Jump to content

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Please log in to reply
4354 replies to this topic

#2281 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 19 February 2015 - 16:15 PM

déjà dans Alias, on sentait qq chose :D

ça date ça.

Depuis il y a surtout eu Happiness Therapy!

#2282 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 21 February 2015 - 00:32 AM

Vu Kingsman. C'est sympa, marrant, "fun", mais un poil trop long puis c'est surtout n'importe quoi. Un film WTF. Notamment niveau réal. "Choqué" de voir des enfants dans la salle vu certaines scènes/blagues.

Vu American Sniper. Pas mal sans plus. Loin de Minuit dans le jardin du bien et du mal, Gran Torino ou Mystic River dans la filmographie "réalisation" d'Eastwood en ce qui me concerne.

• Jicé likes this

#2283 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 February 2015 - 10:18 AM

Vu Kingsman. C'est sympa, marrant, "fun", mais un poil trop long puis c'est surtout n'importe quoi. Un film WTF. Notamment niveau réal. "Choqué" de voir des enfants dans la salle vu certaines scènes/blagues.

Vu American Sniper. Pas mal sans plus. Loin de Minuit dans le jardin du bien et du mal, Gran Torino ou Mystic River dans la filmographie "réalisation" d'Eastwood en ce qui me concerne.

T'es malade ?

• babou36 likes this

#2284 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 21 February 2015 - 10:22 AM

T'es malade ?

Je suis dans ma période "j'arrête de dire du mal des films et essaie de trouver du positif" depuis que je réécoute Lorie et Raffarin...

Autant dire que ça durera que jusqu'au prochain film français...

• Siflex, babou36 and sékito sancy like this

#2285 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 24 February 2015 - 09:08 AM

Bien du même avis. C film est bien foutu mais alors ça part complétement dans tous les sens avec un mélange (tout à fait volontaire) de James Bond, Austin Power, Men In Black etc... avec des clins d’œil à tous les films du genre possible. Bref perso j'ai pas trop aimé.

#2286 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,084 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 21:11 PM

Bon, American Sniper hier soir : Ce film divise déjà l'opinion américaine. Qu'en dire ?  Moi j'ai aimé même si il aurait été bien que Eastwood aille encore plus loin dans le fait de montrer les ravages psychologiques que produit la guerre. Je crois que ça a été tourné au Maroc, les décors sont impressionnants, après ça reste un grand show à l'américaine, on aime ou on n'aime pas...................

J'ai pas trouvé ça tellement "grand show"; en fait j'aime l'honnêteté intellectuelle d'Eastwood.

Ce film permet d'une part d'avoir un jugement objectif sur les pourquoi et les comment de ces jeunes soldats qui se sont engagés en découvrant des images atroces...puis qui se sont pris un peu les doigts dans l engrenage. La scène d'intro avec la femme et l 'enfant est super forte, lourde de sens...

Eastwood a l'intelligence de nous laisser juger, même si en léger fil rouge son opinion sur la question transparait un peu, et sort en plein jour  clairement dans les dernières images, mais seulement après nous avoir laissés juges nous même.

Le mécanisme est un peu le même que Gran Torino: jugez de vous même mais acceptez ma position quand même très réfléchie sur ces questions.

Du grand Eastwood, un exposé réfléchi et bien filmé. J'ai vraiment beaucoup aimé.

• AurélienASM and wallis like this

#2287 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 24 February 2015 - 22:27 PM

Birdman c'est pas du tout mais pas du tout ce à quoi je m'attendais , mais c'est trés bon.

j'ai pas du tout aimé

#2288 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 February 2015 - 22:56 PM

Birdman c'est pas du tout mais pas du tout ce à quoi je m'attendais , mais c'est trés bon.

j'ai pas du tout aimé

J'ai pas tout compris. Notamment la fin que je supputais à la Birdy. Pas contre une fin ouverte mais là ça m'a laissé un peu perplexe.

Mon avis : techniquement c'est assez incroyable quand même. Que ce soit au niveau de la réalisation avec cette idée de faux plan-séquence intégral et de l'interprétation avec un casting exceptionnel (Keaton, Watts, la toujours géniale Emma Stone, le mec de Very Bad Trip dont j'arriverai pas à retranscrire le nom et Norton bien au-dessus pour moi par exemple d'un Cooper évoqué plutôt malgré leurs - seulement - 5 ans d'écart).

Sur la forme je trouve ça brillant et plutôt bluffant. Sur le fond la en revanche j'ai plus de doutes. La satire du show bizz, d'Hollywood et du monde du divertissement en général  (de la méthode Actors Studio, de la volonté de casser son image, de l'acteur qui se croit au-dessus de tout, forme de super-héros vivant, de l'opposition théâtre/cinéma, des critiques, des medias,...) est plutôt amusante mais pour moi ça reste de l'anecdotique. J'ai l'impression que ce film du coup tombe un peu dans ce travers de se croire important et de se prendre trop au sérieux pour son propos et du coup peut jaillir une certaine prétention.

Et malheureusement dans les interviews du real j'ai le sentiment que ce film qui aurait pu être une brillante satire à l'ironie mordant, l'Eve de Mankiewicz moderne, n'est en fait qu'un film se posant en gardien de l'esprit indépendant face à la nuisance de la prolifération des blockbusters avec son budget de moins de 16,5M$ (dérisoire aux USA). Et donc qu'au final il se range dans la catégorie de films dont le film lui-même se moquait.

Le sous-titre est "l'inattendue vertu de l'ignorance". Ce film m'a semblé intéressant, intriguant, étonnant mais un peu trop conscient de lui-même et trop fier de son intelligence à dénoncer des pièges nombrilistes dans lequel il me paraît parfois tomber.

#2289 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 25 February 2015 - 08:52 AM

ah oui par contre techniquement c'est le top. Jamais vu un film avec un plan séquence intégral. Mais pour l'histoire j'ai pas du tout accroché.

#2290 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2015 - 13:18 PM

Pour tous les fans d'Indiana Jones du forum (surtout Magic)

11032022_10204624839394178_3462773596493

• brayaud's, babou36, alainpower and 1 other like this

#2291 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2015 - 13:21 PM

Pour tous les fans d'Indiana Jones du forum (surtout Magic)

11032022_10204624839394178_3462773596493

Pile à l'heure pour son départ du tee n°1.

#2292 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 March 2015 - 13:44 PM

Du coup j'ai cru que c'était de la faute de mouettes...

IL AVAIT QU'A SE FOUTRE DANS UN PUTAIN DE FRIGO

• Velveteethol and babou36 like this

#2293 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2015 - 14:08 PM

le Star Wars 7 promet....si Han Solo n'arrive plus à faire atterrir un petit avion, imaginez avec un vaisseau spatial...

#2294 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2015 - 16:52 PM

le Star Wars 7 promet....si Han Solo n'arrive plus à faire atterrir un petit avion, imaginez avec un vaisseau spatial...

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je sais pas si c'est très au point mon imitation de Chewbacca .. :bush:

#2295 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 March 2015 - 17:04 PM

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je sais pas si c'est très au point mon imitation de Chewbacca .. :bush:

Ouais là ça faisait plus Caïus Céplus dans Mission Cléopâtre...

• dim50, babou36 and Jicé like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users