Jump to content

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Please log in to reply
4354 replies to this topic

#3466 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,781 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 December 2017 - 23:35 PM

Qui avait supplié d’etre Rapidement tué pour ne pas figurer dans une suite apparement. Il avait détesté le tournage .

#3467 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 December 2017 - 00:04 AM

Pas fan des effets spéciaux mais le duel Vado Obi Wan du 4 même pour 77 fait quand même un peu pitié. Je vais le voir ce week end. Après je m'attends pas à grand chose vu que j'ai pas aimé le 7 et que de base perso je suis pas un grand fan de Star Wars à part le 5 et la première demi-heure du 6 que je trouve très réussis. Ah si j'aime bien le 2 mais je sais toujours pas pourquoi vu que c'est quand même dramatiquement mauvais. Mais le 1 quel enfer et le 3 c'est un film d'action lambda tellement mal joué... Ceci dit la musique est incroyable dans la prélogie.

• dim50 and Silhouette like this

#3468 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 December 2017 - 11:50 AM

un site pour les amateurs de cinema 

( les autres pourront s'abstenir )

pleins de menus à parcourir 

https://www.horscham...otte-Gainsbourg

#3469 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 19 December 2017 - 21:07 PM

Je me suis jamais remis de la mort des deux personnages les plus puissants Qi Gong et Darth Maul (même si heureusement Obi Wan sauve cette trilogie).

Déjà dans les stars wars de Mickey effectivement Darth Maul servait à rien et on se demander bien pourquoi l'avoir créer si c'est pour ne pas l'exploiter.

Spoiler

• ESQ4, Uderzo and Silhouette like this

#3470 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 19 December 2017 - 21:32 PM

Joli compte-rendu Magic, j'ai bien rigolé, mais maintenant place aux choses sérieuses, le verdict de SW8: The Last Jedi, avant que toi-même tu ne ramène ta fraise pour nous démontrer à quel point c'était divertissant.

32h et 43 minutes après la fin de la séance, j'ai réussi à classer ce star wars dans une catégorie de films bien précise, sachant que je compartimente les films dans 14 castes différentes, allant de la première "chef-d'oeuvre" à la dernière "si le jeu au pied de McMullen se réincarnait en blockbuster".

Avec le recul, je le place dans ma 8ème catégorie : " les films qu'on dirait qu'ils sont bien sur le coup mais qu'en fait une fois tout bien réfléchi ils sont nuls" , et oui, je pensais pas dire ça d'un star wars un jour, mais celui-là est bien nul quand même, certes, il y'a de très belles séquences mais pour le reste...c'est fouilli quoi, on dirait que le réalisateur a réalisé les trente premières minutes avec une idée, puis d'un coup aurait décidé de changer totalement d'approche sans pour autant retourner la première demi-heure, multipliez ça par cinq, c'est à dire la durée du film et vous obtenez un capharnaüm sans nom mais surtout, et c'est ça le pire, sans âme, on ne retrouve rien de l'ambiance guerre des étoiles propre à la saga, Kylo Ren a le charisme d'une huître qui resterait seul sur le plateau pendant le réveillon alors que tout le monde est endormi par terre complètement bourré, l'héroïne est mignonne mais disons qu'elle, c'est le dernier toast à côté de l'huître, et Finn le stormtrooper qu'il est gentil, ben c'est la caution comédie du film (faut bien ressentir un peu d'émotion à un moment, même si c'est pas celle qu'on voulait) on imagine aisément un bruit de tambour à la fin de chacune de ses actions ou paroles, sauf qu'en plus ce n'est pas fait exprès.

Bref personnages principaux inexistants, personnages secondaires encore plus inexistants, Carrie Fisher le père bon dieu ait son âme, elle a tellement le regard hagard durant ses séquences qu'on hésite entre le "elle dort" ou le "elle est défoncée à la carbonite", Seul Luke sauve un peu le truc en nous transmettant quelque chose durant ses scènes mais c'est quand même pas folichon, en définitif le meilleur acteur du film c'est BB-8.

À comparer à ce Les derniers Jedi, Rogue One et le Réveil de la Force étaient des uvres d'art, j'ai mal à mon LucasArts et je ne vois vraiment pas comment ça pourrait s'arranger avec le neuvième épisode, à vouloir ne pas choisir d'arc scénaristique clair et assumé, le réalisateur nous perd dans un méandre de scènes où les personnages change plus vite d'avis que l'arbitre de Marseille-Rennes, en clair même le mec qui a fait le film n'a rien dû comprendre, désormais j'attends le retour de Vulivuli's fan number one pour voir si j'ai un sérieux problème de compréhension ou si je suis dans le vrai.

Perso je le classe dans "les films qui avaient l'air ratés sur le coup et qui le sont aussi quelques jours après". J'ai trouvé ça très très très très très moyen. Mais j'ai trouvé qu'au moins contrairement au 7 ils avaient essayé un peu plus. Le problème global déjà c'est que je trouve que le film a du mal à choisir son ton comme tu le soulignes. D'un côté t'as un côté du passé faisons table rase, brûlons les idoles d'autrefois mais tu restes quand même dans l'hommage assumé et évident par moment. Tu as un humour (qu'on juge drôle ou pas) omniprésent mais du coup tes scènes épiques retombent un peu. T'as tellement d'arcs narratifs que t'oublies l'intérêt des personnages et difficile de se prendre d'affection pour eux. En plus quand t'as un ou deux personnages un peu charismatiques ou potentiellement intéressants, tu les tues de manière grotesque (je ne précise pas lesquels pour ne pas spoiler).

Puis j'ai encore trouvé ça trop long. Les multiples twists soit prévisibles soit totalement incohérents ça va bien 5 minutes... Mais bon c'est divertissant.

• Silhouette likes this

#3471 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,525 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2017 - 22:07 PM

Perso je le classe dans "les films qui avaient l'air ratés sur le coup et qui le sont aussi quelques jours après". J'ai trouvé ça très très très très très moyen. Mais j'ai trouvé qu'au moins contrairement au 7 ils avaient essayé un peu plus. Le problème global déjà c'est que je trouve que le film a du mal à choisir son ton comme tu le soulignes. D'un côté t'as un côté du passé faisons table rase, brûlons les idoles d'autrefois mais tu restes quand même dans l'hommage assumé et évident par moment. Tu as un humour (qu'on juge drôle ou pas) omniprésent mais du coup tes scènes épiques retombent un peu. T'as tellement d'arcs narratifs que t'oublies l'intérêt des personnages et difficile de se prendre d'affection pour eux. En plus quand t'as un ou deux personnages un peu charismatiques ou potentiellement intéressants, tu les tues de manière grotesque (je ne précise pas lesquels pour ne pas spoiler).

Puis j'ai encore trouvé ça trop long. Les multiples twists soit prévisibles soit totalement incohérents ça va bien 5 minutes... Mais bon c'est divertissant.

Bon je suis rassuré, ma compréhension est au top de sa forme apparemment, on a le même avis au final sur globalement toutes les "dérives" de ce film, moi qui me suis trouvé trop virulent en sortie de séance, je vois que finalement j'étais dans le vrai, mes pauvres jedis, qu'est-ce qu'ils vous ont fait ? :crying:

#3472 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 19 December 2017 - 22:37 PM

Spoiler

#3473 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,225 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2017 - 21:39 PM

Perso, j'ai surtout aimé les Porgs et les Vultpex dans SW8 sinon c'était long..trop long!

#3474 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,454 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2017 - 14:46 PM

moi qui n'a pas été pas un fan de la première heure de Star Wars malgré mon âge avancé... ce qui me chagrinne un peu et que je trouve un peu redondant en 8 films (je compte pas Rogue One)... c'est que ça tourne en rond, le fils du père et de la mère tiraillé à la longue c'est chiant... autant la trilogie de départ, l'idée fut très bonne, l'explication et la génése avec les 1,2,3 ça se tient... mais repartir dans le même sens avec le 7,8, 9, ... 15... ça sonne creux et redondant...bref du réchauffé... vu le sujet "vertige spatial" que j'adore sur ce forum, on imagine qu'il doit y avoir moyen de faire de la science fiction un peu moins conventionnelle et redondant... tant l'imagination comme l'univers devrait être sans bornes... et là c'est plus des bornes c'est des murs...bref, ils se foulent pas trop... mais bon Disney a acheté une machine à cash... donc ils vont l'exploiter à mort au détriment de scénarios plus pointus...et originaux que le sujet pourtant doit offrir...

Pour ce qui est des acteurs, je trouve la jeune Jedi intéressante, mais les autres personnages très plats... ou avec peu de charisme... et puis j'aimais bien l'idée des extraterrestres présents dans les autres épisodes, le monde des Iwoks, Choubaka, etc... ils apportaient quelque chose de nouveau, de divertissant, là, ils ne sont que décors...dommage...

• Vynce and RCV06 like this

#3475 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,074 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2017 - 15:19 PM

J ai revu le 3 hier soir, il s 'y passe plus de chose en 1/4 d heure que pendant les deux derniers réunis.

Et moi contrairement a Cocotte je suis un fan de la première heure, le jour de sa sortie en 77 on était 5 dans une salle immense comme quoi ça partait de loin  l affaire.

• Silhouette likes this

#3476 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2017 - 15:33 PM

J ai revu le 3 hier soir, il s 'y passe plus de chose en 1/4 d heure que pendant les deux derniers réunis.

Et moi contrairement a Cocotte je suis un fan de la première heure, le jour de sa sortie en 77  pour fêter mes 50 ans ,on était 5 dans une salle immense comme quoi ça partait de loin  l affaire.

B)

• cocotte 63 and RCV06 like this

#3477 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,253 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2017 - 15:37 PM

Ah, Star Wars, ma jeunesse !

Bon sinon, quelqu'un a vu La Promesse de l'Aube ?

#3478 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 December 2017 - 15:45 PM

Oui. Plutôt optimiste vu que j'apprécie plutôt Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg (au cinéma en tout cas) et que j'adore le roman.

Mais non. Pas nullissime hein plutôt pas mal réalisé mais à la fois trop fade et trop caricatural. C'est raté à mon sens. Mais ça m'a donné envie de relire le bouquin.

• Parigot_Paris likes this

#3479 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 December 2017 - 16:04 PM

La promesse de l'Aube c'est Samuel Grandsir non ?

• alainpower likes this

#3480 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,449 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2017 - 23:42 PM

Ah, Star Wars, ma jeunesse !

Bon sinon, quelqu'un a vu La Promesse de l'Aude ?

Narbonne en Top 14 ? 

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users