Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quels sont vos tops/flops ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#46 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 13 novembre 2009 - 12:09

La présence de williams me parait exagérée, il arrive en retard sur la préparation, rien d'étonnant à ce qu'il ne s'impose pas au milieu des rougerie, bai, canale et consorts.

+1

Williams est arrivé comme un cheveu sur la soupe, et on ne peut pas dire qu'on avait des attentes énormissime à son égard. Il a davantage été recruté pour faire le nombre que pour prendre une place de leader (celle qui était dévolue à l'homme à la tête de pastèque!).

Et d'accord aussi avec ce que tu sous-entend (par non dit) c'est à dire la présence on ne peut plus logique de Parra sur le podium des flops (j'avais d'ailleurs utilisé cette expression de "flop du recrutement" dans le sujet qui lui était consacré).

C'est un constat objectif sur le plan sportif (et non une attaque personnelle), et j'espère que ces 2 joueurs (et surtout Parra)vont se montrer à leur avantage sur la suite de la saison.

#47 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 13 novembre 2009 - 12:14

attention un flop de début de saison peut très être le top de la saison

#48 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 novembre 2009 - 12:18

+1

Williams est arrivé comme un cheveu sur la soupe, et on ne peut pas dire qu'on avait des attentes énormissime à son égard. Il a davantage été recruté pour faire le nombre que pour prendre une place de leader (celle qui était dévolue à l'homme à la tête de pastèque!).

Et d'accord aussi avec ce que tu sous-entend (par non dit) c'est à dire la présence on ne peut plus logique de Parra sur le podium des flops (j'avais d'ailleurs utilisé cette expression de "flop du recrutement" dans le sujet qui lui était consacré).

C'est un constat objectif sur le plan sportif (et non une attaque personnelle), et j'espère que ces 2 joueurs (et surtout Parra)vont se montrer à leur avantage sur la suite de la saison.

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'objectif là dedans
Para n'est pas au top en ce moment et donc on ne peut parler de top recrutement, mais si ces prestations ne sont que moyennes, on ne peut pas dire non plus que c'est un flop-recrutement ..

comme si entre top et flop il n'y avait pas de nuances possibles

d'autre part quand je vois la liste des soi disant flop, je serais très curieux qu'on la ressorte d'ici la fin de l'année pour voir là qui sont les flops et les tops..
expressions qui m'agacent d'ailleurs autant que le joueur du match

#49 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 13 novembre 2009 - 13:04

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'objectif là dedans
Para n'est pas au top en ce moment et donc on ne peut parler de top recrutement, mais si ces prestations ne sont que moyennes, on ne peut pas dire non plus que c'est un flop-recrutement ..

comme si entre top et flop il n'y avait pas de nuances possibles

d'autre part quand je vois la liste des soi disant flop, je serais très curieux qu'on la ressorte d'ici la fin de l'année pour voir là qui sont les flops et les tops..
expressions qui m'agacent d'ailleurs autant que le joueur du match

Si on peut le dire car on attend énormément de lui, il est arrivé par la grande porte (ce qui n'est pas le cas pour Williams, voilà pourquoi je ne le considère pas comme un flop), et que ses prestations ne sont pas moyennes mais franchement médiocres !

Je sais manier la nuance, c'est pour ça que je ne place aucune autre recrue dans les tops/flops :
- le meilleur, White est au niveau attendu mais il ne soulève pas des volcans,
- Senio est plus qu'utile étant donné les faibles performances de Parra, mais il n'est pas transcendant non plus,
- Faure et Wepener sont assez convaincants mais ils jouent peu,
- Lavea, wait & see après son premier match plutôt prometteur.

C'est un premier bilan (a presque mi-saison déjà...) et cela peut changer. Toutefois je ne pense pas que tous les "flops" deviennent des "tops", mais si Parra fait partie de ceux là, j'en serais le premier ravi.

#50 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 13 novembre 2009 - 13:10

Top pour l'instant : Moi :fume:

#51 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 13 novembre 2009 - 13:43

ou l'inverse. :crying:

Top pour l'instant : Moi :fume:

ça va sinon ?

#52 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 13 novembre 2009 - 14:32

Et inversement.........

Oup's désolé Birdie .......T' as été plus rapide !!! :D :D

#53 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 novembre 2009 - 16:01

Si on peut le dire car on attend énormément de lui, il est arrivé par la grande porte (ce qui n'est pas le cas pour Williams, voilà pourquoi je ne le considère pas comme un flop), et que ses prestations ne sont pas moyennes mais franchement médiocres !

Je sais manier la nuance, c'est pour ça que je ne place aucune autre recrue dans les tops/flops :
- Senio est plus qu'utile étant donné les faibles performances de Parra, mais il n'est pas transcendant non plus,

C'est un premier bilan (a presque mi-saison déjà...) et cela peut changer. Toutefois je ne pense pas que tous les "flops" deviennent des "tops", mais si Parra fait partie de ceux là, j'en serais le premier ravi.

ça c'est franchement subjectif, c'est exactement ce que je voulais dire en disant qu'on ne peut pas dire que c'est un flop-recrutement
c'est ton avis, partagé par beaucoup, mais contesté aussi par beaucoup

#54 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 13 novembre 2009 - 17:05

Effectivement, tu as le sens de la nuance...

#55 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 884 messages

Posté 13 novembre 2009 - 17:07

ou l'inverse. :crying:

ça va sinon ?

OUAIS !

Comme dirait buzzleclair ^^

#56 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 13 novembre 2009 - 17:38

Effectivement, tu as le sens de la nuance...

Quand un joueur enchaîne plusieurs matchs énormes, il faut savoir dire : "ses performances sont excellentes" et non pas "il est assez bon en ce moment" tu es d'accord ?

L'inverse est aussi vrai, je trouve les performances de Parra (surtout en connaissant son potentiel) plutôt médiocres que moyennes, n'en déplaise à ceux qui élève au rang d'icônes intouchables et incriticables les joueurs du club.

ça c'est franchement subjectif, c'est exactement ce que je voulais dire en disant qu'on ne peut pas dire que c'est un flop-recrutement
c'est ton avis, partagé par beaucoup, mais contesté aussi par beaucoup

Tu as raison, ce n'est que mon avis, mais dans ce cas là on ne peut rien dire puisque l'on a jamais 100% d'avis identiques ! (et heureusement !)

Mais quand même lorsq'un un demi de mélée ne dirige pas ses avants, qu'il ralentit les sorties de balles, qu'il ne trouve aucun espace pour se faufiler, qu'il ne pose pas un coup de pied intéressant... bref, qu'il ne pèse en rien sur le jeu, comment ne pas être déçu, objectivement?

#57 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 novembre 2009 - 18:14

Quand un joueur enchaîne plusieurs matchs énormes, il faut savoir dire : "ses performances sont excellentes" et non pas "il est assez bon en ce moment" tu es d'accord ?

L'inverse est aussi vrai, je trouve les performances de Parra (surtout en connaissant son potentiel) plutôt médiocres que moyennes, n'en déplaise à ceux qui élève au rang d'icônes intouchables et incriticables les joueurs du club.

Tu as raison, ce n'est que mon avis, mais dans ce cas là on ne peut rien dire puisque l'on a jamais 100% d'avis identiques ! (et heureusement !)

Mais quand même lorsq'un un demi de mélée ne dirige pas ses avants, qu'il ralentit les sorties de balles, qu'il ne trouve aucun espace pour se faufiler, qu'il ne pose pas un coup de pied intéressant... bref, qu'il ne pèse en rien sur le jeu, comment ne pas être déçu, objectivement?

et ben.. tu charges la mule là quand même,
mais bref, comme en d'autres domaines, c'est ton avis, ce n'est pas le mien..

même si, "objectivement", j'attends aussi que Para montre tout son potentiel

#58 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 13 novembre 2009 - 18:16

(...)

Ca aussi, c'est nuancé, c'est fin...

Quant au potentiel de PARRA, peux-tu m'en dire davantage ?

#59 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 13 novembre 2009 - 18:28

et ben.. tu charges la mule là quand même,
mais bref, comme en d'autres domaines, c'est ton avis, ce n'est pas le mien..

même si, "objectivement", j'attends aussi que Para montre tout son potentiel

Je suis d'accord avec toi le poète mais ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec Damien Selles. Parra a du lui piquer sa copine pour qu'il parle de ce dernier comme cela. En tout cas je ne vois pas d'autre explication à des critiques aussi acerbes et infondées comme la plupart de celles qui lui sont infligées par le sieur Damien.

#60 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 884 messages

Posté 13 novembre 2009 - 18:42

Parra pour l'instant est correct, certes certains (et moi le premier) attendent un peu plus que des prestations corrects de ce jeunes bourré de talent. Mais laissons le temps bon sang ! on va quand même pas déja railler sur un joueur qui a intégré une toute nouvelle équipe qui plus est avec des infrastructures énormes et donc tout un environnement pro qu'il n'avait pas à bourgoin, en plus blessé ! (sans compter le fait qu'il est 21ans...)

Donc je suis persuadé que d'ici la fin de l'année il élevera son niveau de jeu et surtout sera beaucoup plus fondu dans le jeu de l'asm mais en même temps quoi de plus normal !!!

Comprends le besoin de critiquer systématiquement un joueur, et après on sort le bon vieux "n'en déplaise à certain j'ai le droit de critiquer gnagnagnagna"

Faudrait peut-être avoir un peu de recul et un peu de souplesse d'esprit.