Jump to content

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Please log in to reply
4354 replies to this topic

#1936 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 03 March 2014 - 17:33 PM

J'aurais du parler de réalisme alors. Car oui y'a des daubes à Holywood, comme de très bons films. Les acteurs doivent jouer juste alors que les films indiens que j'ai vu la plupart les mecs ont des réactions disproportionnés. Le cinéma en inde étant souvent pour divertir les ouvriers qui travaillent beaucoup et longtemps, donc les sortir de la réaliter et les faire rêver. C'est un autre cinéma et j'ai vraiment du mal à adhérer de manière générale, et comme le disait magic je suis loin d'être le seul vu la popularité de ces films dans l'Hexagone.

Après ça doit faire 2 ans que j'ai pas vu un film de Bolywood donc je suis pas à jour.

C'est comme partout. Chaque cinéma a ses codes, ses caractéristiques, son mode de fonctionnement,...

A Hollywood le producteur est roi (sauf pour les grands réalisateurs confirmés évidemment) donc souvent le film va être aseptisé pour toucher le plus grand monde, ne pas s'aliéner un public avec des ficelles scénaristiques et des cliffhangers effectivement parfois grossiers. Après c'est le talent du réalisateur et son univers qui peut faire la différence. Un film à Hollywood va beaucoup jouer sur l'exportation la moitié environ de ses revenus étant générés par le marché mondial là où Bollywood on est de l'ordre de 20%. Après ce cinéma a aussi la richesse de pouvoir proposer des films indépendants qui permettent de couper de certaines productions ultra formatées...

A Bollywood, avec un budget moyen d'environ 2M pour 71M aux USA, le marché est bien plus local. Les codes sont donc là beaucoup plus internes. Pour avoir vu un film à Bollywood, c'est juste totalement différent, le film dure 5h, t'as une tonne de chansons, les gens sortent une demie-heure reviennent et l'intrigue en est au même point. Du coup ce cinéma n'est pas exporté ni exportable à de rares exceptions et des acteurs qui sont sanctifiés là bas sont rares à être connus internationalement à part Aishwaraya Rai et Shahrukh Khan.

En France encore un autre domaine, à part les gros studios, l'argent vient des télés, aujourd'hui quasiment aucun film ne peut se tourner sans Canal (ou Ciné +) qui à part les partenariats type UGC-TF1 est LA télé du cinéma. Le CNC donne l'avance sur recettes, les régions, les SOFICA et évidemment les producteurs complètent le plan de financement. Du coup le réalisateur peut être plus inventif en théorie mais la télé étant celle qui décide elle va se concentrer sur des acteurs jugés "bankables" ce qui explique qu'on retrouve souvent les mêmes acteurs.

Je voulais parler de Bollywood pas pour dire que c'est un cinéma qui me parle, je suis très peu réceptif, moi aussi je préfère les films Hollywood en général surtout que dans le cinéma français on retrouve également des trames scénaristiques usées ad nauseam (RIP Alain Resnais...) mais juste qu'on oublie pas qu'il y a autre chose que les films américains, les séries américaines ou les acteurs/actrices américaines. Les cinémas hong kongais, coréen, japonais ne me parlent pas spécialement mais ils existent. Dans les réalisateurs les plus renommés Américains beaucoup viennent d'Italie et ceux jugés par certains comme les plus grands de l'histoire, Renoir, Lang, Pasolini, Fellini, Fassbinder, Wenders, Hitchcock, Bergman, Dreyer, Kurozawa et bien d'autres ne sont pas spécialement marqués Hollywood et c'est souvent d'ailleurs là que les maîtres d'Hollywood vont chercher leur inspiration et qu'ils se détachent des autres...

J'aime bien rappeler des évidences de temps en temps.

#1937 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 04 March 2014 - 10:27 AM

Alors autant j'ai adoré "Case Départ" autant Le Crocodile du Botswanga est vraiment loupé je trouve. On souris mais pas plus...

#1938 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 04 March 2014 - 12:59 PM

Ben moi hier je suis allé voir supercondriac c'est plutôt sympas tu rigole bien et ça peut rappeler les De Funes Bourvil des plus grande heures...

#1939 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 04 March 2014 - 13:07 PM

Ben moi hier je suis allé voir supercondriac c'est plutôt sympas tu rigole bien et ça peut rappeler les De Funes Bourvil des plus grande heures...

tout à fait

tu rigoles bien et c'est le principal!

#1940 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 March 2014 - 14:49 PM

Vu comment Le Corniaud et La Grande Vadrouille ont affreusement vieilli pas sur que ce soit un compliment...

tout à fait

tu rigoles bien et c'est le principal!

Mouais. Tu rigoles un peu pour moi. Bon c'est mieux que les Chtis et Rien à déclarer tout de même... Pour un tel budget, au lieu de soigner les génériques, fallait peut être améliorer le scénario...

#1941 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 March 2014 - 15:04 PM

CE SOIR SUR M6 ! LE MEILLEUR FILM DE TOUS LES TEMPS !

C'est la coupe d'un charpentier...

• dim50 and PPR like this

#1942 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 March 2014 - 15:23 PM

Non il est sur HD1  B)

#1943 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2014 - 15:29 PM

rah, mais ne spoile pas; je ne l'ai jamais vu...

en fait, les cranes du cristal sont d'origines extra-terrestres

• alainpower likes this

#1944 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2014 - 15:32 PM

:blink: :w00t:

#1945 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 March 2014 - 15:39 PM

rah, mais ne spoile pas; je ne l'ai jamais vu...

en fait, les cranes du cristal sont d'origines extra-terrestres

RAAAHHHHHHHH  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Non il est sur HD1  B)

Salaud de pauvres...

#1946 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,994 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2014 - 15:57 PM

Je suis globalement d'accord et pourtant j'étais fan de cette série, mais la ça part en couille, les mésaventures de Vogel tournent au ridicule trop gros pour être crédible. Par contre l'histoire des malfrats de l'est me parait plus crédible que celle de l'année dernière avec la France Afrique. Dommage, mais comme tu le dis le retrait de Marchal ne me semble pas étranger à la dérive du scénario !!

Un peu déroutante la fin de Braquo, non? J'ai tout de suite regardé le programme pour vérifier que c'était bien le dernier épisode. Doit-on en deduire qu'ils crèvent tous, et que Caplan se met lui aussi une bastos? Ce serait logique mais j'ai plutôt l'impression que la fin n'est que le teasing de la prochaine saison. A voir, mais ça laisse un gout d'inachevé, qui s'ajoute au manque de credibilité de personnages pas bien travaillés, même si l'histoire l'est plus que la derniere fois effectivement.

#1947 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2014 - 15:58 PM

Un peu déroutante la fin de Braquo, non? J'ai tout de suite regardé le programme pour vérifier que c'était bien le dernier épisode. Doit-on en deduire qu'ils crèvent tous, et que Caplan se met lui aussi une bastos? Ce serait logique mais j'ai plutôt l'impression que la fin n'est que le teasing de la prochaine saison. A voir, mais ça laisse un gout d'inachevé, qui s'ajoute au manque de credibilité de personnages pas bien travaillés, même si l'histoire l'est plus que la derniere fois effectivement.

Pas encore vu les 2 derniers épisodes, je te dirais ce que j'en pense dés que ce sera fait  :flowers: 

#1948 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,935 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2014 - 16:35 PM

les scénaristes peuvent aussi se tirer un balle , cette série est une compilation de mauvais clichés et de dialogues vaseux.

canal nous livre une saison supplémentaire de mafiosa pour remplacer, là on va vraiment toucher le fond.

#1949 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,338 posts

Posted 04 March 2014 - 16:49 PM

Merci pour le spoiler de braquo ....
  • brayaud's likes this

#1950 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2014 - 17:22 PM

Merci pour le spoiler de braquo ....

+1

faites gaffe quand vous parlez de séries, il y en a qui ne sont pas autant à jour que vous.

avant que je en vois la saison 8 de Dexter en intégralité, je ne venais pas sur ce topic pour éviter les Spoils.

bon, braquo je regarde pas; mais je me mets à la place de ceux qui suivent...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users