Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#1951 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 mars 2014 - 17:59

J'ai pas regardé un seul épisode de Braquo mais je peux vous révéler que Caplan sera tondu  :innocent:  ^_^

• dim50 et babou36 aiment ceci

#1952 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 995 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2014 - 18:39

+1

faites gaffe quand vous parlez de séries, il y en a qui ne sont pas autant à jour que vous.
avant que je en vois la saison 8 de Dexter en intégralité, je ne venais pas sur ce topic pour éviter les Spoils.

bon, braquo je regarde pas; mais je me mets à la place de ceux qui suivent...

Veuillez m'en excuser.
Bon ça risque plus de m'arriver car les series m'emmerdent justement pour le coté "commande" de scenarios et c'est la seule que je regarde. En même temps j'ai evoqué la fin mais vous verrez que je n'ai rien dévoilé. Désolé cependant...
  • brayaud's aime ceci

#1953 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2014 - 18:45

Vu comment Le Corniaud et La Grande Vadrouille ont affreusement vieilli pas sur que ce soit un compliment...

Mouais. Tu rigoles un peu pour moi. Bon c'est mieux que les Chtis et Rien à déclarer tout de même... Pour un tel budget, au lieu de soigner les génériques, fallait peut être améliorer le scénario...

Pour moi les film de De Funes ne vieilliront jamais. Je les regarde moins souvent mais je rigole toujours autant. Des mimiques d'un autre monde.

Comme Bienvenue chez les chtis, en soit je trouve que c'est un bon film mais comme d'habitude son succes sur la durée l'a desservi. Pour moi c'est une bonne comédie familiale comme on on fait plus que rarement en France (Intouchables, 20 ans d'écart, Radiostar).

Rien à déclarer par contre oui c'est long c'est poussif. Là les 8 millions c'est juste pour les 2 têtes d'affiche.

Sinon j'ai vu Grand Budapest Hotel, Wes Anderson, ça se confirme,est un ovni dans le cinéma actuel. Moi j'ai adoré, c'est pas extremement drôle en soit, mais c'est touchant et tout l'atmosphère est très crédible. Ralph Fiennes est juste excellent. Si vous n'aimez que les blockblusters et autres films d'actions n'y allez pas c'est plus de la poésie, une sorte de conte.

Je conseille totalement, c'est à la fois frais et rythmé (toujours le même rythme du début à la fin d'ailleurs) mais aussi décadant et parfois à la limite de la barbarie.

• frednirom et alainpower aiment ceci

#1954 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 mars 2014 - 18:53

Pour moi les film de De Funes ne vieilliront jamais. Je les regarde moins souvent mais je rigole toujours autant. Des mimiques d'un autre monde.

Comme Bienvenue chez les chtis, en soit je trouve que c'est un bon film mais comme d'habitude son succes sur la durée l'a desservi. Pour moi c'est une bonne comédie familiale comme on on fait plus que rarement en France (Intouchables, 20 ans d'écart, Radiostar).

Rien à déclarer par contre oui c'est long c'est poussif. Là les 8 millions c'est juste pour les 2 têtes d'affiche.

Sinon j'ai vu Grand Budapest Hotel, Wes Anderson, ça se confirme,est un ovni dans le cinéma actuel. Moi j'ai adoré, c'est pas extremement drôle en soit, mais c'est touchant et tout l'atmosphère est très crédible. Ralph Fiennes est juste excellent. Si vous n'aimez que les blockblusters et autres films d'actions n'y allez pas c'est plus de la poésie, une sorte de conte.

Je conseille totalement, c'est à la fois frais et rythmé (toujours le même rythme du début à la fin d'ailleurs) mais aussi décadant et parfois à la limite de la barbarie.

Ah j'hésitais à en parler du Grand Budapest Hotel mais j'ai adoré aussi :flowers: . Mais effectivement c'est un univers très particulier. Bien plus aimé que Moonrise Kingdom l'avant dernier. Ca a un charme incroyable puis une maîtrise, une justesse tout en étant intense et bizarre. La Famille Tennenbaum du même réalisateur est un de mes films préférés.

Pour Louis de Funès j'adore Rabbi Jacob et La Folie des Grandeurs (puis La Traversée de Paris mais c'est tellement incomparable) parce que justement je trouve qu'ils ont très bien vieilli. Rabbi Jacob surtout. Ca reste très drôle, très fort. Ca m'empêche pas d'apprécier de revoir Hibernatus ou L'aile ou la cuisse mais La Grande Vadrouille sauf certains passages je trouve ça très long...

#1955 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2014 - 19:01

Ah j'hésitais à en parler du Grand Budapest Hotel mais j'ai adoré aussi :flowers: . Mais effectivement c'est un univers très particulier. Bien plus aimé que Moonrise Kingdom l'avant dernier. Ca a un charme incroyable puis une maîtrise, une justesse tout en étant intense et bizarre. La Famille Tennenbaum du même réalisateur est un de mes films préférés.

Pour Louis de Funès j'adore Rabbi Jacob et La Folie des Grandeurs (puis La Traversée de Paris mais c'est tellement incomparable) parce que justement je trouve qu'ils ont très bien vieilli. Rabbi Jacob surtout. Ca reste très drôle, très fort. Ca m'empêche pas d'apprécier de revoir Hibernatus ou L'aile ou la cuisse mais La Grande Vadrouille sauf certains passages je trouve ça très long...

Je regarderai dès que je peux alors. ^_^ pareil j'ai préféré aussi celui là!

Pour la grande Vadrouille, peut être le connait tu trop par cœur, parce que la folie des grandeurs fait pas beaucoup plus moderne. Mais leur point commun c'est la liberté des rôles de De Funes, il est incroyable, que ce soit en compositeur tantôt mielleux, tantôt colérique ou en noble déchu. Les films ont vieillis ça je suis d'accord. La tronche de De Funes par contre ;) mon préférée reste Oscar, je sais pas si tu l'as vu mais c'est un joyeux bordel qui se passe dans une seule et même maison, le terrain de jeu de De Funes :)

#1956 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 mars 2014 - 19:16

Je regarderai dès que je peux alors. ^_^ pareil j'ai préféré aussi celui là!

Pour la grande Vadrouille, peut être le connait tu trop par cœur, parce que la folie des grandeurs fait pas beaucoup plus moderne. Mais leur point commun c'est la liberté des rôles de De Funes, il est incroyable, que ce soit en compositeur tantôt mielleux, tantôt colérique ou en noble déchu. Les films ont vieillis ça je suis d'accord. La tronche de De Funes par contre ;) mon préférée reste Oscar, je sais pas si tu l'as vu mais c'est un joyeux bordel qui se passe dans une seule et même maison, le terrain de jeu de De Funes :)

Oscar oui je l'ai vu. Trop tard je pense dans une période plus critique. Souvent c'est essentiel pour l'appréciation des films. La folie des grandeurs je l'ai vu une dizaine de fois gamin donc j'en garde un souvenir ému et biaisé.

Je pense que ça doit jouer énormément. Par exemple pour les gens de ma génération, le film Disney culte de la plupart c'est Le Roi Lion et de loin. Sauf que je l'ai vu à 16 ans, que j'avais déjà lu Hamlet, vu d'autres films et développé un rejet de certaines œuvres et que ça ne me parlait plus tout simplement. Du coup je ne le trouve pas exceptionnel ni même bon. Mes Disneys sont ceux que j'ai vu enfant. Le livre de la jungle et Alice aux pays des merveilles (quoi que je pense que j'aurais pu aimer celui là même plus vieux vu la richesse et la folie du film).

Tout ça pour dire qu'Oscar j'ai bien aimé mais sans plus.

#1957 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 mars 2014 - 19:23

De Funes Bourvil cela reste intemporel..

"

-Y a pas d'hélice hélas, 

-C'est là qu'est l'os..."

Ou le fameux

"A ben maintenant elle marchera beaucoup moins bien forcément..."

Non franchement je peux les voir 200 fois 200 fois je rigole au même moment et me tord de rire...

#1958 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2014 - 20:41

Tout ça pour dire qu'Oscar j'ai bien aimé mais sans plus.

L'âge doit jouer oui, après les gouts et les couleurs hein. J'ai trouvé le Alice au pays des merveilles de Burton vraiment moyen voir mauvais quand je l'avais vu au ciné, certains dans la salle ont applaudis à la fin. Et j'ai détesté aussi le premier Hunger Games et The secret qui ont étés tout deux de bons succès presse et spectateurs.

Des fois faut admettre qu'on a pas les mêmes gouts que tout le monde, et tant mieux ;)

#1959 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 05 mars 2014 - 15:38

De Funes Bourvil cela reste intemporel..

"

-Y a pas d'hélice hélas, 

-C'est là qu'est l'os..."

Ou le fameux

"A ben maintenant elle marchera beaucoup moins bien forcément..."

Non franchement je peux les voir 200 fois 200 fois je rigole au même moment et me tord de rire...

+1 Pareil c'est totalement intemporel!!!! Unique!

#1960 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 340 messages

Posté 05 mars 2014 - 16:30

Lego c'est bien, comme les simpsons : pour les enfants et surtout pour les parents avec plusieurs degré de lecture 

Après les grosses raves Turbo et Planes ca fait du bien de voir que certains pensent a ceux qui accompagnent. 

#1961 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 18:01

Lego c'est bien, comme les simpsons : pour les enfants et surtout pour les parents avec plusieurs degré de lecture 

Après les grosses raves Turbo et Planes ca fait du bien de voir que certains pensent a ceux qui accompagnent. 

Amène ton gamin voir Jack et la mécanique du coeur au moins il révéra et te cassera moins les pieds au centre commerciale pour lui acheter des légos :)

#1962 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 419 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 19:40

Amène ton gamin voir Jack et la mécanique du coeur au moins il révéra et te cassera moins les pieds au centre commerciale pour lui acheter des légos :)

Ou mieux encore, lis le bouquin de Malzieu (l'autre). Ce type a une façon d'écrire incroyable.
Pour ma part j'ai été voir avec mes petits gars (15 & 8 ans) le dernier Miyazaki " le vent se lève". Une jolie histoire avec toujours autant de beauté et de poésie dans les images.

#1963 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 21:27

"-C'est de mon collègue ou de moi que vous vous foutez?
-Des deux! Je me fous des deux!"
  • red-and-black31 aime ceci

#1964 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 22:18

Pour les tous petits "l'ile des miam'nimaux"

très créatif, scénar totalement déjanté, avec des créatures mi aliments mi animaux joyeusement débiles.  Graphiquement c'est hyper bien fait.

Le titou a beaucoup aimé, et franchement moi j'ai passé un bon moment  :flowers:

#1965 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2014 - 02:06

"-C'est de mon collègue ou de moi que vous vous foutez?
-Des deux! Je me fous des deux!"

La course poursuite dans l'usine de chewing-gum aussi ou "Salomon est juif", que des scènes mythiques ;)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users