Aller je vais y aller de ma touche (pointilliste) irlandaise :
Quoi encore du progressif ?
Posté 14 décembre 2014 - 13:49
Aller je vais y aller de ma touche (pointilliste) irlandaise :
Quoi encore du progressif ?
Posté 15 décembre 2014 - 01:07
Posté 15 décembre 2014 - 01:17
Moi c'est les oreilles qu'elle m'arrache...
Putain Renaud méritait pas ça.
Mais moi je les écoute tes morceaux de prog...Il arrive même que je les aime. Pas souvent certes mais ça arrive pour peu que ça dure moins de 17mn. Par exemple, j'avais bien aimé Floh de Cologne. C'est pourquoi j'apprécie vraiment toutes ces découvertes (pour moi) que tu proposes ici.
Même si je retourne régulièrement à ma condition de bas du front, peu disposé à l'emprise de la technique sur le potentiel d'émotion directe, de spontanéité et d'énergie d'un morceau au format "classique". Pialat disait que le meilleur film qu'il avait vu était l' Arrivée en gare de La Ciotât, et que depuis on avait fait que broder. Provoc bien sûr, mais malgré tout en cohérence avec son cinéma. Et sur la fameuse île déserte, c'est certainement sa filmographie à lui que j'amènerais.
Ca m'intéresse cette admiration pour Pialat. Quels films t'ont à ce point marqué ? Parce que perso à part Nous ne vieillirons pas ensemble et La gueule ouverte je sauve pas grand chose de la filmographie. C'est peut être une question de manque de maturité de ma part mais j'avoue être assez - voire totalement - hermétique à son style. Qu'est-ce qui t'attires, te parles particulièrement dans son cinéma ?
Bon par contre désolé mais c'est totalement HS.
Posté 15 décembre 2014 - 09:41
Moi c'est les oreilles qu'elle m'arrache...
Putain Renaud méritait pas ça.
Ca m'intéresse cette admiration pour Pialat. Quels films t'ont à ce point marqué ? Parce que perso à part Nous ne vieillirons pas ensemble et La gueule ouverte je sauve pas grand chose de la filmographie. C'est peut être une question de manque de maturité de ma part mais j'avoue être assez - voire totalement - hermétique à son style. Qu'est-ce qui t'attires, te parles particulièrement dans son cinéma ?
Bon par contre désolé mais c'est totalement HS.
Oh putain interro surprise... ![]()
Je ne pense pourtant pas m'être répandu sur le sujet (avatar mis à part), ou même avoir fait état d'une quelconque admiration... Mais bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à pas la ramener.
Bon j'essayera de te répondre ce soir, parce j'ai bien le temps pour deux ou trois conneries sur le forum dans la journée , mais pour une rédaction.... Faut quand même que je fasse illusion au boulot..
Posté 15 décembre 2014 - 10:28
Oh putain interro surprise...
Je ne pense pourtant pas m'être répandu sur le sujet (avatar mis à part), ou même avoir fait état d'une quelconque admiration... Mais bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à pas la ramener.
Bon j'essayera de te répondre ce soir, parce j'ai bien le temps pour deux ou trois conneries sur le forum dans la journée , mais pour une rédaction.... Faut quand même que je fasse illusion au boulot..
Ton boss se plaint !!!
Quand t'es là, on dirait que t'es Pialat ...putain elle est bonne ![]()
Posté 15 décembre 2014 - 12:01
Pialat disait que le meilleur film qu'il avait vu était l' Arrivée en gare de La Ciotât, et que depuis on avait fait que broder. Provoc bien sûr, mais malgré tout en cohérence avec son cinéma. Et sur la fameuse île déserte, c'est certainement sa filmographie à lui que j'amènerais.
Et en plus tu bois !
![]()
Nan parce que, citer Pialat + dire que sur l'île déserte c'est certainement sa filmographie que tu amènerais + l'avatar..
Si c'est pas faire état de ton admiration.. ![]()
Tain qu'est ce que ça doit être quand t'admires quelqu'un.. ![]()
Posté 15 décembre 2014 - 12:09
T'es pas obligé de répondre hein ![]()
Mais comme l'a remarqué notre chère terroriste euh pardon corse le coup de l'île déserte si c'est pour emmener une oeuvre que tu peux pas piffrer...
Posté 15 décembre 2014 - 13:45
T'es pas obligé de répondre hein
Mais comme l'a remarqué notre chère terroriste euh pardon corse le coup de l'île déserte si c'est pour emmener une oeuvre que tu peux pas piffrer...
tu vas peut-être me dire que tu serais parti sur une ile déserte avec Thomas Ingesson de son vivant.
Je suis bien obligé de répondre. Les taiseux, on les prend soit pour des génies, soit pour des cons. Et je sais pas pourquoi, je me vois pas trop dans le rôle d'Einstein
Et en plus tu bois !
![]()
Nan parce que, citer Pialat + dire que sur l'île déserte c'est certainement sa filmographie que tu amènerais + l'avatar..
Si c'est pas faire état de ton admiration..
Tain qu'est ce que ça doit être quand t'admires quelqu'un..
j'ai bien trimballé la soupe aux choux pendant un an. Tu crois que je l'amènerais sur l'ils déserte
Posté 15 décembre 2014 - 13:55
Pialat disait que le meilleur film qu'il avait vu était l' Arrivée en gare de La Ciotât, et que depuis on avait fait que broder. Provoc bien sûr, mais malgré tout en cohérence avec son cinéma. Et sur la fameuse île déserte, c'est certainement sa filmographie à lui que j'amènerais.
j'ai bien trimballé la soupe aux choux pendant un an. Tu crois que je l'amènerais sur l'ils déserte
L'avatar c'est une chose..
Mais c'est bien toi, sur le post d'hier soir, qui dit vouloir amener la filmographie de Pialat sur l'île déserte, non ? ![]()
Posté 15 décembre 2014 - 14:03
Le bouquin de René Fallet peut-être ! L'action se passe à Jaligny.
Posté 15 décembre 2014 - 14:16
L'avatar c'est une chose..
Mais c'est bien toi, sur le post d'hier soir, qui dit vouloir amener la filmographie de Pialat sur l'île déserte, non ?
toi tu vas me faire deux pages sur l'apport de Leonard Cohen dans la musique folk américaine. T'as deux heures...
Le bouquin de René Fallet peut-être ! L'action se passe à Jaligny.
déjà un peu plus; Encore que je sois pas sûr que ça passe le cap d'une relecture
Posté 15 décembre 2014 - 14:39
toi tu vas me faire deux pages sur l'apport de Leonard Cohen dans la musique folk américaine. T'as deux heures...
Ah bah c'est simple.. Ce qu'il a apporté/ou pas, à la musique folk américaine, européenne, asiatique.. J'm'en fout
Je suis pas Binôme ![]()
Oh ben moi, je n'aime et ne fonctionne qu'à l'émotion.. ![]()
Leonard Cohen, il me trouble, me bouleverse, il me rend mélancolique, il me donne la fièvre, me fait vibrer..
Ses mots et sa musique ça me touche.. certains morceaux me prennent aux tripes..
Et sa voix..
J'aime épicétout ! ![]()
Voilàààà ![]()
Posté 15 décembre 2014 - 18:18
Relax
Posté 15 décembre 2014 - 18:18
Tiens, en passant, c'est lui qui a chanté hier (14/12/2014) à la mi-temps du match au PDSMM !
Posté 15 décembre 2014 - 21:18
Pour nos jaunards qui nous redonnent la foi chaque année avant noel:
![]()
0 members, 5 guests, 0 anonymous users