne cette intro mémorable, le "Money for nothing" de l'indie-rock.
Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
Mon club:
Posted 27 August 2013 - 12:34 PM
le meilleur nain du monde je veux bien mais sinon ce n'est ni le plus technique, ni le plus inventif...
Sinon j'avais oublié une de mes idoles :
Le gars joue les notes plus vite que son ombre mais ce n'est pas le plus technique....
Quand à l'inventivité moi perso des que j'entend du Petrucciani je le reconnais c'est ce que j'appelle le génie mais après chacun ses goûts je comprend que cela ne plaise pas forcément mais ce gars à marquer son époque dans le Jazz et on ne peut pas lui retirer cela.
Après j'avoue que je provoque un peu en disant que c'est le meilleur du monde de toute façons j'ai toujours du mal avec les classements et les goûts de chacun....
Mais ceci dit ce débat me fait quand même dire que la france est bien un pays ou on préférera toujours le talent venue d’ailleurs à celui qu'on a à coté de chez nous et où les gars talentueux français doivent eux même s'expatrier pour être reconnue, c'est quand même triste....
Loin de moi l'idée d'établir une gradation des pianistes de jazz en postant cette petite vidéo d'Oscar Peterson expliquant l'interprétation de tel ou tel thème. C'était plutôt ludique. Dans la même veine, Erroll Garner.
Là nous avons un pianiste virtuose très à part. J'aime beaucoup les mouettes voletant au dessus du piano. Du grand art !