Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#2296 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 22:18

ça sent la sueur , l'extasy et le whisky ,  ça parle de films inconnus mais géniaux ...; je sais pas pourquoi mais  j'ai tout de suite pensé à  maggic !  :alcolo:

• alainpower aime ceci

#2297 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 14:07

une suite !!  B)

http://www.apar.tv/c...-et-maintenant/

http://www.opencultu...reemoviesonline

#2298 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:31

"Chappie" 3e film de Neil Blomkamp après l'excellent Distric 9 et le moyen Ellysium.

Un très bon film de SF d'anticipation avec de l'action et un vrai côté attachant pour le robot Chappie

A voir en VO :)

• frednirom aime ceci

#2299 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 mars 2015 - 18:12

J'y arrive pas. Blomkamp j'y arrive juste pas. Et encore une fois Chappie y a des trous de logique béants, des raccourcis scénaristiques, des facilités d'une lisibilité dans l'histoire...

Bon faut préciser que j'aime que très peu la SF. Après j'ai pas envie de taper dessus parce que le film essaie un truc, Blomkamp a un vrai style notamment visuel, le sujet sur l'AI est traité différemment. En fait Chappie le personnage m'a vite lassé donc pas ressenti l'attachement de certains (j'ai vu que t'avais posté sur Twitter Aurélien un lien vers le vlog de Durendal dont je ne partage donc pas le ressenti mais dont j'apprécie par ailleurs les critiques).

Néanmoins c'est à voir. Blomkamp est un réalisateur avec un univers, qui ose, intéressant. A voir ce qu'il va réussir à faire avec Alien...

Sinon vu Inherent Vice - PTA de 2h30 adapté de Pynchon, trop long, donc pas à voir mais intriguant, planant, puis j'adore Joaquin Phoenix presque autant que j'aimais son frère - Lazarus Effect, consternant, A 14 ans, pathétique et L'art de la fugue, caricature de comédie sentimentale française à la mords-moi-le-nœud, film à éviter à tout prix.

#2300 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 mars 2015 - 18:15

C'est une bonne idée de mettre les défonçages de films à la fin de tes posts, ça nous oblige à les lire en entier :lol:

#2301 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 mars 2015 - 18:21

Dis toi bien que quand je l'ai écrit je me suis obligé à me calmer et à être bienveillant...

Non mais si tu veux Chappie j'ai pas accroché mais c'est du cinéma, allez le voir. Lazarus effect, A 14 ans et L'art de la fugue c'est tout sauf des films. C'est ridicule, consternant, déprimant, comment on peut financer encore en France des projets comme les deux derniers. 6M d'euros de budget c'est pas dérisoire en France (aux USA c'est un pourboire, en Inde tu construis une tétralogie, au Nigéria cent films pour comparer aux grandes puissances cinématographiques). Mais quelle honte.

• babou36 aime ceci

#2302 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 17 mars 2015 - 18:26

Bon faut préciser que j'aime que très peu la SF.

ça explique tout car c'est vraiment un très bon film de SF bien réalisé.

(j'ai vu que t'avais posté sur Twitter Aurélien un lien vers le vlog de Durendal dont je ne partage donc pas le ressenti mais dont j'apprécie par ailleurs les critiques).

Et oui Durendal fait de très bonnes critiques. C'est d'ailleurs très instructif je trouve à chaque fois :)

#2303 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 mars 2015 - 18:31

ça explique tout car c'est vraiment un très bon film de SF bien réalisé.

Et oui Durendal fait de très bonnes critiques. C'est d'ailleurs très instructif je trouve à chaque fois :)

Le fossoyeur de films dans les critiques ciné sur youtube est aussi intéressant je trouve. Pour un style moins profond mais plus original Inthepanda dont Sekito a posté des vidéos plus haut est intéressant. Ah et Karim Debbache aussi.

Les liaisons dangereuses ce soir sur Chérie 25... Mais bon y a foot donc tant pis.

#2304 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 20:05

Lazarus Effect, consternant, A 14 ans, pathétique et L'art de la fugue, caricature de comédie sentimentale française à la mords-moi-le-nœud, film à éviter à tout prix.

Lazarus effect, A 14 ans et L'art de la fugue c'est tout sauf des films. C'est ridicule, consternant, déprimant, comment on peut financer encore en France des projets comme les deux derniers.

On a retrouvé Magic'! :flowers:

#2305 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2015 - 08:49

"Chappie" 3e film de Neil Blomkamp après l'excellent Distric 9 et le moyen Ellysium.

Un très bon film de SF d'anticipation avec de l'action et un vrai côté attachant pour le robot Chappie

A voir en VO :)

va falloir que je rattrape mon retard.

j'avais kiffé "Distrit 9"; mais les critiques d'Elysium m'avait refroidi à l'époque.

je ne peux pas croire que Blonkamp se soit vautré, tant District est de la vraie grosse SF.

#2306 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2015 - 09:48

Comme Magic, Blomkamp, j'ai vraiment du mal. Les concepts sont sympas, mais j'accroche pas du tout.

#2307 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2015 - 09:49

Sinon y a quoi de sympa au ciné en ce moment pour emballer? (c'est pas pour moi c'est pour un copain :fume: )

#2308 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2015 - 10:50

50 Shades of Grey... C'est pas sympa du tout mais ça a marché pour un copain  ^_^

• Matt63 aime ceci

#2309 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 18 mars 2015 - 10:56

50 Shades of Grey... C'est pas sympa du tout mais ça a marché pour un copain  ^_^

Il l'avait attaché au siège du ciné non?

• alainpower et sékito sancy aiment ceci

#2310 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2015 - 11:01

C'est plutôt que quand elle l'a vu subir ce truc insipide, sans aucun intérêt pendant plus de 2 heures, elle a eu pitié et a craqué...

Mais ça compte quand même ! C'est une technique comme une autre...

• Matt63 et dim50 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users