Qu'écoutez-vous en ce moment?
Posted 28 April 2015 - 21:23 PM
Une des plus superbes pochettes d'album...a voir et à toucher, son grain était fabuleux; et le contenu...le riff de Squonk, j'étais pas bien grand, mais mon frérot a grandement participé à mon eveil musical
Posted 28 April 2015 - 21:32 PM
Une des plus superbes pochettes d'album...a voir et à toucher, son grain était fabuleux; et le contenu...le riff de Squonk, j'étais pas bien grand, mais mon frérot a grandement participé à mon eveil musical
Je préfère tout de même la période Gabriel. Les compositions commencent à prendre une tournure chanson qui ne me plaît pas trop dans Trick (ce sera bien pire par la suite.)
Quand je suis en manque de Génésis première période je préfère me tourner vers les petits frères allemands, italiens, polonais ou encore, comme ici, autrichiens :
Posted 28 April 2015 - 22:06 PM
Posted 29 April 2015 - 07:46 AM
Entre musiques ethniques et new age expérimentale, Dzyan a su tracé sa voie singulière au sein de la scène Krautrock. Le travail des percutions (Peter Giger) est exceptionnel !
- frednirom, sékito sancy and binôme like this
Posted 29 April 2015 - 07:49 AM
dites, vos chansons c'est pas du Mp3 ?
Posted 29 April 2015 - 07:51 AM
dites, vos chansons c'est pas du Mp3 ?
Quoi ?
Posted 29 April 2015 - 07:53 AM
je veux dire que les chansons que vous mettez ne sont pas compatible pour le poste auto-radio, faut les convertir en MP3
Posted 29 April 2015 - 07:55 AM
je veux dire que les chansons que vous mettez ne sont pas compatible pour le poste auto-radio, faut les convertir en MP3
Oui, c'est pas bien difficile. Beaucoup de sites le proposent en ligne :
Fais gaffe au morceaux de Binôme en conduisant, ça peut t'envoyer dans le décors ces saloperies !
- wallis likes this
Posted 29 April 2015 - 08:00 AM
Oui, c'est pas bien difficile. Beaucoup de sites le proposent en ligne :
Fais gaffe au morceaux de Binôme en conduisant, ça peut t'envoyer dans le décors ces saloperies !
me faut surtout dès trucs qui déménagent, je suis souvent seule pour faire les voyages les plus longs.
Posted 29 April 2015 - 08:06 AM
Oui : Dzyan ! (sorry)
sympa , ça me fait penser aux productions ECM vers 1975. Je vais torrenter tout ça.
Posted 29 April 2015 - 08:25 AM
sympa , ça me fait penser aux productions ECM vers 1975. Je vais torrenter tout ça.
Je pense que tu parlais de Dzyan ! Effectivement certains de ces musiciens de la scène underground allemande ont ensuite travaillé avec le label bavarois. Je pense notamment à Rainer Bruninghaus du groupe Eiliff ou à Eberhardt Webber. L'atmosphère peut également évoquer Codona avec Don Cherry toujours sur le même label.
Dans le même style, peut être un peu plus abordable, il y a aussi les musiciens d'Embryo (qui ont joué avec Mal Waldron ou Charlie Mariano) :
- frednirom likes this
Posted 29 April 2015 - 08:27 AM
ben voilà ! merci pour tout ces éclaircissements !
Posted 29 April 2015 - 18:32 PM
Mon Zappa préféré avec Hot Rats et le sous estimé Waka/Jawaka.
The Grand Wazoo et Waka/Jawaka qu'il composa en fauteuil roulant ! Un disque de Zappa reste un disque de Zappa : indispensable. il y a toujours quelque chose à prendre, y compris dans ses derniers travaux des années 80. Dans la foulée je me suis mis le London Symphony Orchestra vol.1, une merveille !
un bon documentaire à regarder en replay sur Nile Rodgers sur Arte, ben j'étais passé à côté qu'il était sur l'album du même nom, pourtant c'est pas faute de lire les pochettes
Pour faire le lien avec Prince que tu as récemment posté et Nile Rodgers, un morceau qu'il produisit pour les très sous-estimés DD (faut dire qu'ils ont tout fait pour ces crétins ! ) ou le chanteur rend hommage à la voix du génial nabot de Minneapolis sur "Kiss" sorti quelques mois plus tôt. Jicé va adorer ! Bon Vynce un peu moins
- catpower likes this
Posted 29 April 2015 - 18:55 PM
Bon ...va falloir destresser d'ici ce week end...
vi
8 user(s) are reading this topic
0 members, 8 guests, 0 anonymous users