Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#1786 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2013 - 17:23

Luther je trouve ça chiant et Elba une grosse tache d'acteur. 

la dernière saison une pitié !

c'est pas constructif ça ?!!!

#1787 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 517 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2013 - 17:28

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature!!! B)

#1788 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2013 - 01:10

Bon ben ce second Hobbit confirme le premier, c'est sympa, c'est très bien fait, la 3D est de bonne qualité.

Mais il manque un petit truc pour que ça soit au niveau du Seigneur des anneaux. Des scènes d'action sympas mais trop espacés. Des personnages plus ou moins attachant.

Un peu fade, et comme d'habitude le découpage très moyen.

On aurait jamais du avoir besoin de trois films je trouve, ou alors les passages sont mal choisis, si quelqu'un a vu le film et lu le livre peut être qu'il comprendra mieux que moi.

#1789 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 décembre 2013 - 01:24

J'avais trouvé le premier raté. Beaucoup d'éléments inutiles qui s'enchaînaient sans réel lien, une 3D totalement foirée, un scénario avec de grandes faiblesses et un manque de cohérence global. Du coup j'irai pas voir le deuxième. Bon j'ai lu les LOTR mais pas Le Hobbit donc je ne comparerai pas au matériel d'origine mais disons que jongler au sein d'un univers fantastique-conte entre le comique, le tragique, l'épique,... nécessite un univers beaucoup plus restreint et un scénario beaucoup plus cohérent. Alice au Pays des Merveilles version Disney y parvenait parfaitement par exemple amha au delà de la nostalgie (cet exemple parce qu'assez équivalent en terme de profusion de personnages aux films type Hobbit).

Sinon j'ai vu Carrie la vengeance. Ouais c'est pas terrible. Je suis pas un fan de De Palma et j'ai lu aucun King donc j'avais un a priori plutôt positif mais c'est franchement mal fait et manque cruellement d'un poil de subtilité.

Pour The Immigrant. J'adore James Gray. Little Odessa un de mes dix films préférés, The Yards top, La nuit nous appartient top, Two Lovers dans un style différent top. Mais là ça va pas. Ca part trop dans tous les sens. Mélo, hommage, métaphores,... du coup l'histoire pas passionnante perd de son intérêt. Cotillard j'accroche toujours pas et même Joaquin Phoenix à qui je voue une admiration sans bornes ainsi qu'à son défunt frère n'y est pas du tout.

Cette semaine, assez faible en terme de sorties, invitation à 100% cachemire. Mais j'irais surement voir le Nosferatu de Murnau qui se joue aux Halles et au Champollion...

#1790 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2013 - 08:42

il fait chier Jackson avec son Hobbit.

tant qu'il aura pas fini sa trilogie; il attaquera jamais Tintin et le temple du soleil !!!! :angryfire:

• Matt63 aime ceci

#1791 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 258 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2013 - 09:30

Bon ben ce second Hobbit confirme le premier, c'est sympa, c'est très bien fait, la 3D est de bonne qualité.

Mais il manque un petit truc pour que ça soit au niveau du Seigneur des anneaux. Des scènes d'action sympas mais trop espacés. Des personnages plus ou moins attachant.

Un peu fade, et comme d'habitude le découpage très moyen.

On aurait jamais du avoir besoin de trois films je trouve, ou alors les passages sont mal choisis, si quelqu'un a vu le film et lu le livre peut être qu'il comprendra mieux que moi.

Pas encore vu le deuxième mais j'avais particulièrement apprécié le temps qu'avait pris Jackson pour poser son histoire. ( je suis encore frustré des manques sur la fin du Seigneur des Anneaux)

Après la nouvelle de base fait 20 pages donc ... Mais je n'ai pas de passage à l'esprit qui m'a choqué

#1792 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 341 messages

Posté 11 décembre 2013 - 10:32

20 pages on ne doit pas parler du même livre ?

A force d'entendre dire que le premier volet du hobbit est pourri je l'ai finalement pas trouvé si mauvais que ça. 

Pas le souffle épique ni  les scènes mythiques du seigneur des anneaux mais ca se laisse regarder..

#1793 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2013 - 11:33

J'avais trouvé le premier raté. Beaucoup d'éléments inutiles qui s'enchaînaient sans réel lien, une 3D totalement foirée, un scénario avec de grandes faiblesses et un manque de cohérence global. Du coup j'irai pas voir le deuxième. Bon j'ai lu les LOTR mais pas Le Hobbit donc je ne comparerai pas au matériel d'origine mais disons que jongler au sein d'un univers fantastique-conte entre le comique, le tragique, l'épique,... nécessite un univers beaucoup plus restreint et un scénario beaucoup plus cohérent. Alice au Pays des Merveilles version Disney y parvenait parfaitement par exemple amha au delà de la nostalgie (cet exemple parce qu'assez équivalent en terme de profusion de personnages aux films type Hobbit).

Le Alice aux pays des merveilles de Burton, je trouve tout simplement que c'est son film le plus mauvais. Il a été totalement bridé par Disney, les images de synthèses sont moches (le dragon...) et l'actrice aussi charismatique qu'une huitre et même pas à mon gout en plus de ça. Certaines personnes ont applaudis à la fin du film sur une musique d'Avril Lavigne.

Et en plus de celà il manque des scènes clefs du chef d'oeuvre de Disney, notamment la scène avec les huitres qui se laissent bercer, une de mes scènes préférées  du chef d’œuvre de Walt Disney. Burton a fléchi à Hollywood et à la pression du vite fait bien fait, emballé c'est pesé.

Pour le Hobbit, ne vas pas le voir en effet, vu que j'ai préféré le premier à celui ci^^ tu en prend pleins les yeux pendant 2h45, mais disons qu'il manque un peu le côté épique du SdA pour moi, pourtant avec le même real' et des moyens supérieurs. Manque un peu de rythme surtout sur la fin, mais les personnages restent attachant et la réalisation sans faille.

C'est quand même du très bon cinéma.

#1794 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:40

Le Alice aux pays des merveilles de Burton, je trouve tout simplement que c'est son film le plus mauvais. Il a été totalement bridé par Disney, les images de synthèses sont moches (le dragon...) et l'actrice aussi charismatique qu'une huitre et même pas à mon gout en plus de ça. Certaines personnes ont applaudis à la fin du film sur une musique d'Avril Lavigne.

Et en plus de celà il manque des scènes clefs du chef d'oeuvre de Disney, notamment la scène avec les huitres qui se laissent bercer, une de mes scènes préférées  du chef d’œuvre de Walt Disney. Burton a fléchi à Hollywood et à la pression du vite fait bien fait, emballé c'est pesé.

Pour le Hobbit, ne vas pas le voir en effet, vu que j'ai préféré le premier à celui ci^^ ça reste quand même du bon cinéma, tu en prend pleins les yeux pendant 2h45, mais disons qu'il manque un peu le côté épique du SdA pour moi, pourtant avec le même real' et des moyens supérieurs.

Alice au Pays des Merveilles version 51 je voulais dire. Certainement pas le remake de Burton qui en plus de correspondre à sa période que je trouve la plus mauvaise (l’enchaînement Alice - Dark Shadows). Bon après j'ai trouvé Mars Attacks et La planète des singes pires.

Pour le Hobbit, à la base Jackson n'était pas prévu à la réal mais Del Toro. Ca joue peut être. J'avais oublié aussi de dire que 2h45 pour un film type conte/fantastique c'est trop long. Et le premier m'avait paru trop long. Puis ce film est beaucoup trop "commercial" dans le mauvais sens du terme (tous les films le sont). J'ai aussi vu qu'ils faisaient revenir Legolas. Et si y a bien un perso que j'aurais pas rappelé c'est bien lui.

#1795 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2013 - 14:57

Alice au Pays des Merveilles version 51 je voulais dire. Certainement pas le remake de Burton qui en plus de correspondre à sa période que je trouve la plus mauvaise (l’enchaînement Alice - Dark Shadows). Bon après j'ai trouvé Mars Attacks et La planète des singes pires.

Pour le Hobbit, à la base Jackson n'était pas prévu à la réal mais Del Toro. Ca joue peut être. J'avais oublié aussi de dire que 2h45 pour un film type conte/fantastique c'est trop long. Et le premier m'avait paru trop long. Puis ce film est beaucoup trop "commercial" dans le mauvais sens du terme (tous les films le sont). J'ai aussi vu qu'ils faisaient revenir Legolas. Et si y a bien un perso que j'aurais pas rappelé c'est bien lui.

J'en dis pas plus mais tu verras l'utilité de Legolas dans la trame du film... Si tu le regardes. Mais vu le désert qu'il y a au ciné en ce moment, c'est toujours mieux que le reste.

Ah oui d'accord cette Alice aux pays des merveilles, j'avais mal lu, en effet celui là c'est juste mon Disney préféré, assez psyché et qui peut être quand même regarder par les enfants. :)

Sinon dans mon top 3 que j'ai vu cette année "Moi moche et méchant 2", il est magnifique, génial, drôle, émouvant. J'ai mis du temps à le voir car réticent des suites de ce genre, mais j'avoue m'être trompé.

#1796 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 258 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2013 - 19:12

20 pages on ne doit pas parler du même livre ?

A force d'entendre dire que le premier volet du hobbit est pourri je l'ai finalement pas trouvé si mauvais que ça. 
Pas le souffle épique ni  les scènes mythiques du seigneur des anneaux mais ca se laisse regarder..

la nouvelle originelle si. Réécrite par la suite.
Le 1er et un bon lancement je trouve.

#1797 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2013 - 11:32

Moi c'est l'inverse j'ai décroché dès les deux premiers épisodes. Faut dire que juste après la dernière saison de Dexter...

Exactement la même chose pour moi.

oula oui Tunnel, avec Madame à la moitié du 2eme épisode on a arrêté, on ne pouvait déjà plus supporter l'actrice qui joue sur un ton monotone, sans aucune expression, véritablement caricatural et insupportable.

#1798 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 décembre 2013 - 20:40

Peter O'Toole et Joan Fontaine le même jour...

#1799 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2013 - 11:32

Pour être un immense fan de Tolkien, et donc avoir lu l'intégralité de ses livres (sur l'univers du SdA au sens très large), j'ai trouvé le premier film pas trop mal. Je m'attendais à bien pire avec la bande annonce, mais les éléments du film qui ne sont pas dans le livre se sont passés chronologiquement au même moment dans les autres oeuvres de Tolkien.

Le comique, le tragique et l'épique sont le propre du Hobbit, qui était un conte pour enfant mais aussi pour les adultes. Bon, le coup de l'Orc pâle n'est pas top, ni celui des elfes qui abandonnent les nains, mais jusqu'à la fin du film 1, c'est à peu près les seuls véritables accrocs qui m'ont embetté (et encore je n'ai pas vu la version longue qui pourrait me surprendre).

Bon, par contre je suis très inquiet pour le second que je n'ai pas encore pu voir. La bande annonce avec une gonzesse elfe et Legolas, j'adhère pas du tout... On verra ce que ça va donner, mais je n'aime pas trop. J'ai peur que Jackson se soit un peu trop éloigné du bouquin pour des fins commerciales (un peu comme l'omniprésence d'Arwen dans le SdA film alors qu'elle n'est presque pas visible dans le livre).

Pas encore vu le deuxième mais j'avais particulièrement apprécié le temps qu'avait pris Jackson pour poser son histoire. ( je suis encore frustré des manques sur la fin du Seigneur des Anneaux)

Après la nouvelle de base fait 20 pages donc ... Mais je n'ai pas de passage à l'esprit qui m'a choqué

Punaise, oui. J'attendais que ça "Le nettoyage de la comté" mais dès que Saroumane a été tué dans le début du film 3, je savais qu'on aurait malheureusement rien.

Je reste éternellement déçu par Jackson sur le film 2 avec les elfes qui débarquent de nul part à la bataille du gouffre de Helm, Eomer qui n'y est pas avant la fin où il remplace Erkenbrand. Sans parler de la mascarade Arwen, de la toute puissance de Aragorn vs Gandalf.

#1800 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2013 - 15:27

Pour être un immense fan de Tolkien, et donc avoir lu l'intégralité de ses livres (sur l'univers du SdA au sens très large), j'ai trouvé le premier film pas trop mal. Je m'attendais à bien pire avec la bande annonce, mais les éléments du film qui ne sont pas dans le livre se sont passés chronologiquement au même moment dans les autres oeuvres de Tolkien.

Le comique, le tragique et l'épique sont le propre du Hobbit, qui était un conte pour enfant mais aussi pour les adultes. Bon, le coup de l'Orc pâle n'est pas top, ni celui des elfes qui abandonnent les nains, mais jusqu'à la fin du film 1, c'est à peu près les seuls véritables accrocs qui m'ont embetté (et encore je n'ai pas vu la version longue qui pourrait me surprendre).

Bon, par contre je suis très inquiet pour le second que je n'ai pas encore pu voir. La bande annonce avec une gonzesse elfe et Legolas, j'adhère pas du tout... On verra ce que ça va donner, mais je n'aime pas trop. J'ai peur que Jackson se soit un peu trop éloigné du bouquin pour des fins commerciales (un peu comme l'omniprésence d'Arwen dans le SdA film alors qu'elle n'est presque pas visible dans le livre).

Punaise, oui. J'attendais que ça "Le nettoyage de la comté" mais dès que Saroumane a été tué dans le début du film 3, je savais qu'on aurait malheureusement rien.

Je reste éternellement déçu par Jackson sur le film 2 avec les elfes qui débarquent de nul part à la bataille du gouffre de Helm, Eomer qui n'y est pas avant la fin où il remplace Erkenbrand. Sans parler de la mascarade Arwen, de la toute puissance de Aragorn vs Gandalf.

Toutafé et j'étais d'autant plus dégouté que le tome 2 (du livre) est mon préféré.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)