Jump to content

Photo
- - - - -

Quels sont vos tops/flops ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
81 replies to this topic

#61 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 13 November 2009 - 18:49 PM

Quand un joueur enchaîne plusieurs matchs énormes, il faut savoir dire : "ses performances sont excellentes" et non pas "il est assez bon en ce moment" tu es d'accord ?

L'inverse est aussi vrai, je trouve les performances de Parra (surtout en connaissant son potentiel) plutôt médiocres que moyennes, n'en déplaise à ceux qui élève au rang d'icônes intouchables et incriticables les joueurs du club.

Tu as raison, ce n'est que mon avis, mais dans ce cas là on ne peut rien dire puisque l'on a jamais 100% d'avis identiques ! (et heureusement !)

Mais quand même lorsq'un un demi de mélée ne dirige pas ses avants, qu'il ralentit les sorties de balles, qu'il ne trouve aucun espace pour se faufiler, qu'il ne pose pas un coup de pied intéressant... bref, qu'il ne pèse en rien sur le jeu, comment ne pas être déçu, objectivement?

C'est avec ce genre de posts tout en "nuance" que le forum a été fermé <_< :angry:

#62 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 13 November 2009 - 18:58 PM

C'est avec ce genre de posts tout en "nuance" que le forum a été fermé <_< :angry:

ahhhhhhhhh bon !!!!!! je croyais que c'était a cause des floodeurs.

#63 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,617 posts

Posted 13 November 2009 - 19:09 PM

- Faure et Wepener sont assez convaincants mais ils jouent peu,

Va faire un tour sur les stats et tu verras que Faure a beaucoup joué... Pour moi c'est un "top"(expression, il est vrai, ricdicule !) incontestable d'autant que j'avais de gros doutes sur ce joueur ( notamment en raison de prestations médiocres lors du tournoi l'an dernier)

Je trouve ce genre de remarque tout à fait acceptable : il y a des arguments et aucune insulte ! En revanche certains membres du forum étaient dans la critique systématique, gratuite et acerbe... D'un autre côté leurs messages étaient plus risibles qu'autre chose et généralement truffés de fautes d'orthographes ! Ils ne venaient polluer le forum que les soirs de défaite !

#64 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 13 November 2009 - 19:31 PM

Je trouve ce genre de remarque tout à fait acceptable : il y a des arguments et aucune insulte ! En revanche certains membres du forum étaient dans la critique systématique, gratuite et acerbe... D'un autre côté leurs messages étaient plus risibles qu'autre chose et généralement truffés de fautes d'orthographes ! Ils ne venaient polluer le forum que les soirs de défaite !

Pas d'insulte, c'est vrai :rolleyes: ....mais les arguments sont venus bien plus tard dans le topic ;)
Malgré tout, si on peut être d'accord sur le fond (et sur les arguments), la forme est tout de même limite....il faut essayer d'enrober un peu les choses :innocent:

#65 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 13 November 2009 - 19:37 PM

Pas d'insulte, c'est vrai :rolleyes: ....mais les arguments sont venus bien plus tard dans le topic ;)
Malgré tout, si on peut être d'accord sur le fond (et sur les arguments), la forme est tout de même limite....il faut essayer d'enrober un peu les choses :innocent:

Enrober c'est paner non ? :blink:

#66 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 13 November 2009 - 19:42 PM

Enrober c'est paner non ? :blink:

Nan, c'est capoter ça : "avec les capotes Nestor, je ne suis paner, je ne suis pas mort" :fume:

Plus sérieusement, c'est "arrondir les angles" quoi, "dire les choses avec discernement et diplomatie"....

#67 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,617 posts

Posted 13 November 2009 - 20:03 PM

Je ne suis pas du tout d'accord avec les arguments de Damien Selles, mais au moins il ne se limite pas à dire Parra est nul ! Il est vrai que j'ai pris la discussion en cours de route et j'ai peut-être loupé des propos plus à l'emporte-pièce !
Je fais partie des rares observateurs qui pensent que Parra a fait un début de saison prometteur... D'ailleurs je vois la concurrence entre le jeune messin et Senio comme une chance...

#68 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,640 posts

Posted 13 November 2009 - 20:22 PM

Et d'accord aussi avec ce que tu sous-entend (par non dit) c'est à dire la présence on ne peut plus logique de Parra sur le podium des flops (j'avais d'ailleurs utilisé cette expression de "flop du recrutement" dans le sujet qui lui était consacré).

Heu il doit y avoir erreur, c'est le midol qui le classe ainsi.

Pour moi ce joueur apporte au club ce qu'un nouveau joueur, de 20 ans qui plus est et à un poste où il faut de la "bouteille", peut apporter au club : il ne déplace pas (encore...?) des montagnes mais n'est pas pour autant mauvais. Ce qui explique qu'il tourne beaucoup avec senio en ce début de saison.

#69 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 November 2009 - 00:43 AM

Parra? Moi, j'y crois! :flowers:

#70 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 14 November 2009 - 02:14 AM

Le syndrome Eric RAOULT serait il en train de frapper le forumeur lambda ?
Parra est jeune, il souffre pour l'instant de la comparaison avec MIGNONI, et c'est compréhensible! Par chance, on possède un Kévin Sénio qui est capable de tenir la baraque, en attendant que le gamin trouve ses marques, ce qu'il va faire sans tarder, n'en doutons pas!

#71 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 posts

Posted 14 November 2009 - 07:52 AM

Parra est un futur cadre de l'équipe, je n'en doute pas un instant.
La grande question qui taraude certains, c'est quand ?

Ce n'est pas cette année qu'il donnera son plein rendement. Il est encore jeune, et un demi se doit de gagner en expérience. Les matchs internationaux devraient l'affiner.

Il est injuste de le comparer à Mignoni qui avait autrement plus d'expérience (internationale et nationale).

#72 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 posts

Posted 14 November 2009 - 12:01 PM

Parra est un futur cadre de l'équipe, je n'en doute pas un instant.
La grande question qui taraude certains, c'est quand ?

Ce n'est pas cette année qu'il donnera son plein rendement. Il est encore jeune, et un demi se doit de gagner en expérience. Les matchs internationaux devraient l'affiner.

Il est injuste de le comparer à Mignoni qui avait autrement plus d'expérience (internationale et nationale).

C'est la grande question en effet !

En début de saison (je rappelle que l'on est déjà peu ou proue en milieu de saison!) je tenais les mêmes arguments que vous "il est jeune, il vient de changer de club, laissons lui du temps..." à mes amis qui fustigeaient ses prestations.

Peut être suis-je devenu trop impatient à mon tour...

Mais aujourd'hui je commence a douter qu'il devienne un leader de l'équipe ou même le titulaire indiscutable (alors que Senio est bon joueur soit, mais loin d'être un titulaire indiscutable d'une équipe qui se veut jouer le TOP14 et la H-Cup).

Je n'ai pas pour habitude de "casser" du joueur, mais là il y a un article qui place Parra dans les flops et aucune réaction à ce propos... bizarre, non ? Je pense que "l'actualité" du forum, comme le confirme certains posts, conduisent à une auto-censure de beaucoup de membres.

Pour ma part, je ne compte pas m'autocensurer (je préfère me faire bannir du forum), c'est pour ça que j'ai réagis sur le sujet de manière relativement soft au départ (je pense), et par la suite je l'accorde, en chargeant un peu (mais juste un peu...) la mûle comme le dit lepoeeete.

Bref, je ne souhaite pas concurrencer julien mais je maintiens que cette première moitié de saison est largement en deça de ce que j'attendais de lui, et ce malgré son âge, son changement de club...

Pour finir je répète encore une fois que n'ai rien contre Parra à qui je souhaite la plus grande réussite, pour son bien, celui du club, et notre bonheur à tous.

#73 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,640 posts

Posted 14 November 2009 - 13:55 PM

Effectivement c'est ce qu'il a affirmé dans une itw à la montagne hier, il disait que ça l'énerver quand les gens comparaient ses performances à celles de mignoni. On peut comprendre.

#74 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 14 November 2009 - 15:33 PM

Ce gamin est hyper-doué. Il le prouvera.

#75 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 14 November 2009 - 15:37 PM

Ce gamin est hyper-doué. Il le prouvera.

MP, si tu nous lis :rolleyes: :fume: